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Pneus

Michelin energy saver + ou Dunlop Sport Bluresponse ?


Invité §Maé081ZH

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Invité §Maé081ZH

bonjour à tous,

 

je vais avoir mes pneus a changer d'ici peu sur ma Clio 3 monté en 185/60 R15 88H.

 

je pense les prendre sur www.

 

Mais je me perd de plus en plus au fur et à mesure que je regarde les forums.

 

je suis intéressé par les Dunlop Sport Bluresponse que je pense mieux noté que les Michelin Energy Saver + au niveau consommation, tenue de route et bruit

mais j'apprécierais une confirmation par des connaisseurs. De plus impossible pour mon de trouver des informations clair sur la longévité des ces deux pneus qui bien évidemment très importante aussi.

 

Merci d'avance à ceux qui me répondront je m'en remet a vous ^^

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Tu t'es déjà bien renseigné à ce que je vois.

Mon avis perso: le BluResponse est supérieur au Saver+ dans tous les domaines sauf pour la longévité, égalité pour la conso.

Surement mon prochain pneu pour ma Clio 3 mais en 195/50/16 88V.

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Invité §Ann310ZU

Bonjour,

 

Déjà il n'y a pas de mauvais choix entre un Saver + et un BluResponse, tout est une question de compromis fonction de tes exigences, de ton usage et de ton style de conduite. Je pars du principe que tu as le budget pour l'un ou pour l'autre.

 

Je pense que le BluResponse offrira la meilleure adhérence sur sol sec et humide et la meilleure "sensation" de conduite en terme de précision ou de retour d'infos, mais s'usera assez vite comparé au Saver +.

 

Le Saver + lui est dans la bonne moyenne en termes d'adhérence mais en retrait par rapport au BluResponse, par contre il est inusable...

 

Perso, comme au-dessus, c'est BluResponse sans hésiter.

 

Si tu souhaites plus d'infos et de retours utilisateurs, on en parle sur une quantité de topics dans cette section ; ou tu peux aussi te référer à différents tests d'associations comme le TCS (test 2013) ou plus récemment un test presse comme celui d'Autobild (test 2015).

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Energy Saver + pour la longévité, mais moyen sous la pluie et souvent plus cher.

 

BlueResponse pour la tenue de route et le confort, mais moyen en longévité.

 

Pour les autres critères ils se valent.

 

En fait l'Energy Saver + est un pneu "eco" quand le BlueResponse est un pneu "routier".

Perso je prendrais le Dunlop, les pneus eco je fuit.

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Je suis en phase avec ce qui a été dit sur ce sujet.

Pour avoir utilisé les deux, je vote bluresponse sans aucune hésitation pour la sécurité et l'agrément de conduite qu'il procure sur le sec comme sur le mouillé.

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Invité §cha634Sr

+1 pour le dunlop, confort, silence et très bonne tenue aussi bien sûr sec comme mouillé. Je les avais sur mon ancien C-Max, et je les regrette. Là j'ai le nouveau C-Max qui est monté avec du Bridgestone ER 300 et bien je galère, sur le sec ça passe, mais sur le mouillé, je me fait peur, la voiture "navigue" lorsque la route est bien détrempée.

Donc sans hésiter, le dunlop. ;)

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Bonjour, pour avoir eu les deux, idem, dunlop bluresponse sans hésitation. :o

 

A noter que même si le bluresponse s'use plus vite, c'est à modérer pour deux raison:

1) on passe bien plus vite en virage, donc forcément on use plus

2) rapporté au prix d'achat, au final le rapport prix/longévité est très proche, malgré le point 1....

Le bluresponse étant bien souvent bien moins cher que le saver.

 

Donc au final clairement personnellement ça serait forcément le bluresponse...

 

De toute façon le bluresponse est à comparer au primacy 3 pas vraiment à l'energy saver, dunlop n'ayant pas de pneu dans cette gamme là.

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Invité §Maé081ZH

Bonjour à tous, je vais commencer par remercier tout ceux qui ont prit la peine et le temps de me répondre.

Je vais également m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt j'ai été très pris cette semaine.

 

Vos réponses sont sans appel : Dunlop Sport Bluresponse

 

Si je comprend bien le Dunlop Sport Bluresponse

est supérieur au Michelin Energy Saver + dans :

 

- le confort

- l'adhérence sur route séche comme mouillé

- le bruit

 

il est égal en

 

- consommation

 

et est inférieur en

 

- longévité

 

 

Personnellement je roule le plus souvent sur 2x2 voie sur 40km aprés une rocade et 700 mètres dans une zone industriel pour aller travailler donc niveau virage sa devrais aller après je roule de façon tranquille et économique je n'est malheureusement pas les moyens de faire le plein toute les semaines en roulant n'importe comment ^^

 

Pour la longévité il faut voir de quel marge ont parle; je m'explique est ce qu'on est plutôt sur disons, du 30 000 km pour le Saver + et du 15 000 km pour le Bluresponse ou sur du 30 000 km pour le Saver + et du 25 000 km pour le bluresponse. sa changerais bien les choses

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Vu que tu es sûr un véhicule léger, et ton type de trajet, ça devrait plus être 25 VS 30.

Maintenant c'est difficile à conclure comme ça, tout dépendra principalement de ta conduite.

Il faudra bien vérifier la pression et potentiellement l'ajuster si nécessaire avec les bluresponses. (potentiellement gonfler un poil plus si nécessaire)

 

Mais vu la tenue de route des bluresponse c'est franchement sans appel.

Leur seul léger défaut restant donc la longévité, mais c'est aussi du au fait que tenant super bien la route on a vite tendance à en abuser...

Une légère faiblesse niveau usure lorsqu'il est monté sur des véhicules lourd, mais ce n'est pas ton cas.

 

Compare le prix des deux, en général le bluresponse est quand même moins cher de manière assez flagrant.

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Sur une voiture légère peu bouffeuse en pneu, je pense que tu peux faire facilement 30/35000 kms sur le train AV avec des BluResponse.

J'ai une Clio 3 Estate avec 41 000 bornes et mes Saver sont loin d'être morts, malheureusement.

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Sachant que j'arrive à en faire 32 000 sur le train avant de la mondéo (mais mort de chez mort :o ) avec mes trajets qui tournent tout le temps et les 1T6, je pense que oui 35 000 sans trop de problème sur un véhicule léger vu ses trajets...

 

Sinon s'il veut se faire un avis, il peut aller lire le topic du bluresponse. Concrètement son seul défaut restera l'usure qui peut être assez rapide et inégale sur des véhicules lourd et/ou en route creusée.

 

En gros on ne prend pas trop de risque... Dans le pire des cas il s'usera vite, mais il sera excellent sur tous les autres critères...

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Invité §Maé081ZH

Merci beaucoup à tous maintenant que tout les détails ont été abordé et que je pense que nous avons de ce fait fais un sujet clair et sans appel pour d'autres lecteurs dans le besoin à l'avenir je peux me ranger totalement a votre avis et attendre tranquillement attendre que mes pneus soit complètement usé.

vous connaissez surement le site https://www. mais au cas où je vous le donne j'ai pas trouvé de site moins cher.

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Invité §TOO246LN

Blue response sans hésiter bien que j'ai un soucis avec mon train arrière (voir post concerné) mais qui est un cas isolé apparemment. Mes pneus à l'arrière en 23000km n'ont perdu qu'un centimètre en profondeur! et la tenue de route, c'est le jour et la nuit entre le blue et le saver! L'un partait en cacahuète rapidement dans les ronds points mouillés quand l'autre ne décroche pas du tout! même sur du mouillé en courbe , ça tient et aucun décrochage de ressenti à 95kmh quant avec mes saver, je sentais le manque d'adhérence à 76kmh sur le sec dans la même courbe!

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Invité §Ano744KE

Oui je viens de passer de l'Energy Saver au BluResponse, il est très supérieur en termes de confort, de grip et aussi plus économe en carburant (mais de façon flagrante). Mais plus tendre donc sans doute moins durable.

 

PS les gars vous me faites rigoler avec vos pneus à changer au bout de 25000 km moi sur ma série 7 un train de pneus ça tient 100000 km.

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Invité §cha634Sr

Bonsoir, l'économie de carburant est de 0,3/0,4 L/100 , pas plus. Ce qui est déjà pas mal :)

Constaté entre des ER 300/Primacy et blueresponse.

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Perso jusque là je n'ai jamais pu percevoir de flagrante différence de consommation.

 

Avec les crossclimate ça a du augmenter peut-être un poil à 0.2l/100 visible sur les long long trajets genre traversée de la france dès qu'on fait beaucoup d'autoroute mais les conditions varient tellement que ce n'est même pas sûr, mais sur le reste c'est invisible...

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