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Équipement

Remorque: simple ou double essieu?


Invité §Lsh537Fp

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Invité §Lsh537Fp

Salut à tous!

 

Bien conscient que la réponse à la question dépend de l'usage qu'on fait de la dite remorque j'aimerai votre aide car ce sera mon premier achat de remorque.

 

J'ai longtemps utilisé un camion pour le transport de matériel et surtout de ma chère et tendre MOTO !

 

Aujourd'hui je n'utilise plus le camion (trop encombrant, peu pratique) et me suis acheté une megane (coupée !) de 130 cv.

 

Je souhaiterai du coup acquérir une remorque dont l'usage sera simplement le transport de matériel (type la tondeuse simple de 40 kg environ), divers débris et mobilier mais aussi et surtout une moto de 250 Kg (suzuki bandit).

 

Vous me direz: pourquoi ne pas acheter une remorque moto? Simplement car j'aimerai avoir la polyvalence d'une remorque bagagère avec ses ridelles et son plateau pour le transport d'innombrables autres choses.

Un ami ayant simplement mis un bloque roue avant sur une remorque classique il transporte sa moto grace à sa remorque polyvalente, j'aimerai faire pareil.

 

L'ennuie est que question essieu j’entends tout et son contraire. La remorque serait amenée à faire de longues distances, souvent sur autoroute et je ne veux pas etre bridé avec un machin qui supportera pas le trajet ni la vitesse (a 130 max bine entendu).

 

(on m'a prété une vieille remorque qui m'a fait angoisser tout du long, petites roues, ça tremblait de partout...)

 

 

DU coup ma question, pour cet usage quid de l'essieu? un simple? un double? qu'est-ce qui est mieux pour cet usage? (le coté double essieu me rassure en tant que neophyte: 4 roues c'est bien, mais raisonne sans savoir je me trompes peut etre et puis la charge utile est grandement diminuée avec une double essieu et ne souhaitant pas mettre une forte somme dans la remorque je ne vais pas taper dans des produits aux PTAC de folie, du 350 kG de charge utile me semble correct de toute façon chez norauto et auto leclerc j'ai pas grand choix.)

 

 

 

merci pour votre aide =)

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Invité §Mor065cL

Le double essieux aurait pour avantage sa stabilité en effet, mais le gros inconvénient d'être beaucoup moins maniable une fois détaché du véhicule.

 

Par ailleurs, sur une simple essieu la stabilité de la remorque se joue sur la répartition de la charge notamment.

 

Peut-être que votre essai était mauvais suite à cela? Car c'est bien différent de la charge d'un camion fermé..

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