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Qui à déjà testé les Nitro-OBD2 ?


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Invité §tra737SI

Bonjour

 

J'ai testé l'ECO OBD 2 durant un mois et j'ai du le débrancher car il a provoqué des problèmes de ralenti sur un Golf VI 1.4L (essence) : Après un mois d'utilisation, il y a quelques jours le moteur s'est mis à "brouter" énormément (fort tremblement moteur).

 

Alors pour rattraper le coup, j'ai tenté plusieurs choses, mais je ne sais pas ce qui a amélioré les choses mais désormais tout va mieux (ou presque, car le moteur semble bridé à 3200/4000 tours/min et je ne sais pas si c'est normal).

 

Voici ce que j'ai fait après avoir remarqué le problème :

 

- Débrancher la batterie durant une heure puis la rebrancher puis démarrer.

- Rebrancher l'ECO OBD 2 puis faire un reset, puis le débrancher.

- Rouler à 90km/h durant plusieurs kilomètres en 4ème vitesse.

 

Voilà, je déconseille très fortement l'utilisation des ces matériels de tuning via OBD-II "dangereux" selon moi.

 

Je dois dire que le module ECO OBD 2 est censé analyser la conduite durant 200km environs et adapter les paramètres du calculateur en fonction. Et comme je roulais en sous-régime économique alors il est probable que cela soit un facteur ayant influencé le mauvais paramétrage du calculateur : Economiser sur une conduite économique !

 

Par contre, seul point positif (qui en a amené d'autres négatifs) : La jauge d'essence descendait très lentement (quelques millimètres après 200km !).

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Invité §Ano604it

je viens apporter ma contribution :D

 

 

 

 

 

j'ai trouvé ça qui s'inscrit dans la même ligné mais qui a l'air + sérieux sur le papier .. par contre ils annoncent de sacré augmentation ça fait peur, mais apparemment ça agit comme un boitier additionnel mais en interne (au lieu de modifier le signal en sortie de sonde, on le modifie directement dans le calculo) et ici on ne joue pas seulement sur la quantité de gasoil mais sur la quantité d'air aspirée ainsi que la pression du turbo .. ce qui reviendrait exactement au même résultat qu'une reprog au final une fois dans les cylindres ...

 

 

bref c'est curieux et ça donne envie d'essayer plutot que de raconter des conneries :ange:

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Invité §Ano667nF

J'ai effectivement essayé cette chip sur mon Honda Civic 2006 (modèle Nord-Américain) et j'ai effectivement noté une différence au niveau de l'accélération et de la puissance disponible. Il est aussi utile de vous dire que j'ai modifié l'entrée d'air du moteur et que je n'ai plus le silencieux qui posait de la restriction au niveau de l'échappement. Je peux témoigner que j'ai eu un gain de puissance (toutefois inquantifiable, car je n'ai pas accès à un Dyno), car quand je suis en 5ième et que j'écrase l'accélérateur je ressent indéniablement une différence lorsque je grimpe une colline par exemple. Point de vue couple (torque), j'ai remarqué une agréable amélioration en 1ière, 2ième, 3ième. Un élément que j'aimerais particulièrement soulever est que cette chip à reglé l'hésitation lors de la marche au ralenti du moteur. À cause de la trop grande entrée d'air, lorsque je voulais partir de façon normale (comme lorsque la voiture était entièrement d'origine), le moteur avait tendance à vouloir étouffer et je devais taper brièvement la pédale pour faire ouvrir le papillon des gaz de sorte à ce que celui-ci agisse comme un "choke" (excusez l'anglicisme) pour faire remonter le régime au dessus de 1200rpm. Bref c'était tout un tas de merde mais maintenant c'est reglé et je suis très heureux de conduire même en ville! Coté consommation, je n'ai jamais autant consommé d'essence! Je n'ai pas pu faire de moyenne jusqu'à maintenant mais je blâme l'entrée d'air pour cela... bref je crois personnellement que ce produit a produit rendement de loin supérieur à ce que je m'attendais provenant d'une chip à 25$CAN et je ne regrette en rien cet achat!

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Invité §tra737SI

Hello tout le monde.

 

Juste pour écrire qu'en fait la jauge d'essence descend lentement même quand il n'y a pas de chip Eco-OBD2 de branché.

 

C'est donc psychologique de croire qu'on gagne en consommation.

 

Du moins en ce qui concerne ma (mauvaise) expérience !

 

A+

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Invité §ael105QS

Parole de professionnel, pas un garagiste mais concepteur :

Mis à part lire les pannes et les paramètres de l'Ecu moteur, et effacer les pannes avec la prise OBD2 c'est tout ce que l'on peut faire.

Donc si vous avez de l'argent à mettre par la fenêtre, ne tenez pas compte de ce que je dis et continuez....

Prenez garde que l'interface ne prenne pas feu, c'est tout ce que pourra vous apporter ce genre de gadget chinois!

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Invité §Mis705pV

J'ai personnellement l'obd jaune au départ les performance on augmenter mais j'ai l'impression que avec le temps sa descend alors je ferais le test demain si il manque de puissance et sinon pour l’économie c'est de la merde

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Invité §Ano647aF

C'est de la merde aussi pour la puissance :W

 

Moi j ai essayé sur une Xantia 1.8i 8 s le boitier vert eco ,eh bien elle consomme moins et. Je roule à 65*pour cent éthanol ,35'/. E10.....j ai aucun voyant diagnostic 'ni de broutage démarre très bien à froid

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Invité tetanos-46

Le problème, c'est qu'il faut avoir une légitimité pour critiquer le truc.

 

C'est à dire s'y connaitre en informatique, électronique embarquée, calculateur d'injection, code, etc.. Bref, au minimum un niveau d'ingé.

 

C'est bien sympa d'avoir l'avis de Dupont et cie, mais avec des connaissances qui se résument à la technique du fusible, et l'argument "c'est de la merde', ça agace plus que ça fait sourire.

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Invité §Hyd726Of

Pas besoin d'un niveau d'ingé pour se rendre compte de l'inutilité de la chose, suffit de voir le "mode d'emploi" en première page pour s'en convaincre.

 

Effet placebo, bonjour !

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Invité tetanos-46

ouais, bon t'y connais rien non plus.

 

 

On attends quelqu'un qui puisse expliquer sur un plan technique, c'est dire de protocole ISO, de SAE, de KWP2000, etc..

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Invité tetanos-46

la lucidité commande de ne pas parler de ce qu on ne connait pas

 

perso, jy connais rien en électronique, donc je serai incapable de décrire le fonctionnement logique d un protocole CAN

 

 

Le prix, c est pas un argument. je crois plutot qu on s est habitue a payer tres cher des merdes de boitier électronique alors que ca vaut 2 cts fabrique par les chinois

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Invité §Hyd726Of

Il parait également que la trappe à carburant alu te fait gagner +15ch, la prise d'air sur le capot +20ch ainsi que la pelle à tar.. pardon, le gros aileron à l'arrière ou sur le toit +10ch.

 

Mais je ne suis pas ingénieur donc je ne pourrais le certifier.

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Invité §Her470kR

eco obd2 mis sur mon espace 4 (2014) avant je consommais 7,4/7,5l aux 100 maintenant je suis à 7,6l /100 .SUPER enfin gasoil produit (50euros ) bien venue au royaume des baisés, des connards ,des naifs..

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Invité tetanos-46

eco obd2 mis sur mon espace 4 (2014) avant je consommais 7,4/7,5l aux 100 maintenant je suis à 7,6l /100 .SUPER enfin gasoil produit (50euros ) bien venue au royaume des baisés, des connards ,des naifs..

 

 

Prompt rétablissement.

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Invité §Ano800ID

Les gens sont tellement crédules maintenant tu leurs ferait croire n' importe quoi :D

 

Mangez vos excréments c' est bon pour la santé...

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Invité §Ano684rf

Juste un petit commentaire à propos de tous ces témoignages.

Que ça fonctionne ou non, je n'en sais rien.

Par contre, d'après la description du matériel, il y a 2 modèles différents : un nitro pour gagner en puissance et en couple et un éco pour gagner en consommation.

Il n'a jamais été annoncé qu'on pouvait gagner sur les deux tableaux en même temps : soit on cherche un gain de puissance au détriment de la conso, soit c'est l'inverse.

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Invité §Hyd726Of

Juste un petit commentaire à propos de tous ces témoignages.

Que ça fonctionne ou non, je n'en sais rien.

Par contre, d'après la description du matériel, il y a 2 modèles différents : un nitro pour gagner en puissance et en couple et un éco pour gagner en consommation.

Il n'a jamais été annoncé qu'on pouvait gagner sur les deux tableaux en même temps : soit on cherche un gain de puissance au détriment de la conso, soit c'est l'inverse.

Tandis qu'une vraie reprog propre, tu gagnes en puissance, couple et conso.

Mais bon, c'est pas une reprog a 10 balles venue de Chine.. hydractive.gif.e73c709ee3f384909b5276c71bcd04ac.gif

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Invité §Ano238lz

pense tu que sur mon 2.0l DCi 150.

On ressent un truc ?

Merci d'avance

mettez a casse vos vielles poubelle pour de l'electrique, vos poubelles polluantes ne pourrons plus roulez bientôt grâce a macron et l'Europe! gadget ou pas!

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Invité §Did000QY

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'un nitro obd2 Diesel pour ma laguna2 ph2-1.9dci120 de 2005 avec 200.000km.

 

Ma motivation n'est pas de faire le keke, mais de retrouver un semblant de puissance d'origine à moindre coût.

 

Pourquoi?

1) J'ai pas les moyens de changer de voiture (je sais le 2.0dci c'est vachement mieux...)

2) Après plusieurs passage au garage, ma laguna fume toujours comme un char Berliet et la seule solution est de rouler avec mon débitmètre débranché (depuis plus 120.000km) mais le hic c'est une perte de puissance (environ 10cv) et un gros trou à bas régime rendant les démarrage laborieux.

3) pas cher: 7€ sur Aliexpress

 

Verdict?

 

35% de puissance en plus ? http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 FAUX : 120cv +35% = 162CV... ça fait juste rêver... mais néanmoins j'ai retrouvé les 10cv que j'avais perdu. Je dirai 10% de gain.

25% de couple en plus ? :sol: C'était ma principale motivation d'achat, après 200km, la voiture est beaucoup plus souple, sur tous les rapports. J'aurai envie de dire OUI

Baisse de la consommation ? OUI et NON :lol:

La conso sur l'ordinateur de bord a baissé passant de 6.3L/100 à 6.0L/100 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 , oui mais la conso réelle a elle augmenté

sans le nitro : 1 plein =1050km = 6.4L/100

avec le nitro : 1 plein =980km = 6.9L/100 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1J'estime que l'agrément vaut amplement 7€ et la hausse de consommation.

 

je l'ai aussi essayé sur ma golf IV 1.9TDI110, mais aucune amélioration.

 

Voilà ma petite contribution.

 

A bientôt.

déja pour eviter la fumée de ton diesel obsoléte avant quelle passe en fourrière pour polution

Aprés OBD2 aucun transporteurs au monde ne l' utilise. Grosse arnaque chinoise et qui a la longue fera que tu en seras pour ton système fusible a remplacer et reconfigurer complétement te charrette. Les performances de ton vieux diesel ne peuvent a aucuns cas être changé, c 'est FAUX.

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Invité §eri602Vo

bonjour à tous , incroyable j' ai essayé sur ma voiture 407 V6 HDI . Des que je l ai branché , mon reservoir a débordé de gaz oil ! Je produit du carburant , Monsieur Total est furieux ....................

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Invité §Tut144dW

Salut à tous. J'ai testé aussi ce gadget rouge, pour plus de puissance. Vous ne me croirez pas! Mais j'ai trouvé que mon HDi 2l avait la même pêche tous les jours. Avant son utilisation je trouvait que certains jours ma voiture manquait de chevaux, en fonction de la température extérieur, de l'humidité ou du temps, je ne sais pas, mais depuis que je l'ai branché mon moteur a un comportement plus constant et plus souple à l'accélération (plus linéaire). J'ai remarqué une hausse de la conso moyenne de 6,9 l je suis passé à 7,1 l au 100, donc c'est une preuve d'un effet... Je l'ai utilisé 2 mois avant que mon voyant moteur s'allume :D , vanne EGR HS! Depuis mon mécano m'a débranché l'EGR et je n'utilise plus le boitier Nitro, parce que mon moteur n'est plus étouffé par cette merde d'EGR. Je pense que se circuit a une incidence sur l'ouverture de la vanne EGR, sur la valve de pression du turbo et autres sondes ou capteurs. Je considère qu'il y a eu un effet léger sur la puissance. J'espère que l'achat que j'ai effectué (2,17 € frais de port inclus) a servit à nourrir quelques Chinois :jap: car qu'il marche ou pas ce circuit électronique a engraissé pas mal de revendeurs Européens qui se sont fais plus de 8€ de marge!

Concernant l’électronique à l’intérieur, il y a effectivement un circuit intégré programmable "PIC" en Anglais (Programable Integrated Circuit) bel et bien câblé au broches de L'obd( pourquoi se donner tant de mal) , cadencé par un quartz à 9Mhz et alimenté par un régulateur de tension 5 volts (voila pour les quelques composants essentiels au fonctionnement) qui semble enregistré des données et communiquer ensuite avec le calculateur.

Ma vanne EGR s'est surement encrassé prématurément a cause de cet objet, donc j'y crois :o

Aux incrédules de prouver le contraire maintenant :sol:

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Invité tetanos-46

Salut à tous. J'ai testé aussi ce gadget rouge, pour plus de puissance. Vous ne me croirez pas! Mais j'ai trouvé que mon HDi 2l avait la même pêche tous les jours. Avant son utilisation je trouvait que certains jours ma voiture manquait de chevaux, en fonction de la température extérieur, de l'humidité ou du temps, je ne sais pas, mais depuis que je l'ai branché mon moteur a un comportement plus constant et plus souple à l'accélération (plus linéaire). J'ai remarqué une hausse de la conso moyenne de 6,9 l je suis passé à 7,1 l au 100, donc c'est une preuve d'un effet... Je l'ai utilisé 2 mois avant que mon voyant moteur s'allume :D , vanne EGR HS! Depuis mon mécano m'a débranché l'EGR et je n'utilise plus le boitier Nitro, parce que mon moteur n'est plus étouffé par cette merde d'EGR. Je pense que se circuit a une incidence sur l'ouverture de la vanne EGR, sur la valve de pression du turbo et autres sondes ou capteurs. Je considère qu'il y a eu un effet léger sur la puissance. J'espère que l'achat que j'ai effectué (2,17 € frais de port inclus) a servit à nourrir quelques Chinois :jap: car qu'il marche ou pas ce circuit électronique a engraissé pas mal de revendeurs Européens qui se sont fais plus de 8€ de marge!

Concernant l’électronique à l’intérieur, il y a effectivement un circuit intégré programmable "PIC" en Anglais (Programable Integrated Circuit) bel et bien câblé au broches de L'obd( pourquoi se donner tant de mal) , cadencé par un quartz à 9Mhz et alimenté par un régulateur de tension 5 volts (voila pour les quelques composants essentiels au fonctionnement) qui semble enregistré des données et communiquer ensuite avec le calculateur.

Ma vanne EGR s'est surement encrassé prématurément a cause de cet objet, donc j'y crois :o

Aux incrédules de prouver le contraire maintenant :sol:

 

 

Et ben, c'est déjà un pas de géant par rapport aux "boitiers additionnel" Ebay à 80 EUR avec une simple "résistance" à l’intérieur, accouplé à un potentiomètre, :W

 

Pour un prix de fabrication de 18 cts en sortie de d'usine :W

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Invité §Jea624CT

Bon à part ça on se penche sur le sujet...

On ouvre le boitier (bien toc évidemment) et on tombe sur ça :

 

 

 

Bon je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, les infos apportées par des gens calés serait un +!

 

Alors il y a une "puce" de marque microchip modèle PIC16F59:

 

J'ai trouvé un pdf sur le net sur ce produit : http://ww1.microchip.com/downl [...] 41243B.pdf

Sur ce lien vous constaterez (en français) que la mémoire ne peut pas suffir pour rentrer une reprog pouvant coller avec toutes les voitures du marché :D : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 16C_ou_16F

 

Le petit truc avec écrit SS14 sert juste à gérer les petites diodes au nombre de 3 (sachant qu'il n'y a aucun code couleur particulier...)

 

Au dessus, un petit truc avec écrit 78L05 http://pdf1.alldatasheet.fr/da [...] 78L05.html

A priori c'est pour gérer le voltage ?

 

Le truc dont j'ignore la fonctionnalité, c'est le petit bordel en bas à droite avec écrit : QT-HOG Q4.00F09

 

En bref, sans connaissance particulière, je trouve que ça sens déjà mauvais...

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai fais 300 bornes ce dimanche avec ce boitier branché.

Sans parler du gain inexistant la seule chose que j'ai pu remarquer est une petite odeur de plastique brulé dans le boitier.

En regardant de plus près,il me semble que les broches ont brunies un peu...

 

Bon en bref, de la merde :o

 

 

Jolies détails...pour comprendre où est le bouton reset, non indiqué vraiment dans la notice...

Un peu de puissance en plus, à gérer à son envie c'est une bonne réserve de calme en plus pour conduire, là est l'économie !

Retour futur gagnant pour modèle âgé, intéressant, attention tout de même à ne pas faire le "Fangio" idiot : "Festina lente" dit-on toujours...

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