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Pneus

Dunlop Sport Maxx RT2


Invité §Sta102TR
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Invité §Ano622Ns

Ça ne dépasse quasi pas, pour un pneu de ce type sur une sportive, ça ne le fait pas du tout, je suis vraiment déçu sur ce point...

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Invité §Ano622Ns

"ridicule" car trop petit ou trop grand??

Quand j'ai fait monter les miens, le monteur m'a dit, en rigolant : "C'est des pneus spéciaux pour madame ??"

La protection de jante dépasse assez fort du pneus et de la jante sur les miens....

Je n'ai pas regardé si la protection de jante est sur toute la gamme ou seulement en option sur certaines dimensions.

 

Bien trop petit. :(

Je ne reprendrai plus cette marque de pneus, à presque 1000€ le changement, je suis clairement dégouté du résultat, on ne m'y reprendra pas...pour moi c'est le minimum un bon rebord de jantes.

Il n'est pas en option sur du 235/35/19.

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Etonnant...

Sur mes pneus, comme sur la photo postée en septembre dans ce sujet, le pneus dépasse de 5 gros mm de la jante.

À moins de déchiqueter le flanc du pneus, il est presque impossible d'abimer la jante...

 

NB : woww 1000€... Les 235/35/19 sont à 150€ sur le net...

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Invité §Ano622Ns

Etonnant...

Sur mes pneus, comme sur la photo postée en septembre dans ce sujet, le pneus dépasse de 5 gros mm de la jante.

À moins de déchiqueter le flanc du pneus, il est presque impossible d'abimer la jante...

 

NB : woww 1000€... Les 235/35/19 sont à 150€ sur le net...

 

Je ne fais jamais changer mes pneus hors concession, même hors garantie, j'ai eu le malheur d'essayer une fois, plus jamais et à partir du 19p,il faut une machine adéquate, je n'ai jamais eu de souci et je me tamponne de payer pkus cher vu le service rendu.

Je prendrai une photo quand j'aurai le temps.

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Invité §S4t856uR

Si si c'est une option que tu n'as pas prise... animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

 

Il existe chez Dunlop pas mal de modèles :

 

- 235/35R19 91Y (normal)

- 235/35R19 91Y XL (renforcé)

- 235/35R19 91Y XL AO par exemple Audi

- 235/35R19 91Y XL MFS (paf ! protection des JA)

 

 

dunlop-sptt-6.jpg

 

C'est noté / inscrit sur les flancs...

 

alpinab10.gif.5a028b0221067e9740a6a0cec549454f.gif

 

EDIT : et c'est pareil chez les autres... si tu ne précises pas avec protection des JA tu te retrouveras avec les pneus du stock...

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Invité §Ano622Ns

Si si c'est une option que tu n'as pas prise... animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

 

Il existe chez Dunlop pas mal de modèles :

 

- 235/35R19 91Y (normal)

- 235/35R19 91Y XL (renforcé)

- 235/35R19 91Y XL AO par exemple Audi

- 235/35R19 91Y XL MFS (paf ! protection des JA)

 

 

https://autokinetics.files.wor [...] sptt-6.jpg

 

C'est noté / inscrit sur les flancs...

 

alpinab10.gif.5a028b0221067e9740a6a0cec549454f.gif

 

EDIT : et c'est pareil chez les autres... si tu ne précises pas avec protection des JA tu te retrouveras avec les pneus du stock...

 

J'ai toujours eu avec protection sans demander, j'ai vérifié, ce sont bien des MFS.

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Invité §Tso065hZ

20161106_165545_HDR.jpg

Avant de gueuler que les pneus ne valent rien, faudrait déjà se renseigner. Le bourrelet pour protéger la jante n'est pas énorme, je ne sais pas si le MFS l'est davantage, toujours est-il que pour ce dernier, c'est une technologie qui renforce le flanc et permet d'être moins handicapé pour rejoindre un garage lors d'une crevaison.

Pour ma part, je ne compte pas m'amuser à frotter les trottoirs, donc le pneu me suffit.

 

Si tu veux un pneu qui ressort vraiment, faut peut être taper sur du plus sportif.

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Invité §Tso065hZ

J'ai toujours eu avec protection sans demander, j'ai vérifié, ce sont bien des MFS.

 

 

Etonnant car j'avais vérifié, y'a un vrai surcoût pour avoir cette option, si tu ne payes pas plus cher, ils ne t'en font pas cadeaux. Tant mieux pour toi en tout cas :)

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Invité §S4t856uR

Étonnant non... s'il convient de gagner au mieux sa vie, devine ce que le garagiste va monter ?

 

Bah oui...

 

Une protection JA reste une option intéressante/indispensable - par exemple dans un parking souterrain étroit peu éclairé comme on en trouve plein en IdF... ou encore un créneau hasardeux à 5mm près et paf,,, la JA arrière léchouille le bord du trottoir...

 

En Saône & Loire c'est moins indispensable... syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

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Si si c'est une option que tu n'as pas prise... animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

 

Il existe chez Dunlop pas mal de modèles :

 

- 235/35R19 91Y (normal)

- 235/35R19 91Y XL (renforcé)

- 235/35R19 91Y XL AO par exemple Audi

- 235/35R19 91Y XL MFS (paf ! protection des JA)

 

 

https://autokinetics.files.wor [...] sptt-6.jpg

 

C'est noté / inscrit sur les flancs...

 

alpinab10.gif.5a028b0221067e9740a6a0cec549454f.gif

 

EDIT : et c'est pareil chez les autres... si tu ne précises pas avec protection des JA tu te retrouveras avec les pneus du stock...

Il y a erreur quelque part :o

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Invité §S4t856uR

Elle doit pas être bien grave... je regarde ça et j'édite le cas échéant...

 

;)

 

 

 

EDIT : javais trouvé une taille "normale" sur pneus9 mais là ce jour ça renvoie à une erreur de page... Reste qu'un site internet n'est pas à l'abri d'une erreur de référencement... j'ai retrouvé un extrait des tailles où on peut voir des montes normales et d'autres renforcées... A ce jour sans doute que le catalogue s'est étoffé... En cas de doute ne pas hésiter à questionner le marchand et imposer ses souhaits -> c'est qui le client vindiou...

 

:D

 

 

 

RT2.jpg

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Invité §Ano622Ns

20161106_165545_HDR.jpg

Avant de gueuler que les pneus ne valent rien, faudrait déjà se renseigner. Le bourrelet pour protéger la jante n'est pas énorme, je ne sais pas si le MFS l'est davantage, toujours est-il que pour ce dernier, c'est une technologie qui renforce le flanc et permet d'être moins handicapé pour rejoindre un garage lors d'une crevaison.

Pour ma part, je ne compte pas m'amuser à frotter les trottoirs, donc le pneu me suffit.

 

Si tu veux un pneu qui ressort vraiment, faut peut être taper sur du plus sportif.

N'importe quoi, trouves moi le post dans lequel je dis qu'ils ne valent rien...

Si je suis déçu, ce n'est pas pour rien, ce n'est pas comme si je changeais de pneus tous les ans et que j'avais eu diverses marques avec rebord...

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Invité §Ano622Ns

20161106_165545_HDR.jpg

Avant de gueuler que les pneus ne valent rien, faudrait déjà se renseigner. Le bourrelet pour protéger la jante n'est pas énorme, je ne sais pas si le MFS l'est davantage, toujours est-il que pour ce dernier, c'est une technologie qui renforce le flanc et permet d'être moins handicapé pour rejoindre un garage lors d'une crevaison.

Pour ma part, je ne compte pas m'amuser à frotter les trottoirs, donc le pneu me suffit.

 

Si tu veux un pneu qui ressort vraiment, faut peut être taper sur du plus sportif.

Et je rajouterai que le toucher est super, bien meilleur que les CSC5, c'est seulement cette protection qui m'irrite un peu vu le prix de mes jantes...

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J'ai du mal à saisir le problème.

 

L'intéret du MFS c'est de ne pas frotter lorsqu'on se gare, pas d'éviter que la jante ne morfle si on se prend un trottoirs à pleine vitesse.

 

Sur mes sportmaxx il ne dépasse que peu aussi, et pour avoir dû me prendre une tranche de trottoir (pour éviter un c$$ de scooter qui doublait en ligne blanche un véhicule qui me laissait sortir pour tourner d'ou je sortais...), la jante à certe pris un petit éclat, mais c'est le pneu qui a tout pris (et donc poubelle), ça a franchement bien protégé. En dehors de ce point là, lorsqu'on se gare proche des trottoirs, la jante ne prend rien. S'il dépasse peu mais est rigide ça protège tout autant que dépasser plus mais mou.

 

Donc? :??:

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Invité §Ano622Ns

Pour faire court j'ai eu plusieurs cas où cela m'a évité de bousiller ma jante, rue étroite avec camion en face, en plein virage, j'ai frotté le trottoir, RAS sur la jante, il est certain que ça n'aurait pas été le cas avec mes dunlop.

Bon après, c'est clair que c'était à chaud, ça m'a un peu irrité, sinon, j'ai pu tester en monde arsouille et la différence est flagrante avec les CSC5, ça se ressent énormément dans les virages, ils sont top! :bien:

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Invité §fab373pz

Bjr, je viens de faire monter 4 sport maxx RT2 sur une mazda 3 2L 150ch.

 

La nuit et le jour par rapport aux anciens pneus qui avaient du durcir en vieillissant (je roule pas bcp avec cette auto).

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Invité §roo342tk

Salut à tous,

 

Je viens de monté un train complet en RT2, en remplacement de sport maxx TT sur ma Leon FR 140

 

pour le moment rien à dire

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Invité §cit027DV

Bonjour,

Pour ma part, j'avais un train complet en RT (la génération précédente) dont j'étais très satisfait : peu bruyant, très bonne accroche sur le mouillé, bonne tenue de route. Seul bémol : usure rapide mais on ne peut pas tout avoir, ce sont des compromis.

L'été dernier, je les ai remplacés par des RT2 en pleine confiance. Malheureusement, c'est une vraie catastrophe en terme de bruit sur enrobé granuleux (type départementale). Le train avant de ma C5 Tourer résonne sur ce type d’enrobé, c’est très pénible, c’est bruyant. A l’automne, j’ai remonté mes pneus hiver et ce bruit a automatiquement disparu. Je soupçonne Dunlop d’avoir durci considérablement la gomme des RT2 afin d’augmenter la durée de vie (le dossier de presse annonce +35%) au détriment du reste (je trouve également l’accroche sur route mouillé moins bon).

J’ai demandé à Dunlop de faire un geste mais que nenni, l’impression de faire face à un mur, jamais vu un SAV aussi raide. La promesse de Dunlop sur la page d’accueil de leur site web : « En tout confiance…/… nous avons à cœur de penser aux passionnés de conduite automobile » est complètement pipo.

Pour moi, Dunlop, c’est terminé. Ils sont visiblement dans une logique de faire du pneu standard tout en utilisant une communication de ce qu’ils ont été mais qu’ils ne sont plus. J'aimerais bien me tromper mais jusqu'à preuve du contraire...

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Vraiment surprenant, il me semble que c'était un point amélioré aussi.

 

Autant que ça soit moins confortable ça se conçoit vu que le pneu est plus "sportif", donc plus dur du flanc, mais autant la tenue de route sous la pluie, il me semble qu'elle avait été améliorée un peu par rapport au RT "tout cours".

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Invité §Sta102TR

Il y a des chances malheureusement que ce soit vrai.

 

Dans un test (voir plusieurs), le bluresponse talonnait le conti sport contact 5 sur le sec.

 

A l'heure actuelle, les tests démontrent que le Conti est bien supérieur au Sport maxx RT 2 sur le sec.

 

Donc en résumé, un bluresponse (pneu routier) serait plus efficace sur le sec que le sport maxx rt 2 (pneu sport) ? Un comble.... Qu'est ce qui a pris a Dunlop ?

 

Peut etre aussi que cela est lié au fait que la plupart des sport maxx rt 2 sont proposés en version XL (renforcé) ?

 

En revanche en théorie le sport maxx rt2 devrait etre meilleur sous la pluie que son prédécesseur en tout cas pour la résistance a l'aquaplaning puisqu'il a + de rainures d’évacuations d'eau.

 

Qu'il soit moins bon sur le sec reste possible car le pneu a moins d'appui au sol que l'ancien malgres que la technologie de la gomme ai évoluée, la physique reste la physique.

 

En fait le dunlop sport maxx RT 1 est un peu comparable actuellement au Conti premium contact 6.

 

Perso j'envisage de remplacer prochainement mes Conti sport contact 5 par les dunlop sport maxx rt2. Je me ferai également mon propre avis et je le partagerai ici. Ayant eu des bluresponse et actuellement les csc5, la comparaison sera intéressante.

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Invité §cit027DV

Merci pour vos réactions. Lorsque je dis que je trouve le RT2 moins performant que le RT sur mouillé, c'est à l'accroche en accélération sur sol modérément humide. Avec le RT, fallait vraiment accélérer fort pour patiner. Avec le RT2, ça patine plus facilement (ceci dit, ça reste subjectif). Cependant si le RT2 a d'avantage de rainures (donc moins de contact au sol) avec une gomme plus dure, ça peut expliquer ces moins bonnes performances sur mouillé… non ?

Pour le bruit : ok, ça serait donc lié au flanc plus dur des RT2 par rapport au RT (Dunlop aurait pu me le dire, ça aurait atténué mon exaspération…). Pourtant, ils sont classés 69dB (donc peu) et une seule onde noire. De plus, je précise : ce ne sont pas des XL dans mon cas.

Dommage car vraiment, les RT m’avaient convaincu. Donc, vous me conseillez plutôt de m’orienter sur des pneus « route ». Le Goodyear EfficientGrip Performance ?

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Invité §cho300Cv

Salut à tous !

 

Ce pneus existe avec la technologie NST (Noise Shield Technology) en option. Quelqu’un a pu tester cette option ou encore mieux comparer avec et sans ?

 

Merci et bon app !

Stéphane

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Me voilà (enfin) avec 4 Dunlop RT2 sur l'auto...

 

Les 2 RT2 à l'arrière ont déjà 17.000km. L'usure est relativement faible il me semble.

J'ai mesuré 1mm de moins par rapport aux pneus neufs (7.1mm contre 8.1mm - mesure au pied à coulisse à côté du témoins d'usure)

 

De mon expérience passée sur l'auto, les pneus AV s'usent 2-2,2x plus vite que les pneus AR.

17.000*6mm d'usure ~ 100.000km AR et ~45.000km sur l'AV !?

Ca me parait énorme, çà ferait plus de km que mes anciens michelin primacy HP réputés inusables... ?!

On verra ce que ca donne dans le temps, mais ça à l'air pas mal.

 

Niveau tenue de route, c'est plutôt très bien (heureusement...), idem niveau confort et bruit.

 

Pas vraiment de reproches à faire à ces pneus.

Les 2 points "les moins positifs" à mon ressenti sont :

- on sent les flancs travailler beaucoup plus fort que sur mes anciens pneus, une impression subjective de perte de réactivité/vivacité au moment où je tourne le volant. Je m'y suis habitué.

- ils tiennent mieux la route sur sol humide que les primacy HP, mais j'imaginais que la différence serait plus importante. Sur une (grosse) accélération en sortie de rond point, il y a moyen de les faire patiner. (Mais je sais que j'en demande beaucoup et que je chipote)

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Heu, franchement entre un primacy HP et un RT2, il n'y a pas photo...

Déjà qu'entre un primacy hp et un bluresponse la différence est énorme en traction et freinage sous la pluie... :lol:

 

 

Le primacy Hp ça reste un pneu d'une autre époque, il est peut-être plus "rigide", mais en tenue de route sous la pluie et en freinage il ne fait pas de miracle.

 

Après l'efficacité d'une traction, ça dépend aussi de son train avant, t'auras beau mettre les meilleurs pneus que tu veux, si le train avant n'est pas assez bon, il décrochera/patinera à moment donné.

 

Tu peux essayer le PS4 ou le dernier continental 6, mais je ne suis pas persuadé que ça puisse régler ce problème.

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Ce n'est pas un soucis en soi, juste une idée irréaliste que je m'étais faite.

Il n'y a pas de miracle, quand on déleste une roue sur route humide, ca patine... (c'est le cas de la roue intérieure au virage ou quand il y a une dénivellation dans la route en sortie de rond point)

 

Le comportement routier est bien supérieur sur le RT2, je l'avais déjà remarqué. Avec les michelin HP à l'AR, l'ESP se d'éclanche dans les ronds points humides pris un peu vite... pas avec le RT2.

Idem sur l'AV, il se dérobe moins vite avec le RT2.

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Invité §S4t856uR

C'est quoi comme auto ? et taille (indices) de tes RT2 ?

 

@burn, les dimensions des nouveaux pneus 'sport' sont limitées - par exemple les PS4 ou CS6 n'existent pas en 17"...

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Puis pour la motricité attention aussi à l'état des amortisseurs et l'équilibrage général du véhicule du à l'usure des amortisseurs, j'arrivais à tout faire patiner avec ma Punto Abarth jusqu'au jour ou j'ai changé les amortisseurs et que j'ai fais équilibré le tout au poids et à la roue (combiné fileté) résultat impossible de la faire patiner pieds dedans, ça motrice très fort et avec les RT2 c'est un régal.

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