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Pneus

Problème usure prématurée intérieur pneus avant Seat Leon 140ch (2012)


Invité §ste074GS

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Invité §ste074GS

Bonjour à tous,

 

J"ai un gros soucis qui commence à me couter cher et j'ai l'impression d'être très mal conseillé par Norauto :( ...

 

Je m'explique...

 

En Aout 2015 J'ai acheté ma seat leon 2.0 140ch avec 54 000 km.

Sur le CT il y avait précisé une usure irréguliere des pneus avant (sur l'intérieur).

Le vendeur ma dit que c'était à cause de la conduite du mec d'avant qui devait être agressive. Je l'ai cru.

 

J'ai par mesure de précaution refait le parallélisme (conseil d'amis).

 

Vers les 60 000 KM les pneus avant étaient plus que mort sur l'intérieur (bon j'avoue je l'avais pas ménager la leon... :non: ).

J'ai donc changé mes pneus (Hankook*2) avant ET encore refait le paralelisme qui avait encore une fois des valeurs vraiment mauvaise.

J'ai surtout changé ma conduite !! (attention au dodan, ... conduite de papi... et surtout beaucoup d’autoroute).

L'objectif étant de limiter le changement de pneus car c'était pas prévu au budget..

 

Mon problème est le suivant. Je suis à 66 000 KM, j'ai roulé comme un papi depuis le changement des pneus il y a 6000km et la bim je regarde mes pneus j'ai déja bouffé le témoins sur l'intérieur !!!! sur les deux roues avant !!

 

Je retourne a Noroto pour changer mes pneus arrières (usure également sur l'intérieur) et la noroto me dit faut refaire le paralelisme (109€). Je leur ai gentiment dit que j'allais pas le faire tous les 3 mois et que vu ma conduite je comprendrai pas un déréglage...

 

Quelqu'un peut il méguiller sur ce qu'il faut faire car je vais y laisser mes plumes :cry: :cry: .

 

Ps : Je verifie souvent ma préssion et je met 2,3 à l'avant ; 2,5 à l'arrière comme j'ai trouvé sur internet ... est-ce l'origine du problème ? est ce pas cela ?

 

Je vous remercie par avance.

;)

 

Vincent

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salut à toi,

change déjà de garage, et dirige toi de Norauto vers un véritable spécialiste du train avant...

tu aurais du aller directement chez Seat.

il n'y a peut être pas que le parallélisme à régler. sûrement un train avant complet...

moi c'est ce que je te conseille, va désormais dans le réseau pour le réglage de train, se sera plus sur.

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Invité §ste074GS

Merci de ta réponse.

 

Le train avant à été réglé également .... Cela varie t'il facilement ?!

 

Merci d'avance.

 

Ps quelqu’un sait pour la pression?

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Invité §vol517Rp

Salut

 

Combien de pouces fond tes pneus ?

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Salut, c'est bizarre, tu as surement un problème sur la voiture. La suspension est d'origine? Elle n'est pas rabaissée? Tu peut nous faire une photo?

 

Pour la pression des pneus, met celle recommandé par Seat ;)

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Invité §cle118NG

Déja, aller faire une géométrie chez Nordmachin releve d'une grande confiance, pour ne pas dire d'une grande naiveté. Comme le dit Disturbed, vas plutôt chez un spécialiste, genre point S, Euromaster ou autre du même genre. Ils sont generalement bien équipés et bien formés.

 

S'il n'y a pas eu choc, et que le défaut d'usure est pire qu'avant en si peu de km, c'est qu'ils ont aggravé le probleme. Il y a de fortes chances que tu ais trop d'ouverture, et peut être trop de carrossage négatif, si ce dernier est reglable, ou, comme dit plus haut, suite à un abaissement de suspension.

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