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Pneus

de Uniroyal Rainsport 3 vers Continental ContiSportContact 2


bbill

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je viens de faire le changement suivant :

- à l'origine ma Fiesta avait du 195/45 16 en Uniroyal Rainsport 3

- et maintenant du 195/50 16 en Continental ContiSportContact 2

 

et mes conclusions sur ces 2 types de pneus

 

- qualités du Uniroyal : tenue de route, précision, réactivité, sympa pour tracer dans les courbes, pas cher (69€ tvac)

- défauts du Uniroyal : trop fragile (sur les bordures et les trous de la route, 2 pneus à réparer dont un à jeter ! à la limite on a peur d'être trop loin d'un garage !), s'use trop vite (18.000km à l'avant), inadapté en dimensions 45 aux routes imparfaites et limite inconfortable, pas de rebord de protection des jantes, il faut faire très attention au parking..

 

- qualités du Continental : beaucoup plus tolérant en dimension 50 aux défauts de la route et plus confortable, le moteur 100 ch ne semble pas vraiment affecté par ce diamètre plus grand et à la limite cela donne l'occasion de monter plus dans les tours, le pneu a un rebord protecteur de jante bien utile

- défauts du Continental : trop tôt pour le dire pour la solidité, semble moins précis en conduite 'sportive', plus cher (105€ tvac en 195/50 16 et 86€ en 195/45 pour comparer à dimensions égales)

 

conclusion : le bon choix pour des jantes 16' sur cette voiture me semble la dimension 50 en utilisation "familliale.. à l'usage j'en dirais plus sur les Contact2

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Invité §App221nQ

Le Conti CSC2 est un ancien pneu (sortie en 2001 ?), dépassé à l'heure actuelle. Ça ne veut pas forcément dire qu'il est mauvais, mais que tu aurais pu avoir encore mieux, beaucoup mieux.

 

Pour une voiture non-sportive, il y avait l'excellent Dunlop Sport Bluresponse.

 

Déjà que le CSC3 est médiocre, j'espère que le 2 était mieux. :o

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Le Conti CSC2 est un ancien pneu (sortie en 2001 ?), dépassé à l'heure actuelle. Ça ne veut pas forcément dire qu'il est mauvais, mais que tu aurais pu avoir encore mieux, beaucoup mieux.

 

Pour une voiture non-sportive, il y avait l'excellent Dunlop Sport Bluresponse.

 

Déjà que le CSC3 est médiocre, j'espère que le 2 était mieux. :o

 

 

oui, le Bluresponse était dans ma liste des possibles, le Dunlop est, en effet, bien coté mais il a (selon un test comparatif de 11 pneus) deux points faibles soit le freinage sur sol mouillé et la résistance à l'aquaplaning... et comme j'habite dans une région ou il pleut beaucoup, ce n'était peut être pas le bon choix

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je viens de faire le changement suivant :

- à l'origine ma Fiesta avait du 195/45 16 en Uniroyal Rainsport 3

- et maintenant du 195/50 16 en Continental ContiSportContact 2

 

 

Bonjour ( pour commencer :D )

dimension 195/50 R16 non homologuée :jap:

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Bonjour ( pour commencer :D )

dimension 195/50 R16 non homologuée :jap:

 

homologué sur ma voiture (cf le document official constructeur), de plus, ce modèle est aussi livré d'origine avec cette spécification

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Invité §App221nQ

Je viens de jeter un coup d’œil au manuel de la Ford Fiesta. Et j'ai aussi comparé avec les tailles compatibles données par 123pneus.

 

C'est complètement illogique toutes ces tailles, sans correspondances. :o

 

Ils se sont débrouillés comment pour que le compteur ne soit pas dans les choux ? reprog à faire pour passer d'une circonférence à l'autre ?

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476128985-wtf.jpg

 

Je les ai regroupées (normalement) :

 

195/55 r15 - 195/50 r16 - 205/40 r17

 

 

175/65 r14 - 195/50 r15 - 195/45 r16

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Invité §cla780dV

je viens de faire le changement suivant :

- à l'origine ma Fiesta avait du 195/45 16 en Uniroyal Rainsport 3

- et maintenant du 195/50 16 en Continental ContiSportContact 2

 

et mes conclusions sur ces 2 types de pneus

 

- qualités du Uniroyal : tenue de route, précision, réactivité, sympa pour tracer dans les courbes, pas cher (69€ tvac)

- défauts du Uniroyal : trop fragile (sur les bordures et les trous de la route, 2 pneus à réparer dont un à jeter ! à la limite on a peur d'être trop loin d'un garage !), s'use trop vite (18.000km à l'avant), inadapté en dimensions 45 aux routes imparfaites et limite inconfortable, pas de rebord de protection des jantes, il faut faire très attention au parking..

 

- qualités du Continental : beaucoup plus tolérant en dimension 50 aux défauts de la route et plus confortable, le moteur 100 ch ne semble pas vraiment affecté par ce diamètre plus grand et à la limite cela donne l'occasion de monter plus dans les tours, le pneu a un rebord protecteur de jante bien utile

- défauts du Continental : trop tôt pour le dire pour la solidité, semble moins précis en conduite 'sportive', plus cher (105€ tvac en 195/50 16 et 86€ en 195/45 pour comparer à dimensions égales)

 

conclusion : le bon choix pour des jantes 16' sur cette voiture me semble la dimension 50 en utilisation "familliale.. à l'usage j'en dirais plus sur les Contact2

vous êtes dur avec l'Uniroyal trop fragile mais quel pneu ne le serait pas sur les bordures et les trous de la route 18000 km normal au vu de votre conduite sympa pour tracé les courbes normal aussi qu'un pneu en 45 soit inconfortable plus la taille est basse plus le pneu est dur de plus vous roulez sur des routes imparfaites je pense surtout que ce pneu n'est pas adapté à votre style de conduite et vous faites bien d'en essayer un autre voire d'autres j'espère que le CONTI répondra à vos attentes

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pour revenir sur les Uniroyal Rainsport 3 :

au niveau conduite, je roule avec prudence et en respectant le code dont la vitesse

ensuite pour la qualité des routes, ce sont celles des grandes villes, rien d'exceptionnel

enfin pour la fragilité de ces pneus, notamment, des flans, à lire sur le net, je ne suis pas le seul à le dire et ce ne sont pas non plus mes premiers pneus... d'un autre côté, ces pneus s'usent vite et ne supportent pas les défauts de routes mais ont des qualités certaines de tenue de route, de précision, de qualités sur routes mouillées

 

en résumé, des bonnes qualités routières, des prix compétitifs mais des pneus fragiles et qui s'usent vite

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Invité §App221nQ

Pour la fragilité des Rainsport 3, c'est vrai.

 

Voir le topic unique de ce pneu. Beaucoup trop de problèmes (même sur d'autres forums) à ce niveau pour que ce soit de la malchance. ;)

 

J'ai aussi des pneus en 195/45 r16, et des routes en très mauvais état. Ce pneu m'intéressait mais il est beaucoup trop fragile des flancs. Pas envie de sortir la roue de secours à chaque trou.

 

J'espère que ce sera réglé avec le 4. :o

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J'ai aussi des pneus en 195/45 r16, et des routes en très mauvais état. Ce pneu m'intéressait mais il est beaucoup trop fragile des flancs. Pas envie de sortir la roue de secours à chaque trou.

 

 

après quelques jours d'expériences, passer de 195/45/16 à 195/50/16 apporte beaucoup de confort, le moteur qui a du couple n'est pas vraiment affecté par ce changement de diamètre, la voiture passe plus facilement partout sans chocs, le comportement routier est plus agréable en conduite normale alors que le 195/45/16 Uniroyal offrait une tenue de route parfaite si nécessaire en conduite sportive et sur routes en bon état

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vous êtes dur avec l'Uniroyal trop fragile mais quel pneu ne le serait pas sur les bordures et les trous de la route 18000 km normal au vu de votre conduite sympa pour tracé les courbes normal aussi qu'un pneu en 45 soit inconfortable plus la taille est basse plus le pneu est dur de plus vous roulez sur des routes imparfaites je pense surtout que ce pneu n'est pas adapté à votre style de conduite et vous faites bien d'en essayer un autre voire d'autres j'espère que le CONTI répondra à vos attentes

 

 

De mon côté pour du 225/40/18 en rainsport 3, 4 pneu neuf !

Train arrière 18000km, je suis au témoin.

Train avant 18000km et encore 3 bon millimètre du témoin.

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