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Je ne crois pas qu'il y en ai déjà eu.

 

Enfin, il y a ça, si tu veux que je traduise dit le mais là j'ai la flemme :D

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

"While the new Michelin is made in the test size of 235/40 R18, it wasn't available at time of test, so Sport Auto tested in 225/40 R18. Like the Continental, the Michelin proved to be a match for the best tyres on test in both the dry and wet, and while it wasn't quite as single focused as the Sport Contact 6, it looks like it will be an excellent all round tyres for hot hatches and medium sized cars and would have troubled Goodyear and Dunlop had it been tested properly."

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Ce serait bien d'en parler alors :

 

Cadeau :

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] -Sport.htm

 

 

On y apprend que le PS4 n'est pas une suite du PS3, mais découle directement du super sport

Très bien ce lien !

Oui, d'accord avec @dufonrafal c'est bien le successeur du PS3, ce qui ne l'empêche pas d'être meilleur que le PSS dans 99% des situations

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Je ne crois pas qu'il y en ai déjà eu.

 

Enfin, il y a ça, si tu veux que je traduise dit le mais là j'ai la flemme :D

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

"While the new Michelin is made in the test size of 235/40 R18, it wasn't available at time of test, so Sport Auto tested in 225/40 R18. Like the Continental, the Michelin proved to be a match for the best tyres on test in both the dry and wet, and while it wasn't quite as single focused as the Sport Contact 6, it looks like it will be an excellent all round tyres for hot hatches and medium sized cars and would have troubled Goodyear and Dunlop had it been tested properly."

nan c'est bon l'anglais ca le fait ;) (mais rien d'autre :) )

Le continental m'aurais bien plus mais il n'existe po dans ma taille :(

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Bonjour, savez-vous si michelin a prévu de sortir le Ps4 en diamètre 16? Maintenant que je suis habitué au ps3 je voudrais pas être obligé de revenir au primacy.

 

C'est le problème de tous les derniers pneus sports. :/

 

Il faut patienter pour voir en espérant que ça sera le cas.

 

Parfois certains pneus sortent plusieurs années après.

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Invité §Kar226pv

Ils se sont bouffer en un rien de temps niveau accroche par apport au potenza adrenaline re002 rien avoir et sur une clio 16s

 

 

Adrenalin monté sur 206 S16 en 15" : pneu tres tres sympa !

De toute facon, il n'y avait plus de sportif Michelin dans cette taille et les PE2 étaient vraiment nuls sauf peut-être sur mouillé ou ils sont plutôt rassurants.

 

 

 

Depuis je suis passé sur 208 THP.

Chassis sympa ... et puis on s'habitue vite, l'arrière est soudé au sol (mais bon Peugeot manifestement ca tourne de moins en moins !) et si on brusque l'arrière, la voiture donne la tres désagréable impression de se tortiller.

Je vais devoir bientôt changer les pneus avant (et passer les RE050 à l'avant) et je me posais la meme question que beaucoup : SP4 ou SSP ?

 

Sachant que je n'avance pas sous la pluie et que je me moque du bruit, de la consommation et de l'usure.

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Ayé je rejoint le club.

2 Ps4 sur ma auris TS à l'avant en complément des primacy 3 à l'arrière et remplace des dunlop fastreponse.

Les dunlop étaient encore à 2-3mm du témoins mais étaient dangereux à la moindre pluie ou rosée un peu généreuse du matin...

 

Les anciens pneus AR étaient aussi des v que j'ai du changé suite à 3 crevaisons sur le même pneu.

Les pneus AV dunlop fastreponse auront donc tenus 45 000km et l'AR 37 000km avec 2/3 d'autoroutes...

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Je roule en Michelin PS4 depuis quelques semaines et même si je m'attendais à quelque chose de bien je dois dire que je suis surpris. Je les ai sérieusement cravachés ce matin sur chaussée humide la caisse n'a pas bronché. Tout ça pour dire que je les recommande vivement.

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*Bonjours à tous :jap: je découvre ce topic et je vois qu'il y a du monde qui parle sérieux dans ce domaine.Je viens vers vous car il m'est arrivée un petit souci avec ma BMW F10 550i Xdrive/ M dimanche soir dernier. Pour résumer très vite j'ai éclaté un pneu avant droite sur une tranchée de chantier ouverte et coupé celui de l'arrière droite aussi,mais sans éclatement sur ce dernier :(

 

.J'avais 4 pneus tout neuf avec 3 000km de parcourue grand maximum .Ceux sont des Kumho en tailles 20 pouces en 245/35/ 20 pour les avants et 275 /30 /20 pour les deux arrières .

Donc voiture chez BMW pour commande de 4 pneus neufs en Michelin Pilot Super sport (PSS). J'ai demandé que je ne veux surtout pas de Run flat.

 

Quand j'ai parlé d'avoir si possible les nouveaux PS4S en 20 pouces, on me répond que c'est pas possible de les avoir même en commande car ils ont que la taille maxi en 19P et en commande aussi...Hors je vois que sur votre topic ça parle bien de Michelin PS4S en taille 20 pouces sur une Mercedes ?.

 

Maintenant bon la commande serait déjà partie de chez BMW concessionnaire en PSS Bref plus trop le choix .Mais cela dit du PSS sur ma 4 roues motrice cela donne quoi en rapport au PS4S ??. Au vue de vos lectures le PS4S serait mieux pour la pluie , mais bon sur 4RM le PSS devrait être pas mal aussi je pense..Qu'en pensez-vous..

 

Un peu long désolé des que je reprends ma voiture avec les nouveaux pneus et sa géométrie de faite je ne manquerais pas de repasser ici pour vous donner mon sentiment et poser quelques photos si il le faut.. ;)

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Invité §S4t856uR

Salut

 

Le PSS est un excellent pneu mais il est de conception ancienne...

 

Une ventouse sur le sec - par contre sur le mouillé d'autres font mieux... c'est au choix de chacun.

 

Le PS4 n'arrive sans doute pas à sa hauteur sur le sec - je pense qu'il est plus homogène toutes conditions confondues

 

Après attendre du PS4s qui sortira 1er trim 2017, chacun voit...

 

:jap:

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Salut

 

Le PSS est un excellent pneu mais il est de conception ancienne...

 

Une ventouse sur le sec - par contre sur le mouillé d'autres font mieux... c'est au choix de chacun.

 

Le PS4 n'arrive sans doute pas à sa hauteur sur le sec - je pense qu'il est plus homogène toutes conditions confondues

 

Après attendre du PS4s qui sortira 1er trim 2017, chacun voit...

 

:jap:

Merci pour l'info. :jap: Mais là je ne peux pas attendre la voiture est chez BMW depuis quelques jours .Les pneus sont commandés aussi .L'expertise est faite aussi pour mon assurance. :ange:

 

Pour la route mouillé perso déjà le châssis de ma 550ix est un rail même avec des savonnettes aux pattes et même en déconnectant toutes les aides elle bronche pas alors je m'en tamponne un peu. Si c'est que ça pour les Pilot Super Sport je suis content ;) Juste un petit dommage de ne pas avoir les derniers et nouveaux pneus. :ange:

 

 

PS sinon au choix j'avais soit du Pirrelli PZero, soit du Dunlopp SP Sport Max, soit du continental chez plus dans quoi? ou du Goodyard .. Bref mon choix a tous cela pour du 20 pouces c'est Michelin PSS que j'ai pris en préférence darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .. J'espère avoir fait le bon c'est tout maintenant a défaut du PS4S robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif

puisque pour moi le tarif c'est ma franchise donc peut importe le plus coûteux... Que je compte même récupérer d'ailleurs.

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Invité §S4t856uR

Les nouveaux P Zero alors mais là faut être sûr et bien vérifier les étiquettes... moi j'ai pas trop confiance et dans le doute, tu connais la suite...

 

1T9 ta caisse ? :mouais:

 

Je connais Kuhmo, idem ex-Bm (525tds) content de les avoir virés... après mi-usure sous la pluie = cata !

 

T'aurais pu prendre du PS4 - me semble vraiment plus homogène - PSS j'ai un poil peur du flanc un peu mou... je suis ici mais aussi sur meganers et team-seat-idf

 

Chez Conti oui, en version 6 mais ils descendent 2x plus vite que Michelin si ce n'est pas 3... le version 5 bof... bof...

 

Goodyear oui en F1 Asymétric 3 mais me semble (pas encore) au niveau PS4 - Dunlop un peu plus loin encore...

 

Donc si le prix n'est pas un frein t'as fait un choix intéressant...

 

:jap:

 

Edit : j'avais pas tilté mais t'es en 4RM, donc t'es beaucoup moins concerné par les flancs... et puis je ne pense pas que t'ailles tourner sur le circuit de la Ferté Gaucher donc avant d'arriver aux limites, tu peux y aller... ;-))

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Invité §App221nQ

Conception ancienne, mais toujours une référence. Donc on s'en fout. :ange:

 

Vous essayez de faire regretter à quelqu'un d'avoir acheté l'un des meilleurs pneus UHP du marché. On parle du PSS là, pas du Nankang NS2. jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

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Invité §Ano605YK

Merci pour l'info. :jap: Mais là je ne peux pas attendre la voiture est chez BMW depuis quelques jours .Les pneus sont commandés aussi .L'expertise est faite aussi pour mon assurance. :ange:

 

Pour la route mouillé perso déjà le châssis de ma 550ix est un rail même avec des savonnettes aux pattes et même en déconnectant toutes les aides elle bronche pas alors je m'en tamponne un peu. Si c'est que ça pour les Pilot Super Sport je suis content ;) Juste un petit dommage de ne pas avoir les derniers et nouveaux pneus. :ange:

 

 

PS sinon au choix j'avais soit du Pirrelli PZero, soit du Dunlopp SP Sport Max, soit du continental chez plus dans quoi? ou du Goodyard .. Bref mon choix a tous cela pour du 20 pouces c'est Michelin PSS que j'ai pris en préférence darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .. J'espère avoir fait le bon c'est tout maintenant a défaut du PS4S robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif

puisque pour moi le tarif c'est ma franchise donc peut importe le plus coûteux... Que je compte même récupérer d'ailleurs.

 

Même ancien, le PSS reste une valeur sûre. Les GY F1 As 3 et Dunlop SP maxx RT2 sont très bons aussi.

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Invité §S4t856uR

C'est exactement le sens de mon propos...

 

Mais je reviens quand même sur deux points inconnus : quel sera son comportement sur une auto qui affiche 1.975 kg... à vide !

 

Ce pneu a été fait surtout pour les sportives type Megane RS, Ford RS (3 ans de développement avec autre version Michelin pour cette dernière) Golf & 308 GTi [1.205kg] etc. cad au poids contenu...

 

Par ailleurs, les résultats des tests et essais des utilisateurs sont surtout en 18 & 19" - Il convient de ne pas généraliser - on sait qu'une taille en plus ou en moins ne donne pas forcément les meilleurs perfs. vs les autres concurrents...

 

Etrange - Le moteur de recherche Michelin dit (275/30R20 97Y & 245/35R20 95 Y) : "Nous sommes désolés, actuellement, aucun pneu ne correspond à votre recherche."

 

Avec autre moteur de recherche, on ne trouve effectivement que du PSS chez Michelin...

 

Sinon du Conti Sport Contact 6, qui, lui, a été développé (et vient de sortir) d'abord en 20", taille de prédilection...

 

Le PS4s sera son concurrent direct quand il sera sorti...

 

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Les nouveaux P Zero alors mais là faut être sûr et bien vérifier les étiquettes... moi j'ai pas trop confiance et dans le doute, tu connais la suite...

 

1T9 ta caisse ? :mouais:

 

Je connais Kuhmo, idem ex-Bm (525tds) content de les avoir virés... après mi-usure sous la pluie = cata !

 

T'aurais pu prendre du PS4 - me semble vraiment plus homogène - PSS j'ai un poil peur du flanc un peu mou... je suis ici mais aussi sur meganers et team-seat-idf

 

Chez Conti oui, en version 6 mais ils descendent 2x plus vite que Michelin si ce n'est pas 3... le version 5 bof... bof...

 

Goodyear oui en F1 Asymétric 3 mais me semble (pas encore) au niveau PS4 - Dunlop un peu plus loin encore...

 

Donc si le prix n'est pas un frein t'as fait un choix intéressant...

 

:jap:

 

Edit : j'avais pas tilté mais t'es en 4RM, donc t'es beaucoup moins concerné par les flancs... et puis je ne pense pas que t'ailles tourner sur le circuit de la Ferté Gaucher donc avant d'arriver aux limites, tu peux y aller... ;-))

Oui je suis en 4RM sur la 550i et comme tu le dis si bien je fais pas de circuit avec elle de toute façon..Sinon j'aurai pris autre chose que ça.

Sinon elle patine pas d'un poil cette caisse même sous la pluie si une roue aurait tendance a décrocher elle reprends d'entrée le dessus pour empêcher ça .

 

Donc d'après toi combien de km le PSS peut tenir en conduite normale. Pour info un pote sur sa M5 E/60 V10 lui maxi 25 000km en tapant pas mal dedans il est en deux roues motrices en revanche lui comme toute M5 :jap: .

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Salut

 

Le PSS est un excellent pneu mais il est de conception ancienne...

 

Une ventouse sur le sec - par contre sur le mouillé d'autres font mieux... c'est au choix de chacun.

 

Le PS4 n'arrive sans doute pas à sa hauteur sur le sec - je pense qu'il est plus homogène toutes conditions confondues

 

Après attendre du PS4s qui sortira 1er trim 2017, chacun voit...

 

:jap:

 

:jap: ok pour moi cela me va parfaitement bien alors.

Sous la pluie déjà elle est bluffante avec des pneus ordinaires, enfin encore que je trouvais les Kumho's sont pas mal du tout en grip sur sec et mouillé bref..

Je pense que les PSS c'est autres chose encore. :ange:

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Ce pneu a été fait surtout pour les sportives type Megane RS, Ford RS (3 ans de développement avec autre version Michelin pour cette dernière) Golf & 308 GTi [1.205kg] etc. cad au poids contenu...

 

 

Etrange - Le moteur de recherche Michelin dit (275/30R20 97Y & 245/35R20 95 Y) : "Nous sommes désolés, actuellement, aucun pneu ne correspond à votre recherche."

 

Avec autre moteur de recherche, on ne trouve effectivement que du PSS chez Michelin...

 

Sinon du Conti Sport Contact 6, qui, lui, a été développé (et vient de sortir) d'abord en 20", taille de prédilection...

 

Le PS4s sera son concurrent direct quand il sera sorti...

 

illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

C'est exactement ma visite ici , pas de taille en 20 pouces pour ma caisse en PS4S juste la possibilité et sur commande les PSS. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Photo de la géométrie des 4 Kumho neuf et de ma voiture il y a vraiment peu de temps robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif ..

 

P1080261.jpg

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Invité §App221nQ

Le PSS est obsolète, oui.

 

Ou pas.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] tact-6.htm

 

 

Avant de venir à bout d'un pneu comme celui-ci, il faut se lever de bonheur et s'appeler Loeb.

 

Testé sur une M3, une enclume.

 

Le tout nouveau CSC6 arrive à peine à dépasser le vieux PSS sur le mouillé/bruit/confort, il l'égale sur le sec, mais le PSS se permet de l'éclater au feeling. Le plus important...

" the Michelin is better subjectively due to having the nicer steering feel and balance."

 

:o

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Invité §S4t856uR

Oui je suis en 4RM sur la 550i et comme tu le dis si bien je fais pas de circuit avec elle de toute façon..Sinon j'aurai pris autre chose que ça.

Donc d'après toi combien de km le PSS peut tenir en conduite normale. Pour info un pote sur sa M5 E/60 V10 lui maxi 25 000km en tapant pas mal dedans il est en deux roues motrices en revanche lui comme toute M5 :jap: .

 

 

J'ai un pote qui tourne sur Kumho et, ma foi, il n'en n'est pas mécontent (Skoda RS 500cv)

 

Vu que tu ne fais pas de circuit, d'après ce que j'ai vu ailleurs les 25.000 sont constants (en 18 & 19") - et comme ton pote y arrive aussi donc c'est un peu près ce que tu feras...

 

Je quote ici Florent38 :

 

Ven Juil 15, 2016 9:47 am

 

Salut à tous!

J'ai monté des continental SC6 à l'arrière en 19.

Pour l'instant au top, aucune frayeur même sur des mises en appui sur des freinages.

A l'avant je suis en PSS et des qu'ils sont finis je passe les SC6 à la place.

Personnellement, les PSS sont super quand ils sont neufs, mais à mi usure je trouve qu'ils perdent beaucoup de qualité.

Si d'autres ont les SC6 à l'avant, je veux bien des avis aussi!

 

 

 

Il est en Megane RS Trophy. Comme ça t'as d'autres avis...

 

Comme déjà dit auparavant, il accuse le poids des années mais vieillit bien, le bougre...

 

Si tu es (et tournes) que sur Paca, bah pas trop d'inquiétudes à avoir avec... par contre à Mouthe ou dans un coin trèèès pluvieux, le meilleur choix, à défaut de PS4, serait le Conti SC 6.

 

Comme t'as vu sur tyrereviews, il est bien plus homogène... Le seul critère sur lequel il "semble" gagner, c'est le feeling... et comme c'est bien indiqué, c'est subjectif ! Il ne t'aura pas échappé que ce test se fait sur M3, propulsion, et de surcroît en 19"...

 

Une RS4 Quattro de 450cv eut été un choix plus proche de ton auto (et philosophie) qu'une M3 dont le but d'origine est de faire des courses... et comme c'est pas ton choix comme tu nous l'as bien précisé, il convient de nuancer et apprécier les critères suivant tes choix ;

 

Sur M3 ce n'est même pas du PSS qu'il faut monter mais du PSC2... vu que c'est cette monte d'origine sur Cupra Pack Sub Performance et même Ford RS : http://www.auto-mag.info/actua [...] s-michelin

 

:ange:

 

Maintenant, parler de feeling sur 4RM, alors que le système est capable de répartir de 0 à 100 % du couple moteur, que ce soit à l'avant ou à l'arrière, et que le système intervient en cas de glissement du train avant et envoie le couple à l'arrière. Et inversement. Le dispositif Xdrive interviens juste avant le DXC (système DSC appliqué au 4 motrices) - c'est, comment dire...

 

Comme on l'a dit dès le début, sous la pluie c'est pas ça... Le test dit bien "si vous ignorez l'usure, le Continental est objectivement le meilleur pneu dans l'ensemble, il est plus fort en traction et freinage, dans les virages c'est similaire en adhérence et il est plus confortable que le Michelin

 

Attention, avec des Conti si tu fais 15.000 ça sera déjà bien...

 

Tiens-nous informé de tes choix et ce que t'en penses une fois les montes faites et testées...

 

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Le PSS est obsolète, oui.

 

Ou pas.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] tact-6.htm

 

 

Avant de venir à bout d'un pneu comme celui-ci, il faut se lever de bonheur et s'appeler Loeb.

 

Testé sur une M3, une enclume.

 

Le tout nouveau CSC6 arrive à peine à dépasser le vieux PSS sur le mouillé/bruit/confort, il l'égale sur le sec, mais le PSS se permet de l'éclater au feeling. Le plus important...

" the Michelin is better subjectively due to having the nicer steering feel and balance."

 

:o

 

*Merci pour l'info aussi. :jap:

Bon une M/3 reste un peu plus légère que la mienne en poids a peu près puissance similaire, mais bon je vois que la M5 E /60 est quasi à mon poids et donc ça passe bien sur voiture lourde aussi.

 

Oublier de dire aussi que la mienne est une VMax pour sa vitesse en pointe mais bon pas de circuit comme je l'ai dit. Toute au plus un petit voyage sur Autobahn voir si j'accroche les 300km/ h au HUD au moins une fois.. :ange: Mais bon l'indice de vitesse correspond a ça pour le PSS normalement !!

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J'ai un pote qui tourne sur Kumho et, ma foi, il n'en n'est pas mécontent (Skoda RS 500cv)

 

 

Comme t'as vu sur tyrereviews, il est bien plus homogène... Le seul critère sur lequel il "semble" gagner, c'est le feeling... et comme c'est bien indiqué, c'est subjectif ! Il ne t'aura pas échappé que ce test se fait sur M3, propulsion, et de surcroît en 19"...

 

Une RS4 Quattro de 450cv eut été un choix plus proche de ton auto (et philosophie) qu'une M3 dont le but d'origine est de faire des courses... et comme c'est pas ton choix comme tu nous l'as bien précisé, il convient de nuancer et apprécier les critères suivant tes choix ;

 

 

:ange:

 

Maintenant, parler de feeling sur 4RM, alors que le système est capable de répartir de 0 à 100 % du couple moteur, que ce soit à l'avant ou à l'arrière, et que le système intervient en cas de glissement du train avant et envoie le couple à l'arrière. Et inversement. Le dispositif Xdrive interviens juste avant le DXC (système DSC appliqué au 4 motrices) - c'est, comment dire...

 

 

Attention, avec des Conti si tu fais 15.000 ça sera déjà bien...

 

Tiens-nous informé de tes choix et ce que t'en penses une fois les montes faites et testées...

 

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*Bien vu pour me répondre sur les questions qui m'intéressent.

 

Oui les Kumho très très bon pneus qualité et surtout tarif 'rien à dire dessus bonne critique même .je confirme. :jap: .Certains annoncent cependant qui deviennent un peu bruyant en s'usant. Bref pas eu le temps de le vérifier ça dommage moins de 5 000km d'effectuer. :ange:

 

Oui bien vu aussi pour la RS4 qui est dans le style 4x4 de ma BM et donc avec un grip maitrisé sur les 4 pneus. Donc même sous la pluie battante elle s'en tape très difficile de la mettre en défaut de décrochage ou de patinage comme tu le dit de 0 à 100% il travail en permanence ce châssis. Et même si je déconnecte elle a encore du grip à partager sur les 4 roues. Donc pour moi même si le PSS serait moins performant sur pluie cela m'importe pas de trop au final, plus si j'avais la propal" en faite.

 

 

Je vous tiens bien sûr informé de tous quand elle sera de retour chez moi la belle . Merci pour vos conseils à tous :jap:

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