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Michelin Pilot Sport 4


Diabolo
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Et de 4 !

Les PS4 arrière avec 20000km sont passé à l'avant.

PS4 neufs à l'arrière.

 

Que de l'autoroute sur le sec, aucun changement pour l'instant.

 

Mon ressenti sera forcément mieux que les Conti bien mort sur route mouillée.

 

Bientôt un voyage de 1600km en Bretagne, ça fera un bon test.

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Pour ceux que ça intéresse, mes 2 avant de janvier sont made in France. Les 2 arrière de novembre sont made in spain.

 

Et j'ai gagné un rappel par Euromaster :

 

"La Société Euromaster France organise, à titre de sécurité, une campagne de rappel des pneumatiques des marques suivantes : BFGOODRICH, CONTINENTAL, DUNLOP, HANKOOK, KLEBER, MICHELIN, PIRELLI et TIGAR.

 

Cette campagne intervient suite au constat par nos centres de services, de coupures sur un nombre très limité de pneumatiques. Ces coupures peuvent provoquer une perte de pression rapide présentant un risque de sécurité.

 

Vous êtes concernés par cette campagne de rappel, parce que vous avez acheté des pneumatiques auprès d’un centre Euromaster entre le 3 octobre et le 28 Novembre 2016.

"

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Invité §S4t856uR

Encore un truc bizarre car ces marques n'ont rien à voir entre elles...

 

On pourrait comprendre, à la limite, des marques d'un même groupe mais là...

 

:??:

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sortie janvier 2017 du PS4 S

 

http://www.michelin.fr/pneus/m [...] -sport-4-s

 

 

Si les comparatifs sont vrai, ils ont tué la concurence : Meilleure accroche dans toutes les conditions et une longévité bien meilleure. Ils ne parlent pas de la consommation, mais bon, quand on a une voiture qui mérite des PS4 S on cherche pas à gagner 0,5l/100km.

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J'ai fait environ 2500 km avec mes PS4 (225/40/18 & 255/35/18) sur une BMW Z4 sDrive30i . Premier retour trés positif par rapport a mes ancien Dunlop SportMaxx RT notament en matiere de retour d'information (ce qui n'est pas le point fort de la voiture). En terme de bruit de roulement j'avais un peu peur a cause de l'étiquetage mais la différence n'est pas si grande que cela, en fait a l'oreille le michelin ne me parait pas plus bruyant alors que l'étiquetage dis qu'il est deux fois plus bruyant (+3 dB)

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Invité §chr381uq

Et de 2 pour moi une tdi 105 qui va aussi vite que les gti dans les virages :lol:

 

 

IMG_20170302_122011[1].jpg

 

 

IMG_20170302_114220[1].jpg

 

 

IMG_20170302_122037[1].jpg

 

...

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Chris 399, tu nous tiendra au courant quand tu auras roulé un peu avec car c' est exactement ma monte et mes ps3 sont à moitié et me plaise de moins en moins.

Avez tu les ps3 avant pour comparer?

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Invité §chr381uq

salut,

 

j avais les ps3 mais j ai eu les dunlop rt apres et j aimais mieux les ps3 aux rt, par contre je n ai pas eu de soucis de perte de grip à 50/100 d'usure.

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Merci pour ton retour, moi j' use toujours 2 trains à l' avant pour 1 train à l' arrière. La avec les ps3 j' ai un train neuf à 80% à l' avant et un train neuf à 40% à l' arriéré du coup ça créer un déséquilibre je pense que j' ai jamais eu avant avec les good year.

 

Sur le sec ça se ressent mais sur le mouillé c' est flagrant et il faut faire vraiment attention, en roulant bien sur pas en mode tranquille.

 

Du coup si j' arrive à la réparer, je vais surement mettre des ps4 à l' arrière même si j' hésite encore avec les sport max rt.

tien nous au courant de ton ressenti.

merci

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Invité §S4t856uR

Des pneus d'une même marque/même réf. en l’occurrence 4 PS4 me semblent la monte normale pour tester les perfs. globales d'une auto (châssis) ;

 

D'ailleurs il n'est pas possible de globaliser les perfs des pneus sur toutes les autos, toutes dimensions...

 

Par exemple, pour la nouvelle Ford Focus 3RS, Michelin a prévu entre 500 et 1000 pneus de présérie pour les premiers roulages (PSS & PSC2) ;

 

Auparavant, ils ont fait 2 000 km de mise au point. C’est la distance parcourue par la Focus RS sur les pistes du Centre de Technologie Michelin, à Ladoux et sur les circuits de Charade (Auvergne), Lommel (Belgique), Nürburgring (Allemagne), Dearborn (Etats-Unis) et Idiada (Espagne) pour adapter/régler ce pneu spécifiquement à la voiture...

 

Ce développement de pointe s’est déroulé sur près de 2 années...

 

Des PS4 sur un mazout n'auront pas du tout le même comportement que sur une BMW M2 par exemple ;

 

On voit même chez Vredestein leur nouveauté sortir spécifiquement pour les propulsions...

 

En tout cas, l'accord parfait n'est pas simple à trouver - ensuite le toucher de route, le feeling, c'est encore autre chose...

 

J'espère que ce nouveau PS4 surpasse le pS2 et renvoie les PS3 au rang d'antiquité juste ok en grand tourisme...

 

:jap:

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Merci pour ton retour, moi j' use toujours 2 trains à l' avant pour 1 train à l' arrière. La avec les ps3 j' ai un train neuf à 80% à l' avant et un train neuf à 40% à l' arriéré du coup ça créer un déséquilibre je pense que j' ai jamais eu avant avec les good year.

 

Sur le sec ça se ressent mais sur le mouillé c' est flagrant et il faut faire vraiment attention, en roulant bien sur pas en mode tranquille.

 

Du coup si j' arrive à la réparer, je vais surement mettre des ps4 à l' arrière même si j' hésite encore avec les sport max rt.

tien nous au courant de ton ressenti.

merci

C'est pour ça que l'on recommande toujours les pneus neufs à l'arrière ;)

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C'est pour ça que l'on recommande toujours les pneus neufs à l'arrière ;)

Oui bonne remarque mais j' aime bien comme ça car ça fait les 4 100%, 100% avant-50% arrière pour finir à égalité et repartir sur 4 neufs.

Mais ces ps3 ont l' air de mal vieillir (un peu comme tout les michelin) et du coup entre les neuf et les mi usés ça fait une plus grosse différence.

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Je vois pas l'avantage. j' en prends note pour mes prochains montages

 

Et dire que les Michelin vieillissent mal, là va falloir me trouver des preuves. Je trouve ça juste ridicule et complètement infondé comme affirmation.

J' ai dis ont l' air pour moi, j' ai l' impression que la gomme devient plus dur avec les années, et ce qui est sur, c' est que sur mes autres voitures les michelin craquelles plus vite que les autres sur le flanc d' ou mon expression les michelin vieillissent mal.

 

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Invité §S4t856uR

Tu dis "100% avant-50% arrière pour finir à égalité" - ben non car si l'avant se bouffe 2x plus vite qu'à l'arrière tu seras à -25% devant et... 0 à l'arrière ?!? Comme que comme c'est bien trop risqué... Attention à ne pas pousser mémé dans les orties... En cas d'accident les choses ne sont pas celles que tu crois ;

Aux termes de l'article R. 326-2 du Code de la route, « l'expert est tenu de donner ses conclusions dans la limite de sa mission. Toutefois, il doit informer sans délai le propriétaire et consigner dans son rapport les déficiences du véhicule, ainsi que les défauts de conformité du véhicule ou d'homologation d'accessoires qu'il a découverts et qui sont susceptibles de mettre en danger la vie du conducteur ou celle d'autres personnes » ;

 

Les pneus sont bien évidemment la 1ère chose qu'il vérifie... Ensuite il recherche tous les éléments permettant d'expliquer l'accident et d'en rechercher les responsabilités ;

 

L'expert remplit toujours sa mission, cette mission... Et ce rapport va bien évidemment aux assurances voire aux tribunaux dans les cas graves -

 

Je rappelle, à titre d'illustration, les conséquences d'un accident qui s'est passé sur autoroute, 120km/h - de nuit - par temps de pluie - avec des pneus arrières usés à 50%.

 

=> Ce sont donc tous ces éléments combinés qui ont motivé la Cour de cassation à déterminer que le conducteur responsable avait commis « une faute exclusive de tout droit à indemnisation » (Cour de cass. 12 mai 2011).

 

Et voilà comment on perd tout...

:o

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En effet j' ai du me mélanger les pinceaux. En gros je pars avec 4 pneus neufs, quand à l' avant ils sont au témoin à l' arrière ils sont environ à moitié, et pour finir j' arrive avec les 4 pneus au témoin,

AV AR

100% 100%

50% 75%

témoin 50%

100% 50%

50% 25%

témoin témoin

 

Je n' est jamais jeté un pneu avec un témoin touché.

 

Par contre l' expert peut il interdire une indemnisation si il trouve des pneus neufs à l' avant et des pneus usés à 50% à l' arrière comme je le fais?

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Invité §S4t856uR

Ben oui, suffit de relire ce que j'ai précisé au-dessus...

 

Ce n'est pas l'expert qui refuse - lui il relève tout ce qu'il peut relever sur l'auto...

 

Les constatations en cas d'accident d'une certaine gravité (et circonstances) sont toujours relevées par les FDO ;

 

Tout ceci est à l'appréciation de l'assurance - éventuellement au juge pénal s'il y a eu des infractions...

 

A toi de voir et surveiller l'entretien pardi...

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En effet j' ai du me mélanger les pinceaux. En gros je pars avec 4 pneus neufs, quand à l' avant ils sont au témoin à l' arrière ils sont environ à moitié, et pour finir j' arrive avec les 4 pneus au témoin,

AV AR

100% 100%

50% 75%

témoin 50%

100% 50%

50% 25%

témoin témoin

 

Je n' est jamais jeté un pneu avec un témoin touché.

 

Par contre l' expert peut il interdire une indemnisation si il trouve des pneus neufs à l' avant et des pneus usés à 50% à l' arrière comme je le fais?

Non, mais je vois pas l'intérêt de ce que tu fait. Repartir avec 4 pneus neufs 1 fois sur 2 ne sert à rien.

 

Tu devrait faire:

 

100/100

0/50

 

50/100

0/75

 

75/100

0/60

 

60/100

0/45

 

45/100

0/50

 

50/100

0/50

 

etc... :lol:

 

par ce que vraiment il n'y a aucun intérêt. Et en changer que 2 permet de répartir les coûts.

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Non, mais je vois pas l'intérêt de ce que tu fait. Repartir avec 4 pneus neufs 1 fois sur 2 ne sert à rien.

 

Tu devrait faire:

 

100/100

0/50

 

50/100

0/75

 

75/100

0/60

 

60/100

0/45

 

45/100

0/50

 

50/100

0/50

 

etc... :lol:

 

par ce que vraiment il n'y a aucun intérêt. Et en changer que 2 permet de répartir les coûts.

Vu comme ça, c' est vrai que ça a plus de sens que ma façon de faire. Je vais partir sur ce principe qui parait plus judicieux. Jusqu à maintenant je n' avais jamais trouvé autant de différence entre l' avant et l' arrière avec mon système de montage c' est pour cela que je faisait ça sur mes voitures.

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Bonjour à tous,

 

Je viens de monter 4 PS4 sur ma berline (225/45/18)

A l'avant c'était en remplacement de 2 pilot super sport

et à l'arrière en remplacement de 2 continental contisportcontact 3

Je vous tiendrais au courant.

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Invité §cle118NG

Tu dis "100% avant-50% arrière pour finir à égalité" - ben non car si l'avant se bouffe 2x plus vite qu'à l'arrière tu seras à -25% devant et... 0 à l'arrière ?!? Comme que comme c'est bien trop risqué... Attention à ne pas pousser mémé dans les orties... En cas d'accident les choses ne sont pas celles que tu crois ;

Aux termes de l'article R. 326-2 du Code de la route, « l'expert est tenu de donner ses conclusions dans la limite de sa mission. Toutefois, il doit informer sans délai le propriétaire et consigner dans son rapport les déficiences du véhicule, ainsi que les défauts de conformité du véhicule ou d'homologation d'accessoires qu'il a découverts et qui sont susceptibles de mettre en danger la vie du conducteur ou celle d'autres personnes » ;

 

Les pneus sont bien évidemment la 1ère chose qu'il vérifie... Ensuite il recherche tous les éléments permettant d'expliquer l'accident et d'en rechercher les responsabilités ;

 

L'expert remplit toujours sa mission, cette mission... Et ce rapport va bien évidemment aux assurances voire aux tribunaux dans les cas graves -

 

Je rappelle, à titre d'illustration, les conséquences d'un accident qui s'est passé sur autoroute, 120km/h - de nuit - par temps de pluie - avec des pneus arrières usés à 50%.

 

=> Ce sont donc tous ces éléments combinés qui ont motivé la Cour de cassation à déterminer que le conducteur responsable avait commis « une faute exclusive de tout droit à indemnisation » (Cour de cass. 12 mai 2011).

 

Et voilà comment on perd tout...

:o

 

 

Je découvre ce post un peu tard mais je suis vraiment surpris par ce jugement.

 

Il serait intéressant de connaître les attendus du jugement, car je ne vois pas comment on peut imputer des tords uniquement sur ce critère d'usure, dans la mesure ou les limites légales d'usure ne sont pas atteintes. On ne peut exiger d'un automobiliste lambda qu'il analyse et anticipe ses changements de pneu, alors qu'il n'est pas spécialiste de la chose, et qu'il reste de surcroit dans les limites fixées par la loi.

De plus, aucune loi n'impose de mettre les pneus neufs à l'AR ; c'est seulement une recommandation venant de Michelin, et qui peut s'avérer néfaste dans certains cas.

Or, pour être condamnable, il faut avoir enfreint une loi. Laquelle dans ce cas la ? On peut être condamné pour défaut de maitrise, mais pas pour avoir des pneus usés à 50% à l'AR et neufs à l'AV.

Enfin, c'est mon avis, et je serais curieux de connaître les attendus, et d'avoir le fin mot de l'histoire, notamment s'il y a eu appel, et quel en a été le verdict final.

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Invité §S4t856uR

Aie... tu mélanges plein de choses sans avoir de notions juridiques - ça ne va pas être simple...

 

Clic sur "afficher plus" (ou reprends mon post) - Il faut suivre la flèche, comme sur la route...

 

;-))

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Invité §cle118NG

Crois bien que j'ai lu ton poste avec attention, et plutôt 2 fois qu'une tellement il m'a surpris.

 

C'est vrai que le juridique et moi, ça fait 2 . Il faut savoir lire entre les lignes, ce qui n'est pas mon cas.

 

Ce qui m'a fait réagir, c'est la phrase suivante :Je rappelle, à titre d'illustration, les conséquences d'un accident qui s'est passé sur autoroute, 120km/h - de nuit - par temps de pluie - avec des pneus arrières usés à 50%.

Cette remarque laisse à penser que la partie soulignée : pneus AR usés à 50%, est la cause de la condamnation. Ce qui m'a fortement interpellé, vu que ça n'enfreint aucune loi.

C'est aussi la raison pour laquelle il me paraitrait interessant de connaître les attendus de ce surprenant jugement. ainsi que son épilogue final s'il y a eu des suites.

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Invité §S4t856uR

Non, faut suivre la flèche qui indique la soluce...

 

Pas de recours -> C'est la Cour de cass qui a statué = c'est définitif à ce jour...

 

C'est souligné -> donc faut prendre en compte TOUS les éléments pour comprendre et prendre position...

 

Tu ne peux pas toucher d'indemnisation ni prétendre à recours quelconque du fait de ton propre fait ;

 

C'est pareil en toute chose de la vie, sauf assurance spécifique ;

 

Par exemple tu ne peux pas prétendre à recours & indemnisation si tu mets dans ton moteur une huile non conforme au specs Constructeur = tu es responsable de tes propres erreurs et t'en supportes les conséquences -> L’huile moteur 0W20 LL FE doit uniquement être utilisée avec les moteurs aux spécifications VW 508 00 / 509 00 et elle n’est pas rétrocompatible (2.0 TFSI 140 kW et 3.0 TDI CR 160 kW) ;

 

Il y a des lois au pénal mais aussi au civil...

 

;-)

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Je n'ai pas lu tout l'article (manque de temps) mais déjà la base est simple

120 km/h par temps de pluie

==> non respect des limitations de vitesse

==> non maîtrise de son véhicule (on doit rouler à des vitesses adaptées aux conditions), donc si on prouve que ce n'est pas adapté aux conditions (fortes pluies + début d'usure des pneus qui oblige à ralentir, c'est là ou rentre en compte le % d'usure, peu importe que ça soit sur le train avant ou arrière)

 

le facteur d'usure sur le train arrière n'est qu'un facteur aggravant entrant en compte dans le fait qu'il fallait ralentir, mais rien n'oblige d'avoir les pneus neuf à l'arrière. Certains véhicule ne le permettant même pas, l'esp s'enclenche au moindre virage si les pneus neuf se trouve à l'arrière. (mégane par exemple).

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