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Pneus

Michelin Primacy 4


Diabolo
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Même au Luxembourg, ou il y a des sous...

 

Le marchand de pneus quand il propose du pneu pas cher c'est du genre

 

Marshal ou Matador pas vraiment des choix indiscutables, pour pas dire pour certains modèles carrément mauvais.

 

Donc le client Lambda, qui n'a pas fait sa petite enquête, se fait refiler le pneu choisi en fonction de son budget

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Invité §Hyd726Of

Je viens de regarder en 2/2 sur la dimension qui m'intéresse, et visiblement le comparatif des prix n'est pas toujours celui auquel on pense :

 

 

comparatif tarifs michelin.png

 

(à noter qu'on peut descendre d'indice de vitesse dans le cas du CC+)

 

C'est spécifique et pas forcément généralisable, pas le temps ni l'envie d'aller voir toutes les tailles, mais comme quoi les idées reçues..

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Invité §Hyd726Of

Oui c'est pour ça que j'ai précisé.

 

Après les prix peuvent évoluer selon les demandes.

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Invité §Ano640Wi

à noter qu'on peut descendre d'indice de vitesse dans le cas du CC+

T'es un malin mais ce n'est pas ce que fait Mr Bidochon et encore moins Mme Michu !

 

Et qui plus est ce n'est pas un pneu hiver mais un pneu toutes saisons typé été, sans vouloir relancer la polémique récente,

mais ayant lu des retours cela ne passe pas toujours au CT sans compter lors d'un contrôle poussé de la maréchaussée ...

Du reste dans des montes moins commune il n'y a même pas de choix d'un indice de vitesse inférieur,

c'est souvent le même avec un indice de charge de +4 en XL ...

 

Michelin vendant certainement bien plus de pneus été que de CC, abandonner le pneu été dans une monte serait une erreur stratégique, non ?!

 

Grappiller quelques sous en arrêtant un pneu éco comme l'ES+ au profit d'un pneu qualitatif comme pourrait l'être le Primacy 4

en s'appuyant sur le marketing et la renommée de la marque serait bien plus logique ...

.

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Invité §Hyd726Of

T'es un malin mais ce n'est pas ce que fait Mr Bidochon et encore moins Mme Michu !

 

Et qui plus est ce n'est pas un pneu hiver mais un pneu toutes saisons typé été, sans vouloir relancer la polémique récente,

mais ayant lu des retours cela ne passe pas toujours au CT sans compter lors d'un contrôle poussé de la maréchaussée ...

Du reste dans des montes moins commune il n'y a même pas de choix d'un indice de vitesse inférieur,

c'est souvent le même avec un indice de charge de +4 en XL ...

 

Michelin vendant certainement bien plus de pneus été que de CC, abandonner le pneu été dans une monte serait une erreur stratégique, non ?!

Grappiller quelques sous en arrêtant un pneu éco comme l'ES+ au profit d'un pneu qualitatif comme pourrait l'être le Primacy 4

en s'appuyant sur le marketing et la renommée de la marque serait bien plus logique ...

.

Non.

 

Pour le reste, visiblement je ne suis pas le seul à être un "malin" ici visiblement.. donc non encore une fois. :o

 

Par ailleurs je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour tes affirmations sur monsieur tout le monde.

 

 

Enfin, Michelin ne vend pas plus de pneus été que de CC, puisque Michelin considère de lui-même le CC comme un pneu été.

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Invité §Ano640Wi

.

Voir donc tes propres affirmations en page précédente tout comme celle de Burn2 !

Ah ! Beaucoup passent sur ce forum avant d'acheter des pneus ?! :buzz:

 

Discussion stérile, tu commences à jouer sur les mots, le CC n'est pas un simple pneu été

mais bien un pneu toutes saisons car même sur le site Michelin il appairait bien dans les pneus été mais aussi dans les pneus hiver !! :lol:

 

Quelle est donc la part en volume de ventes en 15 pouces du CC comparativement aux Michelin strictement été ?

La réponse à cette question indiquerait clairement l'orientation d'une stratégie nouvelle,

à moins d'une politique tarifaire du CC revue à la baisse, mais phénomène peu courant chez Michelin capitalisant sur sa renommée

sans compter forcément sur la rentabilisation des investissements en recherche et développement ...

 

Sans oublier malgré les critiques de l'Energy Saver certains s'en trouvaient satisfaits côté durée de vie kilométrique, un vrai pneu éco !

Le CC est moins bien réputé de ce côté là, là aussi stratégiquement ... Du reste dans le discours marketing du nouveau Primacy 4

sa longévité kilométrique "supérieure à la concurrence" est bien mise en avant, en dehors de détourner des acheteurs de la concurrence,

certainement pour faciliter le remplacement de l'Energy Saver et fidéliser une clientèle à la marque

et là je ne pourrais dire que "bien joué" si le tarif reste raisonnable ...

.

.

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Invité §Hyd726Of

.

Voir donc tes propres affirmations en page précédente tout comme celle de Burn2 !

Au moins ils se regroupent...

 

C'est pas nouveau et pour qui a connu un peu le milieu c'est pas difficile à déterminer et constater.

 

La plupart des gens prennent ce qu'on leur propose. Puis le choix se fait sur :

 

- le prix (marque de merde, pneu dangereux mais au moins cher)

- ce qu'ils connaissent (Michelin..)

 

La plupart des conducteurs ne savent même pas quels pneus qui équipent leur bolide. Fais le test c'est très facile.. et navrant d'en arriver là par ailleurs, mais c'est une autre histoire.

 

Pour le reste rien à répondre ce sont juste des supputations qui n'aboutiront à rien, aucun intérêt.

 

Juste pas d'accord sur la durée de vie du CC puisque les retours justement, évoquent la plupart du temps une bonne surprise quand à leur durée de vie, sur les retours d'utilisateurs.. (cf. topic dédié).

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Invité §Ano640Wi

.

Ne déforme pas mes propos, je n'ai pas dit que les CC ne sont pas bons mais durent juste moins que les Energy Saver !

 

Quand des CC atteindront les 100 000km comme les Saver, on en reparlera

(et là c'est du vécu sur ~ 200 000km et sans être une exception, loin s'en faut) ... :sol:

 

Donc vu son argumentaire marketing, le nouveau Primacy 4 serait évidemment le remplaçant naturel de l'Energy Saver.

.

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T'es un malin [...]

 

Et qui plus est ce n'est pas un pneu hiver mais un pneu toutes saisons typé été, sans vouloir relancer la polémique récente,

mais ayant lu des retours cela ne passe pas toujours au CT sans compter lors d'un contrôle poussé de la maréchaussée ...

[...]

.

 

Encore une fois, il y a une distinction entre le positionnement marketing et la réalité.

Le cc est positionné comme un pneu été qui "passe l'hiver" par le marketing.

En pratique ça se vérifie et se valide, il reste orienté été.

 

Mais pour l'indice de vitesse en baisse, aucun doute là dessus, pas d'histoire de ct ou de contrôle poussé par la maréchaussée, il porte le logo 3PMSF, donc est considéré comme un pneu hiver par la loi et le code de la route, donc on peut descendre d'un indice et ni le ct ni la maréchaussée ne peuvent contredire ça.

C'est le seul marquage légitimant que le pneu est un pneu hiver. Peu importe ses performances réelles, ou son orientation marketing.

 

Maintenant ça reste hs sur ce topic.

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Invité §Ano640Wi

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Sauf qu'il y a eu des retours de problèmes en CT comme lors de contrôles, un ami en ayant fait l'expérience ...

Il peut s'agir d'une méconnaissance ou de mauvaise formation de ces professionnels.

 

HS mais expérience personnelle du même acabit lors d'un contrôle routier : le moustachu pilote officiel d'une BMW de la Nation

constatant la présence d'un anti-radar trônant au milieu de mon tableau de bord m'annonce une verbalisation pour usage illégal, etc ...

Je le coupe en lui signifiant la légalité du modèle tout en lui sortant de la boîte à gants une attestation de conformité

après sa mise à jour suite au changement de la législation récente de ce type d'appareils.

Il ne veut rien savoir et commence à remplir un bordereau ! Je le préviens que je ne signerais rien

tant que je n'aurais pas ses références, son matricule, son peloton, etc ... Surpris il me demande pourquoi donc ?

Et de lui répondre lors de ma contestation j'évoquerais son manque de formation mais qu'il se rassure, il ne doit pas être le seul !

Il s'éloigne pour aller consulter le deuxième motard occupé avec un autre véhicule, puis discussion à la radio,

arrive un véhicule de la Gendarmerie avec un gradé, cela discute, ... Bref pour finir cela se termine un peu à la Coluche :

"Circulez, y a rien à voir !" Donc apparemment ces motards n'étaient effectivement pas au courant ...

 

Quelques années auparavant, une nuit je me fais contrôlé pour un becquet arrière avec un troisième feu de stop et et pourtant

la loi venait de passer depuis un peu plus d'un mois, je n'ai pas coupé au PV mais évidemment comme j'étais dans mon droit ... Fin du HS.

.

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Invité §Hyd726Of

.

Ne déforme pas mes propos, je n'ai pas dit que les CC ne sont pas bons mais durent juste moins que les Energy Saver !

.

C'est bien ce que je dis, et répète.

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Invité §nit236dD

Pour en revenir au primacy 4 , il etait a 76,90€ sur allopneu ( moins cher )

est actuellement il est passé a 79,90€ ( 205/55/16V)

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Invité §nit236dD

Le meilleur prix sur le Primacy 4 pour l'instant c'est chez Carter Cash pour ma taille : https://www.carter-cash.com/ac [...] -0-0-0-0-1

 

Allopneu est 7 € plus cher, et personne ne propose la monte aussi peu cher que Carter Cash.

Justement je viens juste de commander chez eux , 72,95€ le pneu en 205/55/16W soit plus de 10 € par pneu . Livraison prévu le 22.

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Invité §ral226En

Le collègue vient de passer commande de 4 Primacy4 en 205/55 16 91H au Norauto près de chez nous et que l'on connaît bien !

Avec montage-équilibrage et valves cela lui revient à 329€ TTC

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Invité §Hyd726Of

Norauto est mieux placé question prix que le site de vente de Michelin en ligne lui-même (allopneus).

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Invité §ral226En

Norauto est mieux placé question prix que le site de vente de Michelin en ligne lui-même (allopneus).

 

 

Possible, ceci dit à 329€ TTC c'est un prix d'ami (309€ en Primacy3)

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Invité §Hyd726Of

 

Possible, ceci dit à 329€ TTC c'est un prix d'ami (309€ en Primacy3)

Qu'il en profite.

 

J'ai pu constater ces tarifs agressifs chez Norauto lors de l'achat récent de CrossClimate +, j'en fut le premier surpris!

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Invité §ral226En

Qu'il en profite.

 

J'ai pu constater ces tarifs agressifs chez Norauto lors de l'achat récent de CrossClimate +, j'en fut le premier surpris!

 

 

Il est de combien l'indice Treadwear pour le CrossClimate+ ?

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Invité §ral226En

Non, pas sur le crossclimate à ma connaissance.

 

 

Ah bon ! De mieux en mieux ! :cry:

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Bah non, ce n'est pas général.

Le treadwear n'est souvent marqué, que si le pneu peut ou est à vocation d'être vendu à moment donné sur le marché des états unis.

 

Ce n'est pas le cas du crossclimate qui ne correspond à aucun usage là bas...

 

Donc ça ne me choque pas, ce n'est pas le premier pneu que je vois sans info de treadwear.

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Invité §ral226En

Bah non, ce n'est pas général.

Le treadwear n'est souvent marqué, que si le pneu peut ou est à vocation d'être vendu à moment donné sur le marché des états unis.

 

Ce n'est pas le cas du crossclimate qui ne correspond à aucun usage là bas...

 

Donc ça ne me choque pas, ce n'est pas le premier pneu que je vois sans info de treadwear.

Ben sur tous les pneus que j'ai eu (Pirelli-Continental-Bridgestone et Michelin), le Treadwear était inscrit !

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Invité §ral226En

De toute façon encore une fois cette donnée ne veut rien dire.

 

 

Ben si, notamment pour le cas présent puisqu'il s'agit de comparer des pneus d'un même manufacturier mais bon pour le coup on se passera du comparatif CC+ et Primacy4 ! :D

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Non, encore une fois, même pour un même manufacturier ça ne veut rien dire.

ça n'est potentiellement une indication que pour le même manufacturier ET pour un modèle de pneu sorti EXACTEMENT au même moment.

 

Tout simplement parce que le pneu de référence peu changer entre temps...

Et encore, cette valeur en brute ne veut rien dire pour plusieurs raisons:

1) la gomme peut être fragile et s'user sur revêtement rugueux (ce qui est le cas du bluresponse par exemple)

2) le pneu peut s'user plus vite en conditions extrême (froid/chaud ou attaque)

3) Le pneu peut s'user plus vite avec du poids (c'est le cas du bluresponse) car l'usure ne se répartira pas bien

 

En pratique un blueresponse tient moins longtemps qu'un sportmaxx (tout cours) alors que son treadwear est largement supérieur.... (340 vs 280)

Conclusion pour moi cette valeur ne veut strictement rien dire.

 

Exactement comme la notation européen de freinage.

Le treadwear correspond à un test d'usure dans un cas spécifique qui ne représente pas un déplacement sur route. ça peut donner une indication et éventuellement pour celui qui fait uniquement de l'autoroute, mais ce n'est au final même pas une indication dans tous les autres cas, même dans le cas de comparaison de pneu du même manufacturier et sorti au même moment.

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Invité §ral226En

Non, encore une fois, même pour un même manufacturier ça ne veut rien dire.

ça n'est une indication que pour le même manufacturier ET pour un modèle de pneu sorti EXACTEMENT au même moment.

 

Tout simplement parce que le pneu de référence peu changer entre temps...

Et encore, cette valeur en brute ne veut rien dire pour plusieurs raisons:

 

1) la gomme peut être fragile et s'user sur revêtement rugueux (ce qui est le cas du bluresponse par exemple)

2) le pneu peut s'user plus vite en conditions extrême (froid/chaud ou attaque)

3) Le pneu peut s'user plus vite avec du poids (c'est le cas du bluresponse) car l'usure ne se répartira pas bien

 

En pratique un blueresponse tient moins longtemps qu'un sportmaxx (tout cours) alors que son treadwear est largement supérieur.... (340 vs 280)

Conclusion pour moi cette valeur ne veut strictement rien dire.

 

Exactement comme la notation européen de freinage.

Le treadwear correspond à un test d'usure dans un cas spécifique qui ne représente pas un déplacement sur route. ça peut donner une indication et éventuellement pour celui qui fait uniquement de l'autoroute, mais ce n'est au final même pas une indication dans tous les autres cas, même dans le cas de comparaison de pneu du même manufacturier et sorti au même moment.

 

 

:??:

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Lit l'ensemble du message....

SI tu préfère la deuxième phrase aurait du être:

ça n'est potentiellement une indication que pour le même manufacturier ET pour un modèle de pneu sorti EXACTEMENT au même moment.

 

(je viens de la modifer en conséquence)

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Invité §ral226En

L'UTQG est utilisé pour comparer différents modèles de pneus, mais il serait plus judicieux de comparer des pneus de même marque, car le Treadwear est basé sur un pneu de référence "100" propre à chaque marque.

Donc pour comparer deux pneus Michelin, ça peut l'faire

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Invité §Ano640Wi

.

Comme cela peut aussi ne pas le faire au sein d'une même marque !

Indice non obligatoire en dehors du marché américain, pas fiable pour effectuer des comparaisons ...

Mieux vaut lire des retours en conditions réelles par taille voire même par véhicule.

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Invité §Ano711jB

.

Comme cela peut aussi ne pas le faire au sein d'une même marque !

Indice non obligatoire en dehors du marché américain, pas fiable pour effectuer des comparaisons ...

Mieux vaut lire des retours en conditions réelles par taille voire même par véhicule.

.

 

 

Aucun manufacturier ayant pignon sur rue ne va s'amuser à indiquer un indice Treadwear farfelu pour un pneu ! Au pire il n'en mettra pas !

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Invité §Ano640Wi

.

Et pourtant ce n'est pas toujours une donnée fiable même au sein d'un manufacturier, et il n'y pas que Dunlop !

 

Le TreadWear, c'est comme si à la mi-janvier il fallait faire confiance pour une prévision de beau temps pour le 15 août

en vue d'effectuer une réception en extérieur ! S'il pleut, on dira c'est normal vu la prévision à sept mois mais s'il fait beau,

on ne dira pas forcément que la prévision était fiable mais plutôt que c'est de l'ordre du coup de bol ‼

.

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