Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Chgmt autoradio Fiat Idea


Invité §Oxy351iE

Messages recommandés

Invité §Oxy351iE

Bonsoir à tous !

J'ai très récemment voulu remplacer l'autoradio de série de ma Fiat Idea 2007 par un Philips CE235BT.

Premiere surprise, bien qu'étant en iso tout les deux, la prise male de la fiat n'a pas les broches aux memes emplacements que sur l'iso femelle. J'achete donc un raccord, que je recable manuellement. L'autoradio ne s'allume pas. Afin d'avoir un 'témoin', je branche sur la Fiat via mon raccord un autre autoradio (Takara) qui lui, s'allume.

Mais le plus frustrant c'est que dans la Laguna qui héberge habituellement le Takara, les deux autoradio fonctionnent !

 

J'ai vérifié, mon raccord est a priori valide, et rectifie le placement des broches de la Fiat pour être identique aux broches de la Laguna.

 

On a donc le même port male dans les deux cas, mais mon Philips ne fonctionne que sur un des deux, et je ne comprends pas pourquoi...

 

Si quelqu'un à une idée ou peut éclairer ma lanterne, ce serait avec plaisir :)

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy351iE

Bonjour, désolé pour la réponse tardive j'ai été un peu occupé ! Donc voici quelques photos, en espérant que ça éclaircira un peu mon propos :D

 

montage.jpg

 

 

Hors cette solution : 1) ne fait pas fonctionner l'autoradio Philips, qui refuse de s'allumer

2) fait fonctionner mon ancien autoradio Takara.

3) ne diffère du mâle qui fait fonctionner les deux postes ( Laguna ) que par une broche : cable orange un rang plus bas, entre le rouge et le noir. Le mettre a cet emplacement n'allume pas plus le Philips, et fait paniquer ma voiture ( voyant airbags, etc ) quand je branche le Takara.

 

Enfin voila, je n'y comprends plus grand chose donc si vous avez des idées, je suis preneur ! merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy351iE

Bon et bien finalement : problème résolu !

 

C'etait tout simplement mon +12 de contact qui ne délivrai que... 4V et des poussières. Du coup je l'ai shunté vers le 12V permanent et tout fonctionne a merveille ! Il faudra juste que je fasse gaffe a bien éteindre mon autoradio a chaque fois, sous peine de bouffer ma batterie ^^

 

Bonne continuation à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...