Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Comment vérifier la pression de ses pneus ?


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Sujet basique mais important : La pression des pneus de son véhicule.

 

Vous la connaissez, vous savez où la trouver ?

 

Vous la contrôler régulièrement ? Dans quelle condition ? A quel endroit ?

 

Vous pensez à la majorer quand vous êtes en charge et/ou pour un parcours autoroutier ?

 

Des conseils à donner, des remarques à formuler pour ceux qui ne s'en préoccupent pas.

 

 

herve431.gif.3899125a479051730b7dc0cc583df85f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cle118NG

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Lucky

Toujours d'attaque et plein d'idées à ce que je vois.

 

Pour répondre à tes questions:

Je suis très maniaque en ce qui concerne mon auto.

Donc je vérifie la pression des pneus assez souvent, généralement avant un grand parcours.

Je le fais à froid, dans mon garage, ou j'ai la chance de disposer d'un compresseur.

Si le véhicule est chargé, et si j'ai de l'autoroute, je le mets aux pression préconisées pour cet usage par le constructeur.

Mais j'ai quand même beaucoup moins tendance à sur gonfler qu'avant.

A l'époque ou je roulais fort, et presque exclusivement en montagne, je mettais d'office 3 ou 400gr de plus.

L'âge et les radars aidant, je me suis beaucoup calmé, et je me tiens aux précos constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous la connaissez, vous savez où la trouver ?

Dans ma portière conducteur

 

Vous la contrôler régulièrement ? Dans quelle condition ? A quel endroit ?

Tout les 15j, après que la voiture n'est pas roulé depuis 6h et avec le même manomètre

 

Vous pensez à la majorer quand vous êtes en charge et/ou pour un parcours autoroutier ?

Oui je roule globalement toujours avec +0.2b

 

Des conseils à donner, des remarques à formuler pour ceux qui ne s'en préoccupent pas.

Mauvaise pression = surconsommation.

Cela prends 5 min et cela fais économiser du carburant et l'usure des pneus.

 

outre l'aspect sécurité mais les gens sont plus touchés lorsque que l'on touche au porte monnaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Sujet basique mais important : La pression des pneus de son véhicule.

 

Vous la connaissez, vous savez où la trouver ?

 

Vous la contrôler régulièrement ? Dans quelle condition ? A quel endroit ?

 

Vous pensez à la majorer quand vous êtes en charge et/ou pour un parcours autoroutier ?

 

Des conseils à donner, des remarques à formuler pour ceux qui ne s'en préoccupent pas.

 

 

herve431.gif.3899125a479051730b7dc0cc583df85f.gif

Dans le manuel ou sur la portière.

 

A froid, avant les départ en vacance/week-end et quand les températures baissent. Idéalement 1x par mois.

Dans le parking avec la pompe Michelin.

 

Pression mini, si chargé: +0,2bars sans dépasser le maxi recommandé. Et ensuite on peut affiner.

 

Vérifier au moins que vous êtes pas crevé, j'en ai vu s'engager sur l'autoroute avec un pneu à plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Salut à tous.

 

Personellement je contrôle toutes les 2 semaines en mettant +0,1 bars. Ca me fait 2,3 à l'avant et 2,1 à l'arrière. Je le fait chez moi je dispose aussi d'un compresseur qui se branche sur l'allume cigare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Sujet basique mais important : La pression des pneus de son véhicule.

 

Vous la connaissez, vous savez où la trouver ?

 

Vous la contrôler régulièrement ? Dans quelle condition ? A quel endroit ?

 

Vous pensez à la majorer quand vous êtes en charge et/ou pour un parcours autoroutier ?

 

Des conseils à donner, des remarques à formuler pour ceux qui ne s'en préoccupent pas.

 

 

herve431.gif.3899125a479051730b7dc0cc583df85f.gif

dans le mode d'emploi :D

 

tous les mois je dirais, avec mon mano et compresseur, à froid et donc pneu pas exposé en plein cagnard l'été :p

 

pression autoroute ou + 0.3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173EO

Je ne connais pas les motivations de Breizhman44 mais le site du TCS affirme : "Une pression supérieure de 0.5 bar à celle recommandée par le constructeur améliore la tenue de route et permet d’économiser jusqu’à 3% de carburant mais péjore le confort de conduite. Cette mesure est appelée « pression éco » par certains constructeurs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela détériore la tenue de route! La pression préconisée est celle qui permet la meilleur tenue de route.

 

Sur-gonflé est particulièrement déconseillé sur certains pneus (Energy Saver) ou sur revêtement dégradé (surtout à l'arrière) pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà beaucoup. Mais j'ai cru comprendre que tu mettait la pression max et mini +0,3bars.

 

Une raison?

ça évite de devoir faire la pression plus souvent :cyp:

 

ça durcit aussi le flanc du pneu :jap:

 

bref, j'ai toujours fait comme ça, mes pneus s'usent nickel ;)

 

je trouve certaines précos incohérentes :bah:

 

quand j'avais ma 9-5 aero, la préco c'était 2.2 bars aux 4 coins en 225/45R17, je te garantie que ça le faisait pas du tout :D je mettai au moins 2.5 pour avoir un ressenti correct ;)

 

sur la 9-3, la préco était à 2.5, je mettai 2.7 :jap:

 

 

par contre, sur le meriva B, je laisse la préco à 2.5, ça me va au " feeling "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela détériore la tenue de route! La pression préconisée est celle qui permet la meilleur tenue de route.

 

Sur-gonflé est particulièrement déconseillé sur certains pneus (Energy Saver) ou sur revêtement dégradé (surtout à l'arrière) pour cette raison.

Tu prends la Corsa D de ma femme.

Elle a une pression normale , à charge, et éco de renseigner dans la trappe essence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve certaines précos incohérentes :bah:

C'est vrai, par exemple j'ai fait l'entretien de 2 Golf 6 tdi cette semaine, une 2009 et une 2012 avec la même motorisation et la même dimension de pneus, préconisations constructeur inscrites sur les 2 véhicules, pour la 1ère 2.5 Bar à l'AV et à l'AR, et pour la 2nde 2.2 Bar à l'AV et à l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vous la connaissez, vous savez où la trouver ?

==> Manuel + étiquettes sur la portière ou trappe à essence.

 

Vous la contrôler régulièrement ? Dans quelle condition ? A quel endroit ?

Je contrôle toutes les 2 semaines, ou plus ou moins, s'il y a une grosse variation de température, je raccourcis. 10° c'est une variation de 0.2bar en + ou en moins....

 

Vous pensez à la majorer quand vous êtes en charge et/ou pour un parcours autoroutier ?

Non je ne touche pas. J'ai la pression moyenne par rapport au véhicule.

Celui qui roule 90% à vide, ou celui qui roule à 90% plein, donc je ne touche pas, je trouve ma pression qui correspond à mon utilisation (entre min et max) puis je m'y tiens.

 

 

De mon côté les pressions sont presque cohérentes, ford donne min et max, je reste au milieu et j'affine selon la charge et les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconsciemment, quand je sors de chez moi, j'emprunte le même parking la même rue. Je connais les vibrations sur les trous du parking, sur les bouches d'égout, le ressenti au volant.

Quand j'ai une baisse pression, c'est souvent une crevaison lente avec une vis de bardage ramassée sur un chantier. A chaque fois, je me dirige directement vers le pneus concerné. Je monte dessus avec le pied. Je vérifie avec l'autre. j'ai souvent bon.

très souvent, quand je sens un feeling différent, une route qui me donne une étrange impression, je m'arrête et je regarde les pneus. C'est souvent des fausses alarme. Du coup je me limite presque à vérifier mes pneus qu'au passage été-hiver. Je suis toujours sur-gonflé de 0,2 à 0,4 bar, jamais en dessous de la valeur sur autoroute.

Quand il pleut je vérifie bien d'être sur-gonflé pour repousser l'aquaplaning.

 

Quand il neige, je dégonfle pour ne pas être sur-gonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

+/- 0.2 bars n'est pas forcément signe de sur-gonflage. Selon les manos et leur réglage/usure c'est de la "tolérance" et peut très bien, au final et en réel correspondre au gonflage recommandé.

 

+0.4 ça commence à faire, mais rien d'affolant pour ma part.

 

je fais comme la plupart, léger surgonflage. J'aime bien mettre un léger surgonflage sur tous les véhicules selon le feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

+/- 0.2 bars n'est pas forcément signe de sur-gonflage. Selon les manos et leur réglage/usure c'est de la "tolérance" et peut très bien, au final et en réel correspondre au gonflage recommandé.

 

+0.4 ça commence à faire, mais rien d'affolant pour ma part.

 

je fais comme la plupart, léger surgonflage. J'aime bien mettre un léger surgonflage sur tous les véhicules selon le feeling.

bonjour, je gonfle toujours à la pression autoroute ou voiture chargée j'habite dans le limousin routes sinueuses et en surgonflant on consomme moins de carburant presque 100 km de plus avec un plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin parle sur son site web du cas où tu fais la pression dans ton garage à 20° et que tu roules en hiver.

Vu que la température est très différente tu sera en sous gonflage et donc Michelin nous conseille de surgonfler le pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Bonjour à tous, petite question concernant la surveillance de pression.

 

Avez vous un manomètre chez vous et si oui lequel? Je surveille plus qu'avant et je me suis dis que m'équiper vaudrait peut être e coup.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

@breizhman44 @jeanrob

 

Merci pour vos réponses.

Jeanrob c'est quoi comme marque que tu utilises? J'ai vu de tout sur le net à tous les prix mais pas mal de' manometrezs'ont l'air imprécis.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...