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Pneus

Votre avis sur pneu orium


Invité §Sop742BZ
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Invité §Sop742BZ

Bonjours je compte changé mes pneus sur mon alfa mito.

Mon budget étant assez restreint, feux vert ma fais un devis avec des pneu orium 195/55X/16/ 87 v.

Étiquette énergétique: F/C/71.

52 euros le pneu.

 

Connaissais vous ses pneus?

Sont t'il correct ?

je suis pas un malade du volent donc j'ai pas besoin de pneus ultra performant mais j'ai pas envie d'avoir un accident quant même.

 

J'espère vous pouvais me donner des informations sur ses pneus.

Merci à vous.

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Invité §cit386Gi

On roule en Alfa mito et on veut monter des pneus de sous marque fabriqués en Serbie: là faut m'expliquer...même quand je roulais en LNA de 34cv DIN je n'ai jamais économisé sur les pneus ...faut dire qu'avec ce genre de bagnole faut freiner le moins possible... :ange:

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Invité §Sop742BZ

Moi non plus normalement je monte du Michelin ou pireli mais je traverse une phase difficile donc voilà :/ c'est compliqué.

c'est pour sa que je demandé si sa pouvais pas faire l'affaire en attendant.

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Invité §cit386Gi

comme c'est une sous marque qui appartient au groupe Michelin, ces pneus ne sont au moins pas dangereux, donc oui c'est utilisable, mais en gardant à l'esprit qu'il faut se méfier niveau adhérence...

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Invité §cla780dV

comme c'est une sous marque qui appartient au groupe Michelin, ces pneus ne sont au moins pas dangereux, donc oui c'est utilisable, mais en gardant à l'esprit qu'il faut se méfier niveau adhérence...

oui et les montés de préférence a l'avant

Kormoran est aussi une marque commercialisée par Michelin et qui se révèle un bon pneu

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Faut arrêter de dire des conneries les gars: ce n'est pas parce qu'une marque appartient au groupe Michelin qu'elle fabrique des bons pneus.

C'est du chauvinisme à la mord-moi le noeud.

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Invité §cla780dV

Faut arrêter de dire des conneries les gars: ce n'est pas parce qu'une marque appartient au groupe Michelin qu'elle fabrique des bons pneus.

C'est du chauvinisme à la mord-moi le noeud.

bonjour jeanrob, pourquoi monter sur ces grands chevaux et être grossier ce n'est pas être chauvin que de répondre à une question sur un pneu commercialise par Michelin.Ainsi les pneus Barum ou Semperit sont commercialisés par Continental et ce ne sont pas de mauvais pneus. J’espère ne pas avoir dit de conneries et ne pas être chauvin à la mord moi le nœud, au revoir jeanrob

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Invité §jap045MD

Bonjour,

 

j'en suis a presque 22000 km sur une prius avec des oryum 195/55/16 à l'avant.

 

Si tu conduis pépère, Tu n'auras pas de mauvaise surprise, ni sur sec ni sur mouillé.

 

Usure plutôt rapide, il reste 3/4 mm avant le témoin (conduite pépère, majorité rocade + ville), les pneus ont 17 mois et près de 22000.

 

je vais rapidement les changer car je sens une différence de comportement sous la pluie avec l'usure.

je ne les sens pas capables maintenant de gérer une situation d'urgence sous la pluie.

 

Bref, bon prix, bonne sécurité, mais usure plutôt rapide et perte notable des qualités du pneu avec l'usure notamment sur route mouillée.

 

J'ai eu une expérience avec des pneus ambassador (fabriqués par "michelin" en europe de l'est), ils étaient montés sur des jantes alu d'occase pour une précédente voiture.

Une véritable horreur en tenue de route et freinage sur mouillé, j'en conclut qu'un nom prestigieux derrière un premier prix ne veut pas dire grand chose

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55€ en Kuhmo dans ta dimension par exemple, d'accord avec disturbed.

la messe est dite -> tu fais un achat sur le net, t'auras un bon pneu pour le prix des mauvais chez feu vert ;)

 

en passant par 1001pneus ou allopneus, tu peux même payer en 3 ou 4 fois ;)

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Kormoran est aussi une marque commercialisée par Michelin et qui se révèle un bon pneu

 

 

Pas testés. Mais quand ils apparaissaient dans un essai ADAC/TCS/etc, ils sont dans les 3 derniers, en compagnie des "pneus" chinois....(linglong, wanli, GTradial, Westlake, ..)

Pas très rassurant.

Les différents retours sur le net sont également très mitigés.

 

Idem, dans une moindre mesure, pour "Kleber", autre marque de michelin. Très moyen et souvent trop cher pour ce que c'est.

 

Tout cela bien sur, à relativiser suivant modèle et taille du pneu ainsi que la voiture.

 

Sans te viser (je sais que tu as testé les kormoran), j'ai l'impression que certains donnent des avis sans jamais avoir testé les limites de leurs pneus.

C'est hallucinant le nombre de retours positifs sur des pneus dangereux ! (en situation d'urgence)

Parce que, en ligne droite et à 20km/h dans un rond-point, c'est certains que tous les pneus vont bien !

 

Comme dit plus haut : du kumho, du Falken - ou même maintenant les derniers Nexen - feront sans doute mieux le travail.

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Invité §jap045MD

pour résumer mon précédent propos:

 

Si tu n'as pas de budget, l'orium me parait un bon choix, car ce n'est pas une savonette, bien au contraire, mais usure rapide (malgré une conduite coulée en prius je le rappelle) et peu sécurisant dès qu'il est usé.

 

Si tu veux faire des économies, passe ton chemin, usure trop rapide, tourne toi plutôt via internet sur du falken, kuhmo, ou hankook, bien qu'un peu plus cher.

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Invité §Ano131oZ

pour résumer mon précédent propos:

 

Si tu n'as pas de budget, l'orium me parait un bon choix, car ce n'est pas une savonette, bien au contraire, mais usure rapide (malgré une conduite coulée en prius je le rappelle) et peu sécurisant dès qu'il est usé.

 

Si tu veux faire des économies, passe ton chemin, usure trop rapide, tourne toi plutôt via internet sur du falken, kuhmo, ou hankook, bien qu'un peu plus cher.

 

Usure rapide!!! Oh les gars sur ma clio 2 31 000 km ils ont tenu à l'avant. Orium nickel et pourtant conduite assez sport.

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Invité §Sco564oT

Je suis tombé sur ce topic en cherchant un avis sur les pneus de la marque orium.

En comparant les prix, je suis tombé sur cette marque car ils sont 100% remboursés en bon d'achat en ce moment :) (http://www.quelpneu.com/pneus-auto/pneus-orium/205-55-r16.htm)

Pour mes 2 pneus, ça fera presque 80€ de remboursé... j'hésite, j'hésite... :??:

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Invité §oli338wr

bonjour,

Si tu n'as pas encore sauté le pas, ne le saute pas !

j'ai monté sur une voiture sportive 2 de ces pneus dans l'urgence car j'avais creuvé en 225/40x18 (il n'y avait que ça en stock), c'est un véhicule dont je me sers peu et donc le court terme est devenu du moyen terme, ils sont non seulement extrêmement bruyants mais en plus ils étaient légèrement déformés d'ou des vibrations parfois à 110 km/h (insuportable !!!) n'étant pas certain que le pneu était le fautif, j'ai attendu un peu,fais refaire l'équilibrage, etc...car ça m'énervait de jeter un pneu qui avait 1500 ou 2000 km...

j'entends déjà des gens dire que sur une sportive il faut pas monter ça mais comme j'ai dis c'était ça ou rien à ce moment là et puis soyons honête si ils fabriquent des pneus en 225/40x18 92 Y (donc plus de 300 km/h) c'est que ça doit pas être "trop" dangeureux...sinon ça ne se vendrait pas dans des grandes chaines françaises !

là je viens de craquer et j'ai racheté des BF, tant pis pour les orium avec 2000km, ils partiront à la poubelle, je vais pas rouler comme ça jusqu'a les avoir usés ! Et bien c'est plus la même voiture ! je suis passé de la sensation d'être en panne à la sensation d'une super voiture !

Autant j'ai essayé plein de marques, du 1er prix, du moyenne gamme, du haut de gamme, c'est la première fois que j'ai une si mauvaise expérience !

Ce n'est pas mon habitude de dire du mal d'un produit mais la, c'est pas possible de faire autrement !

a + sur nos route et PLUS JAMAIS EN ORIUM !!!

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bonjour,

Si tu n'as pas encore sauté le pas, ne le saute pas !

j'ai monté sur une voiture sportive 2 de ces pneus dans l'urgence car j'avais creuvé en 225/40x18 (il n'y avait que ça en stock), c'est un véhicule dont je me sers peu et donc le court terme est devenu du moyen terme, ils sont non seulement extrêmement bruyants mais en plus ils étaient légèrement déformés d'ou des vibrations parfois à 110 km/h (insuportable !!!) n'étant pas certain que le pneu était le fautif, j'ai attendu un peu,fais refaire l'équilibrage, etc...car ça m'énervait de jeter un pneu qui avait 1500 ou 2000 km...

j'entends déjà des gens dire que sur une sportive il faut pas monter ça mais comme j'ai dis c'était ça ou rien à ce moment là et puis soyons honête si ils fabriquent des pneus en 225/40x18 92 Y (donc plus de 300 km/h) c'est que ça doit pas être "trop" dangeureux...sinon ça ne se vendrait pas dans des grandes chaines françaises !

là je viens de craquer et j'ai racheté des BF, tant pis pour les orium avec 2000km, ils partiront à la poubelle, je vais pas rouler comme ça jusqu'a les avoir usés ! Et bien c'est plus la même voiture ! je suis passé de la sensation d'être en panne à la sensation d'une super voiture !

Autant j'ai essayé plein de marques, du 1er prix, du moyenne gamme, du haut de gamme, c'est la première fois que j'ai une si mauvaise expérience !

Ce n'est pas mon habitude de dire du mal d'un produit mais la, c'est pas possible de faire autrement !

a + sur nos route et PLUS JAMAIS EN ORIUM !!!

Tu est bien naïf :lol:

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Invité §ano166MA

Orium c' est bien une sous marque de Michelin:

http://www.pneumatique-lesite. [...] -en-serbie

 

je préfère kleber en sous marque michelin j' en ai eu sur trois voitures différentes la tenue de route est très correcte et la longévité aussi,

reste sous la pluie quand ils deviennent vieux mais pas pire que des michelin.

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Invité §Tas533zp

Orium c' est bien une sous marque de Michelin:

http://www.pneumatique-lesite. [...] -en-serbie

 

je préfère kleber en sous marque michelin j' en ai eu sur trois voitures différentes la tenue de route est très correcte et la longévité aussi,

reste sous la pluie quand ils deviennent vieux mais pas pire que des michelin.

Là aussi faut pas être naif.

 

Michelin ne va pas canibaliser ses propres marques.

 

Dans la logique, si Michelin = Premium, Kleber = pneu qualité, Orium = pneu discount et performances équivalentes.

 

Si les Kleber étaient aussi performants que les Michelin ça se saurait, donc Orium suit la même logique..

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Invité §oli338wr

ce n'est pas de la naiveté, c'est juste la loi, je suis au courant que les marques de pneus ne se vallent pas et comme je l'ai dis c'était du dépannage.

maintenant à partir du moment ou des centres agréés montent des pièces qu'ils fournissent, ils sont garrants de leur sécurité, ces pneus ont donc passés des normes et tests pour être distribués sur le territoire français et pour répondre aux exigeances de l'indice de vitesse "Y". si ce n'était pas le cas, ils n'en produiraient pas, législation oblige.

les pièces dangeureuses ou non homologuées sur route ouverte ne seront montées dans aucun garage, ou suite à une signature de décharge du professionnel, et encore...

j'ai donc dis que ces pneus, aussi mauvais puissent ils être, ont passés des normes pour être en "Y" et ne devraient donc pas poser de soucis particuliers à 110km/h

après je suis d'accord avec toi pour ce qui est des différences de gomme, accroche, bruit, consomation, longévité, freinage etc mais pour être importés en france tout produit doivent répondre a des tests rigoureux correspondant aux exigeances Française. si ces pneus avaient été commandés sur le net puis montés par mes soins, je comprendrais que les normes "étrangères" soient différentes.

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Il n'y a absolument aucune réglementation ou loi imposant un niveau d'adhérence minimum aux pneus.

 

L'indice de vitesse Y ça veux dire que tu peux rouler à 300 sans que le pneu explose, pas qu'il a une bonne tenue de route.

 

La seul obligation légale c'est de noter le freinage sur route mouillé, et C c'est mauvais. C'est ce que fait un pneu semi-slick qui est par définition mauvais sous la pluie.

 

D’ailleurs on trouve chez tout les grand vendeur de pneus des modèles chinois qui sont vraiment dangereux par leur absence d'adhérence.

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Invité §oli338wr

On est tout a fait d'accord, aucune règlementation pour l'adhérence, etc... et que c'est un pneu mauvais aucun doute là dessus. Mais ce que je disais dans mon message initial c'est que ce pneu est donné comme capable d'atteindre 300 km/h et malgré le fait qu'il n'a jamais dépassé 120 km/h dans sa vie de 2 000 km il s'est déformé. Si une structure de pneu sensé atteindre 300 km/h se déforme à 110/120 il y a un soucis. en tout cas une chose est sur, j'avais déjà testé des pneus "pas cher" sur des voitures moins extrêmes et je n'avais jamais eu de soucis aussi flagrant. bref éviter (quand on a le choix) ce genre de pneus.

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Invité §Tas533zp

Kleber est quand même une vieille marque française originaire de Colombes mais en dessous de michelin mais supérieure aux marques exotiques.

 

téléchargement.jpg

 

Tout à fait, et même si Orium & Kleber font partis du groupe Michelin, je prendrais potentiellement le 1er mais jamais le 2nd.

 

je préfère encore investir (chose que j'ai fait, OK..) dans du Hankook au très bon rapport Q/P que dans une marque exotique, et ce, quelque soit le groupe auquel il appartient..

 

Quand aux normes il n'y en a pas. Les différents tests notamment ceux d'AutoPlus sur certains pneus exotiques montre bien qu'il existe vraiment des produits dangereux et en aucun cas un revendeur n'est responsable de la qualité du produit, juste du service rendu (montage en l’occurrence).

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Kleber est quand même une vieille marque française originaire de Colombes mais en dessous de michelin mais supérieure aux marques exotiques.

 

téléchargement.jpg

 

Sur ma C3 neuve de 07/2016, Kleber est la marque montée d'origine dessus. J'aurais préféré Michelin mais bon, en 13900 kms ils font pour l'instant le boulot.

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Mon beau frere avait monté des Orium sur son Scenic 3 court. Ils ont fait un an et 20000 kms, usés jusque la lie et en plus de façon non uniforme. De belles daubes.

 

On ne plaisante pas avec les pneus, et on ne radine pas. C'est le seul lien entre l'auto et la route. Si on veut ne pas mettre trop cher dans des pneus, on roule en twingo. mais etre en grosse auto pour mettre de la merde ça me dépasse.

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Invité §JM1341De

Bonjour,

 

Je suis bien embarrassé car ma C5 Tourer est équipée de pneus Michelin Primacy 3 (225 55 R17) qui se révèlent pour la deuxième fois être de véritables saloperies, je m'explique : je roule pépère et mes pneus avant ont 20.000 Km et sont déjà usés à 80%, quant aux pneus arrières, ils sont "carrés" dès 10.000 Km, et ceci pour la deuxième fois, le tout pour 650 € les 4 pose comprise chez Euromaster. Les pneus arrière font un tel vacarme que j'avais cru que les roulements étaient morts, je les ai fait changer et bien sur cela n'a pas résolu le problème. Il n'est pas question de remettre une telle somme dans des pneus qui se comportent comme du très bas de gamme, c'est pour cela que j'envisage de faire monter des orium ou équivalent, j'en aurai au moins pour mon argent, ce qui n'est pas le cas pour les Michelin, qu'en pensez-vous ?

 

Salutations

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Je ne suis pas spécialement pro-Michelin mais tout de même, je suis étonné qu'on puisse qualifier les Primacy 3 de "véritable saloperie".

 

S'il y a une usure rapide et anormale, peut-être y a-t-il un défaut dans les trains roulants de la C5 ?

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Bonjour,

 

Je suis bien embarrassé car ma C5 Tourer est équipée de pneus Michelin Primacy 3 (225 55 R17) qui se révèlent pour la deuxième fois être de véritables saloperies, je m'explique : je roule pépère et mes pneus avant ont 20.000 Km et sont déjà usés à 80%, quant aux pneus arrières, ils sont "carrés" dès 10.000 Km, et ceci pour la deuxième fois, le tout pour 650 € les 4 pose comprise chez Euromaster. Les pneus arrière font un tel vacarme que j'avais cru que les roulements étaient morts, je les ai fait changer et bien sur cela n'a pas résolu le problème. Il n'est pas question de remettre une telle somme dans des pneus qui se comportent comme du très bas de gamme, c'est pour cela que j'envisage de faire monter des orium ou équivalent, j'en aurai au moins pour mon argent, ce qui n'est pas le cas pour les Michelin, qu'en pensez-vous ?

 

Salutations

Ca ne veux absolument pas dire que les Primacy 3 sont des saloperies. Dans la catégorie ce sont ceux qui ont la meilleur longévité, donc il faut peut-être chercher ailleurs...

 

Déjà, à l'arrière c'est caractéristique d'une suspension fatiguées (hydraulique ou standard?). Il faut peut-être aussi contrôler la géométrie.

 

Et puis il y a pas mal de facteurs: la façon de conduire (on peut avoir une continue qui use les pneus sans qu'elle soit sportive), les route fréquentées et leur revêtement etc...

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Invité §Tas533zp

Outre les remarques ci-dessus, je m'étonne de vouloir passer de Michelin à Orium.

 

il existe un milieu qu'il serait peut-être plus pertinent d'essayer avant de passer du tout au tout, non?

 

Vredestein ? Hankook? Nokian? Tous sont des alternatives de qualité à des prix abordables.

 

Même du Pirelli sur certaines montes s'alignent sur ces 3 marques.

 

Outre ces derniers, il y a Fulda, Kuhmo & Toyo aussi en pneus qualités avant de taper du Orium...

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Invité §JM1341De

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Mon auto, a suspension hydraulique n'a "que" 120.000 Km et est est en très bon état. Les trains roulants ainsi que la géométrie sont contrôlés à chaque changement de pneus, d'ailleurs Euromaster se serait précipité pour me proposer une prestation de remise à niveau si un quelconque défaut s'était présenté, ce qui n'a jamais été le cas. Pour les pneus arrière carrés, le technicien m'a dit que je n'étais pas assez chargé, j'en déduis qu'il faut mettre des sacs de ciment ou des parpaings dans le coffre, comme on faisait autrefois à l'avant des dauphines ou autres R8 ! Çà ne me parait pas très sérieux.

 

Je vais surement suivre le conseil de TASS77, faire monter des pneus de moyenne gamme.

 

Salutations.

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Invité §Ano516Qh

Orium 215 50 R 17 95 W sur laguna 150 cv ; Pas de problème ! 29500 km en 18 mois à l'avant. 130 € les deux posés. En Michelin c'est 300 € !

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Invité §Ano687iI

J'ai monté deux pneus Orium sur mon Berlingot..

Depuis mon véhicule tiens "toute la route".C'est une horreur,comme si les roues étaient mal vissées.Il me tarde qu'ils soient usés pour les changer.

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