Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Michelin Pilot Sport 4


Diabolo
 Partager

Messages recommandés

Salut.

 

Aucune réaction sur ma géométrie par rapport à mon usure? :ange:

 

Bref.

 

Voici mon premier avis sur ces Michelin PS4.

 

- Plus silencieux que mes anciens CP6.

- Accroche identique au CP6, que ce soit sur sol mouillée, ou sec (pluie pas testé encore).

- Le boulet bourrelet de protection de jante me semble un peu plus gros, et épais. Un bon point en cas que je passe trop près d'un trottoir, mais ça reste à voir sur l'efficacité. Vous comprendrez que je ne vais pas tester ce genre de chose :D

 

Je reviendrai dessus par la suite, les pneus sont encore neufs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb244AC

Mon bilan après un an de PS4 sur G7R : bon sur le sec / très moyen sur le mouillé / pneu confortable (flanc (trop ?) souple)

Le grip au freinage mais surtout le grip latéral sur le mouillé ne sont pas satisfaisant pour ma part.

Je prendrai autre chose pour les prochains, sûrement des GY eagle F1 asymmetric 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

est-ce bien nécessaire un Pilot Sport sur une 508 ou C5 ?

 

 

 

Non... Sans doute meilleur choix le nouveau Michelin Primacy 4 sur les autos de type GT : autoroute, silence, confort, éco en carburant mais aussi longévité...

 

Un PS4 sur un Megane RS ça a du sens - Pas sur Talisman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toi qui a un grain. J’ai jamais parlé de mettre du P4 sur Megane RS…

 

La Megane RS existe en 19".

 

PS4 et PSS ne sont pas de la même catégorie.

 

P4 = remplace Energy et Primacy : pneu confort/longévité

PS4 = remplace PS3 et ancienne gamme Exalto, pneu sport/GT

PS4S = remplace PSS, PS2…, pneu super sport

 

Alors oui, je maintient, pour une pure sportive le PS4S est plus adapté que le PS4, et pour une berline GT ou tout simplement n’importe qui qui privilégie la tenue de route, le PS4 est plus adapté que le P4.

 

D’aileurs le PS4 est dispo dans des dimensions pas très sportives (205/55 16 par exemple), et il suffit de regarder sur quelles voitures Michelin l’a présenter:

 

http://abcmoteur.fr/sorties/le [...] fferentes/

 

« destiné aux berlines sportives et haut de gamme »

 

Pas de Megane RS ici, mais:

 

-Citroën C6

-Mercedes Classe E

-BMW Série 3

-BMW Z4

-Audi A3

 

Et dans les faits on constate que si PS4S a une gamme tirée vers le haut, c’est l’inverse pour PS4.

 

Quelques exemples:

 

215/55 R17 (Peugeot 508/DS 5) : avant c’était uniquement Primacy 3, maintenant c’est Primacy 4 ou Pilot Sport 4

 

215/50 R17 (Citroën C4 Picasso) : idem

 

225/55 R17 (Citroën C5/C6) : idem

 

225/50 R17 (Peugeot 607/3008/5008) : idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une RM4 de 130 cv DCI (225/40/18), et j'ai des PS4 et ? :ange:

 

Je vois pas le problème MDR. Je me fie aux fiches et aux notes sur X sites (grip, pluie, silence, usure). Je prends le mieux noté, et ce pneu est un test, car j'ai tjr été chez Continental.

 

Les gens mettent ce qu'ils veulent et c'est tout "point barre" :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan après un an de PS4 sur G7R : bon sur le sec / très moyen sur le mouillé / pneu confortable (flanc (trop ?) souple)

Le grip au freinage mais surtout le grip latéral sur le mouillé ne sont pas satisfaisant pour ma part.

Je prendrai autre chose pour les prochains, sûrement des GY eagle F1 asymmetric 3.

Je rebondi sur ce message car je cherchais des retours sur ce pneu. Je viens de monter 2 pilot sport 4 a l'arrière sur ma propulsion (une classe C) en remplacement de Bridgestone S001 d'origine.

J'ai un peu le même ressenti. Pneu bien plus souple que les bridgs, plus silencieux, mais je m'interroge sur l'adhérence. Je ne dis pas que ça ne tiens pas la route mais pour le moment après 400 kms de faits je trouve la voiture plus "vivante" du train arrière, ayant un peu tendance a glisser avant de s'équilibrer en appui en virage. Alors ça tiens peut être très bien mais c'est assez surprenant et pas vraiment ce que je recherchais par rapport a l'accroche que j'avais avec ma première monte.

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Un petit bilan de mes pneus actuel (Michelin SP6).

 

En rappel, voici l'historique de mes pneus :

 

- 18000 kms = usure complète des SC5 (Continental) et montage des CP6 (Continental)

- 43000 kms = usure complète des CP6 (Continental) et montage des SP4 (Michelin)

 

Aujourd'hui, j'ai 48000 kms.

 

Voici l'usure et mon avis sur ces SP4 (Michelin).

 

Place d'abord aux photos :

 

 

180510104010704693.jpg

 

180510104010778478.jpg

 

18051010401133813.jpg

 

180510104011287893.jpg

 

180510104011570911.jpg

 

180510104011828280.jpg

 

18051010401240847.jpg

 

180510104012289735.jpg

 

 

Mon avis :

 

Rien à envier au CP6 de chez Continental. Pour le moment, et pour mon type de voiture.

 

- Bonne tenue de route sur route mouillée, mais on sens quand même que c'est pas un grip total. Cependant, j'en suis plus que satisfait (comme les CP6)

- Bonne tenue de route sur route sèche. J'ai fais quelques tests dans des ronds points, ça bouge pas ! Je ne suis pas un pilote, et j'ai pas pris de rond point à 90 km/h non plus. On sent vraiment que ça accroche sévère, tout comme les CP6.

 

- Concernant l'usure, j'ai fais 5000 kms environ. J'ai des pris des mesures au montage qui était de 7MM. A comparer avec les nouvelles photos en ligne bien sûr (6MM constaté). On peut dire que j'ai grignoté 1MM en 5000 kms. Donc si mes calculs (approximatifs) sont bons, je devrais faire :

 

1MM -> 5000 kms

6MM (7MM moins 1MM de marge (témoins)) -> 30000 kms (5000 kms de plus que les CP6).

 

1MM de marge (témoins) est peut-être un peu faible, mais bon, c'est approximatif :)

 

Voila, j'espère que cela vous apportera un peu plus d'informations :)

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP6 = PS4 ?

 

En changeant les pneus à 2mm, ça fait 25000km. Ça se tien.

 

Par contre, ce que vous ditent sur le mouillé est très contradictoire avec les différents tests. Exemple:

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

Freinage:

 

PS4 1° (30,2m)

PC6 5° (32,3m)

 

Tenue de route:

 

PS4 1° (79,6km/h)

PC6 5° (79,3km/h)

 

Aquaplaning:

 

PS4 3° (71,3km/h)

PC6 4° (71,1km/h)

 

Subjectif, ressenti mouillé:

 

PS4 1° (10/10)

PC6 3° (9/10)

 

Score global mouillé (objectif uniquement):

 

PS4 1° (9,8/10)

PC6 3° (8,5/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP6 = PS4 ?

 

En changeant les pneus à 2mm, ça fait 25000km. Ça se tien.

 

Par contre, ce que vous ditent sur le mouillé est très contradictoire avec les différents tests. Exemple:

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

Freinage:

 

PS4 1° (30,2m)

PC6 5° (32,3m)

 

Tenue de route:

 

PS4 1° (79,6km/h)

PC6 5° (79,3km/h)

 

Aquaplaning:

 

PS4 3° (71,3km/h)

PC6 4° (71,1km/h)

 

Subjectif, ressenti mouillé:

 

PS4 1° (10/10)

PC6 3° (9/10)

 

Score global mouillé (objectif uniquement):

 

PS4 1° (9,8/10)

PC6 3° (8,5/10)

 

 

Bonjour.

 

J'ai indiqué CP6 et pas SP6. CP6 = Continental Premium 6

 

Pour le reste, je donne un simple avis. J'ai pas mis des règles au sol pour mesurer quoi que ce soit :lol:

 

ça reste MON ressenti, peut-être pas celui des autres.

 

Sur sol mouillée, pour moi, il est pareil que le CP6. Il est bien, voir très bien, mais on sent que ça glisse un poil (Le 10/10 de ton message me fait un peu rire) et qu'il est presque près à décrocher par moment. Mais ça reste de la conduite sous la pluie, il y a pas de miracle pour ça.

 

Comme indiqué, je suis pas un pilote, et je tiens à ma voiture. Je vais pas prendre des trottoirs, et faire un aquaplaning, ou glisser dans un fossé pour faire des tests ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fou quand même, tu as bien écrit « Michelin SP6 » puis « SP6 » partout :D

 

10/10 veux dire que c’est le meilleur du test (on note en prenant 10/10 pour le meilleur et en réduisant graduellement pour les autres) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fou quand même, tu as bien écrit « Michelin SP6 » puis « SP6 » partout :D

 

10/10 veux dire que c’est le meilleur du test (on note en prenant 10/10 pour le meilleur et en réduisant graduellement pour les autres) ;)

 

 

Autant pour moi, j'ai rectifié :)

 

Mais encore une fois, c'est un test amateur, et pas un test de professionnel avec des pistes et outils de mesures, et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dufonrafal ton test c'est pour des pneu 225/45 R17 MickaelFR lui c'est pneu c'est du 225/40/18 xl

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

La différence entre les 2 dimensions est tellement énorme c'est vrai...

 

Autant pour moi, j'ai rectifié :)

 

Mais encore une fois, c'est un test amateur, et pas un test de professionnel avec des pistes et outils de mesures, et j'en passe.

Oui bien sûr, j'en suis conscient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Tous le monde est capable de la ramener sur des tests publiés sans même prendre en considérations les spécificités dédits tests...

 

Ramener sa fraise sans même avoir tester ni l'un ni l'autre, ni dans quelles conditions ni même sur quelles autos n'est ni plus n moins du flood...

 

Aucune crédibilité à part faire semblant de connaître...

 

220px-Clown_chili_peppers.jpg

 

 

=> Bravo à Mickael qui rapporte son vécu - ses sensations sur des montes pneumatiques testées en réel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

J'ai rien fait de plus que d'exposer un fait, sans mettre en doute le retour de Mickael :jap:

 

Alors le "flood", je pense que c'est plutôt celui qui se ramène une semaine plus tard juste pour mettre une tête de clown :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, je fais plus rien hein? :D ..

Mais non, tes retours nous intéressent :)

 

Il est quand même impressionnant ce PS4 dans tous les comparo que j'ai vu il fini n° 1 ;)

Pour l'instant j'ai l'impression qu'il trust le podium :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...