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Michelin Pilot Sport 4


Diabolo
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Il est quand même impressionnant ce PS4 dans tous les comparo que j'ai vu il fini n° 1 ;)

 

 

Effectivement sur la plus part des comparos il fini premier ou bien sur le podium et c'est bien ce qui a motivé mon choix de monter ça sur ma voiture (Laguna 3 GT 205)

 

Mais il n'a jamais été confronté à son frère le pilot super sport.

 

Quand j'ai fait l'acquisition de ma voiture en occasion en 2015, le précédent proprio avait des mis des continental Contisport3 dont les avants étaient en fin de vie.

Je les ai rapidement changé pour mettre des Pilot Super Sport.

 

Difficile de mettre l'avant en défaut sur route seche, sur route humide je joue pas vraiment les plotes, mais j'ai pu les tester un peu avant qu'un mauvais choc ne m'oblige à les changer prématurément.

 

Et j'ai donc mis 4 Pilot Sport 4, qui par rapport au contisport3 à l'arrière sont le jour et la nuit, l'arrière est collé, le 4Control aide énormément, mais je sens bien une amélioration de ma tenue de route.

Il m'est arrivé de tester dans un rond point (même rond point sensiblement les mêmes conditions climatiques) et la différence est bluffante.

J'ai même tenté de "les prendre en défaut" (à mon petit niveau) sur une tête d'épingle, ils m'ont impressionné.

Puis le bruit, je les trouve moins bruyant.

Niveau consommation c'est kifkif.

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Perso je suis passé de Dunlop spormaxx RT à des PS4 (225-40 et 255-35 en 18 pouces) et en suis très satisfait notamment en adhérence sur le mouillé. Après la comparaison avec le pss ne me paraît pas indispensable dans la mesure ou ce dernier a été remplacé par le PS4S qui n'est pas disponible dans les même taille que le PS4 ;)

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Le PS4 est assurément un pneumatique bien né. Sur les 8 tests comparatifs qui le concernent publiés sur tyreviews, il est systématiquement classé en 1ère place, ce qui est exceptionnel. Il est homogène, mais n'est pas très sportif, contrairement à son grand frère PS4S qui n'est disponible que dans une gamme de dimensions plus restreinte. Il est plus sportif, plaisant à conduire et sécurisant que le Primacy qui ne m'a jamais convaincu (je n'ai pas encore conduit la version 4).

Je l'utilise sur un véhicule qui développe 540 Nm de couple pour 1800 kg, ce qui soumet les pneumatiques à rude épreuve. Le résultat est satisfaisant et l'usure semble raisonnable. Lorsque l'on atteint les limites d'adhérence, les décrochages sont assez progressifs, sans crissements intempestifs.

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Bonjour,

 

j'aimerais avoir vos retours sur le confort général du PS4, toucher de route, souplesse... relativement aux autres montes que vous avez eu sur votre véhicule.

 

je possède une série 3 (F30) avec ressorts et amortos de 2nde monte très sensibles au choix de pneus. Elle a connu:

- CSC5 (brièvement) : inconfortable, beaucoup de trépidations, instable sur mauvaise route.

- RT2 : confort ok, un peu moins de trépidations, mais zéro feeling malgré un très bon grip dans l'absolu.

- Asym 3 : super confort, pas de trépidations, feeling décent sans +, trop de sous-virage et exige de batailler pour la faire tourner en conduite rapide

 

j'ai déjà expérimenté le PS4 sur une Leon 3 or je l'avais trouvé + raide que des Asym 2 à l'époque.

 

Mais tous les tests mettent le PS4 en avant au chapitre confort, so what? qui croire?

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Invité §Sen626Km

Bonjour,

 

j'aimerais avoir vos retours sur le confort général du PS4, toucher de route, souplesse... relativement aux autres montes que vous avez eu sur votre véhicule.

 

je possède une série 3 (F30) avec ressorts et amortos de 2nde monte très sensibles au choix de pneus. Elle a connu:

- CSC5 (brièvement) : inconfortable, beaucoup de trépidations, instable sur mauvaise route.

- RT2 : confort ok, un peu moins de trépidations, mais zéro feeling malgré un très bon grip dans l'absolu.

- Asym 3 : super confort, pas de trépidations, feeling décent sans +, trop de sous-virage et exige de batailler pour la faire tourner en conduite rapide

 

j'ai déjà expérimenté le PS4 sur une Leon 3 or je l'avais trouvé + raide que des Asym 2 à l'époque.

 

Mais tous les tests mettent le PS4 en avant au chapitre confort, so what? qui croire?

Peut-être revoir le montage et choix des ressorts et amortisseurs de 2nd monte dans ce cas.. car au descriptif ça parait quand même très compliqué à la conduite ce choix.

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Bin le choix de changer de suspats n'était pas dans mes intentions de départ, il est devenu quasi inévitable dès lors que je me suis débarrassé des immondes RunFlat d'origine.

En mettant de vrais pneus j'ai pu constater que les ressorts/amortos d'origine étaient ultra mous, tendance paquebot, vaine tentative des ingénieurs BM d'obtenir un confort "premium" avec des pneus en bois dur.

 

Bref j'ai mis des ressorts ACS un peu + courts et des Bilstein B6, setup répandu qui semble avoir fait ses preuves, et à vrai dire le choix n'est pas pléthorique.

Pas de souci de montage non plus a priori.

 

Après si faut vivre avec les GoodYear Asym 3 pas de souci ils me donnent satisfaction au quotidien, j'aimerais simplement savoir si ceux qui roulent en PS4 sur des chassis typés raide le trouvent confortable.

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Effectivement sur la plus part des comparos il fini premier ou bien sur le podium et c'est bien ce qui a motivé mon choix de monter ça sur ma voiture (Laguna 3 GT 205)

 

Mais il n'a jamais été confronté à son frère le pilot super sport.

 

Quand j'ai fait l'acquisition de ma voiture en occasion en 2015, le précédent proprio avait des mis des continental Contisport3 dont les avants étaient en fin de vie.

Je les ai rapidement changé pour mettre des Pilot Super Sport.

 

Difficile de mettre l'avant en défaut sur route seche, sur route humide je joue pas vraiment les plotes, mais j'ai pu les tester un peu avant qu'un mauvais choc ne m'oblige à les changer prématurément.

 

Et j'ai donc mis 4 Pilot Sport 4, qui par rapport au contisport3 à l'arrière sont le jour et la nuit, l'arrière est collé, le 4Control aide énormément, mais je sens bien une amélioration de ma tenue de route.

Il m'est arrivé de tester dans un rond point (même rond point sensiblement les mêmes conditions climatiques) et la différence est bluffante.

J'ai même tenté de "les prendre en défaut" (à mon petit niveau) sur une tête d'épingle, ils m'ont impressionné.

Puis le bruit, je les trouve moins bruyant.

Niveau consommation c'est kifkif.

@sax85

 

toi qui a eu les 2 que vaut le super sport comparé au ps4 ? perso j'ai les super sport, j'en suis entièrement satisfait :) je passerai bien aux ps4 mais comme les super sport, le prix en dissuasif en 234/35R20 oO

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@sax85

 

toi qui a eu les 2 que vaut le super sport comparé au ps4 ? perso j'ai les super sport, j'en suis entièrement satisfait :) je passerai bien aux ps4 mais comme les super sport, le prix en dissuasif en 234/35R20 oO

 

 

Salut,

 

Comme je l'ai indiqué, je ne suis pas un pilote.

J'ai pas non plus une voiture qui possède une armée de poneys, et j'ai juste pris les pneus qui avait été les mieux classés.

je me suis laissé la possibilité de pouvoir me faire plaisir avec, et j'en ai bien profiter sur les routes du haut var un jour où j'étais seul dans la voiture.

Je n'ai aucun reproche à faire à ces pneus sur le sec.

Sur le mouillé ou humide j'ai l'impression que j'ai moins de déclenchement d'ESP qu'avec les PSS.

 

Dans ton cas, toi qui est monté en R20, je pense que celui qui te serais le plus adapté est le PS4S

Il semblerait qu'il rassemble toutes les compétences du PS4 sur route humide ou mouillée (là où pèche le Pilot Super Sport), et l'adhérence du PSS sur route sèche.

De ce que j'ai compris, dans les grandes lignes.

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Bonjour,

 

j'aimerais avoir vos retours sur le confort général du PS4, toucher de route, souplesse... relativement aux autres montes que vous avez eu sur votre véhicule.

 

je possède une série 3 (F30) avec ressorts et amortos de 2nde monte très sensibles au choix de pneus. Elle a connu:

- CSC5 (brièvement) : inconfortable, beaucoup de trépidations, instable sur mauvaise route.

- RT2 : confort ok, un peu moins de trépidations, mais zéro feeling malgré un très bon grip dans l'absolu.

- Asym 3 : super confort, pas de trépidations, feeling décent sans +, trop de sous-virage et exige de batailler pour la faire tourner en conduite rapide

 

j'ai déjà expérimenté le PS4 sur une Leon 3 or je l'avais trouvé + raide que des Asym 2 à l'époque.

 

Mais tous les tests mettent le PS4 en avant au chapitre confort, so what? qui croire?

 

 

 

salut tu entends quoi par "super confort" pour les asym 3 ? perso j'hesite pour ma prochaine monte entre RT2, Asym3 et PS4. J'ai actuellement des bridgestone S001 et je les trouve pourris sur route humide et mega bruyants. Quels seraient les plus silencieux selon vous ? je ne sais pas si on peut se fier aux étiquettes indiquant le bruit en dB.

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Invité §ale072iP

Pneu DUNLOP Sp Sport Maxx Rt 2 XL a 68db

Pneu GOODYEAR Eagle F1 (Asymmetric) 3 a 69db

Pneu MICHELIN PILOT SPORT 4 a 71db

Pneu CONTINENTAL Premium contact 6 XL a 72db

 

a toi de faire ton choix

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Invité §TT_454NH

Le niveau sonore sur les étiquettes est tout sauf « bidon ».

C’est une mesure faite à la même distance du pneu (à l’extérieur de la voiture) et sur une même voiture, sur des pneus neufs.

Le ressenti sonore dans l’habitacle dépend de l’usure du pneu, du sol, de la pression, de la taille, et bien entendu de la voiture ... donc tu vas avoir de tout comme réponse.

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Le problème c'est que les pneus sont testés neuf et qu'il n'evolue pas tous de la même façon en plus pas certain qu'en fonction des tailles le résultat entre deux pneus soit identique .... Ceci dit je suis très content de mes PS4! après environ 10000km

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Invité §Ano765Bs

Le niveau sonore sur les étiquettes est tout sauf « bidon ».

C’est une mesure faite à la même distance du pneu (à l’extérieur de la voiture) et sur une même voiture, sur des pneus neufs.

Le ressenti sonore dans l’habitacle dépend de l’usure du pneu, du sol, de la pression, de la taille, et bien entendu de la voiture ... donc tu vas avoir de tout comme réponse.

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi j'ai vu plusieurs comparatifs de pneus dont celui d'un que choisir qui mettaient en évidence des mesures bidons concernant le bruit des pneus.

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Invité §TT_454NH

 

Je ne suis pas d'accord avec toi j'ai vu plusieurs comparatifs de pneus dont celui d'un que choisir qui mettaient en évidence des mesures bidons concernant le bruit des pneus.

 

 

Je ne peux pas te contredire là-dessus je n’ai pas fait de recherche, mais toute mesure est critiquable de toute façon. Donc tu imagines bien qu’un ressenti personnel l’est encore plus.

 

Si tu es abonné à UFC que choisir, tu as peut-être des comparatifs avec leur propre mesure

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Invité §S4t856uR

Oui ils sont testés et n'ont pas tous les mêmes résultats conformes aux étiquettes d'ailleurs... 1 * = moyen

 

Exemple : Pneu d'été - 225/45 R17 Y - E/A/71

Mis à jour le : 25/02/2016

 

 

PS3.jpg

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Invité §TT_454NH

Oui ils sont testés et n'ont pas tous les mêmes résultats conformes aux étiquettes d'ailleurs... 1 * = moyen

 

Exemple : Pneu d'été - 225/45 R17 Y - E/A/71

Mis à jour le : 25/02/2016

 

 

PS3.jpg

 

 

Ton test porte sur le PS3, on parle du PS4

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Invité §S4t856uR

Ton test porte sur le PS3, on parle du PS4

 

 

C'est marqué et spécifié Exemple !

 

:??:

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Invité §TT_454NH

L’exemple c’est pour la taille.

 

Autant mettre le bon pneu directement, c’est-à-dire le PS4, plutôt que le PS3

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Invité §S4t856uR

L’exemple c’est pour la taille.

 

 

Pas du tout... :??:

 

"Exemple" c'est pour la méthode QUE CHOISIR... pour illustrer ce que disait t3dmaster "j'ai vu plusieurs comparatifs de pneus dont celui d'un que choisir qui mettaient en évidence des mesures bidons concernant le bruit des pneus."

Le bruit est mesuré dans l'auto et en dehors de l'auto...

D'ailleurs tu reponds sans spécifier le PS4 d'ailleurs : "Si tu es abonné à UFC que choisir, tu as peut-être des comparatifs avec leur propre mesure"

Inutile de conjecturer - j'ai choisi le PS3 pour rester Michelin. Point barre.

:??:

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Invité §S4t856uR

Tu ne fais rien avancer...

 

 

 

Parfait ! j'arrête là...

 

Je regarderai à tout hasard si tu publies +tard le PS4 testé par QueChoisir... :D

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Invité §TT_454NH

Je demanderai à un ami qui est abonné mais de toute façon ca sera ma prochaine monte, mes 4 PS3 sont sur la fin et j’en suis satisfait, donc je repartirai sur les Michelin

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Le pneus c'est quand même terrible parceque c'est critique pour le confort , la sécurité et même les performances de la voiture et c'est le truc que tu ne peux pas essayé et qui est très difficile à tester ! Perso si j'ai choisi le PS4 c'est aussi un peu parce qu'il est Français ! (Faut bien faire vivre nos ouvriers et ingénieurs) .... Bon le fait qu'il finisse premier à tout les test m'a bien aidé aussi ;)

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Invité §Sen626Km

Le pneus c'est quand même terrible parceque c'est critique pour le confort , la sécurité et même les performances de la voiture et c'est le truc que tu ne peux pas essayé et qui est très difficile à tester ! Perso si j'ai choisi le PS4 c'est aussi un peu parce qu'il est Français ! (Faut bien faire vivre nos ouvriers et ingénieurs) .... Bon le fait qu'il finisse premier à tout les test m'a bien aidé aussi ;)

t'es sur qu'il est fabriqué en France au moins? Conçu peut-être, fabriqué j'ai un doute klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

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Invité §S4t856uR

A l'époque, ceux que j'ai vu chez Autobacs étaient marqués "made in spain"

 

Peut-être qu'en fonction des tailles il y a d'autres usines de prod en UE...

 

:(

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