Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et tests sur le Kumho Ecsta PS31


breizhman44

Messages recommandés

Avis et tests sur le Kumho Ecsta SP31

 

 

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu.

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

 

Merci pour votre participation.

 

Topic des évaluations : Consultez les évaluations, ou notez les pneus

 

 

N'oubliez pas de répondre à la question du sondage (en haut à gauche) ...

SVP, si possible, écrivez la 1ère partie de la note finale en rouge et en gras, par exemple : 10/20. :jap:

 

Si vous préférez, écrivez seulement un petit commentaire, accompagné de votre note finale :) .

 

 

http://96.127.166.245/Media/Tire/354_WebPhotoAdditional1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copiez/collez l'exemple suivant : (Ou par la méthode de "répondre à ce message" puis supprimez les syntaxes ...).

 

 

Caractéristiques globales :

- Pays / région :

- Modèle, marque et année du véhicule :

- Puissance :

- Style de conduite :

- Type de pneu :

- Dimension :

- 1ère monte : Oui / Non (Effacez)

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui / Non (Effacez).

- AR : oui / Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales :

- Autoroutes :

- Villes :

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs :

Manoeuvrabilité et précision directionnelle :

Tenue de route à vitesse élevée :

Protection de jante :

Kilomètres parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Alors verdict ? J'ai hésité et finalement j'ai pris un fond de stock de ku31...

 

Étrangement il est noté "C" sous la pluie là où le ku31 était noté "A" pourtant les tests ne semblent pas montrer de diff sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Impec ! Un digne successeur donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban370hT

Vote fait !

 

Caractéristiques globales :

- Pays / région : France, Picardie

- Modèle, marque et année du véhicule : Subaru 2.0r

- Puissance : 160 ch atmo

- Style de conduite : enroulé rapide + quart d'heure de folie sur petites routes

- Type de pneu : Kumho ecsta PS31 (note Eco/Pluie/Bruit : E/E:69 dB) (fabrication début 2017)

- Dimension : 205/50 R16 87W (dimension commune à beaucoup de Subaru)

- 1ère monte : Non

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

(4RM donc 4 pneus de même modèle/usure)

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :30

- Routes nationales :50

- Autoroutes :10

- Villes :10

- Montagne :0

- Circuit :0

- Tout chemin :0

- Franchissement :0

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé : 4 (le pneu est très prévenant dans le déclenchement de la glisse, progressive mais il vaut mieux la déclencher)

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé : 4

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 4 (en appui) 3 (lorsque l'on conduit "normalement" sans jouer avec les masses ou l'accélérateur)

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :4 (léger retard en placement le temps que l'épaule du pneu se cale)

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches : 4 (bon. retarde l'intervention de l'ABS)

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage : 5 (une fois câlé, très bien. Ayant des suspensions "fatiguées", il conserve du guidage et de la motricité. Un régal sur les petites routes viroleuses)

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 4 (j'ai déjà roulé en pneu à 67 dB. celui-ci est franchement pas mal.)

- Confort : 4 (typé "spor" sans être rigide. un pneu confort fera mieux mais engendrera du pompage ou plus de roulis)

- Usure : 5 (pour l'instant, RAS)

- Rapport Qualité/prix : 5

 

Appréciation rigidité des flancs :5

Manoeuvrabilité et précision directionnelle :4 (le pneu n'étant pas "vif")

Tenue de route à vitesse élevée : 5

Protection de jante : 4

Kilomètres parcourus : 1.000

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : J'ai pu tester différents pneus. Hiver, Continental PremuimContact 5 et Nexen n'blue HD plus.

Le continental est plus confortable mais engendre du "pompage" (accord hauteur flancs/suspensions) et se révèle bruyant. Mais il est impressionnant partout ailleurs.

Le Nexen est un pneu "premium", très silencieux, et qui fait économiser du carburant (en moyenne 0.5 l/100). il est bon sous la pluie mais la nuance entre adhérence et décrochage peut surprendre, sans être scabreux

1 ligne d'avis général ... : Je souhaitais changer de profil de pneus et de carcasse, afin de passer sur un pneu "sport". Le PS31 est exactement ce que je voulais, pour le prix, c'est vraiment un excellent produit. J'avais déjà pu tester les kumho ecsta KU31 en 205/55 R16 et j'en avais gardé un excellent souvenir. Il me semblait plus "dur" en terme de ressenti, qu'il s'agisse de la gomme ou de la carcasse.

le PS31 est un vrai pneu sport, il fait consommer un peu plus, et on ressent que le pneu est plus "large" dans son empreinte au sol, mais globalement, il accroche en toutes circonstances, chauffe vite (et se comporte bien à froid) en se montrant prévenant.

Même si ce n'est plus d'actualité, il permet de rouler "fort" en toute sécurité. A ce titre, à vérifier auprès d'un conducteur "bourru" car j'essaye de lisser au maximum les phases de conduite.

Le pneu a fait ressortir le défaut des 4 roues motrices, qui, sans jouer avec les masses du véhicule, se montrent "sous-vireuses". Effectivement, en mode "à 80 en train-train", il a tendance à embarquer un peu l'avant. A nuancer avec l'état de mes suspensions (180.000 kms)

A fortiori, il s'agit d'un pneu qui travaille remarquablement en "charge", une fois câlé en appui, ou en phase de "freinage/accélération". Un peu moins en mode "escargot à 80"

 

Un bon gommard, peut-être même apte à circuiter occasionnellement en prenant soin de ne pas le crâmer..........

Peut vraiment convenir pour les amoureux de la virole en montagne ou autre ! :)

 

 

 

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 17/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Tiens je suis pas revenu ici !

Je suis en ps31 devant et je continue un train de ku31 derrière (Clio 2 110cv 185/55/R15)

Et je confirme l'avis de banshee, une fois en appui on se sent bien calé :)

Je les trouve peut-être un chouilla bruyants mais clairement rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...