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Pneus

Gros problémes de patinage


Invité §Lar561OP

Messages recommandés

Invité §Lar561OP

Salut à tous!

Je possède une Megane 3 Dci 90 chevaux de 2011 avec des pneus Michelin energy saver 195/50 R15 encore en bon état (usés à 50% à l'avant et 20% à l’arrière).

Et depuis toujours j'ai des problème d'adhérence des pneus avant. Pourtant j'ai déjà changer ceux de l’arrière et ceux de l'avant (sans changer de marque)

En effet lorsque il pleut quand j’accélère un peu fort (c'est relatif vu mon "petit" moteur) les pneus patinent et crissent. Pareil par temps sec, quand je veux me dégager dans un rond point par exemple, les pneus crissent et patinent...

Et hier j'ai eu une grosse frayeur lors d'un démarrage en cote, impossible de repartir, les pneus avant (plus particulièrement le pneu avant droit)ont patiné et j'ai carrément fait un burn sans avancer d'un centimètre. Je n'ai pas eu d'autre choix que de repartir en arrière et faire demi tour. -_-

En revanche je ne rencontre aucun autre problème d'adhérence lorsque je roule par temps sec ou par temps de pluie.

 

J'ai jamais connu ça sur mes autres voitures. Est ce que ça vient des pneus pas très adaptés à ce véhicule (pourtant c'est les même pneus que la monte d'origine) ou bien est ce normal de rencontrer ça sur une Megane 3?

Ou bien est ce que ça peux venir d'un problème mécanique? Si oui, lequel?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

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Invité §Lar561OP

J'ai déjà changer les pneus avant et arrière il y a 1 an à peu près. Et ça le faisais avant comme après.

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Il faut remplacer les Energy Saver par des pneus plus performants du genre Dunlop bluresponse ou Good Year Efficient Grip Performance (aux alentours de 50 € sur le net, donc bien moins onéreux que les Energy Saver).

J'ai toujours estimé que ces pneumatiques sont dangereux sur le mouillé.

Si tu souhaites rester chez Michelin, choisis à minima des Primacy3 (je ne suis pas sur qu'ils existent dans cette dimension) voire des Pilot Sport 3 (ils existent dans cette dimension et on les trouve aux alentours de 65 € sur le net) ce sera mieux.

Un pneu sportif peut faire sourire sur une voiture de 90 ch, mais c'est un gage de sécurité.

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Invité §Lar561OP

J'avais des good year efficient grip sur ma précédente voiture et effectivement je n'avais jamais eu de problème avec.

Je me disais aussi que les Michelin devais pas être si bon vu les tours qu'ils me jouent. Mais c'est étonnant de la part d'une marque aussi renommée.

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A ce niveau là, j'ai envie de dire apprend à conduire. Tu doit débrayer trop brutalement tout simplement. Et améliore tes démarrage en côte.

Je veux bien que les Energy Saver soient des pneus éco, mais il y a une limite quoi.

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Invité §Sta102TR

Putain ces fameux energy saver by Michelin, what else ? http://stkr.es/p/zu2

 

Changes cette merde et met a la place :

 

-Dunlop Sport bluresponse (deja eu pendant 2 ans, ça a un grip de fou)

-Goodyear efficient grip performance

-Continental premium contact 5

 

Les 3 sont bons, tu ne sera pas deçu.

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Invité §Lar561OP

A ce niveau là, j'ai envie de dire apprend à conduire. Tu doit débrayer trop brutalement tout simplement. Et améliore tes démarrage en côte.

Je veux bien que les Energy Saver soient des pneus éco, mais il y a une limite quoi.

 

Bah je dit pas que je suis un pilote mais j'ai jamais connu ce problème sur mes ancienne voitures ni actuellement sur les véhicules diesel ou essence que je conduis très régulièrement du fait de mon activité professionnelle. Donc il y a bien un rapport avec ma megane 3 et ses pneus.

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Invité §Sta102TR

Moi j'ai une megane 3 essence 1.2tce 130bvm montée en 205 50 R17 en conti sport contact 5 d'origine.

 

J'ai quasi pas de patinage meme en forcant :D

 

Ces pneus là sont exceptionnels sur la flotte c'est juste incroyable. Mais pas au niveau des bluresponse sur le sec.

Prochains pneus : Dunlop Sport maxx rt 2 surement [:berny-sporting:2]

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Invité §Lar561OP

Quand on veux se dégager dans les rond points c'est sur que j'accelere un peu. Pas envie de me faire couper en deux. ^^

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J'avais des good year efficient grip sur ma précédente voiture et effectivement je n'avais jamais eu de problème avec.

Je me disais aussi que les Michelin devais pas être si bon vu les tours qu'ils me jouent. Mais c'est étonnant de la part d'une marque aussi renommée.

Les Good Year Efficient Grip ne sont que moyens. C'est la version Efficient Grip Performance qu'il faut retenir chez ce manufacturier.

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Invité §Lar561OP

Les Efficient Grip étaient déjà convenable. Mais oui si je prend des GoodYear je prendrais les performance.

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Invité §cle118NG

Il faut surtout comparer dans les games identiques

Les echos de Michelin ne sont pas plus mauvais que les échos de Conti, Pirelli ou Goodyear etc..

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Invité §Sta102TR

Si on accélère fort en sortie de pend point ça patine. Et j'arrive à le faire avec mes 68ch en pneu sport extra-larges ;)

 

Sinon les bon choix de pneus ont déjà été donné.

 

 

68CH

Pneu sport

Extra large

 

:lol:

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Toyota Aygo 1.0 VVT-i 68 MMT (2006) :o

195/40 ZR 16 80 Y XL Dunlop SP Sport 9000 (ça supporte plus de 300km/h!) :o

Origine: 155/65 R14 75 T Continental EcoContact 3, ça c'est savonnettes! (c'est pour ça qu'on a changé!) :lol:

 

Les pneus accrochent super bien par contre!

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