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Pneus

Les pneus rechapés, qu'en pensez-vous ?


lucky luke gti

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Le rechapage est une technique qui consiste à remplacer la bande de roulement d'un pneu usagé réutilisable par une nouvelle bande.

 

Les pneus rechapés obtenus passent les mêmes tests de performance et de sécurité que les pneus neufs.

 

Le rechapage concerne 12% des montes des véhicules de tourisme.

 

Quels sont vos avis sur cette technique ?

 

Ça vous semble fiable ?

 

Avez-vous déjà monté des pneus rechapés ?

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Je sens une certaine méfiance à l'égard des pneus rechapés. :D

 

C'est vrai qu'on trouve des pneus de seconde monte quasiment au même tarif en ce qui concerne les véhicules de tourisme. C'est plus intéressant pour les poids lourds, ça représente 85% du marché et des prix jusqu'à 40% plus bas.

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J'ai un ami qui, reculant devant le prix des Primacy 3, a opté en seconde monte pour du Delinte DH2 (chinois)...

 

1/ Il n'a pas trop vu la différence [:pat 147:2]

Peut-être dans certaines circonstances : pluie, freinage...

 

2/ Il n'est pas encore mort... rondindebois.gif.206707d68cd61d6fca496fecc6a1783a.gif

Tant mieux. :)

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réchappé ?

 

non

 

ou alors sur une auto faisant que de la ville, et voiture peu puissante et légère...

 

mais bon, sincèrement je pense que la sécurité sur des points aussi sensible que les pneumatiques n'a pas de prix

 

et sincèrement, pour gagner 20 balles.... :pfff:

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Avec des pneus bas de gamme, j’avais une voiture inconduisible.

Dépassé a 90km/h était de la folie…

Retour chez le monteur et reprise des 4 pneu !

 

 

Avec un pneu à bas prix, certes 10mille de plus mais tous les pneus craqué a l’intérieur !

 

Depuis je ne prend que des pneus de marques et par erreur j'avait un sous gonflage, j’ai réussi à avoir 2 éclatement !

 

 

Alors un pneu réchappé, pour moi jamais !

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Invité §cit386Gi

J'ai un ami qui, reculant devant le prix des Primacy 3, a opté en seconde monte pour du Delinte DH2 (chinois)...

 

1/ Il n'a pas trop vu la différence [:pat 147:2]

2/ Il n'est pas encore mort... rondindebois.gif.206707d68cd61d6fca496fecc6a1783a.gif

 

C'est probablement que l'ami roule comme un pépé centenaire...perso, pas d'économies niveau pneus car je suis du genre à ne pas trop ralentir avant un virage (et je fais 35000km par an par tous les temps dans le Nord-Est)...et là je peux te dire que les pneus chinetoques, c'est du suicide...sans compter que souvent les pneus premier prix fondent comme neige au soleil...

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Invité §Jrr857Tm

Pas confiance aux pneus réchappé.

Sans mettre des prix fous dans les pneus vous pouvez trouver des marques comme Hankook à moins de 100€ qui sont des pneus très corrects.

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Invité §ala254rR

Il y a quelques années, j'avais monté des Recam sur ma R19, véhicule qui me servait uniquement pour aller au travail (300kms par mois) C'était pas terrible, mais bon, je faisais gaffe. Maintenant, quand je monte des rechapés sur certains de mes véhicules, ou plutôt remanufacturés comme on dit depuis les normes de 2002, je prends exclusivement des Blackstar, j'en suis satisfait, et je me sens en sécurité avec cette marque là.

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Invité §Ano848fp

Bonjour,

Il faut juste penser à la surface de contact avec le sol ( l'équivalent d'une paume de main ).

Pour une moto, environ la taille d'une carte bleu.

Imaginez juste les coureurs cyclistes en pleine course en pleine descente avec des pneus bas prix.

Les temps sont durs mais il y a certainement d'autres points beaucoup moins à risque pour faire des économies.

Pour dire qu'un pneu est cher il faut comparer le prix et le kilométrage qu'il peut parcourir.

De plus les pneus pas cher sont plus lourd et font consommer plus d'essence.

Je suis motard et conducteur de voiture je pense que ma vie ou celle des autre usagés de la route vaut bien plus que 20 balles d'écart.

Mais pourquoi gagner 20 balles ?? Pour avoir le dernier téléphone portable ou s'acheter des clopes.

Je ne crache pas non plus sur les personnes dans la merde il vaut mieux avoir un pneu sous marque plutôt qu'un pneu lisse.

Le pneu est le seul lien entre le véhicule et la route.

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Invité §App221nQ

Ici, à 40/45€, j'ai des bons pneus de merde (nankang, sunny, star performer...)

 

A 69€, j'ai déjà accès au très récent et très bon Hankook Ventus Prime 3 K125.

 

En faisant le max d'entretien simple soi même, avec des pièces en promo/bon rqp, de l'huile leclerc/carrefour à 20 balles, et en limitant ses déplacements au strict nécessaire. C'est vite payé.

 

Des gens dans la merde, mais qui fument comme des pompiers et qui possèdent le dernier iphone/ps4, on en connait tous apparemment. :o

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Invité §OIL355ub

Bonsoir,

 

Je n'ai jamais utilisé de pneux rechappés car j'en ai vu se détériorer sur des véhicules de mes connaissances, max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

 

Quand tu vois monté, quatre pneux rechappés sur une 309, et que 50 bornes plus loin, un pneu arrière se sème en petits copeaux sur la route, et fouettant le garde-boue au passage, tu peux te poser des questions. Une série foireuse peut-être ? C'est arrivé à de grands manufacturiers aussi.

 

Mais c'est surtout le comportement du vendeur ensuite qui m'a dissuadé d'en monter sur mon auto.

 

Je préfère mettre le prix pour des neufs :Les eco-contacts permettaient à ma Clio de bien tenir le pavé, en toutes saisons...sauf sur le verglas et la neige épaisse : mais j'avais toujours un train de pneux neiges pour l'hiver ;-)

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Ça fait déjà un moment que les pneus "rechapés" sont en fait remoulés et soumis aux même tests d'homologation que les pneus neufs...

Ils sont donc moulé d'une seule pièce sur une carcasse, la dernière étape de fabrication est la même sur pneus neuf ou remoulé.

Les bouts de gommes qui se décollent, c'est fini depuis les années 2000 pour les pneus auto.

 

Perso j'ai eu 2jeux de pneus hiver en remoulé, et ça se défendait pas si mal. Bien-sûr, c'est pas du premium.

Mais c'etait beaucoup mieux que des trucs chinois au niveau de la tenue de route, pour ceux que j'avais acheté!! (j'ai pu comparer)

Au niveau des inconvénients, citons une gomme plus tendre et parfois une certaine difficulté à équilibrer les pneus.

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Bonjour,

j'ai utilisé ces genre de pneus sur ma 25 une technique issu de Michelin pneus Laurent et ça c'est très bien passé

Pas de décollement de bande de roulement quand c'est bien fait de plus ils n'utilisent n'importe quoi il faut que la carcasse soit saine, contrôle aux rayons X ou laser.

j'ai préféré ça aux pneus chinois ou autres roumain etc etc.

A+

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ce qui me chiffonne sur ce genre de pneus,c'est qu'ils sont issus de carcasses de marques différentes,d'où l'intérêt de bien regarder la souplesse des flancs afin d'avoir une certaine homogénéité sur l'ensemble des 4 pneus

j'ai par le passé,utilisé pendant plusieurs hivers des "Marangoni" qui m'ont donné satisfaction

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Invité §Mor065cL

Surtout pas ! On ne devrait pas jouer avec la sécurité ! T'as beau rouler en Porsche ou en clio....... la 1ère des sécurité c'est la qualité des pneus !

 

=> Sauf si c'est pour de la ville UNIQUEMENT !

 

Lire ce genre de chose est aberrant en 2016, on a des normes, et pas des petites en Europe surtout sur ces éléments, il y a des certifications (enfin quoi que quand on voit certaines merdes chinoises on se demande) et des entreprises françaises produisent ce genre de produit (pneus rachapés) pour ne citer sur BlackStar par exemple et ce depuis des années.

 

Si c'était un vrai risque, non seulement des records n'auraient pas été battus/homologués (300Km/h en pneus réchapés, et ils sont vivants, dingue non?) mais le législateurs se seraient penchés sur leur cas depuis bien longtemps :

 

BLACK-STAR a été le premier fabricant indépendant à être homologué par l’UTAC dès 1999 : tous nos produits (à l’exception du profil Cross) disposent des homologations R-108 et R-109

 

Bref, c'est tout simplement de la désinformation et une réaction infondée basée sur des préjugés complètement aberrants de nos jours.

 

Maintenant chacun est libre de son avis, il peut aussi éviter de balancer de fausses infos. (pour info, source : http://www.black-star.fr/le-re [...] matiques/)

 

Une PME française qui a 37 ans d'existence sur un marché européen réglementé doit quand même avoir un certains savoir faire et quelques connaissance techniques/technologiques pour proposer des produits avec un minimum de sécurité pour ses clients.

 

Maintenant, personnellement, je préfère également, sur mes véhicules de tourisme des pneus 1ère monte, neufs plutôt que du réchapé, car je peux d'une me le permettre, et de 2 je conserve effectivement un sentiment de sécurité maximum du côté adhérence (même si, en ce moment, des Crossclimate nous pose de gros soucis/doutes à la maison sur une auto).

 

Maintenant si la situation financière l'éxige, je pense sauter le pas sans trop de soucis vers du réchapé français plutôt que des merdes chinoises.

 

A lire qu'une personne normalement constitué avec un QI moyen préfère acheté une daube chinoise avec les risques inhérents plutôt qu'un pneu Michelin haut de gamme de gamme justement plutôt sportif (donc $$$) c'est que l'auto doit être du même calibre (tu mets pas des Primacy sur une twingo en général).

 

Là encore je me pose la question de la cohérence de la démarche au delà du non-sens voir de l'irresponsabilité du conducteur vis à vis des autres usagers de la route. Parce qu'en Chine, ils n'ont justement PAS les organismes de certification et autres contrôles qualité que nous pouvons avoir chez nous et vu les flux internationaux il est aisé pour ces derniers d'importer des produits non conformes.

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Invité §Mor065cL

Il y a quelques années, j'avais monté des Recam sur ma R19, véhicule qui me servait uniquement pour aller au travail (300kms par mois) C'était pas terrible, mais bon, je faisais gaffe. Maintenant, quand je monte des rechapés sur certains de mes véhicules, ou plutôt remanufacturés comme on dit depuis les normes de 2002, je prends exclusivement des Blackstar, j'en suis satisfait, et je me sens en sécurité avec cette marque là.

 

c'est français d'après leur site :oui:

 

Je confirme pour avoir audité leur siège/usine justement il y a quelques années.

 

Petit détail rigolo dans un monde plutôt "masculin" qu'est l'automobile, leur PDG est une femme !

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Invité §esa774Nj

Si tu veux te tuer toi ta famille et le pauvre gus qui arrivent en face et qui n'a rien demandé 710473197_lesushiblond.gif.a24ac60efdbf8b61bbd6081a0f37a9a4.gif . Tu as trouvé le billet gagnant. 710473197_lesushiblond.gif.a24ac60efdbf8b61bbd6081a0f37a9a4.gif

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Invité §fat552Tz

je deconseille parce qu ils s'explosent sur routes

 

Si tu veux te tuer toi ta famille et le pauvre gus qui arrivent en face et qui n'a rien demandé 710473197_lesushiblond.gif.a24ac60efdbf8b61bbd6081a0f37a9a4.gif . Tu as trouvé le billet gagnant. 710473197_lesushiblond.gif.a24ac60efdbf8b61bbd6081a0f37a9a4.gif

 

 

Je vous trouve un peu radicaux les gars faut arrêter d'écouter les ragots de comptoir :D

Ils ne sont pas du tout au niveau des pneus neufs mais de la à dire que la Terre va s'arrêter de tourner parce qu'on met des rechapés c'est fort.

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Invité §Ano420iB

bjr

quand je lis les discussions sur les pneus rechapes je fais des bonds,ayant roulé avec des rechapes il y a tres longtemps,ceux ci etaient de qualite moyenne,mais maintenant la qualite est la meme que les pneus neufs,mais il y a un risque que la carcasse ait souffert dans une vie precedante ,avant tout le monde avait des tailles standarts ,mais aujourd hui les tailles basses sont plus delicates, quand je vois comment certains montent les trottoirs ou passent dans les trous,les fils nylons de la carcasse encaissent les coups et risquent la rupture,ce qui cause une grosse deformation du pneu et là c est poubelle direct,mais les eclatements sont tres rares,peut etre des pneus mal gonfles,mais la methode de fabrication est la meme pour les pneus neufs ou rechapes ,en fait c est remoules, apres s il faut tirer 5€, ça commence mal parce que la longevite des pneus chinois et autres n est pas terrible,s ils sont uses a 20000km,il vaut mieux acheter des pneus europeens et faire 10000 de plus,enfin c est vous qui voyez!

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Pour ma part j'ai monté des rechappé dans le passé, a part une usure plus rapide rien a redire.

quand a la securité, que dire des pneus d occasion achetés en casse stocké a tous les vents.

Quid de la securité !!

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Invité §Tas533zp

bjr

quand je lis les discussions sur les pneus rechapes je fais des bonds,ayant roulé avec des rechapes il y a tres longtemps,ceux ci etaient de qualite moyenne,mais maintenant la qualite est la meme que les pneus neufs,mais il y a un risque que la carcasse ait souffert dans une vie precedante ,avant tout le monde avait des tailles standarts ,mais aujourd hui les tailles basses sont plus delicates, quand je vois comment certains montent les trottoirs ou passent dans les trous,les fils nylons de la carcasse encaissent les coups et risquent la rupture,ce qui cause une grosse deformation du pneu et là c est poubelle direct,mais les eclatements sont tres rares,peut etre des pneus mal gonfles,mais la methode de fabrication est la meme pour les pneus neufs ou rechapes ,en fait c est remoules, apres s il faut tirer 5€, ça commence mal parce que la longevite des pneus chinois et autres n est pas terrible,s ils sont uses a 20000km,il vaut mieux acheter des pneus europeens et faire 10000 de plus,enfin c est vous qui voyez!

Salut,

 

Pas forcément pour les chinois car certains ont une gomme tellement dure et qui n'adhère pas qu'ils ne s'usent presque jamais. (cf. certains retour utilisateurs sur ce même forum)

 

Dans tous les cas on est d'accord pour dire que côté sécurité le chinois ça reste de la grosse bouse.

Pour ma part j'ai monté des rechappé dans le passé, a part une usure plus rapide rien a redire.

quand a la securité, que dire des pneus d occasion achetés en casse stocké a tous les vents.

Quid de la securité !!

Un pneu réchappé est contrôlé dans un environnement stricte et normé contrairement à un pneu d'occasion.. zyeuté par on ne sait quel mécano sorti ou pas de l'école et remisé à l'arrache.

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Invité §z-p075mT

Moi je dis quand on a pas les moyens de s'acheter des pneus neufs premium, on n’achète pas de voiture...

 

 

 

Tu ne sais pas ce que te réserve l'avenir, chômage etc ...

 

J'ai roulé en rechapé et en pneus chinois par le passé.

Je pense qu'en terme de qualité les pneus rechapés européens sont préférables ( black star par exemple) que les pneus chinois premiers prix.

 

Tu as aussi des sites pour comparer les prix de pneus, afin de faire baisser la facture.

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