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Pneus

Avis et Tests sur le Nokian Weatherproof


breizhman44
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Invité §car167bY

Sachant que je ne paie ni montage ni équilibrage, que je fais 35 000 / an, je vais prendre 2 paires : une été, une hiver.

Merci pour les infos ;)

 

@Burn2 par contre, que je regarde en Falken ou en Nokian, en pneus été, sur les sites de vente en ligne, comment savoir lesquels ont la gomme la moins tendre ? Sur ma C5 mazout, je ne veux pas de pneu pour jouer aux pilotes et enchaîner les virages le plus vite possible ;)

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Invité §son730Ha

J'ai acheté ces pneus il y a 2 ans et parcouru + de 50000 (4 pneus montés) sur un berlingo de 2013 90cv .

Très efficaces sur la neige. J'ai même fait un stage de conduite sur route glissante (pluie). Côté freinage, rien à redire, ma voiture s'arrêtait nettement avant les autres... pas d'aqua planning, cela ne bougeait pas d'un poil dans les virages.

Je précise c'était des XL (renforcés). Par contre la voiture vibre un peu à 120 mais je pense que c'est l'équilibrage. (d'ailleurs les pneus s'usent plus vers l'extérieur). Je vais faire refaire le parallélisme et équilibrage et on verra bien.

Franchement, je recommande et je vais reprendre les mêmes car côté usure, ca va c'est pas mal.

 

Voilà si vous hésitiez je vous les conseille, ils sont moins chers que les Michelin.

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C'est vraiment correct même bon pour la longévité, même si à demi vie, il devaient être au témoin neige. As tu interverti l'arrière avec l'avant à 20-25000kms ?

Perso, je suis en nexen N pritz actuellement

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Invité §kok054os

Finalement ça va mieux avec mes nokian, je me suis réconcilié avec eux depuis que je les gonfle à 2.8 bars au leu des 2.5 préconisés ;)

 

Même chose de mon côté, avec mon gros mammouth (XC90), en mettant 2,5 bars j'ai usé mes Nokian Weather proof beaucoup trop rapidement. Pire, l'usure des pneus était plutôt rapide sur les coté extérieur, surtout le pneu avant droit qui a pris cher (a cause des rond-points je suppose). Ils ont tenu 30000 km avec une usure anormale sur les coté et en étant monté uniquement à l'avant (usure beaucoup plus rapide à l'avant, sur le XC90). Tout ça dû au sous gonflage et à la non permutation des pneus je pense.

 

Une fois mieux gonflé, les pneus flottent moins et la voiture est plus précise, aussi les pneus tiennent très bien sur le sec et la pluie (par rapport aux WRG2 qui changent de comportement avec l'usure). Je retenterai les Weatherproof, mais cette fois en les gonflant comme il faut et en faisant les permutations.

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Invité §ser212ai

Personnellement je les trouve bien trop souple sur les voitures lourdes les weatherproof

 

D'ailleurs je me demande quel est l'indice de charge pour le XC90 ?

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:o 2 pneus avants posés hier .... (205/60/16 92 H)

 

 

Trombes d'eau ... premières impressions, limitées à 20 kms au total....

 

Ca sèche bien la route, rien à dire...

 

Moins de sensation de flou qu'avec mes Alpins 5, surtout dans les "attaques" de rond point...

 

Bon, je précise que je n'ai pas tiré dessus, ils sont neufs, pas affutés...

 

 

En revanche, obligé de faire un démarrage en force pour prendre une nationale... à cet endroit, son la pluie, léger patinage avec mes Alpins 5... Là, rien (bien que neufs...).

 

A voir au quotidien, et surtout aux premières neiges....

 

S'ils ne font pas l'affaire, ils passent derrière, et mes Alpins 5 d'un an repasse devant....

 

A suivre :)

 

 

Mais bonnes impressions :)

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Bonjour à tous,

Je possède un Hyundai Santa Fe de 2012 , j'ai roulé 42000 km avec les Nokian Weatherproof 235 55 r19 105 V et j'en suis très satisfait, peut-être un petit peu bruyant, mais à part ça, très content, avec les limitations de vitesses d'aujourd'hui.

Sur route sèche et mouillée, en chemin de terre avec boue et sur la neige avec des voitures bloquées, je suis passé sur les côtés sans problèmes.

En ce qui me concerne, je vais les changer prochainement et je rachète les mêmes :bien:

 

Bonne Journée :coolfuck:

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:jap:

 

Perso, 2 avants en 205*60*16 sur mon SII, testés tout cet hiver par neige (pas grand chose...), verglas, pluie verglaçante, pluie forte et sec...

 

Rien à redire...

 

Un peu bruyants, mais aucune mauvaise surprise... Meilleur freinage/accélération que l'Alpin 5 en pluie et sec, consommation un peu réduite il me semble, mais difficile à estimer avec le passage à 80...

 

Pneu 4 saisons typé hiver, me convient vue la région (05) ;)

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:o Au final, 4 Nokian Weatherproof seront monté la semaine prochaine sur ma Zoé...

 

J'ai hésité à prendre des Bridgestone, mais je préfère prendre des plus typés hiver vu ma région et vu les prévisions météo des mois à venir...

 

A suivre :p

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et vu les prévisions météo des mois à venir...

Salut

tu crois les météorologistes pas moi quand je vois qu'ils savent à peine prévoir la météo la veille pour le lendemain alors la prévoir pour les mois qui viennent c'est du n'importe quoi et on devrait les payer avec une obligation de résultat c'est trop facile de prévoir la pluie et le beau temps en disant n'importe quoi et être payé quand même

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:o 4 Weatherproff montés cet après-midi sur la Zoé (195*55*16), pour 420€

 

Le changement de comportement du véhicule est immédiat, bien que pneus non rodés...

 

A peine plus bruyants (et encore) , mais l'impression que le véhicule est collé à la route, sans cette sensation désagréable de flottement des Michelins d'origine...

 

Test à l'Afu dans 300/400 kms, soit 1 semaine, pour confirmer le changement :D

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Je croyais avoir posté mes premières impressions...

Pneu très homogène et efficace par tous temps...

J'ai testé le sec, la pluie, la pluie verglaçante, le brouillard givrant et la (petite) neige...

Aucune mauvaise surprise, une excellente tenue de route... Bon, je m'adapte aux conditions, hein :o

 

Le test à l'Afu réalisé dans les mêmes conditions qu'avec les Michelins d'origine a démontrer un gros -20 mètres, et surtout quasiment pas d'action de l'Abs...

 

Je n'ai pas pû tester sur neige sur mon parking favori et ma route fermée... La neige était trop molle, aucun moyen de faire déraper....

 

A suivre donc ;)

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Invité §que274wa

J ai l impression que les préconisations constructeur sont jamais fiable car presque 1 bars de différence entre les leurs et ce qui peut être mis sur ce forum

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:o Premier test de la Zoé sur vraie neige, équipée de 4 Nokian 4 saison Weatherproff....

 

Rien à dire... comportement très sécurisant, freinage (même en test "appuyé") sans aucun déclenchement de l'Abs, bonne tenue de route dans les virages, bonne capacité à grimper une pente non déneigée avec 7/8 cms de neige fraîche...

 

Démarrage facilement progressif, donc pas de patinage...

 

Evacuation parfaite de la neige fondue par les pneus :o

 

 

 

On verra demain matin avec le verglas :o

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Invité §que274wa

Apres en ce moment les conditions meteo sur les alpes sont pas top les mairies deneige mais sa surgele dessus

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