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Pneus

différences 195 45 16 et 195 50 16 ??


bbill

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selon les instructions de ma Ford on peut l'équiper de 195 45 16 ou de 195 50 16

actuellement j'ai du 195 45 16 dont je suis content sauf pour la fragilité (nid de poules, bordures, etc)

des pneus 195 50 16 seraient ils plus tolérants ?? confortables ?? merci pour votre avis !

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Salut, les pneus en 195/45 R16 et 195/50 R16 ont un diamètre très différent. Et-tu sûr de ce que tu dit? Peut-tu nus donner le modèle exact de ton véhicule afin d'en être certain?

 

Sinon, c'est plus confortable oui, mais pour la fragilité c'est plutôt le modèle de pneu qui est en cause.

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Invité §dan701us

bonjour

 

195/45 R16 et 195/50 R16

un petit calcul

195 Largeur pneu en mm

45% ou 50% (rapport hauteur flancs)/Largeur

Hauteur flanc 195/45 ==> 0.45*195 =87.75

Hauteur flanc 195/50 ==> 0.50*195 =97.50

Ecart 9.75mm au rayon ==> presque 1cm d’écart pas négligeable cela risque de toucher

Diamètre jante de 16pouce 16*25.4= 406.4mm ==> Rayon = 203.2mm

195/45 R16 diamètre pneu = 581.9mm ==> Développement = 1828.mm

195/50 R16 diamètre pneu = 601.4mm ==> Développement = 1889 mm

Compteur de vitesse faux

Réglage ABS ESP peuvent être perturbé

donc bien vérifier l'info par rapport à ta config véhicule

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c'est une Fiesta Ecoboost 100ch et actuellement j'ai des Rainsport 3 que je trouve parfaits sauf la fragilité..

 

 

les deux modèles de pneus (45 et 50) sont indiqués dans le mode d'emploi et sur l'autocollant placé à la porte conducteur, je ne sais pas si c'est suffisant pour l'homologation ?

 

je ne trouve pas d'autres infos, merci pour vos conseils

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Salut, les pneus en 195/45 R16 et 195/50 R16 ont un diamètre très différent. Et-tu sûr de ce que tu dit? Peut-tu nus donner le modèle exact de ton véhicule afin d'en être certain?

 

Sinon, c'est plus confortable oui, mais pour la fragilité c'est plutôt le modèle de pneu qui est en cause.

c'est une Fiesta Ecoboost 100ch et actuellement j'ai des Rainsport 3 que je trouve parfaits sauf la fragilité..

 

 

les deux modèles de pneus (45 et 50) sont indiqués dans le mode d'emploi et sur l'autocollant placé à la porte conducteur, je ne sais pas si c'est suffisant pour l'homologation ?

 

je ne trouve pas d'autres infos, merci pour vos conseils

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Après vérification, il semble bien que le 195/50 R16 est autorisé sur ta Fiesta. Mais contacte quand même un centre de CT pour être sûr. Et demande à Ford si il n'y a pas une reprogrammation de l'ESP/ABS etc... à faire.

 

Les Rainsport 3 ont effectivement la réputation d'êtres fragiles, rien à voir avec la dimension.

Si tu change de dimension il faut changer les 4.

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Après vérification, il semble bien que le 195/45 R16 est autorisé sur ta Fiesta.

 

Les Rainsport 3 ont effectivement la réputation d'êtres fragiles, rien à voir avec la dimension.

 

oui les 195 45 R16 sont montés d'origine et la question se posait pour des 195 50 R16 ?

la voiture risque simplement d'avoir moins de reprises ??

 

quel serait les pneus plus solides que les Rainsport ET de qualités routières ?

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Je voulais dire 50, c'est corrigé.

 

Cela influence le compteur de vitesse, la tenue de route, le confort, le contrôle de stabilité etc...

 

Le 195/45 R16 est moins cher que le 195/50 R16, donc perso je ne changerai pas de dimension. Cela dit il y a moins de choix de pneus.

 

Tu as:

Pirelli P Zero Nero GT

Michelin Pilot Sport 3

 

Si tu veux changer de dimension, renseigne toi auprès de Ford et d'un centre de CT.

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Invité §juj245jU

danton63 a parfaitement expliqué les différences et les impacts . ( je le soupçonne de travailler dans une manufacture de pneus clermontoise ...lol , car il est "pointu " sur le sujet ) .

Perso j'ai eu un pb avec une ford fiesta il y a quelques années . Achetée à 40000kms et avec les pneus " d'origine " , les avants étant usés, j'ai remplacé par la meme dim que ce qu'il y avait . Lors du CT suivant, refusé car pas la monte d'origine ...... En fait FORD avait bien monté deux dims (une en 45, l'autre en 50 ) mais une seule était officiellement reconnue !!!!!! FORD n'a rien voulu savoir , en fait j'ai appris à postériori que ce" modele "etait une serie speciale à tres petit volume ....et que la dimension n'avait sans doute jamais été déclarée . Résultat , j'ai du changer .....4 pneus .

Alors prudence quand il n'y a pas équivalence , vaut mieux passer avant dans un CT pour etre sur !

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Invité §dan701us

Attention pour le calcul que j’ai donné précédemment , il me semble que dans les normes il y a une erreur (conversion pouce mm) sur une dimension, je ne me souviens plus laquelle et si elle impacte ce calcul. Apparemment l’erreur a été découverte trop tard pour revenir en arrière donc elle perdure depuis.

Vous pouvez aussi remarquer en faisant ce calcul que dans presque tous les cas (il y a peut y avoir des cas particulier) s’il y a une monte optionnelle sur une même version d’un modèle avec une jante plus grande la hauteur du pneu diminue de telle manière que le développement reste proche de la monte initiale, Il en souvent de même pour le déport de la jante de tel manière que le milieu du pneu reste placer sensiblement au même endroit. Entre version cela peut être différent, parce qu’il peut y avoir des réglages vraiment différents du train roulant et des éléments différents (hauteur de caisse, suspension, disque de frein, …) ou avec des options particulières mais cela reste rare dans ce cas car cela engendre souvent des surcoûts qui rendent l’option chère.

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