Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Dunlop Winter Sport 5


Invité §Pot808nt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pot808nt

Bonjour a toutes et a tous,

 

Je fus surpris de ne pouvoir trouver un comparatif de pneus hiver (saison 2015) avec ce Dunlop.

L'hiver arrive et a la lecture des tests TCS je pense savoir vers quoi me diriger, mais qu'en est-il de ce Winter Sport 5?

 

Quelqu'un? Un avis? Un test?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann310ZU

Bonsoir,

 

Le pneu est tout récent, il a été présenté et lancé juste avant l'été. Un peu plus d'infos sur un publi-communiqué sur le blog d'Allopneus : http://blog.allopneus.com/2015 [...] ute-hiver/

 

Il a été testé par le GTU en septembre en 17 pouces : http://www.gtue.de/sixcms/medi [...] bnisse.jpg

 

Sans grosse surprise il s'en est très bien sorti, ça reste du pneu haute performance conçu par Dunlop, aucune raison qu'il ne remplisse pas sa mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Le Winter Sport 4D était resté dans l'ombre de son prédécesseur le 3, néanmoins, l'ayant moi même testé ils s'est avéré être un pneu hiver exemplaire, j'ai d'ailleurs appris à conduire en plein hiver montagnard avec une voiture en étant équipée. Ces pneus m'avaient mis en confiance sur les routes blanches alors que je venait seulement d'avoir su passer les vitesse !

Dunlop nous avait prédit il y a 5 ans l'excellence pour le 4D, je ne vois pas pourquoi le WS5 dérogerait à la règle. Il reprend d'ailleurs des caractéristiques communes des WS 3 et 4 au niveau des épaulements (très bonne tenue de route en virage sur tout type de surfaces). Le centre de la bande de roulement à été retravaillé et très fortement lamellisé pour une meilleur accroche.

Pour ma part je dois changer mes Winter Response 2 sur ma Volvo (195/65/15) dans deux mois je pense, y a pas photo, je fonce pour les WS5 (je pense qu'ils seront dispos, enfin j'espère !).

Cela dit en passant : un petit retour sur le WR2 : très bien sur neige et sous la pluie, bonnes performances sur le sec pour un pneus hiver, mais usure rapide et flancs mous qui sont préjudiciable à une conduite agressive ou sportive (en même temps on peut pas trop lui en vouloir il a pad été conçu pour ca). Par contre ses flancs mous sont très agréables au niveau confort, on a l'impression de rouler sur des plumes, surtout lorsque l'on vient de passer des été sport usés au hivers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Merci beaucoup pour ces retours.

 

Maintenant il ne me reste plus qu'a choisir entre du 205 en Winter Sport 5 ou du 195 en Winter Response 2...

Choix difficile essentiellement du a une question de design. Des jantes en alliage leger sur une Golf 7 ca fait "petites roues", ou alors je mets des jantes en tole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Ca y est c'est fait, les Winter Sport 5 en 205 sont montes.

Bien sur la meteo est tres bonne ces derniers jours...mais je dois reconnaitre deux choses dans l'immediat.

J'ai deja fait pas mal de route pour le boulot et sous 13 degres en pneus hiver ma conso n'a pas bouge d'un poil! Donc tres bon pour la conso ce pneu.

Et freinage sous la pluie c'est du tout bon, bien meilleur que mes Energy Saver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Comment le Winter Sport 5 se différencie t-il du Goodyear Ultragrip Performance GEN 1 ? L'un des deux est-il plus sportif que l'autre par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Ouaip, surtout que c'est le même groupe, les deux pneus ont été conçus, testés et commercialisés en même temps, ils ont juste un peu revu le design de la bande de roulement pour différencier la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano825ar

je viens de recevoir le kit jantes pneus en dunlop winter sport 5 (205/60/16 96h). Commandé sur 123pneus.be

 

 

Je possédais les wintersport 3 sur mon véhicule précedent (Toyota corolla verso en 205/55/16 92h), 4 hiver et 35000km, les avants il leur restait 3 mm avant le témoin et les arrières 5mm. Tres bon au niveau usure sur ce type de véhicule.

J'ai été très content par la tenue de route, motricité sur neige. J'ai été surpris une fois en aquaplanage sur un autoroute belge. Mais la quantité d'eau sur la route était très importante. Donc on était dans dans des conditions plus que extrême dans l'eau.

 

Pour revenir à l'édition 5, a premier abord le look des flancs, n'est plus le même. Les textes sont moins lookés.

Ce que l'on demande de toute façon c'est de l'efficacité.

 

Demain je les monte et vous donnerai un premier ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Hier soir retour d'une visite chez des amis vivant dans les champs, voiture givree ainsi que la route, avec les recentes pluies la route etait un mirroir. Aucun probleme pour rentrer et quitter ces petites routes glissantes.

Bien entendu la facon de conduire etait adaptee aux circonstances mais en virage en appui la voiture ne bougeait pas.

 

Pour l'instant j'en suis satisafit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reprends ce fil car le dernier test TCS 2021 le place premier en 225/50 (ex-aequo avec les Michelin Alpin 6 mais dans les faits, les points forts/faibles diffèrent).

 

Quelqu'un parmi vous aurait un retour sur ce pneu dans cette dimension ? Particulièrement en condition de chaussée mouillée.

J'envisage ce pneu pour la situation suivante : principalement en région nord (donc pluie en grand majorité et neige lorsque le thermomètre descend). Je vais multiplier les trajets dans le massif central pour un déménagement dans 2 ans et donc, je vais rencontrer plus de neige.

 

Le tableau TCS est là pour info : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-225-50-R17-98V---Test-2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Michelin est plus résistant à l'usure et moins bruyant.

 

Le Dunlop est le meilleur sur la neige.

 

Donc, cela dépends comment tu conduit sur la neige....

 

 

Sur le mouillé je suis sage et je reste bien dans les limites.

Sur une belle poudreuse, je suis constamment à la recherche de la limite, c'est le rare cas où depuis 15 ans j'ai conduit à la limite d'adhérence de ma voiture !

Enfin, pas avec la Smart Fortwo, j'ai trop peur d'un coup de raquette avec un empattement aussi court.

 

Donc, le choix t'appartient.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @subaruforever pour ton message, je comprends tout à fait la logique à adopter dans ton propos.

 

Et c'est vrai que je ne suis pas dans le cas de figure du conducteur qui va chercher les limites d'un pneu haut de gamme, simplement je cherche la sécurité en toute circonstance avec le choix d'un pneu adapté selon la saison et qui saura réagir correctement en situation d'urgence.
Je n'ai pas le budget pour 4 jantes supplémentaires donc ça sera gardiennage pour le moment (j'ai les 6 premiers mois offerts par le garage à côté de chez moi).

 

Donc pour m'en tenir à ton message, j'en déduis que le choix adéquat au vu de ma conduite irai plutôt sur le Michelin, qui présente quelque chose de plus équilibré en toute circonstance météorologique. Certes le Dunlop marque clairement la différence sur la neige mais le Michelin semble un peu mieux s'en sortir sur sol sec, mouillé et verglas, des situations qui seront les plus courantes dans mon secteur. Quant aux épisodes neigeux ici (métropole lilloise) ou en montagne, je pense que le Michelin s'en sortira très bien avec une conduite qui justement ne cherchera pas les limites d'adhérences, mais dont les qualités du pneu qui sauront m'aider à rester maître de mon véhicule dans certaines circonstances comparé à une voiture qui restera en pneu été.

 

Je te remercie de m'avoir éclairé sur mon choix.

Modifié par Gorom
Corrections diverses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...