Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

xsara picasso pneu neuf ou occasion ?


mec62790

Messages recommandés

bonjour à tous !

 

ayant une xsara picasso, 4 pneus michelin energy saver+ en 185/65/15 (88H) monté en novembre 2011.

 

bientôt je pars en vacances donc de longues routes avec ma femme et mes enfants, ceux de l'arrière ils sont encore bon, mais ceux de devant, ils sont usé sur le côté extérieur à cause du sous gonflage.

 

es-ce que les pneus du même modèle en occasion, je pourrais les monter ou alors du neuf ?

 

en ce moment les pneus neufs sont 68€ le pneu sans équilibrage et montage donc 136€ sans ces options.

 

pas trop de sous pour mettre des neufs car je viens de faire des gros frais dessus pour le voyage.

 

pas de danger avec des pneus occasions ?

 

merci à vous pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour à tous !

 

ayant une xsara picasso, 4 pneus michelin energy saver+ en 185/65/15 (88H) monté en novembre 2011.

 

bientôt je pars en vacances donc de longues routes avec ma femme et mes enfants, ceux de l'arrière ils sont encore bon, mais ceux de devant, ils sont usé sur le côté extérieur à cause du sous gonflage.

 

es-ce que les pneus du même modèle en occasion, je pourrais les monter ou alors du neuf ?

 

en ce moment les pneus neufs sont 68€ le pneu sans équilibrage et montage donc 136€ sans ces options.

 

pas trop de sous pour mettre des neufs car je viens de faire des gros frais dessus pour le voyage.

 

pas de danger avec des pneus occasions ?

 

merci à vous pour vos conseils ;)

bonjour

 

ta femme et tes enfants n'ont pas de prix

 

 

surtout avec ton trajet de 4400 kms jusqu'au maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils n'ont pas de prix, ils sont sacré :)

 

c'est juste pour avoir votre avis.

 

donc tu me conseilles des neufs alors.

 

si je dois mettre des neufs, je les mettrai à l'arrière et ceux de l'arrière je les mettrai à l'avant, c'est ce que conseille sur le net.

 

quand je parlais des occasions c'est 20% d'usure et non 50% je suis pas fou :lol:

 

quels sites me conseillez vous pour des pneus pas cher ?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend des marques connues bien évidemment, certaines ont des prix très bien cibles. telles Uniroyal, Hankook, Firestone et pas mal d'autre... en revanche évite totalement toutes les marques exotiques inconnues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

En plus des marques déjà mentionnées, ne pas oublier 2 marques européennes de qualité et bien placées en prix:

 

- Vredestein (hollandais) avec son "Sportrac 5"

 

- Nokian (finlandais) avec son "Line"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous ;)

 

étant donné que les pneus sont des michelin energy saver+, très économique en carburant et dure longtemps, donc je me demande si je peux changer 2 pneus d'une autre marque comme hankook et de même indice que les michelin ?

 

bien entendu j'évite les marques exotiques.

 

en faite chez no...to, feu rouge....etc, les prix des pneus sont sans valve et équilibrage, c'est cela qui revient plus cher.

 

voilà mes pneus avant, dois-je les changer ?

 

IMG_3644.jpg

IMG_3643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que les pneus sont des michelin energy saver+, très économique en carburant et dure longtemps, donc je me demande si je peux changer 2 pneus d'une autre marque comme hankook et de même indice que les michelin ?

 

Oui, bien sûr.

 

en faite chez no...to, feu rouge....etc, les prix des pneus sont sans valve et équilibrage, c'est cela qui revient plus cher.

 

Les valves, le montage et l'équilibrage sont toujours facturés en plus. compter 15 à 25 € par roue.

 

voilà mes pneus avant, dois-je les changer ?

 

Les témoins d'usure ne sont pas encore atteints (on est donc dans la légalité) mais on n'en est pas loin et les performances en freinage sur le mouillé sont sans doute déjà pas mal dégradées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci michel ;)

 

donc je changerai les 2 de devant, les neufs je les mettrai à l'arrière et les roues arrières vers l'avant.

 

j'aime bien les dessins du michelin energy saver, on dirait des sportifs :)

 

par contre si je mets les roues arrières utilisés vers l'avant, dois-je refaire un équilibrage ?

 

voilà le pneu arrière:

 

IMG_3645.jpg

IMG_3646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Au vu des photos (donc on ne vois pas tout le pneu), moi, je ne changerais pas.

 

Ils sont encore bons pour quelques milliers de kilomètres.

je considère qu'avec la petite famille à bord, tu ne vas pas faire de folies; une conduite coulée et à vitesse modérée (surtout s'il y a des bouchons...) ne devrait pas te causer de désagréments.

faut pas "s'hystériser" non plus.

 

BONNE ROUTE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci michel ;)

 

donc je changerai les 2 de devant, les neufs je les mettrai à l'arrière et les roues arrières vers l'avant.

j'aime bien les dessins du michelin energy saver, on dirait des sportifs :)

par contre si je mets les roues arrières utilisés vers l'avant, dois-je refaire un équilibrage ?

 

voilà le pneu arrière:

IMG_3645.jpg

IMG_3646.jpg

 

Non pas d'équilibrage tant que tu laisses les pneus sur les jantes

Evites aussi le changement en X ( AVG <> ARD et AVD <> ARG ), pour que le pneu garde son sens de roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous ;)

 

donc je ne changerai pas les pneus arrières mais vous me conseiller de changer ceux de l'avant par du neuf.

j'ai un cousin qui a un entrepôt de pneus en occasion, je ne sais pas s'il fait aussi en neuf, je manquerai de le contacter pour avoir un bon prix sur le neuf, je verrai ;)

 

non je ne ferai pas de changement en X par rapport au sens du roulement de la roue, je sais bien, ARG je le mets à l'AVG, ainsi de suite.

 

@§Mal451cO: je vais rouler tout de même à 130 maxi en ayant une bonne conduite et attentif. c'est lequel que tu ne changerais pas, l'arrière ou l'avant ?

 

j'ai une autre question que j'ai posté sur un autre topic mais pas de réponse, cela concerne la clim.

il y a 3 ans j'avais rechargé la clim, hier je suis allé à no...to, il me reste 400gr de gaz sur 650gr, et donc il me conseille de recharger pour les vacances, qu'en pensez vous ?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous ;)

 

donc je ne changerai pas les pneus arrières mais vous me conseiller de changer ceux de l'avant par du neuf.

j'ai un cousin qui a un entrepôt de pneus en occasion, je ne sais pas s'il fait aussi en neuf, je manquerai de le contacter pour avoir un bon prix sur le neuf, je verrai ;)

 

non je ne ferai pas de changement en X par rapport au sens du roulement de la roue, je sais bien, ARG je le mets à l'AVG, ainsi de suite.

 

@§Mal451cO: je vais rouler tout de même à 130 maxi en ayant une bonne conduite et attentif. c'est lequel que tu ne changerais pas, l'arrière ou l'avant ?

 

j'ai une autre question que j'ai posté sur un autre topic mais pas de réponse, cela concerne la clim.

il y a 3 ans j'avais rechargé la clim, hier je suis allé à no...to, il me reste 400gr de gaz sur 650gr, et donc il me conseille de recharger pour les vacances, qu'en pensez vous ?

 

merci ;)

Pour la Clim il me parrait nécéssaire de recharger, au bout de 3 ans surtout. En plus tu vas en avoir bcp besoin sur la route et en vacances, sauf si tu pars tout en haut de la Norvege (à priori c'est plutot au sud que tu vas :sol: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabt95 ;)

 

c'est exact, c'est vers le sud que je vais, je vais traverser tout l'espagne et la moitié du maroc :)

 

pour 49€ la recharge, je vais recharger ;)

 

sinon pour les pneus je vais attendre les promos, mais bon ça 'étonnerait :)

 

 

pouvez me donner des liens fiables et sûr de vendeur de pneus neuf en ligne qui sont moins cher qu'en magasin physique je trouve. merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Malamic: je vais rouler tout de même à 130 maxi en ayant une bonne conduite et attentif. c'est lequel que tu ne changerais pas, l'arrière ou l'avant ?

Perso, je n'en changerais aucun.

Je parlais des pneus à l'avant. Si pas de défauts particuliers, ils ont bien de 8 à 10 000 kms de réserve.

130 kms/h sur une route qui le permet, ce n'est pas très rapide.

Vérifie quand même leur état: Pas de petites déformations, pas ovalisés, pas de vibrations dans le volant autour de 110, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malamic:

 

merci, cela fait 3 ans que j'ai le véhicule, les 4 pneus ont été monté il y a 3 ans, ces pneus ont été fabriqué en 2011.

quand je conduis sur autoroute à 110/130km/h ça ne tremble pas, ca ne tire ni à droite ni à gauche.

 

les pneus avant ont pour moi des défauts, ils sont presque lisse sur la partie extérieur, sinon le reste est bon, à moins que tu le vois mal sur la photo.

 

130km/h c'est la vitesse maximal autorisé, je ne prends pas le risque d'aller au delà avec ma femme, 2 enfants et 1 bébé de 17 mois.

 

je vais essayer de prendre des photos sur la partie lisse en meilleur vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jambonherta : c'est exactement cela je l'ai dit ci dessus a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

les jantes d'origine de xsara picasso ont été fabriqué à l'arrache, je pense défaut de conception, fuite d'air entre la jante et le pneu.

j'ai déjà roulé avec 1.5bars à l'avant.

 

solution: à éléphant bleu on m'a mis un genre de liquide noire sur les lèvres du pneu, et plus de soucis. tous les concessions ne le font pas je pense, alors les pneus neufs j'en mettrai aussi ;)

 

dites moi, sur les pneus neufs il n'y a pas de rodage ?

 

le pneu avant que je vais retirer, es-ce que je peux l'utiliser pour roue de secours ?

car ma roue de secours c'est pas le même dessin, je pense que c'est un pneu hiver sur tôle, et je ne sais pas s'il a déjà été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un rodage, le kilométrage diffère selon le membre :p

 

Plus d'infos ici:

http://pneus.comprendrechoisir [...] ge-du-pneu

 

J'avais une perte de pression fréquente sur mes anciens pneus, j'ai fait changer pneux et valves et depuis plus de perte de pression ;)

 

Oui tu peux récupérer l'ancien pneu avant comme roue de secours. Surtout ta roue de secours actuelle est peut être bien plus vieille que tes pneus avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Jambonherta,

 

j'avais déjà changé de valves aussi. tu as aussi des jantes xsara picasso d'origine?

 

j'avais vérifié comment avoir la roue de secours il y a 2 semaines, plein de poussière, roue de secours en bon état mais elle doit daté :)

 

par contre pour l'ancien à mettre en roue de secours, par grave pour le sens ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Je et recommanderais de quand même changer les avant, les flancs et les pains de gomme externes ont l'air fatigués. Si en plus tu traverse l'Espagne et le Maroc, avec les fortes chaleurs les pneus vont être soumis a des contraintes importantes. Sans compter qu'au Maroc ce sera encore pire : la chaleur, le sable et le sel marin (si tu est au bord de l'océan) vont les fatiguer. Pour un tel voyage : +/- 3000km ce serait quand même plus prudent. En plus avec des pneus neufs tu aura une meilleur accroche en courbe comparé à tes saver usés sur les flancs, ce qui n'est pas négligeable, en effet dans les pays où il fait très chaud en été et ou il pleut peut on a le phénomène des routes grasses. Le peu de pluie ne nettoie pas la chaussée des dépôts divers de la circulation automobile et les routes sont plus "grasses" notamment à cause de l'accumulation des particules d'échappement. On retrouve ca dans les pays méditerranéen en été et au moyen orient de manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§Qua380JO :

 

t'as l'air de t'y connaitre :)

 

oui je vais changer les pneus avant par des michelin energy saver+ NEUF, ces derniers je vais les mettre à l'arrière et ceux de l'arrière(voir photo ci dessus) je vais les mettre à l'avant, c'est bon ?

 

et oui ma voiture sera stationné carrément en bord de mer pendant 1 mois, du soleil tous les jours, et pas de pluie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus AV sont effectivement à remplacer, et il est nécessaire d'acheter des pneus neufs.

Le droit est fortement usé à l'extérieur (syndrome du rond point), c'est normal.

Il me semblerait judicieux de les remplacer par un modèle plus performant que le michelin energy saver +; par exemple le Dunlop bluresponse ou good year efficient grip performance qui procurent une meilleure tenue de route, un meilleur freinage et un comportement sous la pluie de qualité, donc une meilleure sécurité. Ils dureront moins longtemps, mais ils sont moins onéreux.

Il faudra monter ces pneus neufs à L'arrière, et passer les deux michelin ES de 2011 de l'AR à l'avant où ils pourront rouler encore un peu, peut-être une dizaine de milliers de km d'après les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@efl :

 

j'ai trouvé des energy saver+ neuf dans un entrepôt de vente de pneus neufs et occasions à côté de chez moi.

au prix de 120€ les 2 pneus neufs, montage, valve et équilibrage compris. mais dans cet entrepôt ils n'ont pas la machine pour équilibrage des jantes sans trous donc il m'envoie ailleurs pour 5€ d'équilibrage par pneu, et en plus j'aurai 10€ en moins si j'imprime leur pub.

 

donc 120€ le tout :)

 

vous en pensez quoi de ces pneus de cet entrepôt ?

 

 

11151026_1623327024549964_8152110754530689525_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement c'est pas cher du tout :)

 

sinon pour dunlop blueresponse et goodyear EGP c'est bien pour une tenue pluvieuse, ils sont fait pour la pluie. par contre energy saver, bonne tenue de route par temps sec et par temps de pluie en roulant cool, et en plus classé 1er pour économie de carburant et longévité du pneu.

 

voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'energy saver + est celui qui durera le plus longtemps, mais avec un freinage par temps de pluie médiocre.

Voici pour le freinage en largeur 185: http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2015-Market-Overview-Braking-Test.htm

C'est un peu mieux en 195: http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2013-54-Tyre-Braking-Test.htm

Le bluresponse et l'EFP ne sont absolument pas des pneus pluie (ils sont excellents sur le sec), mais ils sont supérieurs au michelin sur ce critère.

D'autre part, ils procurent une réactivité et un comportement routier plus satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T correspond à une vitesse maximale admissible par le pneu de 190 km/h

H correspond à une vitesse maximale admissible par le pneu de 210 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@efl : oui c'est bien cela, j'ai trouvé sur le site des pneus neufs, voir lien ci-dessus, par contre c'est des 88T alors que moi c'est des 88H.

ils sont vraiment pas cher, si vous me dites qu'il n'y aura pas de problèmes si je dois poser ces pneus 88T à l'arrière et 88H à l'avant, je peux les prendre, je suis novice donc je demande

vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...