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Pneus

Revente pneu neuf véhicule neuf?


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Bonjour,

 

 

Petite question, existe t-il un moyen légal de revendre des pneus "neufs", qui sont livrés avec un véhicule neuf?

Je sais qu'ils seront traités comme des pneus "d'occasions", mais est ce qu'il existe une possibilité?

 

Les garages ne peuvent pas le reprendre parce qu'il n'existe pas de facture du pneu (bah oui il est fourni avec le véhicule...), mais est ce que les magasins de pneus réchapés/occasions peuvent les reprendre?

 

 

Notre problématique étant que le véhicule arrive en pneu été et que nous avons besoin de pneus 4 saisons histoire de couvrir la seule semaine de passage en montagne....

Je sais que certains répondront de prendre 4 jantes + 4 pneus hivers, mais notre région ne justifie pas l'intérêt de monter des pneus hivers (Temp > à 7° de moyenne l'hiver) , et au final un crossclimate correspond parfaitement à notre utilisation.

 

 

Bref le débat n'est pas sur 4 saisons VS Hiver+Été mais sûr comment revendre ces pneu?

 

Merci d'avance.

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C'est ce que je me disais, mais ça oblige d'être dispo, de se trimbaler les pneus sur un lieu de rencontre etc, bref pas l'idéal (bien que ça soit le plus efficace en terme de prix)

 

 

Est ce que des casses ou magasins d'occasions reprendraient les pneus vu qu'il n'existe pas de facture?

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Simple principe de précaution, je ne me vois pas faire la transaction chez mes parents (puisqu'il s'agit du véhicule de mes parents, et que je ne peux pas trimbaler les pneus à mon appart...).

 

Donc clairement perso, je ne me vois pas faire une vente à un particulier, je préfèrerais si possible le côté simple, je prends les pneus, je vais à un point de vente lambda (casse/magasin de pneu occasion) et basta.

La question étant de savoir si de tels garages peuvent prendre ces pneus s'il n'existe pas de facture de vente?

(peut-être qu'avec un preuve de démontage d'un garagiste certifiant leur provenance ça peut passer?)

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Ne rêve pas, tes pneus seront catalogués "occasion" même s'ils sont neufs et jamais roulés. Avec une décote en conséquence.

 

C'est la même chose quand tu veux revendre ou faire reprendre une voiture neuve, ce sera "prix neuf - x %".

 

Ton problème de "vente à particulier" est un faux problème : suffit de mettre les pneus dans ta voiture et donner rdv sur un parking de supermarché par ex.

Que tu les emmènes pour montrer à un particulier ou à un revendeur/casse c'est pareil, sauf au niveau financier : le revendeur/casseur va te les prendre ( peut-être ) à un prix très bas, lui-même voulant aussi faire un bénéfice quand il voudra les revendre.

 

Et sinon, vous avez fait l'erreur au départ, au moment de l'achat, fallait négocier les 4 pneus 4 saisons au lieu des 4 pneus été :jap:

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On n'a pas fait l'erreur au départ, le véhicule est neuf de stock, donc vendu avec les pneus été, pas le choix à part payer directement des pneus neufs comme dit.

Et dans la négociation on ne pouvait pas descendre plus bas.

 

 

Oui comme dit, je me doute bien que la casse ou autre le prendra comme d'occasion, c'est ce que j'ai dis, la question c'est plus de savoir si c'est possible ou pas. Est ce que légalement ils reprennent des pneus sans facture?

Après pour le prix je verrais bien.

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je ne vois pas comment un professionnel peut intégrer un tel achat dans sa compta,et s'il veut bien s'y prêter;le plus simple,passer une annonce sur LBC,donner RDV sur un parking de supermarché ou autre aux éventuels acheteurs

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Invité §col641Nh

bonjour

 

 

edit:

Notre problématique étant que le véhicule arrive en pneu été et que nous avons besoin de pneus 4 saisons histoire de couvrir la seule semaine de passage en montagne....

 

 

si pneus neuf, .................il feront bien 1 semaine de montagne...................sans neige :lol:

 

sinon voir avec le garage lors de la prise du véhicule, lui pourrait le faire,.......................... contre un biffeton

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Pour la montagne on hésite, on l'a bien fait comme ça pendant 20 ans avant de monter des pneus 4 saisons, mais avec la loi des aléas, c'est tu t'équipes il ne neigera pas (c'est le cas depuis qu'on est en 4 saisons...) tu ne t'équipes pas, tout va être bloqué... (c'était le cas avant qu'on ne passe en 4 saisons, même si on n'a pas sorti une seule fois les chaines).

 

 

Pour le biffeton non, enfin sauf si on "jette les pneus". Comme dit, la concession ne peut rien en faire, elle ne veut pas des pneus d'occasion, et comme il n'existe pas de facture elle ne peut rien en faire.

 

Bref, je pense qu'en fait le sujet est clos, je verais par moi même si les casses ou autre les prennent et à quel prix.

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Je ne sais pas comment ça passe niveau comptabilité, mais un monteur de pneus nous a déjà proposé ce genre de "combine".

Visiblement il savait reprendre les pneus presque neuf (-de 1000km). Il y avait apparemment un marché +/- parallèle en collaboration avec des garages qui modifient les jantes/pneus des véhicules neufs.

 

C'était il y a 15ans, et je sais pas à quel tarif... (entre la marge du vendeur et le pneu qui n'est plus neuf...)

Je sais pas si c'est généralisé ou si c'est un arrangement local.

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Pour la montagne on hésite, on l'a bien fait comme ça pendant 20 ans avant de monter des pneus 4 saisons, mais avec la loi des aléas, c'est tu t'équipes il ne neigera pas (c'est le cas depuis qu'on est en 4 saisons...) tu ne t'équipes pas, tout va être bloqué... (c'était le cas avant qu'on ne passe en 4 saisons, même si on n'a pas sorti une seule fois les chaines).

 

 

Pour le biffeton non, enfin sauf si on "jette les pneus". Comme dit, la concession ne peut rien en faire, elle ne veut pas des pneus d'occasion, et comme il n'existe pas de facture elle ne peut rien en faire.

 

Bref, je pense qu'en fait le sujet est clos, je verais par moi même si les casses ou autre les prennent et à quel prix.

 

Je déterre ce post, car je suis dans une réflexion similaire en ce moment : d'ici environ 3 ans, je me prépare à changer de véhicule, et j'aimerai changer la monte d'origine (pneus été Hancook semble t'il) pour des CrossClimate.

 

Est-ce que tu peux partager la conclusion de tes actions / tes observations / tes réflexions qui ont peut-être évoluées depuis 1 ans ?

De mon côté, je n'ai trouvé qu'un petit article d'Auto-Plus qui m'a l'air plus d'un papier de journaleux au coin d'une table que d'une enquête approfondie ou tout du moins d'un vécu...

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Pour la montagne on hésite, on l'a bien fait comme ça pendant 20 ans avant de monter des pneus 4 saisons, mais avec la loi des aléas, c'est tu t'équipes il ne neigera pas (c'est le cas depuis qu'on est en 4 saisons...) tu ne t'équipes pas, tout va être bloqué... (c'était le cas avant qu'on ne passe en 4 saisons, même si on n'a pas sorti une seule fois les chaines).

 

 

Pour le biffeton non, enfin sauf si on "jette les pneus". Comme dit, la concession ne peut rien en faire, elle ne veut pas des pneus d'occasion, et comme il n'existe pas de facture elle ne peut rien en faire.

 

Bref, je pense qu'en fait le sujet est clos, je verais par moi même si les casses ou autre les prennent et à quel prix.

perso je roulerai avec les pneus été et je partirai skier avec une paire de chaussettes ou de chaines ;)

 

les chaines ça se loue même à la semaine via LBC, ce serait dommage de brader 4 pneus été neufs et de payer plein pot 4 pneus 4S juste pour ça ;)

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Je déterre ce post, car je suis dans une réflexion similaire en ce moment : d'ici environ 3 ans, je me prépare à changer de véhicule, et j'aimerai changer la monte d'origine (pneus été Hancook semble t'il) pour des CrossClimate.

 

Est-ce que tu peux partager la conclusion de tes actions / tes observations / tes réflexions qui ont peut-être évoluées depuis 1 ans ?

De mon côté, je n'ai trouvé qu'un petit article d'Auto-Plus qui m'a l'air plus d'un papier de journaleux au coin d'une table que d'une enquête approfondie ou tout du moins d'un vécu...

 

Bonjour.

 

Au final, la réponse est simple:

Soit tu as le temps et de la dispo et tu revends sur le bon coin ou autre site en "occasion" tout seul, soit tu jettes.

 

De notre côté on a fait 1 an avec les pneus été en montant à la montagne avec pour la seule semaine ou on y monte, et 20 000km plus tard on les a jeté pour mettre les 4 saisons.

Au final on aurait pu encore une fois monter sans aucun pb en pneu été vu qu'on a pas croisé un seul flocon, mais bon c'était plus prudent.

(nous n'avions pas le temps pour les vendre en occasion)

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Ne rêve pas, tes pneus seront catalogués "occasion" même s'ils sont neufs et jamais roulés. Avec une décote en conséquence.

 

C'est la même chose quand tu veux revendre ou faire reprendre une voiture neuve, ce sera "prix neuf - x %".

 

Ton problème de "vente à particulier" est un faux problème : suffit de mettre les pneus dans ta voiture et donner rdv sur un parking de supermarché par ex.

Que tu les emmènes pour montrer à un particulier ou à un revendeur/casse c'est pareil, sauf au niveau financier : le revendeur/casseur va te les prendre ( peut-être ) à un prix très bas, lui-même voulant aussi faire un bénéfice quand il voudra les revendre.

 

Et sinon, vous avez fait l'erreur au départ, au moment de l'achat, fallait négocier les 4 pneus 4 saisons au lieu des 4 pneus été :jap:

Les garages, ils veulent te vendre un jeux de pneus hiver, ils préfèrent encore faire une remise, je pense que c'est une histoire de travail, comme cela ils n'ont rein à faire.

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Bonjour.

 

Au final, la réponse est simple:

Soit tu as le temps et de la dispo et tu revends sur le bon coin ou autre site en "occasion" tout seul, soit tu jettes.

 

De notre côté on a fait 1 an avec les pneus été en montant à la montagne avec pour la seule semaine ou on y monte, et 20 000km plus tard on les a jeté pour mettre les 4 saisons.

Au final on aurait pu encore une fois monter sans aucun pb en pneu été vu qu'on a pas croisé un seul flocon, mais bon c'était plus prudent.

(nous n'avions pas le temps pour les vendre en occasion)

J'ai fait un stage en déchetterie, il y a pas mal de pneu neuf ou quasi neuf qui y finisse, pour de multiples raison j'imagine, la tienne en fait partie

 

Quelqu'un me disait sur un autre post que l'on recycle et fabrique maintenant du durable, ben je crois qu'ils n'ont jamais vue les volumes charriés dans une déchetterie, et encore une petite de province!

C'est dommage de fabriqué des choses, de les jeter neuves, puis de les recycler, moi j'appelle cela du gaspillage durable, mais bon, même quand on commande une voiture il y a pas moyen de l'avoir avec des pneus 4saisons.

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Quand tu commandes tu peux, mais tu ne pourras pas choisir le modèle.

Genre chez ford et PSA c'est bien souvent du vector Gen2.

Bon encore une fois tu peux t'en contenter jusqu'à changer pour ce que tu veux, ce ne sont pas des mauvais 4 saisons.

 

Là le véhicule était en stock, donc pas possible de choisir quoi que ce soit.

Donc les pneus ont été jetés pratiquement neuf. :/

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Mouais. Il semblerait donc qu'il n'y a pas moyen de faire un "échange" à un coût "raisonnable".

 

Bah ! J'ai le temps d'y réfléchir. Et même de tenter de lancer le débat auprès d'une association ou d'un hebdomadaire. Mais ça n'a pour l'instant pas l'air de prendre...

 

A défaut, je me rabattrai probablement sur des chaussettes à pneus, puisque je ne vais jamais en montagne en hivers. Je pense plus particulièrement aux chaussettes Musher qui m'inspire confiance. Ça me permettra d'attendre d'user "suffisamment" mes pneus été en attendant de les remplacer par des 4 saisons...

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