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Pneus

Pneus a faible résistance au roulement


Invité §gab887sn

Messages recommandés

Invité §gab887sn

Bonsoir à tous,

 

J'aimerais savoir si des pneus a faible résistance au roulement sont recommandés de nos jour ?

Avantages et inconvénient ?

Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'en tester ? Si oui font t'il moins de bruit de roulement ?

 

Merci :)

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Suivant les dimensions, tu peux trouver des pneus corrects classés "A" en consommation d'énergie... (dimensions classiques tourisme jusque 16")

Au dessus de 16", les pneus qui tiennent +/- la route sont classés B ou C au minimum.

 

Les gammes vraiment spécifiques "eco" sont généralement moins bonnes en tenue de route, voir presque dangereuses sous la pluie.

Je préfère 100x mieux un pneu classé "B" en consommation mais qui tient bien le pavé.

 

À ma connaissance, il n'y a pas de rapport entre la consommation d'énergie et le bruit de roulement (à la limite, un pneu eco aurait une gomme plus dure et donc peut être un peu plus bruyant...??)

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pas mieux que mes petits camarades.

 

un pneu "Eco", sincèrement c'est un peu de la pignollade

 

A mon avis, tu consommeras moins, avec un moteur bien réglé et bien entretenu (filtre à aire, bonne huile, et pneu à la bonne pression) :jap:

 

qu'avec des pneus "verts" Eco-saver-plus ..... :lol:

 

pour moi, juste du marketing "pneumatique"

 

déjà eu des Michelins Saver "+" sur une C4.... bon pneu, pas transcendant, atteint vite leur limite en cas de conduite soutenue et disons "Pas térrible" sur la pluie....

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Invité §gab887sn

Sur la Superb que je viens de commander ce sont des 215/55 R17 94V à résistance au roulement super optimisé ( Catégorie 3 )

 

Voila la seule description des pneus dans mon offre..

Que veux dire le catégorie 3 alors ?

Des avis sur ces 215/55 ?

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Invité §Tas533zp

Suivant les dimensions, tu peux trouver des pneus corrects classés "A" en consommation d'énergie... (dimensions classiques tourisme jusque 16")

Au dessus de 16", les pneus qui tiennent +/- la route sont classés B ou C au minimum.

 

Les gammes vraiment spécifiques "eco" sont généralement moins bonnes en tenue de route, voir presque dangereuses sous la pluie.

Je préfère 100x mieux un pneu classé "B" en consommation mais qui tient bien le pavé.

 

À ma connaissance, il n'y a pas de rapport entre la consommation d'énergie et le bruit de roulement (à la limite, un pneu eco aurait une gomme plus dure et donc peut être un peu plus bruyant...??)

Bien n'importe quoi tout ça.

 

L'étiquette et son classement son au jugement du fabriquant, tu parles d'une impartialité quand à la notation et à la performance réelle du pneu...

 

Par contre il existe des comparatifs d'organismes +/- indépendants chaque année qui est 1000 fois plus fiable que cette masturbation marketing que tu évoques et qui n'a aucune valeur.

 

pas mieux que mes petits camarades.

 

un pneu "Eco", sincèrement c'est un peu de la pignollade

 

A mon avis, tu consommeras moins, avec un moteur bien réglé et bien entretenu (filtre à aire, bonne huile, et pneu à la bonne pression) :jap:

 

qu'avec des pneus "verts" Eco-saver-plus ..... :lol:

 

pour moi, juste du marketing "pneumatique"

 

déjà eu des Michelins Saver "+" sur une C4.... bon pneu, pas transcendant, atteint vite leur limite en cas de conduite soutenue et disons "Pas térrible" sur la pluie....

Faut pas généraliser, certains éco sont bons, de mon expérience les Michelin ES et ES+ sont mauvais sous la pluie, comportement que je n'ai pas sur mes Pirelli P1 Verde. Alors que les 2 sont typés "éco".

 

Dans l'absolu les pneus éco sont surtout dispos dans les petites tailles type 14/15/16 pouces.

AU delà c'est du pneu routier ou performance.

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Invité §Tas533zp

Sur la Superb que je viens de commander ce sont des 215/55 R17 94V à résistance au roulement super optimisé ( Catégorie 3 )

 

Voila la seule description des pneus dans mon offre..

Que veux dire le catégorie 3 alors ?

Des avis sur ces 215/55 ?

Tiens pour te faire une idée : http://www.testpneus.fr/d-ete-gutefahrt-215-55-R17

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Invité §Tas533zp

 

Merci et un site qui nous donne les pneus montés d'origine par marque et modèle de voiture cela existe ?

Un même modèle peut-être livré avec des pneus de marque différente en concession..

 

Perso je ne connais pas un tel site, mais n'en voit pas l'utilité vu que ma plus jeune voiture a 16 ans, les pneus de l'époque, non merci. :ange:

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Bien n'importe quoi tout ça.

 

L'étiquette et son classement son au jugement du fabriquant, tu parles d'une impartialité quand à la notation et à la performance réelle du pneu...

 

Par contre il existe des comparatifs d'organismes +/- indépendants chaque année qui est 1000 fois plus fiable que cette masturbation marketing que tu évoques et qui n'a aucune valeur.

 

 

C'est pour ca que j'ai bien préciser préférer 100x mieux un pneu moins bien classé sur la consommation mais qui tient le pavé...

Il y a en effet une différence entre les tests labo et la vraie vie.

 

J'ai essayé de faire simple, pour quelqu'un qui passe pas ses soirées dans les forums et comparateurs de pneus...

Faut pas se fâcher ni affirmer que je dis n'importe quoi.

 

Pour ton informations, contrairement à ce qu'on lit dans les forums, la notation européenne au niveau de la consommation est uniformisée pour tous le monde !

Par exemple, pneu catégorie C1 noté B en consommation : résistance entre 6,6 et 7,7 kg/ton

Il n'est pas question ici de comparer par rapport à un pneu référence différent suivant le fabriquant !

Voir normes européenne 1222/2009

Procédure test suivant norme UN ECE xxx(j'ai perdu le lien, trop la flemme que de rechercher à nouveau)

 

Je sais qu'il y a polémique entre différents diamètres de roue, mais pour une monte avec la même circonférence, la comparaison de la notation sur la consommation est valable!

 

Je note l'ensemble de mes pleins sur spritmonitor, j'ai déjà constaté des différences immédiates de 0.2-0.3L/100 entre différents pneus.

 

 

NB :

(mode moqueur ON)

Ca me fait sourire de lire des critiques sur l'impartialité et de vanter ensuite les résultats "d'organismes +/- indépendants" qui ont eux-mêmes reconnus avoir manipulés les résultats dans certaines de leurs études (notamment études sur fiabilité et voiture de l'année)

:ange:

 

(mode sérieux ON)

En fait, je me sers en partie des mêmes tests que toi pour analyser, choisir et comparer mes pneus.

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