Invité §z-p075mT 9 novembre 2016 Signaler Partager 9 novembre 2016 Je roule en pneu hiver Kléber Krisalp avec une propulsion et j'en suis satisfait dans l'ensemble, longévité , accroche sur la neige. Bonne expérience aussi en pneu hiver avec Nokian, Dunlop et Gislaved. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn674lT 9 novembre 2016 Signaler Partager 9 novembre 2016 J ai toujours mis 4 pneus neiges en hiver au cas ou... (secteur besançon-pontarlier (nord est est pour ceux qui connaissent pas...)) Pas bcp de neige les derniers hivers mais en sécurité au cas où et serein en partant en montagne. Changement de véhicules et achat de pneus d 'occas (mais très bon état) sauf qu ils datent de 2009... mauvaise surprise... Reste à voir si leur age n'influe pas négativement sur la tenue de route... J'y crois quand même, vivement les premières neiges !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 10 novembre 2016 Signaler Partager 10 novembre 2016 Faut voir s'ils sont sec ou encore tendre. Mais bon pour moi déjà un pneu neige qui à 5 ans c'est beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 10 novembre 2016 Signaler Partager 10 novembre 2016 Si vous avez de l'expérience, avant de l'avoir, vous avez du surement vous retrouver sur la neige sans pneus neige, parce que vous avez trop tardé, ou que vous ne vouliez pas en mettre. L'année suivante, quand vous avez eu vos pneus neige, au premier flocon, vous ne faites pas l'essai de ce qui vous a bloqué l'année d'avant ? genre, un démarrage en côte, un freinage brusque dans un rond point et de constater que les pneus neige, cela change vraiment des pneus été !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dani369 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 Quand tu te lèves et qu'il a neigé, il faut te lever plus tôt pour changer tes roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 13 novembre 2016 Signaler Partager 13 novembre 2016 Quand tu te lèves et qu'il a neigé, il faut te lever plus tôt pour changer tes roues. Pas de pb ... ça fait des années que je fonctionne comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia062Bd 14 novembre 2016 Signaler Partager 14 novembre 2016 Applicable à mon sens avec des clous qui n'aiment pas les zones bitumées, c'est quand même pas très très maniable bien qu'excessivement performant après une pluie verglaçante de tous les diables ou une neige bien gelée. Le pneu hiver moderne, c'est de la flexibilité... La météo n'est pas la même d'une vallée à l'autre ! Et puis, quel dommage d'investir dans des gommards adaptés pour les laisser sécher empilés au garage, alors qu'ils pourraient apporter un léger mieux dans la vie de tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMT 64 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Perso j'habite aussi une commune de montagne. Donc bien sûr pneus hiver. D'après les fabricants ils seraient plus performants que les pneus été dès 7°C .. difficile à dire mais autour de 0° c'est évident que c'est mieux. Car même quand il fait 7°C pendant la journée, le matin ou le soir la température chute autour de 0 ou même en dessous. Donc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 17 novembre 2016 Signaler Partager 17 novembre 2016 Perso j'habite aussi une commune de montagne. Donc bien sûr pneus hiver. D'après les fabricants ils seraient plus performants que les pneus été dès 7°C .. difficile à dire mais autour de 0° c'est évident que c'est mieux. Car même quand il fait 7°C pendant la journée, le matin ou le soir la température chute autour de 0 ou même en dessous. Donc.. "difficile à dire" <--> "c'est évident que c'est mieux" ??? .... un peu contradictoire ces 2 choses ..... Expériences personnelles ou reprise d'une formule venant de droite ou gauche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMT 64 18 novembre 2016 Signaler Partager 18 novembre 2016 Cela veut simplement dire qu'il m'arrive de rouler avec des pneus été ET hiver par des températures voisines de 7°C. Et que je ne suis pas fichu de faire la différence même sur route humide. Par contre à 0°C ou en dessous il n'y a pas photo. L'adhérence, y compris sur route sèche, est meilleure avec les pneus hiver. Quand on évolue à longueur d'année sur des routes difficiles et avec une météo changeante, on a les sens qui s'aiguisent et on devient sensible à des variations de comportement de sa voiture qui passeraient inaperçues dans un environnement urbain. C'est sans doute aussi pour cela que je suis encore en bonne santé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste672Jl 24 novembre 2016 Signaler Partager 24 novembre 2016 Bonjour, j'utilise des pneus hiver/neige depuis plus de 20 ans et en ayant résidé dans trois endroits différents : la région marseillaise, la vallée de l'Arve (74) et maintenant l'Est Lyonnais et beaucoup de trajets en Chartreuse. je rejoins plusieurs avis, les pneus hiver ne sont vraiment utiles que sur la neige/glace ou en température proche ou inférieure à 0°. Hors cela, un pneu été est supérieur surtout s'il est peu usé. Les pneus hiver ont fait d'énormes progrès de leur côté, donc il n'y a aucune discussion à avoir en cas de mauvaises conditions. Rester planté sur la neige est quasi impossible quand ils sont neufs ou peu usés. Début 2015 lors des très fortes chutes en Haute-savoie, j'ai du faire plusieurs allers-retours entre Cluses et Flaine (pour ceux qui connaissent) et avec des Continental TS 850 neufs du début de saison sur une Mégane DCI (train avant seulement, je suis joueur ) c'est passé malgré les conditions dantesques. Cet hiver 2016, lors d'une chute anodine en Chartreuse même en faible pente, les voitures en pneus été restaient à l'arrêt alors que celles chaussées hiver circulaient quasi normalement. Le cas des 4 saisons est plus litigieux. J'en utilise sur des véhicules moins amenés à circuler sur la neige et depuis l'hiver dernier à l'arrière de la Mégane (les belles glissades de Flaine n'avaient pas été au goût de Madame) en complément des étés ou hivers du train avant selon la saison. J'ai les nouveaux Nokian Weatherproof donc à l'AR de la Mégane. Ils sont irréprochables sur la neige (testés l'hiver dernier) mais limites sur le sec ou surtout l'humide. Vous me direz bien sûr que c'est en raison du décalage train AV et train AR. C'est certain mais cela permet de comparer. Mon évaluation est conforme au comparatif du TCS qui est pour moi la référence des tests pneus hivers. Je rajoute aussi le cas des véhicules à transmission intégrale : les pneus hiver sont nécessaires même si la montée en station est possible. A la descente, ça freine et sa tourne sur le même nombre de roues que les autres ! Et donc en plus, interdit d'être joueur => 4 pneus identiques ! Sans prétention, je conseillerais donc : - ceux qui sont amenés à circuler régulièrement sur la neige ou vont skier tous les WE => 4 pneus hiver. - ceux qui habitent dans des régions ou la neige est certaine quelque fois par an => des 4 saisons orientés été (donc plutôt type Xclimate) au moins sur le train avant. (roulage prudent en cas de neige mais ça passe) - ceux qui vivent et se déplacent 99% du temps hors de ces zones => restez en pneus été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 24 novembre 2016 Signaler Partager 24 novembre 2016 Je reste 100% d'accord avec cette vision, c'est exactement comme cela que je le perçois. Après, le problème, c'est comment faire quand on reçoit un véhicule neuf en pneu été et qu'on est dans le cas des 4 saisons... On jette les pneus? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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