Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

J'ai roulé sur un caillou et mon pneu a un bourellet


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

Invité §C3R408gg

:D Bonjour à tous,

 

Bon, je roules fort en montagne et sur les routes fermées entre septembre et avril.

 

J'ai l'habitude, mais là ... pas de bol, le caillou était dans une zone d'ombre et de couleur sombre (blanc, ça m'aurait arrangé comme les autres avant que j'avais évité). :o

 

Il faisait 9cm de long par 6cm de diamêtre ... je l'ai remis de coté dans la rigole d'eau au retour quand je suis redescendu de la montagne.

 

Je me le suis donc bien mangé à l'accélération (le diamêtre de 6cm) ... ça a fait sauter l'amorto. mais la voiture n'a pas bougé (je testais les amorto, pour le compte, je suis content 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif ça marche vachement bien) ... ni le pneu éclaté (sinon, la dépanneuse aurait coutée horriblement cher pour le compte axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif ).

 

Par contre, je remarque une trace noire sur la jante (empreinte du flanc du pneu comme un tampon) et ... à cet endroit, le pneu fait un bourrelet (carcasse acier déformée donc).

 

Comme j'ai pas de déséquilibre ou de tremblement et aucune fuite d'air depuis 2 semaines, je me pose la question de le garder ou pas ...

Un avis ?

 

Je me suis déjà sorti pas mal de fois sur circuit mais les bords entre la piste et l'herbe/gravier sont ... plus sympathiques.

En général, y'a juste de l'herbe qui se coince entre la jante et le pneu au pire des cas (on refait 2 tours et plus d'herbe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

ouais, c'est ce que j'ai compris en lisant quelques autres sujets ... en fait, c'est les couches tressées qui sont fendues et l'air reste encore piégé par le caoutchouc extérieur.

 

donc, c'est dangereux. http://stkr.es/s/zp5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est dangereux de rouler comme ça. Surtout si tu conduit un peu vite (et encore pire sur circuit) le pneu risque de/va littéralement exploser!

Et du coup c'est aussi illégal, comme les pneus lisses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Et oui c'est dangereux de rouler comme ça. Surtout si tu conduit un peu vite (et encore pire sur circuit) le pneu risque de/va littéralement exploser!

Et du coup c'est aussi illégal, comme les pneus lisses ;)

A la limite l'amende on s'en fou, car une fois mort il n'aura plus à s'en soucier. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Une photo please ? Mais vu ce que tu dis, va falloir changer.

Dans ce que tu raconte y a un truc qui m'intéresse, tu dis rouler sur des routes de montagne fermées entre septembre et avril, des cols je suppose, tu peut partager une partie de ton carnet d'adresses ? Merci d'avance.

J'ai de bonnes adresses en Suisse, mais les flics massacrent si ils chopent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Non, j'ai essayé une photo mais on voit rien (sur la photo !) même avec un éclairage adapté ...

 

On voit bien le marquage du pneu (gomme) scotché sur la jante (par écrasement entre la pierre et le pneu ... qui est aller embrasser la jante donc) et on voit donc une déformation qui grossit ou rétrécie suivant la température (1cm d'épaisseur qui sort du profil du pneu sur un diamêtre de 4cm).

 

Le bourrelet, néanmoins, n'est visible que sur le coté et pas sur la bande de roulement.

 

---

 

C'est changé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...