Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneu etoilé


Invité §mer676VA

Messages recommandés

Invité §mer676VA

Bonjour,

Pourquoi des pneus étoilé?

Oui je sais homologué Bmw, mise à part sa ?

Une différence en longévité ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce n'est pas une "homologation Bmw", c'est une norme Bmw

Les pneus non-étoilés respectant les dimensions et indices sont tout à fait homologués, tant au regard de la réglementation que vis-à-vis de l'assurance

 

Les différences restent inconnues en chiffres, mais relatives par exemple à l'épaisseur ou la composition de la gomme

Le bénéfice d'un pneu étoilé peut être la longévité mais également le comportement

Au passage ce genre de chose n'existe pas que chez Bmw, très loin de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de rouler souvent à plus de 300 en ferrari, porsche ou bugatti, je ne suis pas sur que ce soit bien important d'avoir un pneu normé.

Si je me tenais à ça, de devrais avoir des "vieux" primacy hp pour la 407 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, c'est plus important sur les voitures à haute performance

 

Autre avantage, la disponibilité beaucoup plus longue qu'un pneu non-normé : utile en cas de dimensions devenant rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si le modèle que je veux existe en homologué constructeur et que la version spécifique n'est pas trop cher, je le prend. Sinon je m'en fou (sauf cas exceptionnel de défaut de compatibilité, comme sur certaines Audi RS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer676VA

Tout à fait d'accord, c'est plus important sur les voitures à haute performance

 

Autre avantage, la disponibilité beaucoup plus longue qu'un pneu non-normé : utile en cas de dimensions devenant rares

Donc un peu au bonne dimmension et sans l'étoile c'est bon pareil?

Et je sais pas si je vais mettre des pneus nn runflat à la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ton auto ? si Bmw non-///M, sans problème

 

Run flat ce n'est plus un défaut en 2015 ;) En non run flat c'est un peu moins cher et plus de choix, mais les run flat ont beaucoup progressé en performances et confort pour les dernières générations

(j'ai expérimenté sur mes runflat de 2015 il y a quelques semaines, la crevaison /clou de 5cm, j'ai pu rouler 4-5 jours en regonflant 1 fois par jour c'est très pratique, avant réparation en concession bmw comme un pneu classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer676VA

Quelle est ton auto ? si Bmw non-///M, sans problème

 

Run flat ce n'est plus un défaut en 2015 ;) En non run flat c'est un peu moins cher et plus de choix, mais les run flat ont beaucoup progressé en performances et confort pour les dernières générations

(j'ai expérimenté sur mes runflat de 2015 il y a quelques semaines, la crevaison /clou de 5cm, j'ai pu rouler 4-5 jours en regonflant 1 fois par jour c'est très pratique, avant réparation en concession bmw comme un pneu classique)

C'est une coupé mais pas M

Je vais remettre des Bridgestone RE050 runflat

Mais en nn runflat c'est moins chers mais pas pratique quand tu creve

Et Bmw ne répare pas des runflat 18" chez moi

J'ai du aller à un petit garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer676VA

Quelle est ton auto ? si Bmw non-///M, sans problème

 

Run flat ce n'est plus un défaut en 2015 ;) En non run flat c'est un peu moins cher et plus de choix, mais les run flat ont beaucoup progressé en performances et confort pour les dernières générations

(j'ai expérimenté sur mes runflat de 2015 il y a quelques semaines, la crevaison /clou de 5cm, j'ai pu rouler 4-5 jours en regonflant 1 fois par jour c'est très pratique, avant réparation en concession bmw comme un pneu classique)

 

Les centres auto ne veulent pas me monter des pneus non runflat

Je dois chercher un garage qui veuilles me le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer676VA

Quelle est ton auto ? si Bmw non-///M, sans problème

 

Run flat ce n'est plus un défaut en 2015 ;) En non run flat c'est un peu moins cher et plus de choix, mais les run flat ont beaucoup progressé en performances et confort pour les dernières générations

(j'ai expérimenté sur mes runflat de 2015 il y a quelques semaines, la crevaison /clou de 5cm, j'ai pu rouler 4-5 jours en regonflant 1 fois par jour c'est très pratique, avant réparation en concession bmw comme un pneu classique)

 

Les centres auto ne veulent pas me monter des pneus non runflat

Je dois chercher un garage qui veuilles me le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...