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Équipement

rénovation phares polycarbonates


Invité §nae548nC

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Invité §nae548nC

RENOVER PHARES POLYCARBONATE

assez usés pour ne plus être acceptés lors du contrôle technique

 

Matériel: huile de coude en grande quantité, abrasifs à l'eau: 240, 400, 600, sous blister à Carrefour, 1000 chez feu vert et encore plus fin sur internet, mais 1000 suffit, chiffons en coton fin ou microfibre, (bonnet de) laine, eau, bassine, arrosoir, cendre tamisée très fine (sans particule dure) ou très fin polish pour peinture.

 

  • 1-laver très soigneusement et rincer; il est important qu'aucune particule abrasive étrangère ne soit présente pendant que vous allez lustrer vos phares, et cela à toutes les étapes.
  • 2-Commencer le ponçage à l'eau avec le 240, pour bien araser la surface. Rincer et changer l'eau de la bassine.
  • 3-Continuer avec le 400, le 600 et le 1000 avec toujours les mêmes précautions: rinçage, eau renouvelée.
  • 4-Utiliser la cendre très fine mouillée avec un chiffon, en appuyant fermement, ou le polish, ou sautez les étapes 4 et 5, si vous disposez d'un bonnet de laine à polir monté sur un disque à poncer.
  • 5-Frotter énergiquement avec un chiffon propre sur phare sec. Le voilà qui redevient un peu transparent.
  • 6-Polissez avec la laine. Sans bonnet, il faudra frotter fort et longtemps si vous avez passé les étapes 4 et 5. Et voilà vos phares comme neufs. :hap:

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Salut :)

 

Ca à l'air pas mal comme méthode, si ce n'est que je trouve le grain bien trop épais.

 

Et dans 15 jours ils sont à nouveaux jaune car plus de protection anti-UV :lol:

Et oui, il y a une dernière étape: remettre une protection anti-UV sur le phare ;)

 

Sinon, juste pour passer le CT il existe des kit rénovation phare bien plus simple à utiliser (même si le résultat est pas parfait il est bon).

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Invité §cit386Gi

pas de 240, beaucoup trop agressif, commencer avec du 400 à l'eau, voir même du 600...mais ça c'est seulement lorsque c'est en très très mauvais état...

Car en général un bon polissage avec de la pâte efface rayures pour carrosserie est largement suffisant...mais pour éviter le jaunissement, le seul remède vraiment efficace est de ranger sa voiture dans un garage dès qu'elle ne roule pas...car c'est l'exposition au soleil qui endommage le polycarbonate...et en effet, un ponçage détruit le vernis anti UV qui recouvre le polycarbonate...

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Bonjour,

 

Je vais bientôt passer le contrôle sur une Xsara de 2003. Les optiques en polycarbonate commencent à être un peu opaque dans la partie haute qui est plus soumise aux ultra violet du soleil. mais d'après le contrôleur à qui j'en ai parlé lors de la prise de RDV, mes optiques ne posent pas encore de problèmes.

 

J'ai repris le manuel de la voiture pour savoir ce que Citroën conseille pour l'entretien des optiques. RIEN oi pas grand chose.

 

A part ne pas utiliser de chiffon sec, Citroën n'indique rien pour conserver des optiques en état.

 

En ce qui me concerne, le fait d'habiter dans une région où le soleil est assez rare et d'avoir un parking face au nord donc sans soleil, m'a permis je pense de ralentir l'opacité des optiques.

 

Une chose est sure plus l'optique est design, avec des formes allongées, plus le risque d'avoir des optiques opaques est grand.

 

Mais je crois bien que les constructeurs et surtout les Valéo et Bosch ont tout fait pour gagner un maiximum d'argent sur des optiques qui ne leur coûte pas grand chose à la production.

 

Pourquoi on ne trouve pas d'optiques adaptables pour nos voitures à des prix raisonnables ?

 

Cordialement

 

Ps: quand aux produits et processus de rénovation des optiques, je suis assez septiques.

 

Combien de temps çà dure un polissage ?

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