Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

bon éclairage halogène et solide


Invité §gab712mY

Messages recommandés

Invité §gab712mY

bonjour,

 

je voudrai changer mes ampoules H4 qui n'éclairent rien.

je veux quelque chose de puissant , mais pas envie de changer d'ampoules tout les ans. je veux quelque chose de solide!

 

quand je lis les test , ça parle des meilleurs éclairage mais suivit de témoignages d'ampoules qui claquent en quelques mois.

en 20ans de conduite et 7/8 voitures , je n'ai jamais due changer d'ampoules..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ampoules halogène, c'est comme les pneus : c'est une question de compromis.

Soit ça éclaire beaucoup mais ça dure pas (+60 à +130% chez Phillips, Bosch, Osram..., durée +/- 300 à 500 heures soit en pratique de 15000 km à 50000 km de fonctionnement)

Soit ça éclaire moins mais ça dure (Long Life +30%; durée +/- 1500 heures soit de 75000 km à 150000 km)

Soit ça promet rien et c'est pas cher : ça éclaire mal et ça dure pas :-/

Ceci dit : la luminosité décroit avec l'âge de l'ampoule,

Les performances ne sont pas que des +x, mais jouent aussi :

la qualité du positionnement du filament dans l'ampoule, de la focalisation du faisceau,

la conception du phare et sa propreté...

Il faut résister aux solutions exotiques comme les ampoules à LED : focalisation pourrie, éblouit... les kits de lampes à décharge (interdit, éblouit, perturbe l’électronique de bord), les ampoules bleues, effet soit-disant Xenon... le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Les ampoules halogène, c'est comme les pneus : c'est une question de compromis.

 

Il faut résister aux solutions exotiques comme les ampoules à LED : focalisation pourrie, éblouit... les kits de lampes à décharge (interdit, éblouit, perturbe l’électronique de bord), les ampoules bleues, effet soit-disant Xenon... le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

+1 pour cet évident bon sens, je maudis les abrutis qui montent n'importe quoi et m'éclate les yeux tous les matins/soir en ce moment, purée quelle horreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour.<br>Mes véhicules sont en H7 mais.<br>Sur une Civic ou l'accessibilité n'est pas terrible, j'ai changé pour les Lifetime x4<br>

Philips Lifetimex4 +30%

Eclairage comparable à l'origine, pour l'instant fait à peu près la même distance qu'avec les ampoules d'origine sans défaillance.

Sur mon autre brouette, les ampoules sont accessibles : j'ai mis du +60%

Philips H4 +60%

Pas encore de grillée. Remplace des Norauto "+" qui n'ont pas duré longtemps et qui n'étaient pas bien focalisées... même si les marquages sur le culot rappelaient étrangement celui des Philips http://stkr.es/p/zu9

 

D'autres sources :

 

et

Bonne lecture :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Ça reste du consommable pour moi ces ampoules, je privilégie la puissance à la durée, même si j'arrive à trouver les 2 en général.

 

Là clairement sur mon break, je dois restaurer le phare et changer les ampoules, elles fonctionnent bien, mais le faisceau n'est plus aussi puissant qu'avant et par moment la vision est difficile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon compromis pour les H4:

 

- Philips Vision Plus 60

- Osram SilverStar 2.0

 

 

+1 pour les Osram Sliverstar.

 

J'en avais déjà équipé notre ancienne Clio 2 phase 1 (H4).

Et j'en ai équipé immédiatement notre Sandero 2 Stepway de 2015 (H4).

Et j'en ai mis aussi sur mon véhicule pro Skoda Octavia (H7).

 

Elles sont très bien notées sur un site de test anglais, et un rendu bien blanc pour de l'halogène.

Dispo sur Oscaro à 7,5 € l'unité en H4.

 

A leur sortie, les Philips X-treme +80% m'avaient bien refroidis avec leur durée de vie de tout juste un an (en H7 sur C-Max) . . . :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...