Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Continental AllSeasonContact

 

Il y a 448 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Continental AllSeasonContact

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14960522
n-bx
Profil : Pilote chevronné
  1. config
n-bx
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2017 à 10:47:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La presentation officielle du nouveau Conti 4 saisons, pas certain de comprendre le "zone urbaine" pour un pneu allant jusqu'à 270 km/h ! A ce demander si le rédacteur de l'article s'y connait beaucoup en pneu...

A noter également la phrase "Continental recommande toujours les pneumatiques qui ont été mis au point spécialement pour la saison concernée. " pour promouvoir un all season c'est moyen !!

Continental lance le pneumatique AllSeasonContact pour circuler en zone urbaine et dans des conditions météorologiques modérées, toute l’année
  • Le pneumatique quatre saisons Premium offre de bonnes caractéristiques de maniabilité en été comme en hiver ainsi que la meilleure efficacité en carburant de sa catégorie.


  • Continental continue de recommander les pneumatiques appropriés à une conduite l'été et l'hiver afin d’assurer une sécurité maximale tout au long de l'année.
Download.h​tml?IDMSG=​6423&PJRAN​G=1.2

Continental présente le nouvel AllSeasonContact, un pneumatique quatre saisons adapté à une utilisation urbaine dans des conditions météorologiques modérées.
Le principal équipementier allemand propose un mélange novateur en termes de conception de la bande de roulement, composition, enveloppe et construction.
Continental a ainsi atténué considérablement les faiblesses existantes en hiver et par temps humide des pneumatiques conçu pour être utilisés toute l'année, tout en conservant la meilleure efficacité en carburant dans la gamme premium des pneumatiques quatre saisons.
Le nouveau AllSeasonContact est disponible auprès des revendeurs depuis début mai. Pour la première année, Continental lance 33 articles pour les jantes de 14 à 18 pouces, approuvés pour rouler à une vitesse allant jusqu'à 270 km/h. Il est également adapté à une conduite par temps froid car il porte le symbole alpin/flocon de neige et le marquage M+S.
Le nouveau pneumatique Continental a obtenu le label européen « B » pour l'adhérence au sol et la résistance au roulement. Continental considère le nouveau AllSeasonContact comme étant un pneumatique adapté aux conducteurs parcourant un plus faible kilométrage et conduisant en zone urbaine dans des conditions météorologiques modérées.
Pour toutes les autres conduites, et par souci de sécurité routière maximale, Continental recommande toujours les pneumatiques qui ont été mis au point spécialement pour la saison concernée.
Download.h​tml?IDMSG=​6423&PJRAN​G=1.2



Le développement du nouveau AllSeasonContact était centré à la fois sur de bonnes caractéristiques de conduite hivernale, la sécurité de conduite dans toutes les conditions météorologiques et également sur une excellente efficacité en carburant.


Avec un équilibre parfait entre ces caractéristiques, le nouveau pneumatique polyvalent avec bande de roulement directionnelle se range aux côtés des autres produits très prisés de la famille de pneumatiques été et WinterContact.


Pour une utilisation en hiver, les chimistes de Continental ont mis au point un composant à base de silice qui présente une forte proportion de résines pour une bonne adhérence en hiver sur les routes humides et enneigées.

La proportion élevée de silice garantit une bonne adhérence sur les routes mouillées tandis que la composition des résines, issue de la technologie Cool Chili du WinterContact TS 860, permet une bonne adhérence sur les routes enneigées.

Grâce à ce composant adaptatif, le nouveau pneumatique peut adhérer aux routes mouillées hivernales comme aux routes recouvertes de neige, une condition essentielle pour les pneumatiques destinés à une utilisation toute l'année.

La conception de la bande de roulement du nouvel AllSeasonContact réunit également les éléments éprouvés des pneumatiques premium été et hiver de Continental qui sont réputés pour leur sécurité. À titre d'exemple, la bande de roulement directionnelle a été empruntée à la famille actuelle des pneumatiques hiver.

Par ailleurs, les épaulements ouverts garantissent de bonnes caractéristiques d'aquaplaning. La sculpture rigide de la surface de la bande de roulement avec son faible nombre de lamelles garantit une précision de conduite et de courtes distances de freinage sur goudron sec.

Ce sont les caractéristiques plus typiques des pneumatiques été, qui doivent également offrir de hauts niveaux de sécurité sur route humide. On obtient alors un pneumatique qui peut être utilisé en été comme en hiver, étant donné qu'en Europe Centrale, il pleut un jour sur trois en hiver.



Outre ses caractéristiques de sécurité de conduite, le pneumatique a été conçu pour offrir la meilleure efficacité en carburant de sa catégorie. Il est donc particulièrement adapté aux conducteurs soucieux du coût et qui conduisent rarement dans des conditions météorologiques extrêmes.

Pour obtenir ce niveau d'efficacité en carburant, les concepteurs de pneumatique ont créé un équilibre parfait entre la géométrie du pneumatique, l'épaisseur des matériaux et la répartition de ces derniers.

La comparaison des profondeurs de sculpture illustre ce point : bien qu'un pneumatique hiver typique dispose d'une profondeur de sculpture comprise entre 8,5 et 9,5 millimètres, un pneumatique été typique présente désormais une plage de profondeurs allant de 6,5 à 7,5 millimètres.

Le principe est qu'une faible profondeur de sculpture permet également une bonne efficacité en carburant. Ainsi, avec sa profondeur de sculpture comprise entre 7,5 et 8,5 millimètres, le AllSeasonContact se range idéalement entre les deux pneumatiques spécialisés.

Conjuguée à une géométrie optimisée des flancs, cette qualité garantit une très faible résistance au roulement, permettant non seulement d'économiser du carburant, mais également d'atténuer le poids sur l'environnement.

Download.h​tml?IDMSG=​6423&PJRAN​G=1.2
Message édité par n-bx le 12/09/2017 à 14:54:16

---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
New: FN2 '08 dans le garage...
Sujets relatif
n°14960527
Starterpro
Profil : Membre confirmé
  1. config
starterpro
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2017 à 17:15:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du coup c'est le premier pneu 4 saisons de Continental ?

n°14960540
MichelP75
Boosterjeté !...
Profil : Routard confirmé
  1. config
michelp75
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2017 à 15:30:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
.

>> Du coup c'est le premier pneu 4 saisons de Continental ?

Non mais c'est le premier qui vise le même marché que le Cross Climate.



Capture du 2017-09-13 15-34-24Capture du 2017-09-13 15-34-24Voir l'image en grand0 vote
Message édité par MichelP75 le 14/09/2017 à 15:23:38

---------------
Suzuki SX4 S-Cross BoosterJet 1.0 Privilège - Déc 2016
SLDA Bosch -- OSS v1850.2 -- Cartographie Here 2016
.
Publicité

n°14960569
jarod31170
Profil : Pilote semi-pro
jarod31170
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2017 à 17:41:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le design s'inspire vraiment du crossclimate non ?
Message cité 1 fois
n°14960576
n-bx
Profil : Pilote chevronné
  1. config
n-bx
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/09/2017 à 23:45:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jarod31170 a écrit :

le design s'inspire vraiment du crossclimate non ?
Afficher plus
Afficher moins


Et du TS850/860 aussi.


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
New: FN2 '08 dans le garage...
n°14960584
MichelP75
Boosterjeté !...
Profil : Routard confirmé
  1. config
michelp75
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2017 à 11:46:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
.

On retrouve une bande de roulement faiblement lamellisée comme celle du Cross Climate.
Message édité par MichelP75 le 15/09/2017 à 11:47:56

---------------
Suzuki SX4 S-Cross BoosterJet 1.0 Privilège - Déc 2016
SLDA Bosch -- OSS v1850.2 -- Cartographie Here 2016
.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
205/60/15 4
Pneus homologués hiver FALKEN 0
Conseils achat pneus 4 saisons 4
Quel pneus pour ma DS4 svp ? 5
Changement un seul pneu ou deux ? 5