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Pneus

Landsail LS388 - qu'en est-il exactement ? Que vaut l'étiquette EU ?


Invité §zap533yX
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.

 

Lorsque je vois cette video présentant les usines Sentury, fabriquant les pneus Landsail et les pneus Delinte, je suis bien persuadé que cette société

aura un rôle de premier plan au niveau mondial dans le commerce du pneu...

 

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Michelin, dunlop par exemple. on plus d 100 ans de recherche et de développement...

Il va falloir attendre quelques décennies pour que ces chinoiseries soien au niveau.

Leur seul salut : racheter un grand manufacturier.

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Invité §Zil806ue

On est dans les clichés.

J'ai toujours acheté Dunlop, Michelin et autre marque "luxueuse". La seule chose qui rejoint la voiture a la route ce sont les pneus et donc notre vie en jeu tout simplement.

J'ai toujours eu peur d'acheter du "bas de gamme". Maintenant je pense que c'est comme tout, en 2016 tu as de la "chinoiserie" qui fait aussi bien que du prenium. C'est normal, souvent ils sont les premiers fournisseurs/importateur. M'étonnerait pas que dans mes anciens Dunlop 80% du pneu soit chinois.

Voir les chinois rachètent les anciens prototypes d'autre marque pour une poignet d'argent et reproduisent des objets de qualités. Après il y a chinois et chinois, certains qui rachètent, livre des produits de qualité supérieure, pour ça que certaines chinoiseries ou même contrefaçons sont de même qualités que des originaux.

Puis quand on voit 130 euro le pneu pour une "grande" marque il y a de quoi ce poser des questions sur le pourquoi du triple du prix alors qu'ils sont tout les deux homologués pour rouler en France (qui est un pays sévère sur les conditions de route). C'est un peu comme un smartphone Apple, Samsung qui au final est fabriqué à 90% à l'étranger pour une bouché de pain et vendu un bras dans les pays riches.

Bref pour dire que je pense partir sur des Landsail dans l'avenir. Cette marque qui a d'ailleurs battus Michelin dans certains test, la meilleure pub possible.

Mes derniers Dunlop 130e le pneu qui étaient bruyants, inconfortables et qui ont cramés en 15 000 km de ville (en roulant normalement)... ca m'a fait mal aux fesses, par contre ils étaient collés à la route.

Maintenant ce n'est que mon avis et je n'ai pas les mêmes dimensions de pneu que l'auteur.

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il y a de quoi ce poser des questions sur le pourquoi du triple du prix alors qu'ils sont tout les deux homologués pour rouler en France (qui est un pays sévère sur les conditions de route).

 

 

Désolé, mais je me dois de réagir. Cette affirmation est fausse !

L'homologation légale européenne (E+chiffre du pays qui a validé l'homologation) ne porte absolument PAS sur une quelconque qualité ou tenue de route !!

Tout au plus un test d'éclatement ...

Personne ne contrôle que les pneus vendus en France tiennent bien le pavé !! Certains modèles sont, pour moi, dangereux sur route mouillée!

 

Concernant l'étiquetage obligatoire, c'est le manufacturier qui se cote lui-même, sans aucune vérifications....

 

Concernant le SEUL test qui place Landsail devant michelin...

Tu remarquera quand même que Landsail n'obtient pas vraiment de bons résultat sur l'eau.

Mais la pondération des points dans ce test en particulier, fait que Landsail n'est pas trop handicapé par ce résultat très moyen sur le mouillé.

Michelin est lui-même sévèrement côté sur le sec.

Au final, Landsail passerait devant michelin...

No comment.

 

Mais je reconnais que les chinois avancent vites. Et, sur demande, ils fabriquent de belles choses (J'ai eu des pneus de marque premium fabriqués en Chine...)

En ce moment, en marque chinoise sérieuse, je pense que c'est Nexen qui est le plus avancé

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Mais je reconnais que les chinois avancent vites. Et, sur demande, ils fabriquent de belles choses (J'ai eu des pneus de marque premium fabriqués en Chine...)

En ce moment, en marque chinoise sérieuse, je pense que c'est Nexen qui est le plus avancé

 

 

Sauf que Nexen n'est pas chinois mais coréen (du sud), tout comme Hankook et Kumho...

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Invité §Ano626lX

Bonjour, perso j'ai tester cette marque LANDSAIL en 195/55/16 noté C-B et pas de soucie, j'habite en Guyane Française il y pleut quasiment "5 à 6 mois par an" bonne tenue sur route bien mouillée et sur sol sec, j'ai franchement rien à redire, vous savez, les chinois fabriquaient beaucoup de merde auparavant et ils en fabriquent encore, mais, certains font l'effort de s'appliquer et ils nous sortent de la bonne came, en prenant pour exemple les smartphones...

 

Bon en tout cas pour cette marque et cette dimension de pneu, je VALIDE, très bon rapport qualité/prix.

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Invité §Chr263Au

Bonjour, perso j'ai tester cette marque LANDSAIL en 195/55/16 noté C-B et pas de soucie, j'habite en Guyane Française il y pleut quasiment "5 à 6 mois par an" bonne tenue sur route bien mouillée et sur sol sec, j'ai franchement rien à redire, vous savez, les chinois fabriquaient beaucoup de merde auparavant et ils en fabriquent encore, mais, certains font l'effort de s'appliquer et ils nous sortent de la bonne came, en prenant pour exemple les smartphones...

 

Bon en tout cas pour cette marque et cette dimension de pneu, je VALIDE, très bon rapport qualité/prix.

Moi j' acheté des landsail winter landers et hormis que je les trouve un peu bruyant rien a dire sur les performances et durée de vie . Du coup j'ai commandé un autre train de pneus de cette marque pour l’hiver imbattables à ce prix ! Voir leur site de production ultra moderne sur YouTube.

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Invité §bor462zH

Bonjour à tous,

 

Petit retour sur 4 pneus Landsail 588 UHP qui équipent ma Volvo S60 depuis un peu plus de 2000 kms. Eh bien agréablement surpris pas ces pneus chinois avec leur prix imbattable, ils font très bien le job aussi bien sur le sec que sur le mouillée, bonne tenue de cap sur autoroute et en plus ils sont silencieux. Je me suis amusé à les brusquer un peu sur le sec, RAS, meme si ça ne vaudra jamais de grands manufacturiers. Quand ils commencent à décrocher, ce n'est jamais brutal, les pneus sont toujours prévenants. Ce qui m'a motiver à les acheter, j'ai lu sur le forum Citroen C6 que nombre de propriétaires en étaient équipés et qu'ils en étaient très satisfaits !

 

Voilà pour ce premier retour d'expérience sur cette marque, à voir dans la durée !

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Invité §Ano110RQ

Bonsoir,

Tout a été presque dit sur ces Lansail ls 388.

Je suis heureux de voir que tout le monde se sent légitime de commenter les spécifications et les caractéristisques des pneus sans avoir jamais roulé avec. Sans commentaire. Je viens simplement ici donner humblement mon avis d'utilisateur. Ma saab 9.3 en est équipée depuis 1 an en remplacement de Michelin. Choix économique mais conforté par de bons avis. Ces pneus sont excellents en tenue de route sur sec et humide. Je roule de manière très dynamique en profitant des 177 cv et de l'excellent train arrière de la saab. Je suis bien plus satisfait qu'avec les Michelin plus glissants (sans doute du à leur gomme dure) et devenants bruyants à l'arrière. Je viens dailleurs d'en racheter pour ma mini cooper. Ayant travaillé 30 ans en concessions toutes marques comme commercial, j'ai une bonne expérience de conduite et des performances des pneus ( 35000km par an). Voilà, pour info. (et désinterressé).

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Salut à tous, ma laguna 3 dci 150 reprog 180 bva est équipé depuis plus d'un an avec les landsail uhp ls588, la semaine derniere j'ai remplacé les conti sport contact 3 par ces pneus à l'avant RAS. (215 50 17 95W).

 

Je bosse pour une filiale groupe michelin j'ai des tarifs très interessant mais les landsail m'ont convaincu par rapport au primacy 3 par exemple qui équipent la mégane 3 estate gt line en 205 50 17 93W de ma femme. Niveau prix on divise par 2 le tarif.

 

Niveau équilibrage rien à re dire, pas de difficultés.

 

L'arriere à 30 000km et il reste 6mm (placé à l'avant mais basculé à l'arriere pour la tenue de route vu que les conti etaient usés) Je n'ai pas choisi de mettre les nouveau à l'arriere j'avais la flemme. Mias vu l'écart pas de soucis pour la tenue de route.

 

Concernant l'utilisation : pneu très peu sonore, jamais eu à corriger la trajectoire sous la pluie, bref un excellent pneu pour environs 44 euros piece sur le net.

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Invité §cor033yn

alors je me permet d'intervenir sur toute les bétises que j'ai lu sur ce pneu.

 

pour infos ça fait prêt de 10ans que je monte des landsail sur mes voitures.

peugeot 307 2LHDI

peugeot 307 1.6HDI

ford cmax 1.6 TDCI

peugeot 3008 1.6 HDI.

 

et bien c'est un très bon pneu. personnellement, je recommande ce pneu. mais sur une voiture d'un poids supérieur à 1.2tonne.

car en dessous je ne sais pas.

 

mes derniers sur le 3008 de ma femme ont fait plus de 30 000km avec me femme et je les ai vendu ils était à environ 50% d'usure.

alors que les pneus neufs (michelin primacy) n'ont pas fait plus de 35 000km.

 

et ma femme roule plutôt vite et fort. elle sollicite beaucoup les pneus sans jamais avoir ressenti de baisse de tenue de route.

elle a même roulé sur la neige pendant 2 jours (serte chez nous c'est plat) mais pas plus de soucis que ça!

 

donc arrêtez avec vos marques premium à plus de 100€ le pneu. un landsail me coute 50€ et si je fais 10 000km de moins qu'un michelin à 130€ ça vaut le coup!

 

La plupart des gens disent si c'est pas chère c'est de la merde! et bien ce n'est pas toujours vrais.

prenez il y a 15 ans. je roulais en toyosport (tout le monde me disait qu'avec mes pneus chinois j'allais finir au tas)

et qu'est ce qu'ils utilisent en rally des toyo aujourd'hui!

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Invité §z-p075mT

alors je me permet d'intervenir sur toute les bétises que j'ai lu sur ce pneu.

 

pour infos ça fait prêt de 10ans que je monte des landsail sur mes voitures.

peugeot 307 2LHDI

peugeot 307 1.6HDI

ford cmax 1.6 TDCI

peugeot 3008 1.6 HDI.

 

et bien c'est un très bon pneu. personnellement, je recommande ce pneu. mais sur une voiture d'un poids supérieur à 1.2tonne.

car en dessous je ne sais pas.

 

mes derniers sur le 3008 de ma femme ont fait plus de 30 000km avec me femme et je les ai vendu ils était à environ 50% d'usure.

alors que les pneus neufs (michelin primacy) n'ont pas fait plus de 35 000km.

 

et ma femme roule plutôt vite et fort. elle sollicite beaucoup les pneus sans jamais avoir ressenti de baisse de tenue de route.

elle a même roulé sur la neige pendant 2 jours (serte chez nous c'est plat) mais pas plus de soucis que ça!

 

donc arrêtez avec vos marques premium à plus de 100€ le pneu. un landsail me coute 50€ et si je fais 10 000km de moins qu'un michelin à 130€ ça vaut le coup!

 

La plupart des gens disent si c'est pas chère c'est de la merde! et bien ce n'est pas toujours vrais.

prenez il y a 15 ans. je roulais en toyosport (tout le monde me disait qu'avec mes pneus chinois j'allais finir au tas)

et qu'est ce qu'ils utilisent en rally des toyo aujourd'hui!

 

 

 

Bonjour

 

Toyo est un marque japonaise et non pas chinoise

 

 

.

t

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Invité §Ano521sA

pour repondre dans l affirmative j ai des landsail normal depuis 4 ans il vont avoir 60.000 km et je ne suis pas au bout suis tres satisfait et je compte remettre les meme :love:

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Invité §Ano521sA

pour repondre dans l affirmative j ai des landsail normal depuis 4 ans il vont avoir 60.000 km et je ne suis pas au bout suis tres satisfait et je compte remettre les meme :love: pour info un pneu agreé aviation donc ne doit pas etre si mauvais certain commentaire me font rire comme pas de tenue de route dans les virages ce sont des pneus de voiture pas de f1 ou autres sport

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Invité §Twi761Bd

Agréé aviation. Wouah.

 

Tu as des Landsail d'Airbus A320 sur ton Renault Captur. :love:

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Invité §que274wa

Après comme ont dit chacun est libre de choisir les pneus qu il veut monter.

C est sur que pour tout le monde ça peut faire peur car landsail vends les pneus 3 fois moins cher après reste à voir dans les test adac et tcs comment il sont noté.

Mais vos résumé déjà aide du monde.

 

Sinon quelqu un à un retour sur leurs 4 saisons ?

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alors je me permet d'intervenir sur toute les bétises que j'ai lu sur ce pneu.

 

pour infos ça fait prêt de 10ans que je monte des landsail sur mes voitures.

peugeot 307 2LHDI

peugeot 307 1.6HDI

ford cmax 1.6 TDCI

peugeot 3008 1.6 HDI.

 

et bien c'est un très bon pneu. personnellement, je recommande ce pneu. mais sur une voiture d'un poids supérieur à 1.2tonne.

car en dessous je ne sais pas.

 

mes derniers sur le 3008 de ma femme ont fait plus de 30 000km avec me femme et je les ai vendu ils était à environ 50% d'usure.

alors que les pneus neufs (michelin primacy) n'ont pas fait plus de 35 000km.

 

et ma femme roule plutôt vite et fort. elle sollicite beaucoup les pneus sans jamais avoir ressenti de baisse de tenue de route.

elle a même roulé sur la neige pendant 2 jours (serte chez nous c'est plat) mais pas plus de soucis que ça!

 

donc arrêtez avec vos marques premium à plus de 100€ le pneu. un landsail me coute 50€ et si je fais 10 000km de moins qu'un michelin à 130€ ça vaut le coup!

 

La plupart des gens disent si c'est pas chère c'est de la merde! et bien ce n'est pas toujours vrais.

prenez il y a 15 ans. je roulais en toyosport (tout le monde me disait qu'avec mes pneus chinois j'allais finir au tas)

et qu'est ce qu'ils utilisent en rally des toyo aujourd'hui!

 

 

J'ai un Opel grandland x en location. J'ai fait 1400kms dont 300 sous la pluie et je peux vous dire qu'en version 4 saisons ce sont des grosses daubes dangereuses. Sous l'eau ça ne tient absolument pas la route en conduite normale. Sur sec ça ne tient pas vraiment mieux c flippant. Rien ne vaut des Michelin primacy 4. Même pour le double de prix.

 

Et votre remarque sur les Toyo...vous ne pouvez pas comparer des pneus d'il y a 15 ans avec les pneus utilisés aujourd'hui en rallye.

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Invité §bor462zH

Merci pour votre retour sur les Landsail 4 saisons. Pour ma part avec les Landsail LS 588 je n'ai pas grand chose à leur reprocher, ils font largement le job que ce soit sur le sec ou sous la pluie. Ils ont 25000 kms et ne sont pas encore à mi-usure à l'avant.

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Invité Erwann

 J'ai des Landsail LS 588 montés à l'arrière depuis plus de 100 000 km, et il peuvent encore rouler quelques mois supplémentaires.

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