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Pneus

Michelin Pilot Sport 4


Diabolo
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Les conditions d'assurance ne sont pas précisée dans le mail.

Si le conducteur était au tiers et s'est planté seul, rien ne le couvre.

Je crois qu'en France, aucune assurance refuse l'indemnisation de ces clients pour excès de vitesse.

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Invité §S4t856uR

Après mes Pirelli PZ4 je testerai les PS4 histoire de voir si la différence est sensible ou pas...

 

Heu... si la Cour de cass s'est prononcée c'est que l'assurance a refusé d'indemniser le conducteur puis a été traînée en justice... MDR...

 

Et la Cour de cass. a validé la position de l'assureur -> pas d’indemnisation !

 

Il ne faut commettre aucune faute sinon le conducteur-victime perd (ou limite) son droit à indemnisation

 

Inutile de croire au Père Noel - c'est ainsi...

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Invité §ale072iP

bonjour je voudrais savoir quelle pneu prendre , le Michelin Pilot Sport 4 ou Continental PremiumContact 6 pour une Audi a3 tdi 170ch 225/45/R17

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Premium Contact 6 vs Pilot Sport 4

 

Test AMS 245/45 R18 (BMW série 3 berline)

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

1er : Michelin Pilot Sport 4

Total: 53.7 / Sec: 9.8 / Mouillé: 9.5 / Confort: 9 / Résistance au roulement: 6 / Bruit: 10 / Global: 9.4

Positive: Excellente tenue de route sur sec et mouillé, précis et prévisibles sous toutes les conditions

Negative: Resistance mauvaise à l'aquaplaning latéral

Overall: Très recommandé

3eme : Continental Premium Contact 6

Total: 51.3 / Sec: 8.8 / Mouillé: 8.1 / Confort: 9 / Résistance au roulement: 10 / Bruit: 7 / Global: 8.4

Positive: Bonne tenue de route sur route sèche

Negative: Stabilité latéral relativement faible et tendance au sous-virage sur le mouillé

Overall: Recommandé

 

 

Test EVO 225/40 R18 (Golf GTi)

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

1er : Michelin Pilot Sport 4

Total: 308.2 / Sec: 41 / Mouillé: 56 / Confort: 22.5 / Résistance au roulement: 90.6 / Global: 98.1

Positive: Excellent à la fois dans les tests subjectifs et objectifs. Plus polyvalent du test.

Negative: Aucun mentionnés.

3eme : Continental Premium Contact 6

Total: 296.8 / Sec: 36.5 / Mouillé: 49.5 / Confort: 22 / Résistance au roulement: 94.5 / Global: 94.3

Positive: Rapide sur le mouillé, Subjectivement très bon sur le sec et excellent sur route.

Negative: Pneu le plus lent sur le sec, parait un peu déconnecté sur le mouillé.

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20000km avec les PS4 à l'avant.

Ils sont au témoin, mais restent encore très bon sur le sec. Les anciens conti sport contact était beaucoup plus brouillons une fois usés.

 

80% route tranquille avec quelques accélérations et rond-point. 20% montagne.

Leon TSI180

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Invité §S4t856uR

bonjour je voudrais savoir quelle pneu prendre , le Michelin Pilot Sport 4 ou Continental PremiumContact 6 pour une Audi a3 tdi 170ch 225/45/R17

 

 

 

Il faudrait d'abord connaître tes préférences / feeling en matière de conduite - seulement après on pourrait éventuellement t'orienter sur des choix intéressants... Par exemple :

 

 

 

ContiPremiumContact6-comparatif.jpg

 

 

Absolument personne ne peut affirmer qu'un pneu de telle dimension arrivant en 1 dans tel test sera forcément le 1er dans ta dimension et avec ton auto...

 

Forcément rien ne dit que se sera le mieux pour toi...

 

Ce qui explique pourquoi un pneu en 18' finit en 1 chez bidule, testé sur BMW (propulsion) - puis quelques mois plus tard, finit 3 chez machin en 17' (traction) voire 5 chez chose sur un SUV ou TDi...

 

Autre exemple. Il est aussi intéressant de noter qu'un Conti SC 5 225/45R17 en 91Y n'a pas les mêmes performances étiquetées (label UE) suivant son marquage AO (Audi) ou MO. Forcément il n'aura pas les mêmes perfs en test réel puisque l'équipementier a suivi les exigences du constructeur auto... Idem en changeant simplement l'indice W en Y ou 91 en 94...

 

Après, reste à savoir si ton choix est dispos suivant usure (et donc urgence de changement) ? Ce Conti PC 6 vient de sortir alors que le PS4 a été présenté au salon de Francfort 2015...

:)

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Drapal en vue de mon futur changement de pneus (225 45 R18)

 

Je ne peux que te les conseiller, jamais pris en défaut, et je pense même être loin des limites avec mon style de conduite (père de famille, parfois énervé)

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Merci, j'hésite entre ceux là et les Premium Contact 6 de chez Continental

Les deux sont à 150€ environ, mais j'aurais peut-être des prix sur les Conti

Si ce n'est pas le cas, Michou directement (français, toussa :D )

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Merci, j'hésite entre ceux là et les Premium Contact 6 de chez Continental

Les deux sont à 150€ environ, mais j'aurais peut-être des prix sur les Conti

Si ce n'est pas le cas, Michou directement (français, toussa :D )

 

 

Sur le fil laguna GT, lagunaGT4control est très au fait des pneus, il peut être bon de lui demander conseil.

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Merci, j'hésite entre ceux là et les Premium Contact 6 de chez Continental

Les deux sont à 150€ environ, mais j'aurais peut-être des prix sur les Conti

Si ce n'est pas le cas, Michou directement (français, toussa :D )

 

Le Pilot Sport 4 est quand même un meilleur pneu (sauf en confort peut-être) :o

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Mes pneus ne sont pas au témoin, mais ils sont vieux et sec

Et bien que je fasse quasiment que de l'autoroute, je préfère les changer

 

C'est prévu pour janvier-février, moment où je saurais si j'ai des prix pour les Conti

D'ici là, j'ai le temps de collecter tous les avis :)

D'ailleurs merci à vous ! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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Salut à tous.

 

ça y est, je n'ai plus mes CP6 en monture, mais des michelins Pilot Sport 4, afin de vraiment comparer les deux.

 

Très content de mes CP6, qui ont fait plus de 25000 kms au lieu des 18000 kms pour mes anciens CSC5.

 

Voici les photos avant le démontage :

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/09/180209053739577859.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/09/180209053739739625.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/09/18020905374117074.jpg

 

Maintenant les photos des Michelins :

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/09/180209053740254163.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/09/180209053740508067.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/09/180209053740761210.jpg

 

@++

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Non, elle a été faite il y a tout juste quelques semaines ..

 

Je l'ai faite 3 fois d'ailleurs en 25000 kms (une volontairement, une autre après avoir racler un trottoir (à droite, le pneu lisse à l’intérieur c'est à gauche), et une autre lors d'un contrôle de la voiture niveau amortisseur, donc géométrie obligatoire.

 

Je trouve étrange cette usure du coup (uniquement à gauche). Mais bon, le pneu est mort, donc bon.

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Invité §S4t856uR

3 géométries en 25.000 et toujours cette usure anormale (et prononcée) de l'avant gauche ?!?

 

J'espère qu'ils ont trouvé car d'après ce que tu dis, ils ont cherché si amorto HS ou faussé mais visiblement ça n'a rien donné...

 

Usure bande centrale n'est même pas aux témoins - ya un gros blème là...

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J'y suis pratiquement au témoin. Pourtant ce côté, rien à dire, j'ai jamais accroché ni quoi que ce soit. Les amortisseurs sont OK, coupelles OK, train av OK.

 

L'autre côté c'était presque la même chose, mais en bien moins prononcé. Je me suis dit que peut-être, le pneu est moins dur à cet endroit, et dans les virages, ça doit bien bouffer, vu que le côté extérieur, le CP6 est renforcé. Vu que le prend plus de virage à gauche, l'intérieur gauche s'use bien moins que l'intérieur droit, surtout, comme précédemment dit, si l'intérieur est plus "fragile" que l'extérieur.

 

A voir avec les Michelins. Mais ça ne m'inquiète pas tant que ça. C'est pas comme si il me restait 1mm ..

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Tu prends plus de virages à gauches ? Tu les comptes ?

 

 

Non, mais c'est bien connu (ronds point en l’occurrence qui sont nombreux chez moi). Mais bon, ton commentaire n'est pas aussi enrichissant que les précédents. Quel dommage de gaspiller autant d'énergie pour .. rien dire au final.

 

C'est le conducteur qui est trop lourd. :lol:

( Humour ;) )

 

 

J'avais bien compris :)

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Invité §S4t856uR

Déjà ce n'est pas à proprement parler un problème de parallélisme (pincement/ouverture) mais bel et bien un soucis de géométrie : "amortisseurs sont OK, coupelles OK, train av OK" - Ce qui n'est pas du tout pareil...

 

Aucun rapport avec les ronds-points / virages, poids de la crémière ou renforcement d'un seul côté des pneus... Sauf si tu te tapes le Tourmalet matin/soir pour ton boulot, genre Loeb, auquel cas les ext des pneus y passeront très vite...

 

Il y a eu des modèles très connus d'usure en facette des pneus (407 / Focus etc)

 

Je crois me souvenir que chez PSA c'était les ressorts d'amorto - Bien entendu aucun centre auto n'est équipé genre marbre et mise en compression de l'auto pour vérifier les valeurs...

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J'ai amené la voiture en concession Renault vu quelle est garantie. Mais bon, dans le doute, je referai une géométrie un peu plus tard. il c'est quand même bien usé jusqu'aux témoins sans arriver à la corde, donc c'est léger.

 

A noter quand même sur avec mes anciens CSC5, c'était l'extérieur qui était mort.

 

Mon pneu était bien plus marqué à l'intérieur en Décembre 2017 :

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/10/180210120101921723.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/10/180210120103333322.jpg

 

Mais à quelque chose près, l'usure du milieu était OK par rapport aux témoins. C'est ça que je trouve bizarre.

 

Merci pour ton éclaircissement :)

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Invité §S4t856uR

Vérifie quand même les bruits de roulement, à 110 et/ou 130km/h parfois ça entre en résonance...

 

Test aussi si ça roule bien droit...

 

Les vibrations dans le volant à X vitesse...

 

Surveille les usures de chaque pneu : elles doivent être régulières et sur toute la surface des pneus - Les pressions à vérifier genre tous les mois aussi...

 

Si c'est pour se faire chier à permuter tous les 5000 t'imagines le boulot... Bref pour une auto sous garantie n'hésite pas...

 

:jap:

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Vérifie quand même les bruits de roulement, à 110 et/ou 130km/h parfois ça entre en résonance...

 

Test aussi si ça roule bien droit...

 

Les vibrations dans le volant à X vitesse...

 

Surveille les usures de chaque pneu : elles doivent être régulières et sur toute la surface des pneus

 

Si c'est pour se faire chier à permuter tous les 5000 t'imagines le boulot... Bref pour une auto sous garantie n'hésite pas...

 

:jap:

 

 

J'ai édité mon message précédent. Tu auras des photos en plus de décembre 2017. L'usure centrale est bonne, comme je disais précédemment.

 

Pas de bruit de roulement, pas de vibration, la voiture roule droit. Elle est parfaite, et je suis très minutieux. Le moindre truc que je trouve c'est chez Renault, mais je suis pas trop embêté avec ce modèle, elle est géniale.

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J'ai fais 25000 kms quand même :D (18000 avec les CSC5) (Je suis en 1.6 DCI 130). C'est un sur-gonflage. Je suis en 2.3 à froid et 2.5 à chaud. Pointilleux sur ça aussi :)

 

L'usure n'est pas la même. Au milieu j'avais une bonne usure, y compris sur l'extérieur. C'est juste à l'intérieur que ça a rongé. Mais la mesure des témoins étaient presque identique à l’œil nu. On le voit bien sur les photos. Un défaut du pneu peut-être au final, j'en sais rien :D .. Je surveillerai sur les M.SP4.

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Invité §S4t856uR

J'ai fais 25000 kms quand même :D (18000 avec les CSC5) (Je suis en 1.6 DCI 130). C'est un sur-gonflage. Je suis en 2.3 à froid et 2.5 à chaud. Pointilleux sur ça aussi :)

 

L'usure n'est pas la même. Au milieu j'avais une bonne usure, y compris sur l'extérieur. C'est juste à l'intérieur que ça a rongé. Mais la mesure des témoins étaient presque identique à l’œil nu. On le voit bien sur les photos. Un défaut du pneu peut-être au final, j'en sais rien :D .. Je surveillerai sur les M.SP4.

 

 

 

Peu importe le km parcouru et peu importe où se situe usure irrégulière - tu confonds cause et conséquence...

 

Et ce n'est pas non plus un défaut des pneus...

 

L'usure irrégulière est une conséquence... c'est ce qu'on constate sur tes images mais aussi sur celle du gars à 13.800km (pour Megane IV GT de 205cv et sur des pneus typés sportif c'est une belle longévité)

 

Sur cette même M4 GT, ils ont trouvé la cause : train avant HS

 

Il peut y avoir d'autres causes mais ça nécessite expertise / savoir faire...

 

Ces problèmes, ça peut être chiant au possible - comme t'as vu t'es pas un cas isolé...

 

Courage !

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