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compresseur 200 litres

 

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Auteur
 Sujet :

compresseur 200 litres

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti
sergio77178
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2017 à 09:20:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bonjour j ai recuperé une cuve de 200 litre nue
j ai acheter un moteur bis cylindre que j ai adapté
et un moteur 3 cv 3000 tour 220 mono
quand je le met en route, il demare bien pas de probleme ses une fois que la cuve ai pleine , il s arrete sans souci .
et quand la pression descent et qu il devrait se remettre en route il dijoncte au moteur electrique je ni comprend rien
si vous avez une piste
mercis

Sujets relatif
Profil : Vétéran
frischmouth
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/10/2017 à 10:56:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La contre pression restante dans la cuve est trop élevée pour le démarrage. Il faudrait une vanne 3 voies qui mette l'air comprimé à l'échappement pendant quelques secondes, le temps que le moteur électrique prenne son régime nominal.
S'il était branché en tri, tu n'aurais sans doute pas le pb.

petit nouveau
Profil : Nouveau membre
  1. config
728i-du-67
  1. Posté le 10/11/2017 à 01:52:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re-salut sergio ...tu dis que tu as equipé une cuve nue avec un moteur et un compresseur.il faut en plus le [manocontact/pressostat] qui fait que le moteur electrique reçoit du courant et demarre a basse pression et ce meme contacteur coupe l'alimentation du groupe quand la pression de service ( environ7 à 8 bars) est atteinte.la particularite de ce contacteur c'est qu'il comporte une / ou 2 vis de reglage pressée par un ressort et cette /ces / vis permettent de determiner a quelle pression (haute) le moteur va couper et a quelle pression (basse) il va se remettre en route.et c'est ce reglage qui merde.ilfaut que la cuve se vide plus et le moteur au redemarrage pourra vaincre la pression dans la cuve et se remettre en marche sans disjoncter.........tres importants sur un compresseur "fait maison " sont les organes de sécurité:::le pressostat (demarrage et coupure du moteur) et la soupape de surpression qui laisse echapper le trop plein de pression on va dire avant que la cuve explose ou que la conduite d'air entre compresseur et cuve ne se detruise ou se deboite etc.......si des potos pensent que j'ai oublié quelque choses vous pouvez ajouter vos infos je pense que sergio ne vous en voudra pas..............a plus

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