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Pneus

Changement un seul pneu ou deux ?


Invité §LaS176oD

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Invité §LaS176oD

Bonjour à tous,

 

Alors ma question est comme indiquée dans le titre : doit-on changer les deux pneus d'un même essieu et si oui sous quelles raisons? En recherchant j'ai trouvé qu'il faut qu'il y ait plus de 5mm d'écart entre les 2 pneus d'un même essieu pour être "obligé" de changer les deux. Mais voilà, j'expose la situation :

On dispose d'une Mercedes CLA de 3 ans qui ne roule quasiment pas (8000km) par conséquent les pneus ne sont vraiment pas usés. Sauf que, l'âge de la voiture (et donc des pneus) pose-t-il une problème si l'on veut changer le seul pneu qui a été percé (au niveau du flanc intérieur)?

 

En éspérant une réponse, merci ! :jap:

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tu as la réponse dans ton post

 

si l'écart des profondeurs entre ton pneu neuf et le pneu actuellement sur le train ne doit pas être > à 5 mm

 

et naturellement, faut que les pneus soit identique : même marque, même model, même dimension

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Invité §fat552Tz

Sauf que personne ne voudra changer un seul pneu si l'autre est âgé de 3 ans.

Ca veut dire que dans 2-3 ans tu devras changer l'autre parce qu'il est trop sec et trop craquelé.

 

Autant faire les 2 maintenant tu seras tranquille.

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tu as la réponse dans ton post

 

si l'écart des profondeurs entre ton pneu neuf et le pneu actuellement sur le train ne doit pas être > à 5 mm

 

et naturellement, faut que les pneus soit identique : même marque, même model, même dimension

Même réponse.

 

Evidemment en profiter pour permuter les roues

- si crevaison d'un pneu avant, il est un peu plus usé donc, associer le nouveau pneu avec un pneu arrière pour équilibrer l'usure -

 

Un pneu de 3 ans et 8000 kms est très loin du bout du rouleau (si pneu été) !

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Ce qui est marrant, entre guillemets, c'est qu'on peut arriver à des situations bien plus dangereuses en respectant cela, mais en ayant des pneus différents entre les deux trains, notamment sous la pluie et ce en restant parfaitement légal.

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