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Michelin Primacy 4


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Invité §ral226En

U.T.Q.G. (Uniform Tire Quality Grading) Auto

La classification UTQG mesure le niveau de performance d'un pneu en fonction de trois données comparatives, pour vous aider à mieux choisir. Ces données sont issues de tests réalisés dans des conditions précises (sur circuit) et leurs résultats sont informatifs. Les indices UTQG se trouvent sur le flanc d'un pneu (exemple ci-dessous: 280-A-A).

 

 

 

Usure de la bande de roulement (Treadwear)

L'indice de Treadwear correspond à la vitesse d'usure d'un pneu. Cet indice est obtenu par un test effectué sur circuit sur une distance de 9600 km, dans des conditions contrôlées. Cet indice est compris entre 60 et 620 et la valeur de référence est 100. Par exemple un pneu avec un Treadwear de 50 s'userait 2 fois plus vite qu'un pneu à indice 100 alors qu'un pneu avec un Treadwear de 420 s'usera 4,2 fois moins vite.

A RETENIR : Plus l'indice de Treadwear est élevé, plus la durée de vie du pneu est longue.

 

Adhérence (Traction)

L'indice de Traction correspond à l'adhérence d'un pneu sur route mouillée. Cet indice est exprimé par les lettres AA (indice le plus élevé), A, B et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum acceptable.

A RETENIR : Plus l'indice de traction est élevé, plus la distance de freinage est courte.

 

Attention

L'indice de traction correspond à l'adhérence sur route mouillée en ligne droite !

 

Résistance à l'échauffement (Température)

L'indice de Température correspond à la résistance du pneu à l'échauffement et à sa capacité à dissiper la chaleur. Cet indice est obtenu par un test en laboratoire sur une roue d'essai. Un excès de chaleur peut provoquer une dégradation du pneu. Cet indice est indiqué par les lettres A (indice le plus élevé), B et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum imposé par la loi.

A RETENIR : Un indice de Température élevé signifie que le pneu résiste à l'échauffement.

 

Attention

L'indice de Température s'applique à un pneu correctement gonflé (ni en sous-gonflage, ni en sur-gonflage) dans des conditions d'utilisation "normales" (pas de vitesse excessive et pas de surcharge).

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Invité §ral226En

Vu sur le site d'allopneus :

 

Les derniers avis déposés :

 

Note : 5 / 5 Véhicule : PEUGEOT 308 II 1.6 BlueHDi 120 Utilisation : Urbaine Conduite : Sportive

 

Excellent Tenue de route irréprochable Très bonne qualité.

 

Le conseilleriez-vous à un ami ? Oui

 

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Avis déposé le 02/01/2018 par INGRID M. (60430)

 

 

Note : 4 / 5 Véhicule : VOLKSWAGEN GOLF VI 2.0 TDI Utilisation : Route Conduite : Normal

 

Bon rapport qualité prix, silencieux, bonne sensations, confortable, reste à voir si il se comporte aussi bien jusqu'au dernier millimètre de gomme.

 

Le conseilleriez-vous à un ami ? Oui

 

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Avis déposé le 20/12/2017 par Cindy A. (6580)

 

 

Note : 5 / 5 Véhicule : RENAULT MEGANE III 1.5 dCi Utilisation : Urbaine Conduite : Normal Km parcourus : 300 km

 

Trés bon pneu mais pas assez de recul sur le kilometrage.

 

Le conseilleriez-vous à un ami ? Oui

 

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Avis déposé le 19/12/2017 par Denis T. (62160)

 

 

Note : 4 / 5 Véhicule : VOLKSWAGEN GOLF VI 1.6 TDI Utilisation : Urbaine Conduite : Normal Km parcourus : 1500 km

 

Une bonne qualité prix intéressant quand à la longévité.

 

Le conseilleriez-vous à un ami ? Oui

 

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Avis déposé le 15/12/2017 par Morgan R. (34420)

 

 

Note : 4 / 5 Véhicule : TOYOTA AURIS 1.4 D-4D Utilisation : Autoroute Conduite : Sportive Km parcourus : 200 km

 

Aussi bien que le Primacy 3

 

Le conseilleriez-vous à un ami ? Oui

 

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Avis déposé le 10/12/2017 par Mickael F. (42740)

 

 

Note : 4 / 5 Véhicule : MAZDA 3 1.6 MZR Utilisation : Route Conduite : Normal Km parcourus : 400 km

 

Etant client michelin et eyan eu des pneus michelin primacy 3 avant de les changer pour le primacy 4 etant très contant des primacy 3 je n'ai pas encore asser de recule pour me pronocer sur le primacy 4 mais sa allaire aussi bien qe le 3.

 

Le conseilleriez-vous à un ami ? Oui

 

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Avis déposé le 10/12/2017 par Bruno M. (74700)

 

 

Note : 5 / 5 Véhicule : CITROËN C4 1.6 HDi 90 Utilisation : Urbaine Conduite : Souple Km parcourus : 1000 km

 

Très bon produit avec un confort optimum et une super tenue de route par tout temps.

 

Le conseilleriez-vous à un ami ? Oui

 

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Avis déposé le 09/12/2017 par Thomas H. (34990)

 

 

Note : 4 / 5 Véhicule : FORD C-MAX (DM2) 2.0 TDCi Utilisation : Urbaine Conduite : Souple Km parcourus : 10000 km

 

Pneumatiques peu bruyantes et bonne tenue route par temps de pluie. Je recommande sans hésiter ses pneus.

 

Le conseilleriez-vous à un ami ? Oui

 

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Avis déposé le 07/12/2017 par Michaël L. (35133)

 

 

Note : 5 / 5 Véhicule : VOLKSWAGEN GOLF VII 1.6 TDI Utilisation : Autoroute Conduite : Normal Km parcourus : 1000 km

 

De très bonne facture ...

 

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §Hyd726Of

Vu sur le site d'allopneus :

 

Les derniers avis déposés :

 

Note : 5 / 5 Véhicule : PEUGEOT 308 II 1.6 BlueHDi 120 Utilisation : Urbaine Conduite : Sportive

 

Excellent Tenue de route irréprochable Très bonne qualité.

 

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Avis déposé le 02/01/2018 par INGRID M. (60430)

 

 

Note : 4 / 5 Véhicule : VOLKSWAGEN GOLF VI 2.0 TDI Utilisation : Route Conduite : Normal

 

Bon rapport qualité prix, silencieux, bonne sensations, confortable, reste à voir si il se comporte aussi bien jusqu'au dernier millimètre de gomme.

 

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Note : 5 / 5 Véhicule : RENAULT MEGANE III 1.5 dCi Utilisation : Urbaine Conduite : Normal Km parcourus : 300 km

 

Trés bon pneu mais pas assez de recul sur le kilometrage.

 

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Note : 4 / 5 Véhicule : VOLKSWAGEN GOLF VI 1.6 TDI Utilisation : Urbaine Conduite : Normal Km parcourus : 1500 km

 

Une bonne qualité prix intéressant quand à la longévité.

 

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Note : 4 / 5 Véhicule : TOYOTA AURIS 1.4 D-4D Utilisation : Autoroute Conduite : Sportive Km parcourus : 200 km

 

Aussi bien que le Primacy 3

 

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Note : 4 / 5 Véhicule : MAZDA 3 1.6 MZR Utilisation : Route Conduite : Normal Km parcourus : 400 km

 

Etant client michelin et eyan eu des pneus michelin primacy 3 avant de les changer pour le primacy 4 etant très contant des primacy 3 je n'ai pas encore asser de recule pour me pronocer sur le primacy 4 mais sa allaire aussi bien qe le 3.

 

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Très bon produit avec un confort optimum et une super tenue de route par tout temps.

 

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Note : 4 / 5 Véhicule : FORD C-MAX (DM2) 2.0 TDCi Utilisation : Urbaine Conduite : Souple Km parcourus : 10000 km

 

Pneumatiques peu bruyantes et bonne tenue route par temps de pluie. Je recommande sans hésiter ses pneus.

 

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Avis déposé le 07/12/2017 par Michaël L. (35133)

 

 

Note : 5 / 5 Véhicule : VOLKSWAGEN GOLF VII 1.6 TDI Utilisation : Autoroute Conduite : Normal Km parcourus : 1000 km

 

De très bonne facture ...

 

 

:lol: :lol: :lol:

Allopneu c'est du groupe Michelin, possible que certains (ou au moins 1..) retour soit pertinent dans le cadre d'un essai dans le groupe?

 

Pour le reste, du bullshit avec 200/400 km comment laisser un avis? Même 1000 km..

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C'est différent pour l'étiquetage européen.

 

Moué au final ça reste quand même peu réaliste.

 

Si je prends le cas de mon sportmaxx, il est noté AA mais E en européen.

 

Si on prend le cas du saver+ noté A en européen, et quand on voit en réel, la différence de distance de freinage comparé à un bluresponse A aussi ben....

Idem, le crossclimate + est noté B et semble fait mieux que le saver en freinage sous la pluie et à des années lumière en tenue de route sous la pluie.

 

Bref c'est une indication à prendre avec des pincettes mais pas une valeur réelle.

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Invité §ral226En

Aucun retour suite à un achat ou un comparatif magazine ?

 

Moi j'attends la disponibilité dans la dimension de mon 3008 :ange:

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Invité §ral226En

Sur le site Michelin, on a celui-ci :

 

Le pneu offre un excellent contact avec la route, de sorte que le conducteur a toujours le sentiment qu'il peut contrôler le véhicule en toute sécurité. La bonne piste permet de voyager de manière détendue et sans stress même à des vitesses plus élevées sans corrections majeures. Ceci est également aidé par le fait que ces propriétés sont conservées pendant le freinage. En conséquence, la sécurité est maintenue même dans des situations difficiles. Ces propriétés sont conservées même sur les routes mouillées, de sorte que même en temps de pluie, la traction et le suivi ainsi qu'un bon comportement de freinage restent en grande partie. Seulement avec beaucoup d'eau, le pneu flotte sans basculer pour tourner. Ce comportement est certainement également soutenu par la conception du véhicule. En conséquence, le pneu et le véhicule s'assemblent parfaitement.

Ottobahr - Allemagne

Décembre 23, 2017

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Aucun retour suite à un achat ou un comparatif magazine ?

 

Moi j'attends la disponibilité dans la dimension de mon 3008 :ange:

 

Idem j'attends une dispo pour ma polo. Le PS3 et le primacy 3 était dispo, j'espère que le primacy 4 le sera aussi.

 

Pour les tests de magazines c'est trop tôt, il faut attendre fin février voir mars pour les premiers tests de pneu étés en général.

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Invité §ral226En

Idem j'attends une dispo pour ma polo. Le PS3 et le primacy 3 était dispo, j'espère que le primacy 4 le sera aussi.

 

Pour les tests de magazines c'est trop tôt, il faut attendre fin février voir mars pour les premiers tests de pneu étés en général.

 

[h2]Dimensions pneus et grades d'étiquetage[/h2]

[h3]Dimensions pneus et grades d'étiquetage[/h3]LargeurHauteurDiamètreChargeVitesseSpécificationeu-labelling-energy-efficiency-icon.pngeu-labelling-wet-grip-icon.pngeu-labelling-external-noise-icon.pngtdp-question-mark.pngPRIX CONSEILLÉ MICHELINtdp-question-mark.pngOpéré par tyre-dating_new.png

20555R 1691VCA68dB81,00 €
20555R 1691WCA68dB88,00 €
21560R 1699HXLAB68dB131,00 €
21560R 1699VXLAB68dB132,00 €
21555R 1693VAB69dB132,00 €
21555R 1693WAB69dB135,00 €
21555R 1697WXLAB68dB140,00 €
21550R 1795WXLAB68dB145,00 €
22550R 1794VAC69dB145,00 €
22550R 1794WAC69dB145,00 €
22550R 1794YAC69dB145,00 €
22550R 1798VXLAB68dB145,00 €
22550R 1798WXLAB68dB145,00 €
22550R 1798YXL---145,00 €
22545R 1791WCA69dB107,00 €
22545R 1791YCA69dB107,00 €
22545R 1794WXL---107,00 €
22540R 1892YXLBA68dB119,00 €
23545R 1794WCA69dB119,00 €
23545R 1794YCA69dB119,00 €
23545R 1797WXLBA70dB119,00 €
23535R 1991VXL---94,00 €
24545R 1799WXLAB70dB155,00 €
24545R 1799YXLAB70dB155,00 €
24545R 18100WXLBA70dB170,00 €
25545R 1899YAB70dB194,00 €

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Il n'y a pas toutes les tailles normalement

Il avait été annoncé beaucoup plus de tailles que ça, et là on est très loin du compte.

 

 

En tous cas j'espère vraiment que ce n'est pas exhaustif parce que sinon ma monte passe encore une fois à la trappe.

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Invité §ral226En

Ce tableau est censé donner les tailles disponibles à ce jour !

Info ou Intox ?

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Info, c’est sur le site internet de Michelin ;)

 

Par contre certaines dimensions sont notées C en conso et A en freinage, ce qui semble logique, mais sur d’autres dimensions c’est l’inverse, ce qui semble moins logique. Inversion sur le site Michelin ?

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Ce tableau est censé donner les tailles disponibles à ce jour !

Info ou Intox ?

 

A ce jour oui,

mais normalement dans un futur proche il doit y en avoir plus.

 

Dans les annonces de michelin c'était plus de 60 montes avec:

Le pneumatique Michelin Primacy 4 sera lancé à partir de janvier 2018 en 64 dimensions allant de 15 à 18 pouces :

 

7 dimensions en 15″

17 dimensions en 16″

30 dimensions en 17″

10 dimensions en 18″

 

Or le compte n'y est pas. il n'y a aucune 15 pouces, et très peu de 16 pouces.

Donc normalement ce n'est pas exhaustif.

 

EDIT: rajout du communiqué de presse:

https://mediaevent.michelin.co [...] 4%20FR.pdf

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Invité §ral226En

A ce jour oui,

mais normalement dans un futur proche il doit y en avoir plus.

 

Dans les annonces de michelin c'était plus de 60 montes avec:

 

 

Or le compte n'y est pas. il n'y a aucune 15 pouces, et très peu de 16 pouces.

Donc normalement ce n'est pas exhaustif.

 

EDIT: rajout du communiqué de presse:

https://mediaevent.michelin.co [...] 4%20FR.pdf

 

 

Moi c'est cela qui me fait peur !!!! :fouyaya:

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Si on résume, d'ici 1 mois Michelin a annoncé dans sont communiqué:

 

7 dimensions en 15″

17 dimensions en 16″

30 dimensions en 17″

10 dimensions en 18″

=64 dimensions de 15" à 18"

 

 

Pour l'instant, on a d'affiché sur michelin.fr:

 

0 dimensions en 15″ (manque 7)

7 dimensions en 16″ (manque 10)

15 dimensions en 17″ (manque 15)

3 dimensions en 18″ (manque 7)

1 dimension en 19" (1 de plus qu'annoncé!)

=26 dimensions de 16" à 19" (manque 39 dimensions)

 

 

Le Primacy 3 a de disponible:

 

34 dimensions en 16″

62 dimensions en 17″

24 dimensions en 18″

9 dimensions en 19″

1 dimension en 20"

=130 dimensions de 16" à 20"

 

 

Et l'Energy Saver + a de disponible (le Primacy 4 devrait le remplacer en 15" et + apparemment):

 

12 dimensions en 14″

28 dimensions en 15″

25 dimensions en 16″

= 65 dimensions de 14" à 16"

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Invité §Hyd726Of

J'ai bien peur que le 15 pouces soit oublié... j'attends de voir..

 

Je me demande si ce n'est pas le CrossClimate + qui va remplacer l'ES+ dans la gamme des 15" plutôt.

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Invité §Ano640Wi

.

Un peu de patience, déjà les diverses enseignes doivent commander puis être livrées ...

Et ce serait vraiment surprenant stratégiquement si Michelin ne proposait plus de pneu été en 15 pouces même au profit du CrossClimate !

.

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Invité §Hyd726Of

.

Un peu de patience, déjà les diverses enseignes doivent commander puis être livrées ...

Et ce serait vraiment surprenant stratégiquement si Michelin ne proposait plus de pneu été en 15 pouces même au profit du CrossClimate !

.

Pourquoi?

Le CC+ a des aptitudes sur la neige, mais ça reste un pneu été basiquement.

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Non, c’est un 4 saisons, moins performant qu’un Primacy 4 en été. Mais si on prend l’exemple des Etats-Unis, les pneus été ça existe que sur des sportives, donc c’est pas délirant de le penser.

 

Cela dit, pour l’instant le Primacy 4 est annoncé en 15".

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Par rapport au primacy3 la différence l'été n'était pas énorme de mémoire.

 

Après perso comparé à un blueresponse en usage normal en condition d'été ça ne m'avait pas choqué. Bien évidemment la différence devait être là, surtout en enchaînement de virage brusque sur route sèche par forte température, mais rien de franchement choquant pour une conduite vive sur une familiale lourde.

Le feeling était bien sûr moins bon, mais encore une fois rien de catastrophique.

 

Après sur une sportive ou une citadine dynamique, ça peut être plus marquant. Tout dépend ce qu'on cherche, le must restant toujours 4 pneus pour chaques saisons, mais pour ceux qui croisent peu de neige, ça reste vraiment la référence niveau performance été.

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Invité §Hyd726Of

Non, c’est un 4 saisons, moins performant qu’un Primacy 4 en été. Mais si on prend l’exemple des Etats-Unis, les pneus été ça existe que sur des sportives, donc c’est pas délirant de le penser.

 

Cela dit, pour l’instant le Primacy 4 est annoncé en 15".

Oui sauf que non, et ça vient de Michelin :

 

Michelin CrossClimate

Disponible depuis le mois de mai, ce pneu fait beaucoup parler de lui. Consommateurs et revendeurs ne savent pas toujours comment le positionner car Michelin se refuse de le considérer comme un pneu quatre saisons.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-michelin-crossclimate-un-pneu-ete-aussi-bon-en-hiver-6880384.html#ixzz53lyxCj1q

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Et pour en revenir au 3PMSF, c'est tout aussi peu fiable que le M&S sur le pneu (cross-topic avec le topic du CrossClimate) :

Cette homologation, le 3PMSF (3 Pics Montain Snow Flakes), est une auto-certification qui s'obtient facilement. Le pneumatique testé doit répondre à un test de motricité ou de freinage peu contraignant et le tour est joué.

:jap:

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Oui sauf que non, et ça vient de Michelin :

 

 

Et pour en revenir au 3PMSF, c'est tout aussi peu fiable que le M&S sur le pneu (cross-topic avec le topic du CrossClimate) :

 

:jap:

Pour le premier point, je sais bien, mais en pratique c'en est bien un. Il correspond à la définition mot pour mot.

 

Pour 3PMSF et M+S, je dit juste qu'il n'y a aucun test de performance pour le marquage M+S alors qu'il y en a un pour 3PMSF. Maintenant, il reste léger, on est d'accord.

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Invité §Hyd726Of

Pour le premier point, je sais bien, mais en pratique c'en est bien un. Il correspond à la définition mot pour mot.

 

Pour 3PMSF et M+S, je dit juste qu'il n'y a aucun test de performance pour le marquage M+S alors qu'il y en a un pour 3PMSF. Maintenant, il reste léger, on est d'accord.

Oui à l'usage je suis bien d'accord, l'utilisation d'un CC est aussi large qu'un 4S. Maintenant il fera mieux qu'un 4S pour une pure utilisation été. Mais la politique de Michelin sur l'avenir de sa gamme en petites tailles est floue de mon côté, c'est ce que j'avais compris, maintenant... faut attendre !

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Invité §Ano640Wi

Pourquoi? Le CC+ a des aptitudes sur la neige, mais ça reste un pneu été basiquement.

 

Que choisira le client entre un Michelin CC+ plus cher classé B au freinage sur route mouillé et un bon pneu été moins cher chez la concurrence classé A ?!

J'aimerais bien aussi connaître parmi le parc français le pourcentage de véhicules équipés en CrossClimate et celui des pneus été ...

.

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Invité §Hyd726Of

Que choisira le client entre un Michelin CC+ plus cher classé B au freinage sur route mouillé et un bon pneu été moins cher chez la concurrence classé A ?!

J'aimerais bien aussi connaître parmi le parc français le pourcentage de véhicules équipés en CrossClimate et celui des pneus été ...

.

Plus cher que quoi? Tous les Michelin sont plus chers dans toutes les catégories donc c'est pas bien difficile.

Étrangement, ils en vendent des camions entier !

 

Puis Madame Micheline ou Jean-Pierre Bidochon qui file à Vert Feu changer ses gommes parce qu'il s'est fait refuser au C.T. s'en contre balance de la notation sous la pluie, c'est du Michelin, ça suffit amplement..

 

Et quand bien même, même moi qui me renseigne énormément sur les pneus, je n'utilise absolument pas cette notation farfelue, un bon comparatif TCS ou Autobild sera 100 fois plus pertinent..

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Je confirme...

Mr et madame michu ils prennent ce qu'on leur donne.

Même si c'est une marque inconnu ou autre, ils prennent ce que le garage donne.

 

Les gens qui s'y connaissent se renseignent plus et se basent sur autre chose que cette indice foireux de note.

Si on se base sur le nombre de page du crossclimate, comparé aux autres 4 saisons, et même aux pneus hivers, on peu voir qu'il interesse pas mal de monde donc qu'il est très connu...

Le vector Gen2 pourtant monté de série sur plein de véhicule a très peu de retour...

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Invité §Hyd726Of

 

J'aimerais bien aussi connaître parmi le parc français le pourcentage de véhicules équipés en CrossClimate et celui des pneus été ...

.

A quel fin? le CC étant classé été par Michelin c'est un peu la même chose.

Quand bien même il existerait des chiffres, qu'est-ce qu'ils démontreraient?

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