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Pneus

Pneus Michelin Pilot Sport3 détériorés


34sylvain34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je dois changer mes pneus avant sur mon Ibiza Sport de 2003, ils sont au témoin.

Seulement, je les trouve particulièrement abîmés pour des pneus peu âgés (juin 2013), et ayant parcourus 60 000 km (environ 30 000 à l'arrière et 30 000 à l'avant).

Les flancs sont marqués comme si j'avais roulé à plat ou sous-gonflé, ce qui n'a jamais été le cas.

Des petits bouts de gommes s'arrachent ici et là ;, et la bande de roulement présente des fissures.

Avez-vous déjà eu le cas sur les pneus Michelin PS3 ?

 

 

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Invité §cle118NG

Perso, il n'y a rien qui me choque pour des pneus ayant 60 000 km, à part la partie qui est entourée en rouge. Mais il faudrait savoir ce que c'est précisément, et dans quelles circonstance c'est apparu.

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Merci de ta réponse.

J'avoue que je ne sais pas comment c'est apparu, ni depuis quand. Si c'est juste fissuré localement, ou que ça commence à déchaper : je n'en sais rien.

J'en ai commandé qui devraient arriver cette semaine.

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Dans ma région, où il pleut assez souvent,

je ne roulerais pas avec des scultures aussi peu profondes !

 

Merci de ton avis.

Effectivement, question pluie je raisonne comme toi.

Ici il pleut assez souvent en hiver, et même quand il ne pleut pas, les routes sont trempées le matin. Mais après, ça s’assèche très vite (climat méditerranéen). Je dirais même qu’il ne pleut quasiment jamais entre le 1er mai et le 1er septembre ! Donc au départ, je pensais garder ces pneus jusqu’à l’automne, car sur le sec ça va pas trop mal. Par contre, à partir de l’automne, il pleut pas très souvent mais quand ça tombe, c’est 150 mm en quelques heures avec alerte orange et compagnie. Et là, t’as intérêt à avoir des pneus avec de bonnes sculptures !

Seulement, quand j’ai vu les fissures et le reste, j’ai préféré ne pas prendre de risques, surtout vu la vitesse à laquelle je roule sur autoroute (trajet quotidien), donc j’ai commandé des pneus neufs.

Par ailleurs, je ne suis pas très satisfait de ces Michelin Sport, que je trouve pas assez réactifs. Ils durent plus longtemps mais ont du mal à passer les 31 mkg de couple… J’ai recommandé des Pirelli PZéro, que j’avais eus avant, et qui finalement sont plus efficaces sur l’Ibiza. Ils durent 20% moins longtemps, mais coûtent 20% moins cher ! Et comme je les préfère…

Si ces pneus "sport" ont fait 60.000 kms, c'est une excellente longévité.

 

Ils n’ont fait que 30 000 à l’avant ;)

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Ce qui m'étonne c'est le flanc. TU est sûr de n'avoir jamais roulé sous-gonflé. As-tu une conduite aggressive? Frotté un trottoir?

 

Mais sinon, ce sont des pneus usés c'est tout. Tu doit rouler sur des revêtement agressifs avec des gravillons.

 

Tes pneus sont au témoins, donc tu n'a pas le droit de continuer à rouler avec.

 

Sinon il y a le Pilot Sport 4 qui est sorti et commence à se poser comme la référence du segment (bien plus sportif que le PS3):

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

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L'état des flancs m'étonne aussi. Je suis sûr de n'avoir jamais roulé sous-gonflé : je suis maniaque de ce côté-là, j'ai un compresseur chez moi que je sors tous les mois. Et de toute façon des pneus sous-gonflés ne supporteraient pas ma conduite ! Agressive je sais pas, mais dynamique c'est certain. D'ailleurs j'ai tendance à mettre un peu + que demandé : je tourne en général à 2,7 bars à l'avant, contre 2,4 demandés. C'est la pression qui convient le mieux à ma conduite.

Je prends effectivement tous les jours une petite route en mauvais état et pleine de virages, ce qui expliquerait les petits bouts qui se défont.

Ainsi que 30 kilomètres d'autoroute : peut-être une vitesse excessive marque les flancs ? Je sais pas.

Bref, je verrai avec les PZero, parce que les PS4 ne sont pas (encore) dispo dans ma dimension.

Après, pour la loi... j'ai déjà roulé avec des pneus bien plus usés que ça, où on distinguait à peine les dessins : ça va très bien tant qu'il ne pleut pas et qu'on ne se prend pas pour un païlote. Et qu'on ne croise pas un gendarme trop zélé.

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Même ps zélé ça tu y coupe pas. Et enc as d'accident ton assurance peut (et va certainement) refuser de te couvrir. C'est juste con de rouler comme ça.

 

Le sur-gonflage est aussi ridicule. On perd en confort et en tenue de route. Sur circuit on dégonfle les pneus d'ailleurs.

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Oui c'est vrai pour l'assurance.

Après, on peut pas dire que 2,7 bars au lieu de 2,4 c'est du surgonflage... Tout le poids est à l'avant sur ma voiture, et à 2,4 le pneu s'écrase en virage. A 2,7 ça va beaucoup mieux et ça tient mieux la route. Je pense que ça dépend de chaque véhicule.

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Même ps zélé ça tu y coupe pas. Et enc as d'accident ton assurance peut (et va certainement) refuser de te couvrir. C'est juste con de rouler comme ça.

 

Le sur-gonflage est aussi ridicule. On perd en confort et en tenue de route. Sur circuit on dégonfle les pneus d'ailleurs.

Tu as pris ça ou ?

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Invité §Zam434XV

Bonjour à tous personnellement ça fait longtemps que j'ai quitté la marque Michelin d'une façon générale c'est des pneus qui vieillissent mal je trouve ça d'autant plus dommage car généralement c'est les plus chére personnellement je mets des goodyear ça tient mieux dans le temps sur tout les points et question prix c'est moins cher

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Ton usure sur les bords ressemble à des silent-blocs de triangles HS , fait contrôler ton train av/ar et la gomme arraché j'ai vu ça sur une serie 3 avec des bras suspensions hs.

 

 

De plus l'usure à l'air en pente vers l'intérieur, géométrie à contrôler ? Je te conseille de solutionner le problème au risque d'avoir une usure prématuré sur tes prochains pneus .

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Les photos des flancs laisseraient effectivement supposer que ces pneus ont roulé sous-gonflés.

Parcourir 60 000 km avec un pneu dit sportif est un excellent résultat, surtout si l'on a une conduite dynamique.

Le PS3 est effectivement dépassé et je ne l'ai jamais vraiment apprécié. En revanche, il semblerait que son remplaçant, le PS4, soit de très bon niveau comme le souligne à juste titre @dufonrafal.

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Salut à tous

 

pour reprendre un peu les derniers commentaires :

le PS4 est peut-être mieux, mais dispo uniquement en 18 pouces et +.

Et oui, pour moi aussi la trace sur les flancs fait penser à du sous-gonflage, que je n'explique pas.

Concernant les bras de suspensions HS, c'est une excellente remarque, car les silentblocs de triangles inférieurs sont une faiblesse connue de l'Ibiza. Mais je les ai remplacés avant les pneus, et il sont toujours OK. Mais la légère usure intérieure des pneus auraient pu venir de ça, effectivement.

Question marque, les Michelin durent certes un peu plus longtemps, mais sur ma voiture je ne les trouve pas extra-ordinaire. Réputation surfaite, ressenti réel... chacun se fera son avis. Les Pirelli P Zéro durent un peu moins longtemps, mais coûtent aussi nettement moins chers. Et je les trouve très bons. Donc OK pour moi !

 

Par contre, dernièrement Michelin a fortement augmenté ses prix. L'annonce faite d'une augmentation "jusqu'à 8% fin avril" n'est qu'un gros mensonge : moi qui suit les prix depuis février justement pour les changer, je me suis aperçu que les prix pour ma dimension chez les géants du web (constatés sur 1001pneus, 123pneus, pneu-online, etc.) étaient passés d'environ 80 - 84 € en février, à environ 96 - 100 € le 18 mars, comme par hasard APRES l'annonce ! Soit 16 % d'augmentation, dès mi mars !

Et le plus fort : aujourd'hui, soit 6 jours après, je regarde à nouveau les prix : stupeur ! 110 € en moyenne !!! Soit + de 20% d'augmentation en 1 mois ! Des malades.

Résultat, pour remplacer ceux de ma FR, je me suis à nouveau dirigé vers les Pirelli, à 76 € seulement. L'écart est énorme, et même si mon pneu se bouffe en 20 000 km je ne serai pas perdant !

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