Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

choix de pneu sur du 19"


Invité §all034wa

Messages recommandés

Invité §Tas533zp

Il y a beaucoup de chantiers à Paris :o

 

Bon, c'est pas sur 1 an hein :lol:

 

Exact, parfois même sans travaux! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §all034wa

Voila après un montage laborieux avec au final une jante abîmé voici les photos! Je trouve les pneus moins "sexy" que mes anciens Pirelli P Zéro qui faisait plus "body builder"... les pneus sont plus écrasé qu'avant, faut il sur gonflé par rapport à l'étiquette de pression dans la portière?

 

Roue avant droite

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_439794IMG2999.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_787037IMG3003.jpg

 

Roue arrière droite

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_989539IMG3001.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_795466IMG3002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Chaque pneu a un flanc différent, je me souviens de mes GoodYear Eagle F1 ils avaient aussi un flanc du tonnerre.

 

Mais au final ça importe peu, tant que le comportement est sain et le grip présent.

 

je ne pense pas qu'il faille surgonfler juste pour récupérer de l'esthétique c'est un non sens pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila après un montage laborieux avec au final une jante abîmé voici les photos! Je trouve les pneus moins "sexy" que mes anciens Pirelli P Zéro qui faisait plus "body builder"... les pneus sont plus écrasé qu'avant, faut il sur gonflé par rapport à l'étiquette de pression dans la portière?

 

Roue avant droite

 

http://img4.hostingpics.net/th [...] MG2999.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/th [...] MG3003.jpg

 

Roue arrière droite

 

http://img4.hostingpics.net/th [...] MG3001.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/th [...] MG3002.jpg

Ce sont les sensations de conduite après quelques centaines de kilomètres (le temps du rodage) qui détermineront la nécessité d'un éventuel surgonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Non pas un surgonflage pour l esthétique mais le flan est écrasé avec le poids de la voiture...

 

Sinon oui le flanc globalement n'est pas beau mais pour des pneus sport je pensais à dès flans sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas un surgonflage pour l esthétique mais le flan est écrasé avec le poids de la voiture...

 

Sinon oui le flanc globalement n'est pas beau mais pour des pneus sport je pensais à dès flans sport!

Faut aussi penser que le pneu se met en pression quand il chauffe et que tu roules :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Oui j'ai laisser les pressions de base de toute façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila après un montage laborieux avec au final une jante abîmé voici les photos! Je trouve les pneus moins "sexy" que mes anciens Pirelli P Zéro qui faisait plus "body builder"... les pneus sont plus écrasé qu'avant, faut il sur gonflé par rapport à l'étiquette de pression dans la portière?

 

C'est LE problème de nombreux centres de montage partenaires des sites de ventes de pneus

Très peu s'avèrent compétents (= soigneux) pour les tailles 18" et plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Oui mais que faire alors? À chaque changement de pneu = jante abîmé ?

Il y a un vrai centre officiel allopneu pas si loin que ca j'aurai dû aller la bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait monter plusieurs trains de pneus dans un centre allopneus et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Le personnel était toujours compétent et attentif. Je suis convaincu qu'il existe également des partenaires compétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

J'ai fait monter dès pneus dans un centre j'ai était déçu car équilibrage mal fait bref la je recommande sur allopneu, je choisi un centre super bien noté et au final il me flingue une jante j'etait dégoûté...donc je choisirais prochaine fois le vrai centre allopneu et non des petits garage bien noté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Perso, j'ai trouvé un petit centre coté allopneu (enfin mon père, qui a commandé là-bas)

 

moi je commande sur popgom

 

Au final, ils nous font le même tarif, et l'on peut venir avec les pneus nous-même.

 

Donc je continue de commander sur Popgom et d'aller dans ce petit garage le faire monter.

 

Idem j'ai eu un gros soucis de montage à l'époque avec un Euromaster partenaire du site.. 3 des 4 Hankook montés à l'envers (inside dehors... super !)

 

Pour l'équilibrage, c'est pas non plus dramatique. ça bouge, parfois les machines ont des réglages imparfait ou sont usées.

 

Bref, monté 2 Pirelli samedi, a 130 j'ai une légère vibration, je refais faire l'équilibrage dans la semaine pour vérifier (ça passe en SAV donc sans facturation supplémentaire normalement)

 

Ce sont les aléa du métier :)

 

Par contre la jante abîmée, c'est inadmissible, ça, aucune excuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Oui voila de plus les jantes avaient été repeintes donc nickel et le mec a tout saccager je laisse donc un avis sur allopneu et 30min après j'ai un coup de fil du garage qui m'appelle pour s'arranger avec un carrossier mais j'ai pas confiance du tout peur qu'il me fasse pire que mieux à repeindre avec une mauvaise teinte ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

A partir du moment ou ils te proposent une solution, et que la jante part chez un carrossier, c'est au carrossier de faire le boulot, mais le garage ayant fait sa part, ne peut-être tenu responsable.

 

Ça par contre c'est pas bien je trouve de mal noter alors qu'il ait proposé une solution même si l'on ne la prend pas. Au moins ils ont été à l'écoute et ont été force de proposition.

 

Mais je comprends ta reticence.. je verrais autrement perso. La jante étant bignée, faudrait la repasser en peinture. S'ils te proposent de corriger leur bourde, tente ! Prend des photos avant/après, si soucis de teinte faudra retourner voir le-dit carrossier lui montrer.

 

Ces derniers ne sont pas tous des gougnafiers.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Ouai mais j'ai pas envi de perdre mon temps déjà le garage fait un peu peur quand tu le vois alors le carrossier je préfère pas imaginé surtout que le garage est à 30min de chez moi...faire des aller retour pour rien...

Bref voila je vais essayer de trouver un stylo retouche dans la teinte de mes jantes sinon 150€ une peinture chez bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Mouarf tu as de très bons pros pour 3 fois moins cher la jante qui existent. :)

 

Toi qui vois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Ouai je vais pas m'embêter je vais acheter un stylo retouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais que faire alors? À chaque changement de pneu = jante abîmé ?

Il y a un vrai centre officiel allopneu pas si loin que ca j'aurai dû aller la bas..

Un "vrai centre officiel" peut parfaitement être un boui boui juste équipé pour changer des roues de Twingo ou Scenic pas plus... il n'y a pas d'examen à passer pour être garage partenaire de site de vente de pneu

 

Pourquoi la majorité des possesseurs de voitures (vraiment) sportives/luxueuses se font changer en concession, c'est pas pour le plaisir de surpayer 50%, c'est pour avoir justement la garantie que la jante reste en état neuf, le matériel est adapté

 

Sinon il existe pas mal de centres spécialisés pneus (voire encore mieux certifiés poids lourds) bien entendu équipés avec du matériel prenant soin des grosses jantes

(ah par contre, il est possible que la pose y soit plus chère que dans les "garages du coin")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Oui maintenant je me ferais plus avoir..!

Le problème des concessions c'est qu'il faut payer leur pneus très chère et pas le choix pour moi de remettre du runflat alors que la ce garage a voulu me les montées pas toujours le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle concession est limitée aux pneus développés en collaboration avec le constructeur, dans le cas de Bmw c'est les pneus "*" qui dans le cas de ta Bmw sont peut-être uniquement RF, pour d'autres Bmw ça n'est pas forcément le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Oui j'ai pas de roue de secour et c'est obligatoirement du RFT..mais ils pourraient laisser le choix au client!

Bref maintenant que c'est fait tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus très souvent de roue de secours/galette, mais on n'est pas "obligé" d'avoir du RFT, la réglementation dans ce cas c'est d'avoir un "kit anti crevaison" composé d'une bombe anti crevaison et un compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

Moi du coup j'ai pris une bombe anti crevaison, un compresseur est un kit de mèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...