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Nokian WR D4


gal111
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J'ai pu conduire un peu plus sur route enneigée au ski avec ma 525d, aucun souci, mais encore une fois je ne suis pas Ari Vaatanen !

Je n'ai pas eu de souci non plus sur route mouillée.

Sinon, pour le bruit, je les trouve aussi silencieux que des pneus été, rien à voir avec mes anciens Dunlop Wintersport qui couinaient, et même plus silencieux que mes Goodyear Eagle F1 ...

J'en suis très content ! :sol:

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour tout le monde.

Concrètement, habitant en RP, allant 2 fois par an dans les Alpes (fin décembre et février). Il vaut mieux des D4 ou des A4.

Je serai en 225/55/17 97H sur un BMW X1.

J'ai cru comprendre que le A est plus pour une conduite "sportive" que le D.

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Bonjour tout le monde.

Concrètement, habitant en RP, allant 2 fois par an dans les Alpes (fin décembre et février). Il vaut mieux des D4 ou des A4.

Je serai en 225/55/17 97H sur un BMW X1.

J'ai cru comprendre que le A est plus pour une conduite "sportive" que le D.

 

 

Bonjour,

Je suis presque dans le même cas que toi (RP et ski l'hiver avec ma 525d en 17 pouces). J'ai pris les D4 parce qu'ils sont a priori plus silencieux, qu'ils ont une conception plus récente, et que j'ai bien les sculptures :p ! En tous cas j'en suis content !

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Invité §red814Nh

Reçu les miens (D4), je les monte samedi.

De mon côté, au delà des températures qui descendent, j'habite un petit village et quand il y a de la neige, on ne dégage pas (ou très peu). Un bon pneu sculpté est bien utile pendant quelques jours à chaque fois que la neige tombe.

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Invité §red814Nh

Si tu es Belgique, je peux te refiler tous les bons liens que j'ai trouvés.

En 225 55 R17 97H, je les ai eus à 109,50€.

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Si tu es Belgique, je peux te refiler tous les bons liens que j'ai trouvés.

En 225 55 R17 97H, je les ai eus à 109,50€.

 

 

Je suis en région parisienne. Merci quand même ...

Je vais prendre un package avec les jantes et les capteurs de pression

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Invité §Tas533zp

C'est la saison du ski, des retours ou des retours à venir sur ces pneus cette année? On a eu pas mal de froid ces derniers jours qui plus est..

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Invité §red814Nh

Roulé 5000km avec et content mais... quasiment pas de neige. Tout au plus 3-4 cm pendant deux jours.

Une fois je suis passé sur une plaque verglacée, l'auto est un peu partie mais j'ai bien senti le travail du pneu et c'est passé tout seul. Impossible de dire si avec un autre pneu, cela se serait passé différemment ou pas.

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Je reviens du ski, mais pas beaucoup de neige pour re-tester vraiment les Nokian.

En revanche aucun souci pour monter et descendre une pente bien verglacée en série 5 propulsion.

Et côté bruit, ils sont super comme je l'avais indiqué l'an dernier. J'entends beaucoup plus le coffre de toit que les pneus !

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Invité §red814Nh

Petit tour sur des routes non dégagées (3-4 cm), aucun soucis pour monter une belle pente (avec un passage à 18%). Bien gai de sentir l'auto (Mazda 6) qui glisse un peu 1080650929_fiorano2a.gif.399589b6ddcf744f5141740f040b61be.gif

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Invité §red814Nh

Je n'étais pas à l'arrêt dans les 18% et j'ai en effet, bien utilisé mon élan fr_edo.gif.3da9a55281f9f951c28d3c226535625d.gif

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pas de WRD4, mais les anciens, les D3...

 

ce matin, 2cm de glace sur l'auto, patinoire sur les routes, de la bouillasse où la DDE avec mis du "sel"

 

certes, sur les routes verglacées, les pneus neige sont pas à la fête, l'ABS se d'éclanche souvent sur les parties patinoire,

mais ca passe, sans trop de soucis en respectant les règles de base de la conduite sur neige / glace : conduite avec 1 rapport de plus, souple, anticipation

 

j'ai hate de pouvoir tester les D4, l'année prochaine ou mes D3 seront HS.... :jap:

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Invité §Tas533zp

Salut,

 

Etonné de leur "classement" en simple "recommandé" et non "très recommandé" pour ces pneus sur le site du TCS : https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -hiver.php

 

Et ce, quelque soit la taille testée (15 pouces et 17 pouces).

 

Même s'il se classe 3ème et 6ème ce qui est très correct, pour un spécialiste du pneu hiver..je reste sceptique..

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Invité §nin660Iu

Petit HS

 

Je suis étonné de voir le Firestone winterhawk 3 si mal classé en 185/65/15 alors qu'il était dans le top 3 en 185/60/15.

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Invité §Tas533zp

Bon x2 pneus NOKIAN WR D4 commandés pour la Passat. :o

 

Avec le déménagement prévu et les routes entre les champs, ça s'impose. J'espère livrés rapidement, mais j'ai un doute.. la semaine prochaine, -7 tous les jours ici !

 

Seront montés sur roues AV. Je garde les Michelin ES quasi neufs à l'AR. L'an prochain je poserais x4 pneus hiver, mais dans l'immédiat, avec l'achat de la maison, 2 suffiront et en promo !)

 

Je ferais un retour. (dimensions 195/65 R15 91T)

 

En espérant avoir un DOT récent malgré tout..

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Invité §nin660Iu

ça c'est vraiment le truc à ne pas faire

 

2 pneus coûtent 110 €. Si tu plantes ta caisse cela te coûteras bien plus. Pense-y. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Invité §Tas533zp

Je ne vie plus en Haute-Savoie, c'est plus par anticipation que réelle nécessité, et surtout, mes 2 ES avant ont + 6 ans maintenant, donc dans tous les cas, sont à changer.

 

C'est pas vraiment à moi qu'on va faire la moral sur ce point, surtout pour rouler 7 km matin/soir sur une route tout au plus humide entre 1 et 8° en hiver sans aucun dénivelé..

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Invité §nin660Iu

Je ne vie plus en Haute-Savoie, c'est plus par anticipation que réelle nécessité, et surtout, mes 2 ES avant ont + 6 ans maintenant, donc dans tous les cas, sont à changer.

 

C'est pas vraiment à moi qu'on va faire la moral sur ce point, surtout pour rouler 7 km matin/soir sur une route tout au plus humide entre 1 et 8° en hiver sans aucun dénivelé..

 

 

 

C'est pas vraiment à moi qu'on va faire la morale sur ce point, surtout pour rouler 7 km matin/soir sur une route tout au plus humide entre 1 et 8° en hiver sans aucun dénivelé..

 

 

 

Tu as l'air de prendre cela comme un "agression" de ma part.

Je dis que ce n'est pas le truc à faire car un pneu été n'assure pas une bonne sécurité pas temps froid et humide.

Il est d'ailleurs conseillé de passer en pneu hiver dès que les températures passent sous 7°.

Ce n'est qu'un conseil finalement et non une question de morale. :)

Bonne route et prudence. :)

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Invité §Tas533zp

Voilà 2 pneus montés à l'avant. Plus de petite vibration, feeling bon, reste à les roder !

 

Avec un bon -5/-3 pour leur première sortie, c'est l'idéal !

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Invité §Tas533zp

Un bon mois et demi passé, le feeling reste bon, je ne sais pas après si c'est un léger flottement dans la direction du aux pneus ou ma géo qui a sautée, seul point à noter.

 

Mais je vais être fixé la semaine prochaine, la géo sera refaite. [:astil]

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Bonjour,

Voici un retour après 3 saisons sur les WR D4 sur ma BMW 525d touring de 2007 :

- pas de souci sur l'adhérence, en sec, mouillé ou neige, peut être des faiblesses en neige lors du 3ème hiver

- pas trop d'usure malgré un usage surtout sans neige (IDF)

 

- en revanche les sculptures ont commencé à se désagréger en fin de troisième saison, aux endroits de contrainte de cisaillement maximum : donc surtout les bords de la bande de roulement avant

Ce pneu vieillit donc très mal, je n'ai jamais vu ce phénomène.

 

Ce défaut me semble totalement anormal pour un pneu de qualité !

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Ça n'est absolument pas représentatif comme critère en pneu hiver selon moi.

 

Pourquoi? Parce que le kilométrage moyen d'un français se situe entre 8900 km annuel pour un essence a 15 910 km annuel pour un diesel.

Divisé par 2 pour un train été et un train hiver, lissé, on tombe a +/- 6200 km.

 

Autant dire que l'âge aura raison des thermogommes avant leur usure.

 

Un pneu avec un bon grip neige et moins bon à l'usure sera donc bien plus intéressant qu'un pneu moyen/mauvais sur la neige mais avec une bonne durée de vie.

 

Car encore une fois, et comme le demande Michelin, ces tests ne tiennent absolument pas compte des performances des pneus une fois usés.

 

Ce qui donnerait un tout autre classement.

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Invité §Adr267hw

Bonjour j'ai acheté sais pneus sur kia ceed était tante aussi elle les depuis 1ans elle et très déçu moi aussi aux boue de 3 semaines je vais remettre des hancock demain car la sa vien un danger je vais appeler nokian France demain il patine avec 3 cm de neige je vien de la savoie la voiture pare quand le sol et mouillée a 40 kilometres a heure en monter sol mouillé il patine je ne comprend pas et je suis très déçu peux être un défaut de fabrication

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Invité §Nou854kY

Parfaitement satisfait de nokian également, après 3 saisons dans les Alpes en wr d4, jamais eu besoin de chainer pour me déplacer malgré un déneigement assez moyen.

Et sur le mouillé je n'ai pas senti de perte d'adhérence dangereuse.

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