Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneu pour 3008


Invité §Vit403dQ

Messages recommandés

Invité §Vit403dQ

Bonjour

 

J'aimerais connaitre quelle marque de pneu pourrait idéalement allé sur mon 3008 ( HDI 150 grip control).

J'aimerai m'orienter vers des pneus économiques à l'usage avec une bonne durabilité.

J'ai fais 55000 km avec mes latitude mais certains disent que les Michelin ne sont pas forcément les meilleurs et que la différence de prix ne serait plus autant justifié.

Un magasin m'a proposé (avec d'autres) des energy saver + mais le soucie serait que le flan serait top souple et risquerait de s'user plus vite, des primacy qui serait plus approprié berline ect...

Des avis sur le sujet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, c'est pour quel usage?

 

En gros, Michelin propose:

 

Energy Saver + (100% route/été/éco)

Primacy 3 (100% route/été)

Latitude Tour HP (mixte 80% route, 20% hors-route/été)

 

CrossClimate (100% route/toutes saisons)

 

Alpin 5 (100% route/hiver)

 

 

Si tu va pas dans les chemins le Latitude Tour HP est inutile, si tu y va c'est ce qu'il te faut.

 

Si tu cherche un pneu été, le Primacy 3 est le plus adapté. L'Energy Saver + va durer plus longtemps mais c'est au détriment de la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit403dQ

Merci beaucoup pour cette réponse éclairé !

 

 

C'est pour essentiellement de la route et c'est en Mayenne donc pas d'hiver ou trop peut pour acheter des pneu hiver ou mixte.

On me disais que le énegie saver s'userais plus du fait que les flan serait plus souple non ? (j'y connais pas grand chose :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui t'a dit ça n'y connais absolument rien.

 

Et si un Energy Saver s'use vite, j'aimerai bien savoir ce que c'est un pneu qui s'use pas vite :lol:

 

Par ce que les ES sont les champions de la longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit403dQ

Donc pour le coup le energy saver serait le plus adapté à ce que je recherche ?

Même hors Michelin ?

Meci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'energy saver est fort moyen niveau tenue de route sur route mouillée. Le primacy est mieux.

Le flanc souple n'est pas vraiment un soucis avec une conduite en bon père de famille (induit parfois une légère perte de précision dans les changements rapides de direction) et n'influence pas vraiment la vitesse d'usure.

 

Vu ton kilométrage, tu ne semble pas utiliser tes pneus à la limite. Il y a peut être peu d'utilité de te diriger sur des gommes qui accrochent mieux et qui s'usent plus vites que les Michelin cités.

 

Si tu veux qu'on regarde une autre marque, indique nous les dimensions de tes pneus. Il y a souvent moyen de trouver de bon pneus moins cher, mais ils feront certainement un peu moins de km...

À toi de voir si tu veux tester autre chose ou si tu es satisfait de ceux que tu as déjà testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le coup le energy saver serait le plus adapté à ce que je recherche ?

Même hors Michelin ?

Meci

Mouai... non. Prend le Prmicay 3. On sacrifie pas la sécurité à ce point juste pour faire quelques bornes de plus. Surtout que les Primacy 3 durent déjà très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit403dQ

l'energy saver est fort moyen niveau tenue de route sur route mouillée. Le primacy est mieux.

Le flanc souple n'est pas vraiment un soucis avec une conduite en bon père de famille (induit parfois une légère perte de précision dans les changements rapides de direction) et n'influence pas vraiment la vitesse d'usure.

 

Vu ton kilométrage, tu ne semble pas utiliser tes pneus à la limite. Il y a peut être peu d'utilité de te diriger sur des gommes qui accrochent mieux et qui s'usent plus vites que les Michelin cités.

 

Si tu veux qu'on regarde une autre marque, indique nous les dimensions de tes pneus. Il y a souvent moyen de trouver de bon pneus moins cher, mais ils feront certainement un peu moins de km...

À toi de voir si tu veux tester autre chose ou si tu es satisfait de ceux que tu as déjà testé

Pour les dimensions c'est du 215/60/R16 95H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit403dQ

Mouai... non. Prend le Prmicay 3. On sacrifie pas la sécurité à ce point juste pour faire quelques bornes de plus. Surtout que les Primacy 3 durent déjà très longtemps.

Après pour ce qui est de la sécurité je roule pas trop fort donc l'histoire de la sécurité, ma voiture va pas devenir une savonnette non plus si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un pneus dangereux. (j'ai l'impression de renier mes convictions en écrivant ça à propos de l'ES... :lol: )

Mais on constate une grosse différence avec les autres modèles.

Pour moi, la tenue de route sur sol humide n'est pas digne d'une marque premium pour ce modèle ... par contre, certains font des records de km.

 

Le problème de la sécurité n'est pas uniquement lié à la conduite.

L'exemple type est le gamin qui traverse devant la voiture sans regarder parce qu'il pleut sur sa tête...

 

La question, après, c'est de savoir si ca vaut la peine de payer plus cher pour un pneus de tenue de route moyenne.

En sachant qu'un Nexen blue HD+ dans ta dimension s'achète à moins de 60€ sur le net et qu'il est aussi bon en tenue de route qu'un ES ...

A voir si la différence de prix en vaut la peine.

Mais c'est à toi de choisir.

 

Allez, bon choix. ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit403dQ

Pour le coup vous avez beaucoup en tête la tenue de route mais ce n'est pas ma principale motivation donc à voir si d'autres marques font tout aussi bien que le ES ou mieux niveau économie et durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour ce qui est de la sécurité je roule pas trop fort donc l'histoire de la sécurité, ma voiture va pas devenir une savonnette non plus si ?

Certains disent que si.

 

Mais vraiment, le Primacy 3 a déjà une excellente longévité et les Energy Saver ont des lacunes sur chaussées mouillée. On parle pas de rouler fort ou pas, on parle de sécurité. Le jour où tu te fait surprendre sur une chaussée glissante, c'est plus une question de rouler fort ou pas, c'est une question de pouvoir compter sur ses pneus pour s'en sortir.

 

Un test qui compare les 2, avec tous les critères détaillés:

https://www.tcs.ch/fr/assets/t [...] 16-91V.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit403dQ

Test intéressant, après ils le site tout de même comme un pneu recommandé malgré ces lacunes sur sols mouillés.

Il faut reconnaître que le primacy (60%)s'en sort très bien la ou le Lattitude (32%) (test de 2017 file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/tcs-pneus-ete-2017-resultats.pdf) sur sol mouillé est bien en retrait, il est d’ailleurs recommander avec réserve et pour le coup ce sont ceux avec lesquels je roule depuis plus de deux ans et recommander par Peugeot pour ce véhicule (indiqué sur l'indice de taille des pneus).

Les ES sont eux à 50% sur sols mouillé soit 10% de moins que les primacy (même si les tailles ne sont pas toutes les mêmes).

Du coup quoi que je choisisse entre le primacy et le ES ils seront mieux que les lattitude que je ne trouvais pas si mal que ça sur sol mouillé.

J'ai fais faire un devis sur lequel les ES et primacy sont listé ou il est indiqué que le primacy (identifié PRIMACY HP)a un indice de consommation de carburant égal à E la ou l'ES a C.

Je me demande pour le coup si on parle bien des même pneu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit403dQ

Et non !

Je viens de voir que ce sont deux pneus différent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test intéressant, après ils le site tout de même comme un pneu recommandé malgré ces lacunes sur sols mouillés.

Il faut reconnaître que le primacy (60%)s'en sort très bien la ou le Lattitude (32%) (test de 2017 file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/tcs-pneus-ete-2017-resultats.pdf) sur sol mouillé est bien en retrait, il est d’ailleurs recommander avec réserve et pour le coup ce sont ceux avec lesquels je roule depuis plus de deux ans et recommander par Peugeot pour ce véhicule (indiqué sur l'indice de taille des pneus).

Les ES sont eux à 50% sur sols mouillé soit 10% de moins que les primacy (même si les tailles ne sont pas toutes les mêmes).

Du coup quoi que je choisisse entre le primacy et le ES ils seront mieux que les lattitude que je ne trouvais pas si mal que ça sur sol mouillé.

J'ai fais faire un devis sur lequel les ES et primacy sont listé ou il est indiqué que le primacy (identifié PRIMACY HP)a un indice de consommation de carburant égal à E la ou l'ES a C.

Je me demande pour le coup si on parle bien des même pneu :??:

On note surtout que le Primacy 3 et l'Energy Saver + ont la même note en usure ;)

 

Le Latitude Tour HP est un pneu mixte, les distances de freinage sur sol mouillé sont rallongées. Mais sont comportement est plus prédictif, surtout en virage, que l'Eerngy Saver +. Donc au final il peut se montrer plus sûr.

Et surtout, test fait avec 2 ans d'écarts, donc pas directement comparables, les critères d'évaluation ont évolués (plus sévères).

 

Le Primacy HP est un très vieux pneu, sorti il y a plus de 10 ans et remplacé il y a des année par le Primacy 3. Celui qui veux te vendre du HP cherche à refourguer du vieux stock. A éviter car la gomme des pneus vieillis (on recommande d’ailleurs de bien vérifier l'absence de craquelures sur les pneus au bout de 5 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le primacy HP est toujours référencé sur le site de Michelin, je suppose donc qu'ils en fabriquent toujours...

 

Mais je vois pas trop l'utilité de maintenir une vieille référence pas spécialement moins cher que le plus récent primacy 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit403dQ

Après réflexion mon choix sera de prendre ES qui sera en tout point mieux que le lattitude que j'avais dessus déjà depuis plus de deux ans sans qu'il ne m'ai déplu.

Merci à vous pour vos conseil. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le primacy HP est toujours référencé sur le site de Michelin, je suppose donc qu'ils en fabriquent toujours...

 

Mais je vois pas trop l'utilité de maintenir une vieille référence pas spécialement moins cher que le plus récent primacy 3...

 

Pour des OEM.

Après réflexion mon choix sera de prendre ES qui sera en tout point mieux que le lattitude que j'avais dessus déjà depuis plus de deux ans sans qu'il ne m'ai déplu.

Merci à vous pour vos conseil. :jap:

Je doute qu'il soit meilleur en tout point de vue, en fait je pense même que le Latitude a plusieurs avantage sur l'ES. Et vue que le Primacy 3 s'use à peine plus vite tout en étant bien plus confortable, offre un meilleur ressentie et une meilleur sécurité. Je trouve que c'est un choix stupide.

Surtout quand on roule en 3008 et pas en Dacia, vouloir fair une micro-économie sur l’élément de sécurité le plus important de la voiture... No comment.

 

 

Mais bon, c'est toi qui décide au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit403dQ

Eh bien pour le coup venir sur un forum et se faire commenter un choix de "stupide", je dis chapeau bas !

Après venir me parler du peut d'économie quand le primacy 3 n’apparaît même plus dans les derniers tests réalisé ça me fait doucement rire.

D'autant que même si on le compare avec le test de 2005 ES a une note bien plus élevée que le lattitude sur sol mouillé (18% de plus) le primacy 3 s'en sort seulement mieux sur le bruit de 2%, alors venir me parler de sécurité ça en dit long sur l'objectivité du gugus...

Sur ce pas près de revenir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour le coup venir sur un forum et se faire commenter un choix de "stupide", je dis chapeau bas !

Après venir me parler du peut d'économie quand le primacy 3 n’apparaît même plus dans les derniers tests réalisé ça me fait doucement rire.

D'autant que même si on le compare avec le test de 2005 ES a une note bien plus élevée que le lattitude sur sol mouillé (18% de plus) le primacy 3 s'en sort seulement mieux sur le bruit de 2%, alors venir me parler de sécurité ça en dit long sur l'objectivité du gugus...

Sur ce pas près de revenir ici.

Mettre en défaut sa sécurité pour faire des petites économies, oui c'est stupide.

 

Quand au reste, je t'ai déjà donné toutes les explications. Et je ne vois pas du tout en quoi j'ai manqué d'objectivité :jap:

 

J'ai pas été insultant, c'est une critique et il faut savoir l'accepter. Lorsque l'on viens demander de l'aide car on y connais rien, qu'on fourni cette aide et les explication, et que derrière la personne fait exactement l'inverse de ce qu'on lui recommande, pour des motifs difficile à justifier. Tu veux qu'on en pense quoi?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit403dQ

Vous me parlez de sécurité alors que quand on regarde le latitude il est largement moins bien noté que le ES sur le site.

Donc oui je prends bien en compte ce qu'on me dit ici c'est à dire que j'opte pour un pneu plus sécurisant que le latitude (36 % de mieux au total des notes) qui de plus n'est plus recommandé par votre site de référence alors que l'ES oui !

Pour le primacy il est plus chers et tous les revendeurs qui ont pu me conseiller m'ont tous orienté sur l'ES.

En gros vous regardez ce que vous avez envie de voir et en tirez vos propres conclusions plus que discutables.

Vous dites vous même que les notes du derniers tests sont plus dur et pour le coup le primacy n'y figure même plus.

Et après vous voulez être pris au sérieux ?

Je ne sais pas quel choix des deux est le plus stupide pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me parlez de sécurité alors que quand on regarde le latitude il est largement moins bien noté que le ES sur le site.

Donc oui je prends bien en compte ce qu'on me dit ici c'est à dire que j'opte pour un pneu plus sécurisant que le latitude (36 % de mieux au total des notes) qui de plus n'est plus recommandé par votre site de référence alors que l'ES oui !

Pour le primacy il est plus chers et tous les revendeurs qui ont pu me conseiller m'ont tous orienté sur l'ES.

En gros vous regardez ce que vous avez envie de voir et en tirez vos propres conclusions plus que discutables.

Vous dites vous même que les notes du derniers tests sont plus dur et pour le coup le primacy n'y figure même plus.

Et après vous voulez être pris au sérieux ?

Je ne sais pas quel choix de deux est le plus stupide pour le coup...

 

 

1° Je n'ai pas recommandé le Latitude, exactement pour cette raison. Mais lui peut-être justifié si on fait du tout terrain.

Et oui, on ne peut pas directement comparer les notes de 2 tests.

 

2° L'ES+ est noté comme faible sur chaussé mouillé

 

3° Les revendeurs vendent ce qui les arrange

 

4° Le Primacy n'y figure pas car c'est un test de pneus 4x4 et le Primacy est un pneu voiture, et quand bien même, je ne vois pas en quoi c'est un argument.

 

5° La différence de prix entre les 2 c'est quoi? Moins qu'un plein d'essence en tout cas. Donc oui, cela reste une économie ridicule quand on touche à la sécurité. Car oui le Primacy est bien plus sécuritaire que l'Energy.

 

Et oui je pense pouvoir être pris plus au sérieux que vous sur le sujet... Surtout que je le sort pas de nul part ce que je dit et que je reste cohérent moi...

 

Je n'insulte personne moi. Je trouve ce choix stupide et je le dit.

C'est pas vous que je traite de stupide, mais votre choix. Vous venez demander des conseils et faite exactement l'inverse de ce qu'on conseil. Quand on y connais rien, c'est rarement un bon choix.

Surtout si derrière c'est pour se braquer comme ça en partant dans les insultes... Et essayer de mettre en évidence un défaut d'objectivité qui n'existe pas sur un sujet qu'on ne maîtrise pas, c'est osé :lol:

 

Je vais pas me fatiguer, on est là pour donner des conseils volontairement et bénévolement, c'est à prendre ou à laisser. Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, Michelin propose:

 

Energy Saver + (100% route/été/éco)

Primacy 3 (100% route/été)

Latitude Tour HP (mixte 80% route, 20% hors-route/été)

 

 

Nous parlons d'une voiture sur-élévée : 3008 Grip Control

 

Pas d'un véhicule 4 X 4

 

L'usage hors bitume n'a pas été demandé, l'option neige non plus.

 

Reste Energy Saver + pneu à vocation économie de carburant au dériment d'autres qualités !

 

Le Primacy 3 c'est le pneu standard tout usage sans les compromis douteux de l'économie d'énergie !

 

 

Voilà Mon avis, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit403dQ

 

1° Je n'ai pas recommandé le Latitude, exactement pour cette raison. Mais lui peut-être justifié si on fait du tout terrain.

Et oui, on ne peut pas directement comparer les notes de 2 tests.

 

2° L'ES+ est noté comme faible sur chaussé mouillé

 

3° Les revendeurs vendent ce qui les arrange

 

4° Le Primacy n'y figure pas car c'est un test de pneus 4x4 et le Primacy est un pneu voiture, et quand bien même, je ne vois pas en quoi c'est un argument.

 

5° La différence de prix entre les 2 c'est quoi? Moins qu'un plein d'essence en tout cas. Donc oui, cela reste une économie ridicule quand on touche à la sécurité. Car oui le Primacy est bien plus sécuritaire que l'Energy.

 

Et oui je pense pouvoir être pris plus au sérieux que vous sur le sujet... Surtout que je le sort pas de nul part ce que je dit et que je reste cohérent moi...

 

Je n'insulte personne moi. Je trouve ce choix stupide et je le dit.

C'est pas vous que je traite de stupide, mais votre choix. Vous venez demander des conseils et faite exactement l'inverse de ce qu'on conseil. Quand on y connais rien, c'est rarement un bon choix.

Surtout si derrière c'est pour se braquer comme ça en partant dans les insultes... Et essayer de mettre en évidence un défaut d'objectivité qui n'existe pas sur un sujet qu'on ne maîtrise pas, c'est osé :lol:

 

Je vais pas me fatiguer, on est là pour donner des conseils volontairement et bénévolement, c'est à prendre ou à laisser. Bonne journée :)

 

 

 

1 Vous avez effectivement plus recommander le Latitude que l'ES, je vous cite :

"Le Latitude Tour HP est un pneu mixte, les distances de freinage sur sol mouillé sont rallongées. Mais sont comportement est plus prédictif, surtout en virage, que l'Eerngy Saver +. Donc au final il peut se montrer plus sûr."(plus sur alors que les tests montrent l'inverse).

2 Oui faible mais moins que le Latitude avec lequel j'ai roulé plus de deux ans sans me prendre ni de fossé ni de rond point et sans créer le moindre accident.

3 Oui mais quand tous les revendeurs vous conseillent la même chose on est en droit de se poser des questions

4 Faux ce sont des tests de pneus d'été de différentes tailles "Test de pneus d‘été 2017" "Test de pneus d‘été 2015"

 

5 La différence est minime c'est exact.

 

Si vous ne trouvez pas ça insultant de juger l'avis de quelqu'un c'est votre problème, on ne doit pas éduquer nos enfants de la même façon.

 

Oui je demande des conseils et je n'ai pas changer d'avis.

Je me cite "J'aimerai m'orienter vers des pneus économiques à l'usage avec une bonne durabilité.".

Je n'ai donc pas changer d'avis et reste dans la même logique.

A défaut de ne pas être un connaisseur il m'arrive de comprendre et réfléchir...

C'est quand même fort de dire que je pars dans des insultes quand vous êtes le seul à faire état de votre savoir dans ce domaine; dites moi donc ou je suis insultant à votre égard ?

Et vous avez l'air de maîtriser surtout l'art de tourner les choses comme elle vous arrange (je laisse les smileys de rires aux personnes/ado manquant de confiance en eux).Le problème c'est qu'à partir du moment ou vous commentez un choix que vous ne partagez pas de la sorte vous sortez du cadre du conseil.

Rendez vous donc dans les centres auto de votre région pour sauver la vie de tous les gens qui vont commettre l’irréparable à savoir, monter des ES sur leur 3008 mal conseillé par des vendeurs intéressé.

A choisir je préfère que vous cessiez de donner vos avis intéressé.

Vu l'heure qu'il est on dit généralement bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Mettre en défaut sa sécurité pour faire des petites économies, oui c'est stupide.

Je veux bien que le ES soit un poil en retrait sur le mouillé, mais faudrait nous sortir des tests indiquant l'absence de recommandation de l'ES car dangereux.

 

Tu donnes dans l'extrémisme là @dufonrafal :non:

 

Le Michelin ES est un choix raisonnable en terme de sécurité/prix/longévité.

 

C'est pas non plus un Sailun venu de nul part à 30€..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous parlons d'une voiture sur-élévée : 3008 Grip Control

 

Pas d'un véhicule 4 X 4

 

L'usage hors bitume n'a pas été demandé, l'option neige non plus.

 

Reste Energy Saver + pneu à vocation économie de carburant au dériment d'autres qualités !

 

Le Primacy 3 c'est le pneu standard tout usage sans les compromis douteux de l'économie d'énergie !

 

 

Voilà Mon avis, cordialement.

 

Ca élimine que le spneus hiver et les latitude, il reste l'ES et le Primacy, et le Priamcy est le meilleur choix.

Je veux bien que le ES soit un poil en retrait sur le mouillé, mais faudrait nous sortir des tests indiquant l'absence de recommandation de l'ES car dangereux.

 

Tu donnes dans l'extrémisme là @dufonrafal :non:

 

Le Michelin ES est un choix raisonnable en terme de sécurité/prix/longévité.

 

C'est pas non plus un Sailun venu de nul part à 30€..

J'ai mis le test plus haut. L'ES+ est noté comme ayant des faiblesses sur le mouillé et n'est pas mieux noté en longévité que le Primacy 3. Ce n'est pas un pneu chinois, mais il a des lacunes dans ce domaine c'est un fait. Donc je maintiens, prendre l'ES au lieu du primacy est stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit403dQ

Ca élimine que le spneus hiver et les latitude, il reste l'ES et le Primacy, et le Priamcy est le meilleur choix.

 

 

J'ai mis le test plus haut. L'ES+ est noté comme ayant des faiblesses sur le mouillé et n'est pas mieux noté en longévité que le Primacy 3. Ce n'est pas un pneu chinois, mais il a des lacunes dans ce domaine c'est un fait. Donc je maintiens, prendre l'ES au lieu du primacy est stupide.

 

A partir du moment ou mon choix était une économie (l'ES sera plus économe que le primacy il a été conçut pour ...) à l'usage et une bonne durée de vie oui l'ES est celui qui répond le mieux à mes attentes.

Vous dites qu'il a des faiblesses alors qu'il est recommandé par le site que vous avancez, j'ai moi même utilisé des pneus bien plus mal noté (latitude) qui ont pourtant pleinement rempli leur rôle avec succès sans aucune mis en danger à recensé.

Ce qui est stupide c'est d'orienter un choix vers un pneu en prenant en compte des notes sans même avoir pu juger de leur réel valeur sur le terrain.

C'est bien beau de regarder les tests mais ça ne remplacera jamais l'expérience d'un propre essaie.

Vous tirez des conclusions faussé par des tests dont vous ne maîtrisez pas l'échelle, oui l'ES est moins bien noté sur certains points vis à vis du primacy mais le soucie c'est que les notes sont arrivé à un niveau d'exigence (plus dur comme vous le dites si bien) que le "ayant des faiblesses" d'aujourd'hui équivaut peut être à un bon comportement il y a quelques années.

La première sécurité dans une voiture ne sont pas les pneus mais bel et bien la conduite en elle même.

Donc arrêtez donc de contempler vos "tests" avec autant d'admiration si c'est pour donner des conseils faussé par un jugement mal orienté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien l'Energy Saver +, le Primacy 3, le Latitude Tour HP et le 3008 pour le coup (ainsi que la combinaison des 3). Donc je sais un peu de quoi je parle.

 

Et surtout je pense m'y connaitre beaucoup mieux en pneus que vous. Et de par ce que vous dites, savoir bien mieux interpréter les tests.

Vous êtes ridicule a soudainement argumenter comme si vous maîtriser un sujet alors que ce n'est pas le cas.

 

Et oui c'est un compromis sur la sécurité pour une économie qui est ridiculement faible. Certes, dans des situations normales on ne s'en rend pas compte, mais le jour où on se fait surprendre sur la route, c'est là que ça va servir et où ça peut faire une grosse différence.

 

Et oui les pneus étant la seul chose qui vous retient à la route, c'est un élément de sécurité cruciale.

 

Donc je maintient ma position: c'est un choix stupide. Et je m'arrête là.

 

On demande des conseils, je les donne et bénévolement en plus. Si ça vous conviens pas, bah je m'en fou en fait. Si vous vous y connaissez si bien, pas besoin d'en demander.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit403dQ

Votre tournez en rond, rien ne vous dis que dans un cas extrême vos primacy seront suffisant (ou que les ES insuffisant) pour éviter d'un accident tellement il peut y avoir d'élément extérieur.

Vous pariez sur quelque chose que vous ne maîtrisez pas (comme je le disais) et que dans cet ordre de grandeur il est ridicule de conseiller le primacy à défaut de l'ES quand le choix se porte sur l'économie, en d'autre termes vous répondez à coté de ce pour quoi on vous demande conseil.

Si vous m'aviez dit et que les tests le montraient que l'ES était inadapté pour mon véhicule je ne les aurais pas pris, la ce n'est pas le cas...

Votre intérêt est de privilégier la sécurité mais ce n'est pas le cas de tous dans la mesure ou le choix de l'ES reste un choix recommander donc suffisamment bon pour la sécurité.

Inutile de continuer ce débat stérile quand on a quelqu'un d'aussi rigide et obstiné pour ne pas dire autre chose.

Cette discussion aura quand même l’intérêt de renseigner d'autres usagers avec ces différents points de vue (et de se faire une idée sur votre objectivité...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Le ES+ n'est pas un mauvais pneu loin de la, mais par rapport à d'autres pneus moins chers (Efficient Grip, Conti, ...) il reste en dessous et en particulier sur route humide.

 

Je trouve cela un peu dommage de payer 15 ou 20k dans une voiture pour au final essayer de faire des économies de bout de chandelle dans un élément de sécurité important.

 

Vous préférez écouter les vendeurs de pneus qui sont la pour vendre et faire de la marge plutôt que des passionnés d'automobile qui n'ont aucun intérêt à vendre tel ou tel modèle c'est votre choix, mais manquer de respect en mettant en doute les connaissances d'un membre confirmé qui vient vous aider bénévolement c'est un peu limite.

 

Donc la prochaine fois ne faites pas perdre de temps aux personnes de ce forum et allez demander directement aux vendeurs ce qu'il faut prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Pour Vita, dernière réponse: j'ai bien compris que vous voulez privilégier l'économie à la sécurité, et je suis d’accord que l'ES+ correspond mieux dans ce cas, et je dit pas qu'il est dangereux. Mais faire une économie de bout de chandelle au détriment de la sécurité, c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ES+ n'est pas un mauvais pneu loin de la, mais par rapport à d'autres pneus moins chers (Efficient Grip, Conti, ...) il reste en dessous et en particulier sur route humide.

 

Je trouve cela un peu dommage de payer 15 ou 20k dans une voiture pour au final essayer de faire des économies de bout de chandelle dans un élément de sécurité important.

 

Vous préférez écouter les vendeurs de pneus qui sont la pour vendre et faire de la marge plutôt que des passionnés d'automobile qui n'ont aucun intérêt à vendre tel ou tel modèle c'est votre choix, mais manquer de respect en mettant en doute les connaissances d'un membre confirmé qui vient vous aider bénévolement c'est un peu limite.

 

Donc la prochaine fois ne faites pas perdre de temps aux personnes de ce forum et allez demander directement aux vendeurs ce qu'il faut prendre.

 

 

Excellent commentaire ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit403dQ

Les gens qui achètent les ES le font tous pour la même chose ! Privilégier l'économie, alors si on vous écoute tous ceux qui en achètent sont stupide !

Grande gloire à vous !

A ce moment la dites moi aussi que les primacy sont aussi économique, michelin a fabriqué les ES et fait des concessions sur d'autres critères pour privilégier l'économie (ah oui c'est vrai les tests ont mis la même note d'économie flûte...) mais pas pour autant les rendre dangereux.

Vous avez la facture de mon véhicule ? non et je vois pas le soucie, je savais pas que l'ES était un pneu bas de gamme (recommander par votre site de tests QUAND MEME).

Comme dis plus haut j'ai roulé avec un pneu bien plus mal noté qui s'est avéré bon à l'usage et même sur sol mouillé (pire note que l'ES).

Donc vous inquiétez pas, oui je ne reviendrais pas ici pour prendre des conseils par des personnes qui gonflent le torse en raison de médailles obtenu sur un site internet la ou on peut lire tout et son contraire.

Et non je ne fais pas seulement que d'écouter des revendeurs mais je fais mes choix en fonction de mon expérience et des renseignements collecté, facile de faire passé les gens pour des idiots quand ils n'ont pas le même avis que vous (ou celui d'un copain :love: ).

J'ai conduis mon 3008 depuis plus de deux ans avec des pneus recommandé par Peugeot et noté bien en dessous en terme de sécurité que l'ES que vous jugé comme mauvais choix !

La réalité c'est que vous vivez dans votre monde à caricaturer des tests et donnez des conseils peut être pertinent mais pas de l'avis de tout le monde.

La sécurité des pneus cité se jouent dans un mouchoir de poche et vous en faite une montagne, comme dit plus haut j'ai utilisé des pneus dangereux à vous écouter alors que je n'ai remarqué aucun problème majeur (je fais 25000 km par an) et pour le coup j'avais déjà utilisé auparavant des ES (sur berline) et merci à dieu je suis toujours en vie.

Ce qu'on attend ici c'est un avis et pas un jugement, les choix qu'on fait, on les fait en connaissance de cause.

Pas besoin qu'un énergumène critique notre choix ou alors on dépasse le cadre du conseil.

Des économies de bout de chandelles ? Je peux vous répondre pour un poil de sécurité en plus... Tout ça pour des pneus que j'ai déjà utilisé qui n'ont jamais fait la une des journaux.

Donc en bon mouton j'ai écouté l'avis d'un revendeur et acheter des ES.

Merci à vous pour vos conseils (ordres ?) et bonne continuation. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit403dQ

dufonrafalProfil : Pilote confirmé

 

[*n]profile.gif?v=1476800252

[*n]config.gif?v=1476800252

default_tns1_avatar.png

1379509196_tns3-15_pngv10.ae98dd01e6cad29ab4f079ca4b9260f0 1174639211_tns3-24_pngv10.6b4dde544f83a1c20fa5d926435fa73d 48694574_tns3-84_pngv10.2b94f4d895ca36eef8170c70a368abdb

 

[*n]Posté le 05/11/2016 à 17:12:53

[*n]quote.gif?v=1476800252

 

[*n]exclam.gif?v=1476800252

 

 

L'Energy Saver + est un pneu éco, il n'est ni moins bon ni meilleur que les autres pneu éco sous la pluie. Et effectivement c'est moins bon qu'un pneu routier ou sport.

 

En temps normal, on ne devrait se rendre compte de la différence que en conduite dynamique/sportive et/ou sur revêtement très glissant.

 

Attention à un détail: il faut les gonfler à la pression minimum recommandée. Ils détestent le sur-gonflage, même léger.

---------------

Contre l'interdiction des vitres légèrement teintés (mais pour l'interdiction des vitres trop noires):

http://forum-auto.caradisiac.com/auto​ 459186.htm

 

dufonrafalProfil : Pilote confirmé

 

[*n]profile.gif?v=1476800252

[*n]config.gif?v=1476800252

default_tns1_avatar.png

1379509196_tns3-15_pngv10.ae98dd01e6cad29ab4f079ca4b9260f0 1174639211_tns3-24_pngv10.6b4dde544f83a1c20fa5d926435fa73d 48694574_tns3-84_pngv10.2b94f4d895ca36eef8170c70a368abdb

 

[*n]Posté le 15/02/2017 à 10:39:01

[*n]quote.gif?v=1476800252

 

[*n]exclam.gif?v=1476800252

 

 

Si on a que l'usure pour critère, c'est ce qu'il y a de mieux. Mais je me vois pas compromettre la sécurité pour ça perso.

Message cité 1 fois

---------------

Contre l'interdiction des vitres légèrement teintés (mais pour l'interdiction des vitres trop noires):

http://forum-auto.caradisiac.com/auto​ 459186.htm

 

 

 

 

 

Il est quand même drôle de voir que celui qui traite mon choix de stupide suivi par d'autres ait un avis bien plus mesuré sur le forum dédié à l'énergie saver +.

Comme quoi je reste droit dans mes godasses et ai choisi les pneus avec les qualité que je recherchais

Bonne idée d'afficher certains forum en bas des pages :sol: .

Sur ce j'avais bien cerné le personnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...