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Pneus

Pneu été 225/45/17 (91/Y)


Invité §jak527dC

Messages recommandés

Invité §jak527dC

Bonjour,

 

J'hésite entre plusieurs pneu différents, je doit bientôt les changer. (les quatre)

 

-HANKOOK Ventus v12 evo2 k120

-Nokian Zline

-BRIDGESTONE Potenza S-001

-DUNLOP Sp Sport Maxx Rt

-GOODYEAR Eagle f1 Asymmetric 2

-CONTINENTAL Conti Sport Contact 5

Y'a volontairement pas de Michelin Et Pirelli

Le véhicule est une Audi A3 8PA 2.0 TFSI Quattro.

(Je suis pour les dunlop à 85%...)

 

J'attends vos avis merci d'avance.

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Salut, il n'y a pas de "meilleur" pneu, chaque pneu a ses spécificités. Chacun ayant des attentes différentes, des conditions de roulage différentes, une façon de conduire différente, un véhicule différent etc... Il n'est dont pas possible de te conseiller un pneu comme ça.

 

Il faut que tu précise tous les critères ci-dessus (et que tu nous dise quels pneus tu as actuellement, ainsi que pourquoi tu ne veux pas de Michelin ni de Pirelli, ça peut aider).

 

Mais honnêtement, si tu veux vraiment les Dunlop, pourquoi nous demander notre avis? C'est un bon pneu si c'est ce que tu veux savoir.

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Invité §jak527dC

Merci de me répondre.

 

J'ai une conduite musclé 50% du temps, mais je veut une bonne tenue de route par temps de pluie, un pneu trop typé sport me dérangerais, j'ai besoin d'une bonne adhérence justement par mauvais temps.

 

Je veut tester autre chose que Michelin, actuellement j'ai des Primacy Hp je trouve pas ça top.

 

Oui je voulais confirmation ou infirmation concernant le dunlop, peut être que je suis pas au courant d'une lacune sur ce pneu.

 

pirelli je sais pas je n'ai jamais vu cet marque dans le top des comparatifs...

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Pour une conduite musclée, le Dunlop Sport Maxx RT est effectivement un bon choix, performant et silencieux. la seule lacune semble se situer au niveau de l'usure, parfois un peu rapide d'après certains avis.

Le Good Year F1 asymetric 2 est aussi un choix de qualité, probablement l'un des meilleurs compromis actuellement sur le marché.

De récents essais du Hankook K 120 semblent indiquer qu'il peut constituer aussi un choix intéressant, peut-être un peu plus typé conduite sur le sec malgré son profil directionnel.

Je comprends que l'on trouve les Primacy HP pas top car j'ai déjà exprimé plusieurs fois le même point de vue.

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Invité §jak527dC

@efl on est d'accord pour le primacy hp, alors qu'on a été en désaccord sur l'energy saver.

 

Dit moi tu serais pas anti-michelin ? ;)

 

L'usure me derange pas, donc pour l'instant c'est bien parti pour le Dunlop, le Good year sera mieux sous la pluie que le Sport Maxx RT ?

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le primacy n'est pas un pneu typé sport, normal qu'il soit en retrait... Surtout qu'il a été remplacé par le primacy3...

Chez Michelin, c'est le Pilot Sport 3 qui rentrerait dans tes critères....

Pirelli propose de bon pneus, dommage de l'avoir écarté...

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@jake20

Je te joins un lien vers un test réalisé sur une Audi A3 TFSI en 225/50/17:

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2012-EVO-Summer-Tyre-Test.htm

 

Le classement fluctue selon le véhicule de test et la dimension, mais Le Dunlop et le Good Year figurent généralement aux places d'honneur.

Quant au Conti, il semble exceller sur le mouillé, mais son comportement sur le sec peut paraître en retrait. D'autre part, la rapidité de son usure est telle qu'elle constitue un réel frein à l'achat.

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Invité §mal862Dv

Chez Hankook, tu as aussi le k117 qui est monté en première monte sur les BMW série 3, et Audi A5. Pour le dunlop sp sport maxx, j'en ai un très bon souvenir en agrément de conduite mais il fondait comme neige au soleil.

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/no​ [...] nkook-3516

 

http://blog.allopneus.com/comp​ [...] otorsport/

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Je trouve le nokian zline vite écarté.

je ne l'ai pas testé (ça devrait venir poue la saison prochaine) mais les retours sont réellement bon !

 

Je n'ai effectivement pas retenu le ZLine alors qu'il était dans la liste de jake20.

En effet, j'ai équipé ma voiture de 4 ZLine en 225/50ZR17 98Y. J'en étais très satisfait au début, mais ces pneus deviennent de plus en plus bruyants au fur et à mesure qu'ils s'usent. Cette caractéristique très désagréable m'obligera à changer de marque lors du prochain changement de pneus.

N'en étant pas satisfait, je n'allais pas le recommander!

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Chez Hankook, tu as aussi le k117 qui est monté en première monte sur les BMW série 3, et Audi A5. Pour le dunlop sp sport maxx, j'en ai un très bon souvenir en agrément de conduite mais il fondait comme neige au soleil.

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/no​ [...] nkook-3516

 

http://blog.allopneus.com/comp​ [...] otorsport/

 

Le K117 (ventus S1 evo2) est effectivement reconnu pour ses excellentes prestations sur le mouillé, mais il est réputé moins performant sur sec et parfois doté d'une durée de vie assez éphémère.

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Le jour où les gens comprendront qu'un pneu peut être top sur un véhicule et un peu moins bon sur un autre ......

 

J'en ai fait l'expérience avec les Michelin HP ( 225/45/17 94W = très bon sur MA voiture ) et avec des Conti EcoContact ( même taille = nul sur MA voiture + 185/65/15 88H = très bien sur la Corsa D de ma femme ). :jap:

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@jake20

Je te joins un lien vers un test réalisé sur une Audi A3 TFSI en 225/50/17:

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2012-EVO-Summer-Tyre-Test.htm

 

Le classement fluctue selon le véhicule de test et la dimension, mais Le Dunlop et le Good Year figurent généralement aux places d'honneur.

Quant au Conti, il semble exceller sur le mouillé, mais son comportement sur le sec peut paraître en retrait. D'autre part, la rapidité de son usure est telle qu'elle constitue un réel frein à l'achat.

Je n'ai effectivement pas retenu le ZLine alors qu'il était dans la liste de jake20.

En effet, j'ai équipé ma voiture de 4 ZLine en 225/50ZR17 98Y. J'en étais très satisfait au début, mais ces pneus deviennent de plus en plus bruyants au fur et à mesure qu'ils s'usent. Cette caractéristique très désagréable m'obligera à changer de marque lors du prochain changement de pneus.

N'en étant pas satisfait, je n'allais pas le recommander!

Tu peux très bien en parler sans pour autant ne pas le recommander ..... ça s'appelle livrer sa propre expérience :jap:

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Le jour où les gens comprendront qu'un pneu peut être top sur un véhicule et un peu moins bon sur un autre ......

 

J'en ai fait l'expérience avec les Michelin HP ( 225/45/17 94W = très bon sur MA voiture ) et avec des Conti EcoContact ( même taille = nul sur MA voiture + 185/65/15 88H = très bien sur la Corsa D de ma femme ). :jap:

 

Parfaitement en phase avec ce point de vue. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai transmis un lien vers un essai réalisé avec une audi A3 puisque c'est cette voiture qui doit recevoir de nouveaux pneus.

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Invité §jak527dC

le primacy n'est pas un pneu typé sport, normal qu'il soit en retrait... Surtout qu'il a été remplacé par le primacy3...

Chez Michelin, c'est le Pilot Sport 3 qui rentrerait dans tes critères....

Pirelli propose de bon pneus, dommage de l'avoir écarté...

 

Tu à raison le pirelli est le mieux noté dans le test d'EVO, mais je n'ai pas réussi à le trouver dans ma dimension.

 

 

@jake20

Je te joins un lien vers un test réalisé sur une Audi A3 TFSI en 225/50/17:

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2012-EVO-Summer-Tyre-Test.htm

 

Le classement fluctue selon le véhicule de test et la dimension, mais Le Dunlop et le Good Year figurent généralement aux places d'honneur.

Quant au Conti, il semble exceller sur le mouillé, mais son comportement sur le sec peut paraître en retrait. D'autre part, la rapidité de son usure est telle qu'elle constitue un réel frein à l'achat.

 

Merci pour ce lien, c'est celui qui ma permis de prendre ma décision, Le Goodyear présente un défaut rédhibitoire, la faible résistance à l'aquaplaning, le Pirelli n'étant pas dispo pour mon véhicule, du moins j'ai pas réussi à le trouver...

Le Continentale, qui semble ne pas exceller sur le sec est un "frein" pour moi, ce que je reproche aux Michelin, c'est qu'a mi-usure ils deviennent "méconnaissable" ce n'est que mon avis, le bridge a l'air de se louper sur le mouillé, j'ai donc choisi Le Dunlop Sport Maxx RT, sa sixième place est dû apparement, à son manque de feeling, critère "tellement" subjectif que je passe au dessus...d'ailleurs aux nombres de point, il aurais du être 5 eme non ?

Pour finir de me convaincre le dunlop est le plus silencieux (67db), noté "C" pour l'efficacité énergétique "A" pour l'adhérence sur sol mouillé.

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Je pense que le Dunlop constitue une des valeurs sures actuelles dans ce segment. Il s'agit donc à priori d'un choix de qualité.

Merci de nous tenir informés de tes impressions lorsque tes nouvelles enveloppes seront rodées.

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Bonjour,

 

Le Pirelli plutôt bien noté dans de nombreux tests n'est pas le PZéro Nero GT mais le PZéro "tout court", nettement plus performant.

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Invité §jak527dC

Je pense que le Dunlop constitue une des valeurs sures actuelles dans ce segment. Il s'agit donc à priori d'un choix de qualité.

Merci de nous tenir informés de tes impressions lorsque tes nouvelles enveloppes seront rodées.

Avec plaisir, si ça peut servir a d'autres ;)

 

Je confirme pour pirelli le "Gt", n'a pas la même tête que le "Non GT", ça se confirme à la lecture de l'étiquette, il est noté "E" et "B" pour 72 db

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Invité §jak527dC

J'ai reçu mes pneu, mais pas encore monté.

 

Concernant la date de fabrication, si il est inscrit "2015" le 20 correspond à la semaine, le 15 a l'année ? ou tout simplement a l'année 2015 ?

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Invité §Lif183BR

 

Le Good Year F1 asymetric 2 est aussi un choix de qualité, probablement l'un des meilleurs compromis actuellement sur le marché

Je confirme, du tout bon ces Good Year :jap:

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J'ai reçu mes pneu, mais pas encore monté.

 

Concernant la date de fabrication, si il est inscrit "2015" le 20 correspond à la semaine, le 15 a l'année ? ou tout simplement a l'année 2015 ?

 

 

20e semaine de 2015 ;-)

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Invité §jak527dC

Super ! Semaine 20, du 11 au 17 mai, pour des pneus fabriquer en Allemagne et commander le 29-30 Mai, on peut dire qu'ils ont pas trainer ceux la.

 

j'essayerais de donner mes impression, une fois mis en place et rodé.

 

Merci a tout le monde

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Invité §mbc220Es

les Yokohama advan sport v105 pour ma par sur ma c 320 cdi sur le sec comme le mouiller super bon pneu et en longévité pour le moment ils ont l'air de tenir mieux que les pzero rosso

en Pirelli pzero rosso je faisait 20 000km sur le train arrière a voir les Yokohama mais je ne regarde pas trop la longévité j'évalue ce pneu en donnant mon avis

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Invité §jak527dC

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Je revient pour un 1er avis rapide,concernant le Dunlop Sport RT, le silence tout d'abord c'était a prévoir comparé à un pneu usé, avant j'avais des vibration dans le volant aux alentours des 130 km/h, plus maintenant c'est devenu très silencieux, plus de bruit de roulement désagréable...

Ensuite j'ai été bluffé par le freinage, je n'ai rien changé mis à part les pneus et sa freine vraiment plus fort et plus court.

 

Sous la pluie c'est ce que je voulais, je doit surement être aidé par le Quattro, mais j'ai pas a réduire mon allure et aucune frayeur a signalez.

 

Sur le sec c'est du tout bon pour l'instant, pas encore cherchez les limites mais je passe plus fort qu'avant dans les virage "finger in the nose" syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Pour l'usure c'est trop tôt pour en parler j'ai rouler que 2000km.

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