Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Toyo nanoenergy 3 - Hankook Kinergy eco


Invité §Spy732YW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spy732YW

Bonjour,

 

je vous sollicite car je cherche des avis sur les toyo.

 

je me dit que les nano energy arrive en version 3 donc ils doivent etre aboutis par contre les hankook commence a ne plus être tous jeunes.

 

j ai eu des kinergy eco sur mes deux précédentes voitures et j en était entièrement satisfait.

 

j aimerais bien changer enfin mes alpin 5 donc vos avis et recul m aiderais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy732YW

.

 

Bonjour,

 

Les tests du Hankook Kinergy eco K425 sont toujours élogieux alors qu'on ne voit pas de test concernant le Toyo, ce qui m'a toujours intrigué...

 

 

Je te confirme que les hankook sont bon.

Je suis de nature assez curieux, c est ça qui me pousse a vouloir essayer ces nanoenergy, mais je n ai pas envie de mettre en danger ma famille ou d’être obliger de changer ces pneu au bout de 3 semaine ....

Donc si un aventurier est passé par la avant moi.... son expérience sera la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul test 2015 dont on dispose concerne le freinage, et le toyo nanoenergy2 ne brillait pas sur ce critère précis (il termine 51ème sur 54 pneus testés, y compris un certain nombre d'exotiques).

L'essai a été effectué en dimension 185/50/15. Le hankook kinergy eco freine 23 mètres plus court sur le mouillé à partir d'une vitesse de 100 km/h. Si la "short list" ne comprend que ces deux modèles, il semble préférable de choisir le pneu coréen.

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2015-Market-Overview-Braking-Test.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy732YW

Merci pour ces infos.

 

heureusement pour moi, je ne me contente pas de ces deux la.

 

j' ai vu des tests incroyable sur le fulda ecocontrol hp.

 

apres, il y avais le rain expert 3 qui avais l air pas mal....

 

je me pose trop de question car, j ai regardé sur plusieurs site web et pour 50€ le pneu tu peut avoir: un bridgestone T001, un rain expert 3, un dunlop sport blue reponse, un fulda ecocontrol hp, un hankook kinergy eco, et pour 55€ il y a le continental premium contact 5.

 

et j ai réduit la liste.

 

Mon projet de changement de pneu est pour le retour de vacances ( le 2 octobre) donc encore le temps de réfléchir un peu.

 

je pensé a une monte mixte: genre rain expert 3 à l'avant et T001 a l'arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis en mixte sur ma Mito, avec un Uniroyal Rainsport 3 qui m'apporte mobilité du train arrière par temps sec ou / et chaud, et grande sécurité par temps de pluie par son accroche phénoménales dans ces conditions...

C'était donc un choix voulu de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy732YW

que n'apporterait cette monte mixte ??? Qu'en attends tu ?

 

 

-J'en attend un certain confort et une grande polyvalence. Le T001 a l’arrière guiderais la voiture comme sur des rails et le rain expert a l'avant m'offrirais une sécurité et une mobilité exemplaire:

 

-sur mon ancien vehicule (un cmax) je me suis retrouvé par la force des chose ( au fils des renouvellement) avec 2 efficient grip a l’arrière et 2 rain expert à l'avant et j avais trouvé cette configuration agreable: les rain expert mon offert une traction sur neige ( les 3 flocons qui tombe a noel sur paris) ainsi qu'un déplacement facilité sur la terre mouillée (collante) et la boue ce que je n avais pas avec mes continental d origine.

 

-En gros, ce que j en attend : c'est pouvoir roulé en toute sécurité en conditions "normales" ( sur route goudronnées sous le soleil, sous la pluie, sur route grasse d automne...) et pouvoir me sortir facilement de situations "exceptionnelles" (sortir d'un parking sur l herbe après pluie, monté la légère cote pour sortir de chez moi lorsqu'il neige 2 à 3 flocons a noël .... )

 

Je serais bien parti sur 4 rain expert 3 mais vu les mauvaises critiques de ce pneumatique en version 1 lorsqu’il est monté a l’arrière je préfère partir sur une monte mixte. Je suis parti sur un T001 a l arrière car ça reste un pneu sans surprise ( et le michelin primacy 3 est pas dispo dans ma taille).

 

autre solution a laquelle je réfléchi: partir sur des cross climate mais je ne suis pas sur qu'investir 15€ de plus par pneu m apportera un meilleur agrément et polyvalence que la monte mixte proposée au dessus.

perso je suis en mixte sur ma Mito, avec un Uniroyal Rainsport 3 qui m'apporte mobilité du train arrière par temps sec ou / et chaud, et grande sécurité par temps de pluie par son accroche phénoménales dans ces conditions...

C'était donc un choix voulu de ma part

 

 

Tu as quels pneus sur le train avant?

 

 

Je pense de plus en plus à ce pneu pour remplacer mes ContiEcoContact 3:

 

- Tests très positifs

- Très bien placé en prix

 

 

Je trouve les tests vraiment bluffants mais il reste " un peu cher ". dans ma taille il est au même prix qu un blue reponse ou un t001 donc entre "fulda" une marque 1er prix et "dunlop ou bridgestone " deux grande marque premium: le choix est vite fait. A 10€ de moins, je n aurais pas hésité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul test 2015 dont on dispose concerne le freinage, et le toyo nanoenergy2 ne brillait pas sur ce critère précis (il termine 51ème sur 54 pneus testés, y compris un certain nombre d'exotiques).

L'essai a été effectué en dimension 185/50/15. Le hankook kinergy eco freine 23 mètres plus court sur le mouillé à partir d'une vitesse de 100 km/h. Si la "short list" ne comprend que ces deux modèles, il semble préférable de choisir le pneu coréen.

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2015-Market-Overview-Braking-Test.htm

 

 

 

A ce sujet, dans ce même test, le Nexen N'Blue HD Plus obtient une étonnante 6ème place, surclassant ainsi bien des marques connues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy732YW

Après avoir longuement hésité, je me suis décidé: j ai offert a ma petite 308 SW, 4 Dunlop sport Blue Reponse... mais j ai mis 2 toyo proxes CF2 sur la 1007 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol110Xh

Bonsoir je lai est actuellement en 155 65 13 sur une ax gt . Le grip est sympas pour des pneus a pas cher. Jai fais 15 000 km avec ils sont a mis usure. Franchement avec tout les kilomètres que je fais et se que jy met dans la gueule pas de soucis sur le sec. Sur le mouiller cest quasiment indentique rien a dire. Je recommande :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...