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Dunlop Sport Maxx RT2


Invité §Sta102TR
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Invité §Sta102TR

A voir donc si dans les prochains tests, le Goodyear a toujours l'avantage sur le Dunlop... Dans ce cas, j'achèterai mes premiers Goodyear.

 

Chaud sinon la gueule du vredestein :lol:

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Invité §S4t856uR

carlioush059 : RT2 vs PSS ?

 

Tiens donc ça sera assez parlant ton retour au niveau sensations, précision de conduite, grip latéral, motricité...

 

Le PSS n'est pas reconnu comme suffisamment ferme des flancs - je serais curieux de lire ton point de vue...

 

:hello:

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Invité §S4t856uR

Vieux peut-être... encore faut-il arriver à son niveau...

 

Quant à le surpasser, faut aller sur du Conti SC 6... et comme il sort en 19" ça limite le champs des autos homologuées sur cette monte d'origine...

 

Même pas sûr que le PS4 arrive au niveau PSS, déjà que le PS3 n'était pas le remplaçant du PS2...

 

J'ai pas été convaincu par le RT, surtout en motricité... me demande si le RT2 est vraiment bien désormais ? enfin faut quand même l'auto-qui-va-bien car sur 2cv c'est sûr... :D

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pneus montés vendredi...

Après avoir regardé des Hankook et Falken, j'ai su acheter les nouveaux Dunlop pour 2€ de plus :love:

 

Surprenant les premiers kilomètres sous la pluie (rodage!!!!)

 

Après 100 km, l'impression est déjà beaucoup plus positive.

Ce soir, j'ai pris un rond point sous la pluie en pensant que le pneu allait riper légèrement ... et ben non. Ca a l'air de bien accrocher.

Le pneu semble aussi plus souple et plus confort que mes anciens michelin HP Primacy, mais j'ai pas encore vérifié la pression que le garage m'a mis...

 

J'espère qu'il ne va pas s'user trop rapidement. Les anciens sportmaxx ont mauvaises presse à ce niveau.

 

J'aurai un avis plus précis d'ici 6mois :D

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pneus montés vendredi...

Après avoir regardé des Hankook et Falken, j'ai su acheter les nouveaux Dunlop pour 2€ de plus :love:

 

Surprenant les premiers kilomètres sous la pluie (rodage!!!!)

 

Après 100 km, l'impression est déjà beaucoup plus positive.

Ce soir, j'ai pris un rond point sous la pluie en pensant que le pneu allait riper légèrement ... et ben non. Ca a l'air de bien accrocher.

Le pneu semble aussi plus souple et plus confort que mes anciens michelin HP Primacy, mais j'ai pas encore vérifié la pression que le garage m'a mis...

 

J'espère qu'il ne va pas s'user trop rapidement. Les anciens sportmaxx ont mauvaises presse à ce niveau.

 

J'aurai un avis plus précis d'ici 6mois :D

 

 

Ben comment dire,

Un pneu sport est conçu pour adhérence maximale...

Cette performance se fait évidemment au détriment de l'usure...

Donc, ils s'useront rapidement

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Ben comment dire,

Un pneu sport est conçu pour adhérence maximale...

Cette performance se fait évidemment au détriment de l'usure...

Donc, ils s'useront rapidement

 

oui oui, j'avais bien compris :o)

Je sais aussi que ce n'est pas la même "catégorie" de pneus (primacy plutôt tourisme et RT2 plutôt UHP)

 

L'interrogation est de savoir si :

cette usure est 20% plus rapide - nickel

l'usure est 100% plus rapide - auquel cas je verrai au prochain achat si c'est le meilleur compromis.

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Le primacy HP est un vieux pneu totalement dépassé (remplacé par le primacy 3).

Il n'a aucun renfort de freinage et des qualités sous la pluie assez vite dépassée, mais une très longue longévité.

 

Donc oui forcément tu risques de perdre, et plus de 20% normalement... (mais sait-on jamais)

En gagnant beaucoup en tenue de route.

 

Mais si ce n'est pas ce que tu cherchais, tu avais donc le primacy 3 de dispo en alternatif plus efficace mais normalement moins endurant quand même.

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Le primacy HP est un vieux pneu totalement dépassé (remplacé par le primacy 3).

Il n'a aucun renfort de freinage et des qualités sous la pluie assez vite dépassée, mais une très longue longévité.

 

Donc oui forcément tu risques de perdre, et plus de 20% normalement... (mais sait-on jamais)

En gagnant beaucoup en tenue de route.

 

Mais si ce n'est pas ce que tu cherchais, tu avais donc le primacy 3 de dispo en alternatif plus efficace mais normalement moins endurant quand même.

 

 

Non non, je ne cherchais pas un truc à faire des km...

Je serais juste un peu déçu si le RT2 faisais la moitié de km par rapport à mes anciens pneus. Je verrai.

Mais ce ce n'est qu'un aspect d'un pneus ... Le principal c'est quand même que ca tienne la route!!

 

Je n'ai pas racheté des michelin car je ne suis pas ultra fan de la marque, ni ultra convaincu des primacy hp testés.

Pas exceptionnel sous la pluie (sans être vraiment mauvais non plus, sur ma voiture) et bruyant passé 50% d'usure....

 

Mon frère a eu des primacy 3 : idem.

Pneus moyens sur plusieurs points et pas nécessairement plus endurant que d'autres pneus testés (vredesteins ultrac, je pense)

Il a une conduite assez (fort) nerveuse, ici il a repris des GY eagle F1 directionnels (si je me souviens bien). il en avait déjà eu, et très content de son choix.

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Non non, je ne cherchais pas un truc à faire des km...

Je serais juste un peu déçu si le RT2 faisais la moitié de km par rapport à mes anciens pneus. Je verrai.

Mais ce ce n'est qu'un aspect d'un pneus ... Le principal c'est quand même que ca tienne la route!!

 

Je n'ai pas racheté des michelin car je ne suis pas ultra fan de la marque, ni ultra convaincu des primacy hp testés.

Pas exceptionnel sous la pluie (sans être vraiment mauvais non plus, sur ma voiture) et bruyant passé 50% d'usure....

 

Mon frère a eu des primacy 3 : idem.

Pneus moyens sur plusieurs points et pas nécessairement plus endurant que d'autres pneus testés (vredesteins ultrac, je pense)

Il a une conduite assez (fort) nerveuse, ici il a repris des GY eagle F1 directionnels (si je me souviens bien). il en avait déjà eu, et très content de son choix.

 

A priori, il doit plutôt s'agir des GY Eagle F1 Asymetric3 (les AS 2 étaient déjà très performants), et c'est effectivement un excellent choix:

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2016-Sport-Auto-UHP-Summer-Tyre-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2016-GTU-Performance-Summer-Tyre-Test.htm

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J'ai fais 2000km avec mes pneus.

Ca tient toujours la route (heureusement, pour un Dunlop UHP...)

 

Je suis néanmoins un peu déconcerté:

1.

Dunlop RT2 à l'AV - primacy à l'AR :

ca va pas mal - plus silencieux et plus confortable que mes michelin.

La direction semblait néanmoins un peu plus "collante" (moins vive)

Après avoir allumé 3x l'ESP à cause des michelin AR sous la pluie, je décide d'intervertir

 

2.

Primacy à AV - RT2 à l'AR :

beuhh

J'ai l'impression que le train arrière est posé sur 4 blocs de chewing gum !!!

Ca tient la route, mais la sensation est vraiment pas rassurante.

1/2 seconde de flottement aux changements de directions sur autoroute et le train AR qui semble se déporter de 5cm avant de suivre l'avant :??:

je ne parle pas non-plus d'un freinage pendant un virage.. ou d'un virage qui se ressert ... pas mieux (bref, à chaque changement dans les appuis)

J'ai légèrement surgonflé les pneus à 2.3bars pour voir ... pas mieux.

je devrais peut être essayer 2.5bars ??

 

Je suis étonné de cette différence. La carcasse du Dunlop serait-elle si molle ??? (j'ai du 225/45/17 91V - c'est pas du renforcé)

pourtant les michelin, c'est pas vraiment des carcasse dure non-plus.. mais le comportement sur sec était beaucoup plus rigoureux sur routes sinueuses.

 

Un conseil si je change les michelin avant terme ? (ils sont bruyants)

Vous pensez que le comportement va se rééquilibrer si je mets 4x dunlop RT2 ???

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Il y a des chances que ça se réquilibre oui, les sportmaxx rt ne sont pas connus pour êtres mous du flanc, par contre il est possible qu'ils soient plus progressifs en appui que les primacy et que ça provoque donc ça. C'est assez courant comle résultat avec des pneus différents et surtout de gamme différente. Après difficile d'en être sûr à 100% parfois c'est le pneu qui ne convient pas au véhicule ( bien que ça soit très rare... )

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Pour juste se déplacer c'est pas gênant d'avoir des pneus différents par train, mais pour jauger des limites et juger un pneu il faut 4 pneus identiques et pas trop usés, désolé f.blavier mais faut pas radiner en faisant les choses à moitié si tu mets des pneus un peu sportifs

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Pareil quand je passerai aux RT2, même si les Cinturato p7 arrières ne sont pas au témoin, je les ferai changer également.

Trop de différences entre les 2 pneus.

Pneus sportifs vs pneus tourisme. Je me méfie du résultat les 2 ensemble.

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Invité §Tso065hZ

IMAG3001[1].jpg

Nouveau train arrière depuis samedi, bien sûr il est trop tôt pour donner un avis définitif. Néanmoins comparé aux Dunlop Sport Maxx TT que j'ai encore à l'avant, les indicateurs mesurés entre les 2 (décibels, bruit roulement, adhérence mouillée, consommation essence), sont clairement à l'avantage des RT2.

Au volant, il me semble plus confortable et moins bruyant. Pour l'adhérence difficile de juger par rapport au TT, je ne tape pas assez dans les pneus pour pousser la voiture dans ses retranchements.

Par contre niveau look, je les trouve bien plus sympa que les TT. Perso je mets un produit de dressing pour pneus, et il rend bien meilleur sur le flanc du RT2.

Enfin niveau tarif, il faut compter 91e pour un 17 pouces en 215-45-R17, ce qui reste tout à fait correct pour cette gamme de pneu.

 

Pour l'instant ultra convaincu, vivement que je change les pneus avant également :)

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Equipé avec la même monte depuis Vendredi, sur les 4 roues, pour le moment je suis encore en rodage, je constate une diminution du bruit par rapport aux RT1, la tenue de cap me semble amélioré mais c'est difficile à juger car je n'avais qu'un train équipé de RT1 à l'époque, avec les 4 en RT2 forcément ça change de beaucoup, l'impression que les flancs des pneus se maintiennent fortement en virage est encore plus prononcé, c'est ce qui m'impressionne le plus avec les Sport maxx.

 

Question grip pas encore eu l'occasion de bien vérifier je suis encore en rodage donc, mais pour le moment je suis satisfait.

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Invité §S4t856uR

Pour moi, le RT, pas mieux que le PS3 sur le sec en 225/40R18 92Y...

 

Ce sont de bons rouleurs, typés GT mais pas "sport" comme un PS2 ou même un Ultrac Vorti (sec - côte d'azur)

 

Ces RT2 semblent être assez homogènes - assez proches des perfs du Goodyear F1 AS3... entre les deux, sans doute le prix pour trancher non ?

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Invité §Tso065hZ

Franchement même pas le prix, car tu les trouveras dans les mêmes tarifs (autour de 90e/pneus). Justement j'avais hésité entre les 2.

Par contre j'avais regardé du côté des pilot sport 4, ben franchement les retours des utilisateurs, et les indicateurs n'étaient pas aussi bon que ce que j'ai pris (et pour 20e de plus par pneus), donc comme quoi, il faut vraiment regarder par rapport à ses dimensions.

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Invité §S4t856uR

Le positionnement Goodyear & Dunlop est assez étrange entre deux marques du même groupe...

 

Ces deux enveloppes se ressemblent beaucoup (niveau caractéristiques)

 

Et c'est vrai que pour une dimension donnée, ça le fait alors qu'il suffit d'essayer en 18" ou 16" et les résultats ne seront pas tiptop

 

En tout cas, virer les TT est sûrement la meilleure chose à faire... il date de 2008 je crois (conception) donc tu vas sans doute t'apercevoir d'une grosse évolution...

 

;-)

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J'ai fais 2000km avec mes pneus.

Ca tient toujours la route (heureusement, pour un Dunlop UHP...)

 

Je suis néanmoins un peu déconcerté:

1.

Dunlop RT2 à l'AV - primacy à l'AR :

ca va pas mal - plus silencieux et plus confortable que mes michelin.

La direction semblait néanmoins un peu plus "collante" (moins vive)

Après avoir allumé 3x l'ESP à cause des michelin AR sous la pluie, je décide d'intervertir

 

2.

Primacy à AV - RT2 à l'AR :

beuhh

J'ai l'impression que le train arrière est posé sur 4 blocs de chewing gum !!!

Ca tient la route, mais la sensation est vraiment pas rassurante.

1/2 seconde de flottement aux changements de directions sur autoroute et le train AR qui semble se déporter de 5cm avant de suivre l'avant :??:

je ne parle pas non-plus d'un freinage pendant un virage.. ou d'un virage qui se ressert ... pas mieux (bref, à chaque changement dans les appuis)

J'ai légèrement surgonflé les pneus à 2.3bars pour voir ... pas mieux.

je devrais peut être essayer 2.5bars ??

 

Je suis étonné de cette différence. La carcasse du Dunlop serait-elle si molle ??? (j'ai du 225/45/17 91V - c'est pas du renforcé)

pourtant les michelin, c'est pas vraiment des carcasse dure non-plus.. mais le comportement sur sec était beaucoup plus rigoureux sur routes sinueuses.

 

Un conseil si je change les michelin avant terme ? (ils sont bruyants)

Vous pensez que le comportement va se rééquilibrer si je mets 4x dunlop RT2 ???

 

 

 

Salut

 

Peus tu nous dire la marque de ton véhicule et le modèle stp ??

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Salut

 

Peus tu nous dire la marque de ton véhicule et le modèle stp ??

 

 

Skoda octavia 2014 en 225/45/17

 

La sensation de flottement est moins forte qu'au début, mais toujours un peu présente (habitude ? rodage ?)

 

Par contre, j'ai fais le radin en achetant les Dunlop.

Les 225/45/17 en 91Y (indice conso "E") était 2€ moins cher que les 94W (indice conso "C")

Peux être que les 91 sont plus souples que les 94, ce qui expliquerait le ressenti ..??

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Invité §Ano622Ns

Hello,

Je viens de changer mes CSC5 dont je n'étais pas content du tout par les RT2 et le truc qui m'a frappé, c'est le rebord de jante ridicule, ils sont sérieux?!!

Sinon, pour le moment, c'est bien plus silencieux que les Conti, étant en rodage, je ne m'attarderai pas sur la tenue de route, mais je suis carrément déçu du rebord de jante, je suis en 235/35 R19

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"ridicule" car trop petit ou trop grand??

Quand j'ai fait monter les miens, le monteur m'a dit, en rigolant : "C'est des pneus spéciaux pour madame ??"

La protection de jante dépasse assez fort du pneus et de la jante sur les miens....

Je n'ai pas regardé si la protection de jante est sur toute la gamme ou seulement en option sur certaines dimensions.

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Invité §S4t856uR

C'est toujours une option... payante...

 

Oui ça dépasse bien et c'est plutôt une option pratiquement obligatoire quand on a certaines JA

 

:jap:

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