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Changement Autoradio Fiat Punto 2 impossible


Invité §tut530nU

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Invité §tut530nU

Bonjour à tous .

 

J'ai un souci concernant le changement de mon autoradio d'origine blaupunkt par un nouveau ( Takara).

 

Voici les fils alimentation dont je dispose coté Voiture (noms Fiat) :

 

- Rouge ( UB) = 12V Permanent

- Noir ( massa ) = Masse

- Rose & Noir ( Can A )= 6V

- Rose ( Can B) = 6V mais instable

(test alim réalisé avec un testeur de volts et non un multimètre)

 

je comprend donc que chez Fiat l’après contact n’existe pas ...

 

je teste quand même de brancher çà comme suit :

 

Câbles voiture <=> Connecteur nouvel autoradio

Rouge <=> +12v permanent

Noir <=> Masse

Rose/noir <=> +12 v après contact

 

et là miracle l'autoradio fonctionne, donc le +6v fonctionne comme un après contact ?? . Par cotre des que je mets le contact l'autoradio se coupe. et a contrario des que j’enlève le contact j’attends 20sec et la l'autoradio se remet en mode veille et je peux allumer/éteindre comme je veux à condition de ne pas mettre le contact ...

 

voici les différents tests que j’ai effectué toujours avec la masse !

 

 

1/ brancher uniquement le +12v permanent = aucune réaction ( j'en déduit que l'autoradio a besoin des 3 éléments = +12v & +12v apres contact & masse pour fonctionner )

 

2/ inverser le +12V et le +12v permanent = aucune réaction

 

Pouvez vous svp m’éclairer si vous avez une suggestion ?

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §poo367yG

salut

déjà, takara c'est vraiment de le merde, c'est souvent cause de problème

 

dans ce genre de cas, le mieux serait de tirer un + apc depuis la boite à fusible.

 

au pire, essayer en branchant le + permanent et + apc du poste sur le fil rouge de la voiture, mais dans ce cas il faudra l'éteindre manuellement, et si c'est un trop mauvais poste (dur de faire pire) il peux consommer un courant non négligeable qui peut vider la batterie

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Invité §tut530nU

salut

déjà, takara c'est vraiment de le merde, c'est souvent cause de problème

 

dans ce genre de cas, le mieux serait de tirer un + apc depuis la boite à fusible.

 

au pire, essayer en branchant le + permanent et + apc du poste sur le fil rouge de la voiture, mais dans ce cas il faudra l'éteindre manuellement, et si c'est un trop mauvais poste (dur de faire pire) il peux consommer un courant non négligeable qui peut vider la batterie

 

Salut poor_cowboy_33

 

Merci pour votre retour . effectivement je pense que les BUS can ne vont pas me servir . donc je dois songer à une solution durable avec un APC depuis l'allume cigare peut être . Le seul souci est que je ne sais absolument pas comment faire cette manip :) . Pourriez vous m'aider ?

 

merci

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Invité §poo367yG

c'est quelle partie de la manip ?

si l'allume cigare est en + apc, il faudra couper et raccorder le tout.

le plus propre serait soudure + gaine thermo rétractable

au pire, un domino bien serré ça le fait aussi :cyp:

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Invité §tut530nU

c'est quelle partie de la manip ?

si l'allume cigare est en + apc, il faudra couper et raccorder le tout.

le plus propre serait soudure + gaine thermo rétractable

au pire, un domino bien serré ça le fait aussi :cyp:

 

Pour le branchement je pense qu'avec un multimètre+ domino pour les fils ça devrait le faire . le plus délicat c'est comment passer le fil branché à l'allume cigare vers l’arrière de l'autoradio ? :)

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Invité §poo367yG

a ben oui

ça je sais pas, va falloir que tu réfléchisse !

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Invité §tut530nU

a ben oui

ça je sais pas, va falloir que tu réfléchisse !

 

Héhé Compris ! direction la fiche technique de la voiture :) Merci pour ton aide je sais maintenant de manière assez sure la marche à suivre ! reste les travaux pratiques ! :)

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