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Subwoofer pour cet autoradio JVC


Invité §Alt732RP

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Invité §Alt732RP

Bonsoir,

 

Après longue comparaison, je compte me procurer cet autoradio http://www.ldlc.com/fiche/PB00205126.html

 

Et je prévois d'y associer un subwoofer assez modeste, sachant que je compte le relier directement à l'autoradio, sans ampli (pour raison de budget, et aussi car mon but n'est pas d'écouter très fort, mais plus d'avoir un son de qualité).

 

Donc, j'aimerai d'abord mieux comprendre le système d'amplification de cet autoradio qui permet de directement alimenter le sub sans ampli,

Ensuite, de savoir quel sub vous me conseillez. Je pense partir peut-être sur un Alpine type R de 30cm ou moins.

 

C'est pour une Fiat Marea Weekend (break)

 

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En vous remerciant d'avance,

 

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Invité §ALF323eN

salut à mon avis , sans ampli , laisse tomber l'idée de mettre un sub....... :pfff: :pfff:

 

et puis si tu veux "un son de qualité" déjà change les hp d'origine(si pas déjà fait) pour monter un bon kit éclaté : tu y gagneras en sonorité avec ce poste meilleur que celui de Fiat.....

 

ensuite pour rajouter un sub , tu est OBLIGE de brancher un ampli pour l'alimenter !!

 

pourquoi ??

 

parce que ton poste fait 4x50w max MAIS seulement 4x15w réel(rms)et c'est pas avec ça que tu bougeras un hp qui demande 300w rms minimum !!!!!!

 

si tu as un petit budget , achéte du matos d'occasion : tu as des annonces sur ce forum ou bien-sur sur leboncoin !!!!!

 

beaucoup dont moi font ça et en choisissant bien , tu t'y retrouveras !!!!!

 

@+.....

 

PS : tu habite ou ???

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Invité §Alt732RP

Mais alors pourquoi ils précisent que l'autoradio est capable d'amplifier un sub ? Si c'était si mauvais, ils ne le proposeraient pas, non ?

 

Je précise que mon but n'est pas le gros boum boum qui fait vibrer les vitres, juste un son plutôt homogène et équilibré, sans que ça manque de basse

 

Oui, pour le kit éclaté, je compte en installer un en effet. J'hésite entre Sony et Pioneer, JVC aussi, c'est le marques les plus présentes chez moi

 

Pour l'ampli, oui dans le pire des cas j'en achèterai un d'occaz. Mais pour le reste, je préfère acheter neuf, comme ça au moins je ferais le "rodage" moi-même, et je serais à l'abri des mauvaises surprises (je saurais en prendre soin)

 

PS : J'habite en Algérie !

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Invité §poo367yG

l'autoradio a une sortie pré-amplifiée ! il faut obligatoirement un amplificateur ! surtout pour un sub très lourd comme un alpine Type R te faut un gros ampli, pas le type d'ampli que tu trouvera d'ocaz au coin de la rue...

 

avant de choisir le sub, trouve d’abord un bon ampli, et on choisira le sub en fonction de l'ampli

 

pour le kit éclaté, au minimum un kit pioneer TS-A173ci (ou en 13cm le A133ci)

tu ne trouvera rien d'aussi bien à moins de 120€ (et ce kit tu peux le trouver à moins de 100€ (en france))

si tu veux acheter des kit encore moins chère, oublie, ce ne sera pas mieux que des hp d'origine

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Invité §Alt732RP

Merci pour la référence Pioneer, je vais y jeter un coup d'oeil

 

Donc le Alpine est trop "exigeant" ? Quel sub me conseilles-tu dans ces marques : Sony, Pioneer, JBL ?

 

Sinon, au risque de paraître insistant, qu'est-ce qui se passerait si je me contente de la sortie pré-amplifiée de l'autoradio lui-même, pour alimenter un sub petit / moyen ? (sachant encore une fois que ce n'est pas une grosse puissance qui m'intéresse !)

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Invité §poo367yG

avant le sub, trouve un bon ampli

 

vu que la sortie pré-amplifié c'est quelque dizaines de milliwatt et prévu pour avoir une forte impédance branché au bout, il n'y aura aucun son et tu grillera les RCA du poste

 

et si tu veux mettre un sub sur les sorties hp de l'autoradio, tu aura un son dégueulasse (car pas filtré) et quasi inaudible dans les basses

 

 

éventuellement, pour avoir un minimum de quelque chose, changer les hp arrière par des coax 20 ou 25cm sur la plage arrière (ou elliptiques)

renforcer et alourdir la plage arrière (ou en refaire une), et bien travailler la séparation coffre/habitacle avec des joints

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Invité §Alt732RP

Je ne peux pas me permettre de "rigidifier" la plage arrière dans mon break, j'ai besoin qu'elle reste facilement démontable.

 

Même le sub et faut pas qu'il soit trop "fixé", d'ailleurs comment ça se fixe un sub en général ? Ou alors ça se pose juste ?

 

Je demande ça car j'aurais besoin dans certaines situations de faire beaucoup de place derrière, en rabattant la banquette arrière, donc virer la plage ar, et déplacer le sub (le mettre sur le siège passager, ou dans un coin), et tout cela assez facilement, sans avoir de complications.

 

L'autre truc, c'est que sur la marea, il n y a pas de hp sur les portes arrières. D'où la nécessité pour moi de mettre un sub, en plus du kit éclaté 16cm à l'avant, afin d'avoir un son correct

 

Par contre, désolé encore, et je me trompe peut-être, mais s'ils disent qu'on peut relier un sub directement au poste, c'est bien pour une raison non ?

 

Je ne remets pas en doute vos paroles, vous qui vous y connaissez bien mieux que moi, mais je me dis juste que si c'était aussi catastrophique de brancher un sub directement sur l'autoradio, ils ne le suggéreraient pas... ? Il y a peut-être -probablement- un truc qui m'échappe ?!

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Invité §poo367yG

un sub ça se met dans un caisson...

 

oui tu te trompe !

l'autoradio a des sortie pré-amplifié RCA pour l'utilisation d'amplificateur externe

Je veux bien que tu me montre où ils disent qu'on relie un sub directement au poste...

 

 

vu le peu de connaissances et compétences que tu a, oublie cette idée

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Invité §ALF323eN

re puisque tu as besoin souvent de ton coffre totalement : met un sub dans son caisson et grâce au bornier qu'il y as sur un coté , ça te permet de le sortir facilement en 20sec !!

exemple :

 

http://www.sebastoautoradio.ne [...] AB20A.html

et un kit qui donneras pas mal sur le poste :

http://www.sebastoautoradio.ne [...] 173Ci.html

 

après si ça dépasse ton budget , regarde les mêmes sur "leboncoin" !!!

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Invité §Alt732RP

Comment ça marche ce bornier sur le côté ?

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Invité §poo367yG

oublions le série "G" de pioneer qui n'est pas vraiment mieux que des hp d'origine

 

Comment ça marche ce bornier sur le côté ?

 

non mais vraiment, apprend les bases qu'une installation audio, tu as plein de topic sur internet

car si tu sais même pas comment on branche un ampli, c'est une autre paire de manche que de régler correctement le gain...

 

met toi au travail, apprend les bases, et réfléchi à ton installation après

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Invité §Alt732RP

oublions le série "G" de pioneer qui n'est pas vraiment mieux que des hp d'origine

 

 

 

non mais vraiment, apprend les bases qu'une installation audio, tu as plein de topic sur internet

car si tu sais même pas comment on branche un ampli, c'est une autre paire de manche que de régler correctement le gain...

 

met toi au travail, apprend les bases, et réfléchi à ton installation après

Excuse mon ignorance... mais en même temps, si je m'y connaissais, je serais pas sur ce forum à poser des questions

 

Pour l'installation, c'est pas moi qui la fera, y a des spécialistes pour ça

Mais vu que c'est venu dans la discussion, c'est toujours intéressant de savoir théoriquement quelles sont les possibilités. D'ailleurs merci pour l'info @ALF 33

 

Et pour régler et s'y connaitre en son, c'est complètement autre chose. Je suis musicien et le son je connais plutôt bien, ce qui ne veut pas dire que je connais forcément tous les détails techniques pour l'avoir. Je pense qu'il ne faut pas confondre.

Tu peux être Schumacher sans forcément savoir démonter et remonter un moteur de F1.

 

 

Bref, pour en revenir au sujet, @ALF 33

Ca a l'air pratique ce bornier ! Ca se mettrait où, selon toi, dans mon break ? Photo ci-dessous

 

Pour les caissons que tu m'as montré, le premier m'a l'air bien mastoc ! Ca a l'air d'être du solide. Ensuite je sais pas ce que ça vaut niveau son, et aussi, je sais vraiment pas si ça se trouve de par chez moi (Algérie !), ici y a surtout du Sony Xplode, Pioneer, et parfois du Alpine ou JBL

 

 

hqdefault.jpg

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Invité §poo367yG

c'est pas méchant ce que je dis

mais tu peux fouiller un peu, tu trouvera des info pour apprendre.

 

musicien de veut pas dire savoir régler un gain. le gain d'un ampli n'a aucun lien avec le domaine de la musique (je suis (j'étais) musicien, donc je sais quels liens il peut y avoir entre les deux)

un gain mal réglé, c'est potentiellement un hp de cramé

 

le bornier tout seul sert à rien

c'est pour quand tu fabrique ton caisson toi même

 

le axton est un bon petit minimum

faut pas t'attendre à faire trembler la voiture, mais juste de quoi avoir un bon renfort de grave

 

 

tiens, un peu de lecture pour apprendre un peu

Tuto/explication : les ohms, les watt, c'est quoi ?

Tuto/explication : Cablage d'une sono

tuto/explication : le cablage : alim, cable hp, RCA

Tuto/explication : Préparation des portes

Tuto/explication : réglage du gain (level) et filtres

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Invité §ALF323eN

ok ouais forcément quand on sait pas faut mieux demander !!!!..............

 

pas de photo d'afficher !!!!

 

après tu peux le mettre ou tu veux , pas de probléme car les graves ne sont pas directionnel......

 

 

ouaip ce caisson est plutôt bon mais je sais pas s'il livre chez toi !!!!

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Invité §Alt732RP

ok ouais forcément quand on sait pas faut mieux demander !!!!..............

 

pas de photo d'afficher !!!!

 

après tu peux le mettre ou tu veux , pas de probléme car les graves ne sont pas directionnel......

 

 

ouaip ce caisson est plutôt bon mais je sais pas s'il livre chez toi !!!!

Pour la livraison, même s'ils livrent les frais de port sont en général bien trop élevés, je préfère me contenter de ce qu'il y a dans le marché local

 

OK pour l'emplacement, je voudrais surtout un endroit où ça sera en même temps bien fixé, en prenant le minimum de placer et facile à enlever le cas échéant

 

Il y a ce modèle qui est très présent ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00160256.html . Vous en pensez quoi ?

 

Pour la photo, je pense qu'en rafraichissant la page ça s'affichera

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Invité §ALF323eN

ouaip forcément !!!

 

étant musicien , tu aurais du le savoir : les basses se propage donc pas vraiment un endroit mieux qu'un autre !!!

 

nan je connais pas ce modèle........mais il te faudras rajouter un ampli pour celui-ci !!!

 

 

sur ce site , tu as :

 

kit = http://www.ldlc.com/fiche/PB00200868.html

 

caisson amplifié = http://www.ldlc.com/fiche/PB00209642.html

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Invité §Alt732RP

ouaip forcément !!!

 

étant musicien , tu aurais du le savoir : les basses se propage donc pas vraiment un endroit mieux qu'un autre !!!

 

Non, c'est ce que je disais justement :p musicien =/= ingé son !

 

Pour le kit, le cowboy me l'a déjà conseillé, ça doit pouvoir se trouver, je vais chercher ça

 

Pour le caisson, c'est autre chose, comme je l'ai dit il y a surtout du Sony, Pio, Alpine et JBL ici. Je crois que j'ai jamais croisé du Hertz...

 

Je vais attendre des avis sur le boomer en forme de saucisse... même la forme m'arrange

 

:jap:

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Invité §ALF323eN

très bonne marque pour les autoradio "old" mais je sais pas si c'est aussi bon en hp , caisson , etc......mais si tu as trouvé pas cher , fonce !!!

 

et le kit pioneer , il t'irais ??

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Invité §poo367yG

mouais, du de savoir il n'y a rien dessus

à tester si pas cher, ça peut être bien

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Invité §ALF323eN

exact suivant le prix , ça peut largement te convenir puisque comme tu dit : tu veux juste un rajout de basse !!!!!

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Invité §Alt732RP

Voici les données techniques :

 

Et oui c'est pas cher, ça fait le prix d'un ampli seul ou d'un caisson seul. Et ça fait les deux.

 

Le kit Pioneer, oui je pense que ça me conviendrait. J'allais de toutes façons acheter un kit éclaté 16cm un peu au pif entre Pio, Sony et JVC, donc voilà

 

Par contre deux questions :

D'abord, est-ce que je peux brancher une guitare électrique, en passant par un multi-effet, sur un ampli auto ?

Ensuite, est-ce que y a une grande différence entre quand mes hp avants (le kit éclaté) sont directement branchés à l'autoradio (ce que je ferais si le caisson contient un amp), et quand ils passent par un ampli ?

 

 

 

  • 10" Active Tunnel Tube Subwoofer Enclosure w/ Built-In Amplifier
  • Power Rating:
  • 110W RMS
  • 1000W Max

 

  • Impedance: 4 ohms
  • Frequency response: 40-2.1k Hz
  • Sensitivity (2.83V/m): 90±2 dB
  • Subwoofer Magnet: 120 x 60 x 20mm
  • Power requirements: 12V DC car battery (negative ground)
  • Power suppy voltage: 14.4V(10.5V-16V)
  • Bass tube dimensions: 18.9 x 11.4 x 12.0"
  • 1-Year MSW Warranty

 

 

 

 

Sinon je l'ai trouvé dans ce classement http://www.ebay.co.uk/gds/Top- [...] 030/g.html

 

 

Quand ils disent "a frequency of 40 Hz to 2,100 Hz for superior audio detail with a sensitivity of 90 dB."

Ca veut dire qu'il est pas mal en mid aussi non ?

Quand ils parlent de 1000w, ça représente quoi ? La puissance à laquelle il peut être ? Ou alors c'est plutôt ses 110w RMS ça ?

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Invité §poo367yG

c'est surtout qu'il faudra le filtrer à 80 ou 100hz, et surtout qu'il ne descend pas beaucoup

 

les "watt max" ne signifient strictement rien, les constructeur mettent un peu ce qu'ils veulent...

 

110w rms est là une donnée physique qu'on peut prendre en compte

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Invité §ALF323eN

 

Par contre deux questions :

D'abord, est-ce que je peux brancher une guitare électrique, en passant par un multi-effet, sur un ampli auto ?

Ensuite, est-ce que y a une grande différence entre quand mes hp avants (le kit éclaté) sont directement branchés à l'autoradio (ce que je ferais si le caisson contient un amp), et quand ils passent par un ampli ?

 

 

re pour la premiére , je sais pas du tout......mais ou en est l'intérét ??

La différence est plutôt "énorme" : ton poste va fourni 15w rms(réel) de mauvaise qualité contre par exemple 2x50w(ou plus) avec une meilleur qualité et sans distorsion !!!!!

c'est comme une auto avec et sans turbo sous le capot !!!!

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Invité §poo367yG

si le multi effet sert de pré-ampli pour la guitare oui c'est possible, mais pas uniquement sur l'ampli d'un subwoofer

il te faudrait toute ton install mise sur amplificateur externe

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Invité §Alt732RP

c'est surtout qu'il faudra le filtrer à 80 ou 100hz, et surtout qu'il ne descend pas beaucoup

 

les "watt max" ne signifient strictement rien, les constructeur mettent un peu ce qu'ils veulent...

 

110w rms est là une donnée physique qu'on peut prendre en compte

comment ça qu'il ne descende pas beaucoup ?

 

OK pour les watt max

 

@ALF 33 L'intérêt est d'avoir le son de la guitare électrique sur le système audio de la voiture. En fait, le plus simple après réflexion, serait de le faire passer par l'auto radio tout simplement

 

Et oui, le multieffet sert de préamp

 

"La différence est plutôt "énorme" : ton poste va fourni 15w rms(réel) de mauvaise qualité contre par exemple 2x50w(ou plus) avec une meilleur qualité et sans distorsion !!!!!

c'est comme une auto avec et sans turbo sous le capot !!!!"

OK, donc je pense qu'il vaut mieux avoir un ampli et faire passer les hp par ce dernier... que d'avoir un sub avec amp intégré mais en ne bénéficiant pas du coup de l'amp pour les hp, qu'est-ce que vous en pensez ? Niveau câblages et installation ça le fait ?

Ce modèle y a un truc qui va pas avec ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00160256.html

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Invité §ALF323eN

et oui , c'est ce pourquoi toutes les install son de qualité ont des amplis externe.......

après niveau budget , si tu peux monter aussi un ampli sur le kit éclaté : ça ne seras que mieux mais en attendant tu peux branché le kit pioneer sur ton poste.......

par contre branchement , il te faudras plus de cables , un RCA de + et un répartiteur d'alimentation et de masse !!!

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Invité §poo367yG

le caisson est annoncé jouer à partir de 40hz

donc c'est pas fait pour faire de l'infra (caisson bass réflex mal accordé...)

 

tu peux brancher ta pédale sur l'autoradio via la prise auxiliaire que tu as en façade

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Invité §Alt732RP

le caisson est annoncé jouer à partir de 40hz

donc c'est pas fait pour faire de l'infra (caisson bass réflex mal accordé...)

 

tu peux brancher ta pédale sur l'autoradio via la prise auxiliaire que tu as en façade

pour faire de l'infra ??

 

Oui pour la pédale, j'ai déjà fait et c'est une bonne solution

 

Tu parles du caisson Alpine ou du nakamichi ?

 

@ALF 33 Je demandais ce qui clochait avec le Alpine, ou s'il était bon / meilleur que le nakamichi

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Invité §poo367yG

Je parle du nakamichi, mais pour l'alpine ce soit être pareil, un caisson bass réflex mal accordé qui ne descendra pas

 

ce qu'on nomme infra c'est tout en bas du spectre, en dessous de 40hz (il n'y a pas vraiment de fréquence donnée)

 

la différence entre le alpine et naka c'est que le naka a un ampli intégré

le alpine faut prendre l'ampli à part

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