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Pneus

Expérience suite achat sur site pneus9.com


Invité §cal245LI

Messages recommandés

Invité §cal245LI

EDIT : Je laisse mon texte initial en l'état, mais je tiens à signaler que le pneumatique avait finalement été endommagé par le monteur.

C'est donc lui qui prendra à sa charge le remplacement du pneumatique !

 

Bonsoir à tous

 

Je voulais partager une expérience suite à l'achat de deux pneumatiques NEXEN hiver sur le site pneus9.com.

 

Il s'agit de WINGUARD SNOW G WH2 195/55R15 - 85H, achetés pour la Citroën Xsara de mes voisins.

 

J'avais déjà acheté ces pneumatiques pour ma voiture ainsi que pour des amis, sans aucun problème.

 

J'avais déjà commandé des pneumatiques sur le site pneus9.com, j'avais été assez satisfait du délai de livraison, alors pourquoi pas renouveler ?

 

Pneus réceptionnés, pneus montés et trois-quatre jours après le montage, mon voisin m'informe que le pneu gauche présente "une bosse" sur le flanc.

Je passe le voir, le pneu neuf présente effectivement une hernie.

 

Je prends trois photos et j'envoie un mail le vendredi 6 octobre 2017 à 13h46 à l'adresse contact@pneus9.com indiquée sur le site pour leur expliquer et demander comment ce problème peut se résoudre.

 

Ce mail reste sans réponse.

 

Lundi 09 octobre 2017 à 08h22, je renvoie un mail avec les photos. Toujours aucune réponse de leur part.

 

Je ne peux téléphoner, puisqu'aucun numéro n'est indiqué sur le site vendeur...

 

Et là, je consulte les conditions générales de vente sur le site (je rappelle que c'est un site ESPAGNOL) et je comprends que je n'obtiendrai aucune réponse, car ce genre de chose n'est pas couverte par la "garantie". D'ailleurs, cette "garantie" est très limitative, en gros, la garantie des vices cachés ne dure que 7 jours (je rappelle qu'en France, la garantie légale des vices cachés est normalement sans limite de durée) ; et la "garantie" ne couvre pas "les petites bosses ou les hernies sur les flancs des pneus montés et ayant roulé"... :pfff:

 

 

 

 

IMG_20171006_133754.jpg

 

 

IMG_20171006_133809.jpg

 

 

IMG_20171006_133818.jpg

 

 

cgvPNEUS9.jpg

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ça calme en effet :eek:

 

j'avoue ne jamais avoir commandé chez eux, n'ayant jamais été convaincu par leur site, simple feeling que je ne saurais expliquer :bah:

 

c'est malheureusement le défaut principal quand on commande des pneus sur le net: quand y'a un défaut, faut faire avec, car les vendeurs incriminent tout le temps le montage ou le roulage :buzz:

 

j'ai eu le coup avec 4 nokian déformé, ça me donnait des vibrations dans le volant, même pas la peine de penser à un retour: c'est niet dès que c'est monté !

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Invité §cal245LI

coucou breizhman ;)

 

ils sont gentils, en effet...

 

comment savoir qu'un pneu est déformé s'il n'est pas monté ?

 

si ça avait été le pneu avant droit, j'aurais pu avoir un doute sur un coup de trottoir ; mais déjà, c'est le pneu avant gauche, et je connais ma voisine, c'est une conductrice sérieuse et prudente.

de plus, on voit que le pneumatique n'a pas eu le moindre "frottement" à l'endroit de la hernie.

 

c'est bien une défaillance du pneu, ça peut arriver ; mais appliquer des conditions de garantie aussi restrictives, je n'admets pas !

 

 

NB : ce matin, j'ai enfin eu une réponse de Pneus9

 

"bonjour,

 

laisser moi le temps de traité votre sujet s'il vous plait.

 

quel est l’intérêt d'en parler sur un forum ? "

Bizarre, non ? :lol:

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Invité §cal245LI

Je reviens sur le sujet, j'ai eu un échange d'e-mails avec le site pneus9.com

 

Il pourrait y avoir une prise en garantie, il faut que le pneumatique soit expertisé, ça prend un mois.

 

Le pneumatique va être déposé de sa jante cet après-midi, un pneumatique usagé sera monté à la place, pour servir de roue de secours pendant la durée de l'expertise, on verra ce que ça donne.

 

 

Mais pour l'instant, je salue la réactivité du site pneus9.com :jap:

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Invité §cal245LI

bonjour tout le monde

 

Je reviens vers vous, j'ai édité mon premier message car en effet, j'ai tenu à être présent lors de la dépose du pneumatique, et à inspecté moi même celui-ci en présence du monteur...

 

Résultat, un coup de démonte-pneu mal placé, aucune trace à l'extérieur du pneu, mais l'enveloppe a été endommagée, c'est sans aucun doute ce qui a créé la hernie sur le flanc !

 

bref...

 

merci pour la réactivité de "Samir" de chez pneus9.com :jap:

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Invité §col641Nh

pneus9.com (espagne)

gom on (italie)

web gom = même groupe= même compte bancaire pour le paiement pour les 3 :o

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Invité §cal245LI

pneus9.com (espagne)

gom on (italie)

web gom = même groupe= même compte bancaire pour le paiement pour les 3 :o

 

 

 

bah tu sais, le principal, c'est d'être satisfait !

 

jusqu'à présent je l'étais, là, il y a eu un p'tit bémol, c'est surtout la totale absence de réponse de leur part qui m'avait interpellé...

 

la politique de l'autruche, je déteste ça, mais après coup, ils ont bien rattrapé la situation et il est normal de le saluer ! :jap:

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Invité §col641Nh

 

 

bah tu sais, le principal, c'est d'être satisfait !

 

jusqu'à présent je l'étais, là, il y a eu un p'tit bémol, c'est surtout la totale absence de réponse de leur part qui m'avait interpellé...

 

la politique de l'autruche, je déteste ça, mais après coup, ils ont bien rattrapé la situation et il est normal de le saluer ! :jap:

p'tet qu'il attendais un traducteur ? :ol:

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Invité §cal245LI

p'tet qu'il attendais un traducteur ? :ol:

 

 

Non, ils ont un service relation clientèle bien de chez nous

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Invité §cal245LI

pour montrer ma confiance dans le site pneus9.com, hier soir, j'ai commandé trois pneumatiques (un pour remplacer celui qui avait été abîmé au montage) et deux pneumatiques pour la Clio d'une amie...

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Salut tout le monde,

 

J'ai acheté le 7 décembre sur le site PNEUS9 2 pneus HANKOOK - K425 185/65R14 - 86T. Ils ont été livrés à la station de montage que j'ai choisi le 14 décembre. Lundi 18 décembre, j'ai téléphoné au garage pour prendre RDV pour le montage. J'ai obtenu un RDV pour aujourd'hui. En déballant les pneus, le garage s'est rendu compte que ce n'était pas les bons pneus. Il s'agit de ces pneus : APLUS - A501 XL 185/60R15 - 88H. Ce qui ne correspond pas du tout à ma commande. Je viens d'envoyer un mail, en espérant qu'ils sont réactifs. :D Sachant que je dois passer la contre-visite de ma voiture au plus vite - d'ici quelques jours (les pneus avant de ma voiture sont à changer...).

 

À noter que ce n'est pas ma première commande chez eux. J'ai toujours été satisfait des prix et des délais. Première fois que je rencontre un couac. On va voir s'ils sont efficaces niveau SAV.

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Invité §cal245LI

bonsoir

depuis la mésaventure qui m'avait poussé à rédiger ce topic, j'ai commandé plusieurs fois chez Pneus9 et je n'ai pas eu de souci ; mais en effet, je pense qu'ils vont être réactifs sur ce coup-là ;)

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Effectivement très réactifs !

 

 

Petit retour suite à ma mésaventure : après l'envoi de mon mail, j'ai eu une réponse le lendemain (jeudi). Le gars qui m'a répondu m'a expliqué qu'il n'y avait aucun soucis pour procéder à un échange. Un camion est venu le jour suivant (vendredi) au garage pour récupérer les mauvais pneus. Mardi, je recevais les bons pneus et les faisaient monter le jour-même. Donc extrêmement rapide sachant qu'il y avait le samedi et le lundi férié entre ma réclamation et la réception des nouveaux pneus. On a pu passer la contre-visite à temps, ouf !

 

 

Je continuerai sans soucis à acheter là-bas. Très bons prix, SAV réactif. Je recommande pour ma part !

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Invité §Hyd726Of

Je ne connais pas ce site, mais je salue leur réactivité surtout en période de fêtes de fin d'année d'après tes dires @zoukouf

 

Habitué de popgom, pas sur qu'ils auraient été aussi réactifs, je vais ajouter ce site à mes recherches futures, toujours intéressant d'avoir le mot final en cas de litige, merci. :jap:

 

edit : leur site fait un peu peur quand même je comprends le "feeling" dont parle @breizhman44 plus haut..

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Invité §cal245LI

Effectivement très réactifs !

 

 

Petit retour suite à ma mésaventure : après l'envoi de mon mail, j'ai eu une réponse le lendemain (jeudi). Le gars qui m'a répondu m'a expliqué qu'il n'y avait aucun soucis pour procéder à un échange. Un camion est venu le jour suivant (vendredi) au garage pour récupérer les mauvais pneus. Mardi, je recevais les bons pneus et les faisaient monter le jour-même. Donc extrêmement rapide sachant qu'il y avait le samedi et le lundi férié entre ma réclamation et la réception des nouveaux pneus. On a pu passer la contre-visite à temps, ouf !

 

 

Je continuerai sans soucis à acheter là-bas. Très bons prix, SAV réactif. Je recommande pour ma part !

 

 

Merci pour ton retour d'expérience :jap:

 

Je n'y ai pas d'actions, mais au même titre qu'on a l'habitude de critiquer quand un truc n'est pas bien, il est normal de dire quand c'est bien...

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