Invité §LaS176oD 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 Bonjour à tous, Alors ma question est comme indiquée dans le titre : doit-on changer les deux pneus d'un même essieu et si oui sous quelles raisons? En recherchant j'ai trouvé qu'il faut qu'il y ait plus de 5mm d'écart entre les 2 pneus d'un même essieu pour être "obligé" de changer les deux. Mais voilà, j'expose la situation : On dispose d'une Mercedes CLA de 3 ans qui ne roule quasiment pas (8000km) par conséquent les pneus ne sont vraiment pas usés. Sauf que, l'âge de la voiture (et donc des pneus) pose-t-il une problème si l'on veut changer le seul pneu qui a été percé (au niveau du flanc intérieur)? En éspérant une réponse, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze_cat 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 tu as la réponse dans ton post si l'écart des profondeurs entre ton pneu neuf et le pneu actuellement sur le train ne doit pas être > à 5 mm et naturellement, faut que les pneus soit identique : même marque, même model, même dimension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fat552Tz 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 Sauf que personne ne voudra changer un seul pneu si l'autre est âgé de 3 ans. Ca veut dire que dans 2-3 ans tu devras changer l'autre parce qu'il est trop sec et trop craquelé. Autant faire les 2 maintenant tu seras tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
subaruforever 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 tu as la réponse dans ton post si l'écart des profondeurs entre ton pneu neuf et le pneu actuellement sur le train ne doit pas être > à 5 mm et naturellement, faut que les pneus soit identique : même marque, même model, même dimension Même réponse. Evidemment en profiter pour permuter les roues - si crevaison d'un pneu avant, il est un peu plus usé donc, associer le nouveau pneu avec un pneu arrière pour équilibrer l'usure - Un pneu de 3 ans et 8000 kms est très loin du bout du rouleau (si pneu été) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LaS176oD 1 septembre 2017 Signaler Partager 1 septembre 2017 Okok merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huartda 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 Ce qui est marrant, entre guillemets, c'est qu'on peut arriver à des situations bien plus dangereuses en respectant cela, mais en ayant des pneus différents entre les deux trains, notamment sous la pluie et ce en restant parfaitement légal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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