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Hauts parleurs avant Twingo II


Invité §Mys270TX

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Invité §Mys270TX

Bonsoir..

dsl si je troll mais j'aimerais avoir vos lumières

je souhaiterai changer les HP d'origine en diamètre 130mm à l'avant

mais voilà en allant voir 3/4 magasins j'ai bloqué car je ne sais pas si la profondeur est d'une grande importance justement afin d'éviter de se retrouver en porte à faux au moment de baisser sa vitre :ange: voir ne pas pouvoir les installer aussi..

et pour trouver des tutoriels sur Y.T et autres concernant ce model qui est pourtant assez populaire .. j'ai quasiment pas trouvé mis à part une vidéo sur le démontage de la garniture portière avant c'est tout.

 

Merci pour vos "tuyaux"

D.[h3]

[/h3]

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Invité §Mys270TX

Salut..

 

oui c'est la seule solution je pense ..

après le fait de démonter la garniture me fait un peu baliser du fait de ne pas pouvoir remonter celle ci mais j'espère que ce pb n'arrivera pas ^^

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Invité §Mys270TX

Du coup je viens de voir les HP référencés pour T II ils font entre 44 & 53mm de profondeur et en regardant avec une règle ça fait pas épais en fin de compte.. je m'accorde donc une marge jusqu'à 50.

 

Maintenant ça va être le bricolage le plus marrant à savoir si il faudra découper 1 ou 2 pattes de fixations selon la config.. normalement non.

 

mais à 70 euros la pause sans les aïgus et/ou 100 avec ça fait un peu chère pour un panneau de porte et 6 vis surtout que ce sera le prix des enceintes environ.. ça vaut le coup de se casser le C.. à ce tarif :-)

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Invité §Mys270TX

Pour Info mon choix se porte soit sur des Focal ou JBL ;-)

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Invité §ALF323eN

Pour Info mon choix se porte soit sur des Focal ou JBL ;-)

 

:pfff: ............bof !!!!

 

pas de acces ou gto j'espère !!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

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Invité §Mys270TX

En même temps ALF je ne vais pas investir dans du lourd.. c'est qu'une Twingo et je veux juste l'améliorer un poil "acoustiquement parlant" :-)

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Invité §ALF323eN

mouais mais si tu prend trop peu cher : tu n'aurais pas mieux voir pire qu'avant...... :non: :non:

 

et puis les hp , tu peux les garder pour l'auto suivante !!!!!

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Invité §Mys270TX

Pas faux car malgré mon choix qui c'est reporté sur des Alpines (moyennes haut de gamme) le son est limpide mais pas grandiose non plus ..

 

En revanche j'ai fais l'acquisition du petit caisson plat actif JBL basspro SL et en commençant par le passage du câble "de la batterie à l'habitacle" durant 1:30 je me baladais avec celui-ci en allant un coup de l'extérieur et à l'intérieur "un peu comme une Buse dans le ciel qui tourne en rond en quête d'une nouvelle proie"..

Finalement j'ai capitulé.. et tout remballé car sans cette base on ne peu entreprendre le reste qui se serait déroulé sans pb à mon sens

 

Alors si quelqu'un peu me donner le tuyau de ce fameux passage caché sur Twingo 2 je suis preneur car il n'y a aucun tuto concernant ce model Même si ce sont des véhicules de même marque la config n'es pas tjrs identique.

 

Merci à l'avance pour votre aide.

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Invité §ALF323eN

non ça peut le faire si le cable est bien protégé par une gaine plastique !!!

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Invité §Mys270TX

Après un diagnostique chez un professionnel il n'est pas possible de faire passer ce câble sauf en démontant la batterie et refaire toute la gaine électrique pour faire passer celui ci dedans

"je pouvais toujours chercher"

 

Coût des travaux 270 euros.. super.. un peu chère le caisson du coup j'ai acheter la bonne voiture encore bref terminé Renault c'est la première et dernière fois que j'achète ses M.. ambulantes on ne peut rien faire sur ses caisses j'avais une Golf et une Ford d'occas c'était nettement plus évolutif que ça..

 

On m'avait prévenu au préalable comme quoi c'était de la daube ses voitures ..c'est clair y'a qu'au niveau moteur que je n'ai pas de pb.. mais ça va pas tarder je pense.. saoulé en fait

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Invité §ALF323eN

:pfff: c'est ou ce soit-disant pro ??????

il y as toujours une solution !!!

sur ma mégane 2,j'ai sorti le cable par un trou au dessus de l'aile et passer le cable dans une gaine dans le passage de roue puis percer après l'aile pour rentrer le cable dedans...... :ange:

 

à toi de voir !!!!!

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Invité §Mys270TX

Non en effet je suis loin d'être un pro ..

en revanche à ce jour j'ai réussi à percer ce qui entoure la gaine sans endommager les câbles avec une sorte de guide "tige en ferraille assez rigide en passant par l'extérieur mais tout doux histoire de ne pas défoncer la "boîte" à fusibles puis j'ai tiré de l'intérieur.. le plus dur est fait ^^

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Invité §Mys270TX

Aïe merde j'ai pas réussi pour la photo mais je sais pourquoi j'ai un pb de plugin.. pas grave

 

..En revanche j'ai réussi mon installation et franchement ce caisson plat fonctionne à merveille on oublie presque d'être assis dans une

Twingo mdr efficace ce petit caisson actif car il amplifie aussi mes enceintes avant.. c'est propre par contre pas la place sous le siège donc dans le coffre à plat avec du double face adhésif d'un côté et Velcro de l'autre.. ça bouge pas.

 

"La difficulté pour moi c'était surtout de faire passer le câble principal de la batterie à l'habitacle.. après le reste c'est simple pas besoin d'être bricoleur ni électricien :-) je ne voulais pas faire comme le type de la vidéo.. par la portière ect.. un peu trop sale à mon goût comme taf 'ce que j'en pense'

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Invité §ALF323eN

pas grave...cool que ça te plaise méme si c'est pas tiptop ce genre de caisson :ça peut suffire à beaucoup !!!

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Invité §Mys270TX

Oui c'est sur il y' a mieux mais surprenant pour la taille je trouve..

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Invité §Mys270TX

Je voulais juste savoir concernant le fusible du câble principal que j'ai installé bien sur.. environ à 25 cm de la cosse,

et comme j'ai acheté ce kit câblage séparément je voulais savoir si 80 ampère c'était la bonne norme "je parle bien sur du gros fusible pas celui de 20 ampère qui lui est intégré au caisson plat .

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Invité §ALF323eN

re il faut le changer car il est trop gros par rapport à celui du caisson : si tu as un soucis sur ton alimentation , le fusible de 80A ne serviras à rien !!

il faut mettre un fusible de 30A !!!

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Invité §Mys270TX

Bonjour..

Super.. c'est un kit complet de câblage en plus que le vendeur m'a conseillé ..merci pour le tuyau

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Invité §ALF323eN

ok très bien sauf qu'il faut adapter le fusible avec celui du caisson !!

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Invité §Mys270TX

Je viens de voir la fiche technique du caisson fusible "ampérage conseillé 20A t'étais pas loin même le 30 l'aurait fait je pense ..punaise 80A un détail qui m'a échappé mais qui a son importance.. et là je ne peux pas l'acheter avant mardi maintenant "en espérant que ça ne va pas cramé d'ici là ..mes câbles sont bien isolés et branchés correctement ça c'est bon par contre éviter toute surcharge électrique dans ma voiture le moins de choses allumés en simultané limitera les risques..et une prière ..

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Invité §Mys270TX

Celui du caisson est un 20 Ampères aussi donc ça aucun soucis

.

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Invité §Mys270TX

Bon d'après le kit que j'ai acheté "vu que j'avais jeté la boîte le jour de l'achat je viens de voir l'épaisseur de mon câble qui lui fait 8.3mm je devrais avoir un fusible de 20A pas plus car en consultant le site http://narbi.free.fr/sono/Alim.htm j'ai fais mon calcule à raison de 125W RMS Multiplié par 0.13 Ampères ce qui me donne un résultat de 16.25A ..bon 20 quoi..

pas très logique un fusible de 60A dans un kit avec un câble de 8.3 :-/ mais bon

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