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Michelin Cross Climate

 

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 Sujet :

Sujet officiel

Michelin Cross Climate

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14922118
Brice 51
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
brice-51
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/03/2015 à 17:45:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous, toutes!

Voilà je viens de découvrir que Michelin va lancer prochainement le Cross Climate, à savoir un pneu été homologué pour l'hiver!
Selon eux, c'est une révolution, mais à votre avis n'est ce pas un pneu Quatre Saisons tout simplement?
Qu'en pensez vous?


http://www.michelin.fr/pneus/m​ichelin-crossclimate

Merci d'avance pour vos réponses,

@+...


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Mai 2009 => Golf VI Carat TDI 140, Reflet Argent, Boite 6 Manu, Jantes Cleveland 16"
Sujets relatif
n°14922138
efl
Profil : Routard confirmé
efl
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2015 à 20:16:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de découvrir cela sur un site d'informations économiques.
Le pneus sera disponible en mai dans de nombreuses dimensions.
Aucune information ne permet de savoir s'il sera possible de diminuer l'indice de vitesse préconisé par le constructeur du véhicule comme avec un pneu hiver classique.
Les premiers essais permettront de savoir s'il s'agit d'un 4 saisons avec ses faiblesses ou bien d'un réel pneu été performant ayant également des compétences sur sol froid, enneigé ou verglacé.
Je crains qu'il s'agisse d'un 4 saisons "marketé", mais j'espère me tromper!
Message cité 1 fois
n°14922151
Brice 51
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
brice-51
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/03/2015 à 21:01:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On a dût avoir la même source d'info! :D
Perso, je penserais aussi pour un Quatre Saisons haut de gamme mais quid aussi de la longévité à température estivale... ;)
Mais qui sait, peut être quelque chose de révolutionnaire, en plus qu'il sera produit en parti en France, région vendéenne apparemment! :sol:

@+...


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Mai 2009 => Golf VI Carat TDI 140, Reflet Argent, Boite 6 Manu, Jantes Cleveland 16"
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n°14922153
fredi13
Profil : Routard confirmé
  1. config
fredi13
  1. Posté le 02/03/2015 à 21:12:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour


très prometteur mais faut voir si c'est un pneu été avec un profil qui peut évacuer l'eau donc la neige comme les M&S actuel
ou si il ont une gomme qui durcit au chaud et s'assouplit au froid :??: les versions pour SUV en 2016 m'intéresse


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Suzuki vitara S turbo 4X4 auto / toyota rav4 / golf cabrio
n°14922180
dufonrafal
Profil : Pilote confirmé
  1. config
dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2015 à 07:41:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est juste un 4 saison comme un autre. Peut-être plus performant mais de l'aveux de Michelin il n'est pas aussi performant qu'un Amin sur neige/glace.
Et je doute fortemment d'avoir les performances d'un Primacy 3 en été. Peut-être d'un Energy mais c'est pas une référence. Et dans ce cas ce genre de pneu existe déjà: Vector4Seasons.


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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
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n°14922189
efl
Profil : Routard confirmé
efl
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/03/2015 à 11:16:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme signalé plus haut, je crains aussi qu'il s'agisse plus d'un discours marketing que d'une véritable révolution. Dans le monde du pneumatique, il faut jouer sur des critères contradictoires qui imposent des arbitrages et des compromis. Il semble impossible d'être à la fois un très bon pneu été et un bon pneu hiver. J'espère me tromper et assister à l'avènement d'un produit révolutionnaire!

n°14922190
harpix
Profil : Membre confirmé
  1. config
harpix
  1. Posté le 03/03/2015 à 11:18:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas un 4 saisons... mais un pneu été avec certification hiver... :D
Merci le marketing, vous passerez quand même m'expliquer la différence!!!

C'est une bonne nouvelle pour moi, adepte du 4S. Mes pneus devant être changés ce printemps ou au plus tard à l'automne, ce sera certainement mon prochain train.
Message édité par harpix le 03/03/2015 à 11:36:25
n°14922191
efl
Profil : Routard confirmé
efl
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/03/2015 à 11:29:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Dans ce cas, il faudra nous faire part des impressions de conduite de manière détaillée.

n°14922198
MichelP75
Boosterjeté !...
Profil : Routard confirmé
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michelp75
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2015 à 12:28:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
.

Cross Climate: pneu directionnel, ça ressemble plus à un pneu hiver qu'à la plupart des pneus été. Pour moi, c'est un "quatre saisons" développé à partir d'une technologie "hiver", sans doute avec une gomme intermédiaire.

Comme le dit Dufonrafal, ça me rappelle - entre autres - un certain GY Vector 4 Seasons... :)

...mais j'avoue que la comm de Michelin est bien faite: jamais ils n'utilisent le vocable "quatre saisons" et pourtant ce sont bien les fonctionnalités d'un pneu 4 saisons qu'ils décrivent !
Message cité 1 fois
Message édité par MichelP75 le 03/03/2015 à 13:48:31

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Suzuki SX4 S-Cross BoosterJet 1.0 Privilège - Déc 2016
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n°14922202
artagorn
Profil : Membre confirmé
artagorn
  1. Posté le 03/03/2015 à 13:36:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

efl a écrit :

Aucune information ne permet de savoir s'il sera possible de diminuer l'indice de vitesse préconisé par le constructeur du véhicule comme avec un pneu hiver classique.

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Le site de michelin dit qu'il est certifié 3PMSF, c'est la condition sine qua none pour la diminituion de l'indice de vitesse. Donc je dirais oui.

Message cité 1 fois

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Je préfère dire que je suis amateur d'armes de guerres que de voitures sportives : au moins, on ne me traite pas d'assassin.
n°14922204
gal111
mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
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gal111
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/03/2015 à 14:26:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin un 4 saisons pour les grands diamètres ?
Message cité 2 fois

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n°14922206
jarod31170
Profil : Pilote semi-pro
jarod31170
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  1. Posté le 03/03/2015 à 14:51:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gal111 a écrit :

Enfin un 4 saisons pour les grands diamètres ?
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15 à 17pouces pour l'instant.

Message cité 1 fois
n°14922207
jarod31170
Profil : Pilote semi-pro
jarod31170
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/03/2015 à 14:52:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois
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n°14922208
spitsky
Profil : Membre
spitsky
  1. Posté le 03/03/2015 à 15:28:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De ce "test", je retiens ceci:

"En théorie, il est aussi performant sur le sec qu’un Michelin Energy Saver +, mais le bat sur le mouillé et surtout sur la neige. En traction, il serait dans cette dernière condition aussi performant ou presque qu’un Alpin 5, mais pas en virage."

Donc moins efficace qu'un pneu hiver, sur une route tortueuse...

D'autres tests nous en diront plus.
Message cité 1 fois
Message édité par spitsky le 03/03/2015 à 17:27:12
n°14922209
gal111
mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
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gal111
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/03/2015 à 16:50:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jarod31170 a écrit :

15 à 17pouces pour l'instant.
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Parfait je suis en 17 :D

Bon en attente de "vrai" test ...


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Peugeot 407 2.2 16v executive pack
n°14922219
dufonrafal
Profil : Pilote confirmé
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dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2015 à 17:40:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MichelP75 a écrit :

.

Cross Climate: pneu directionnel, ça ressemble plus à un pneu hiver qu'à la plupart des pneus été. Pour moi, c'est un "quatre saisons" développé à partir d'une technologie "hiver", sans doute avec une gomme intermédiaire.

Comme le dit Dufonrafal, ça me rappelle - entre autres - un certain GY Vector 4 Seasons... :)

...mais j'avoue que la comm de Michelin est bien faite: jamais ils n'utilisent le vocable "quatre saisons" et pourtant ce sont bien les fonctionnalités d'un pneu 4 saisons qu'ils décrivent !
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Pour moi c'est une gomme proche d'un pneu été mais qui reste un peu plus souple en hiver. On retrouve aussi les sculpture "lisse" comme cher Nokian.
Sinon le profile est clairement celui d'un toutes saison. Pas (ou presque pas) lamélisé. Il rappel plutôt une chenille. Ce qui explique sont bon potentielle d'adhérence en ligne droite sur la neige fraiche et fondu. Mais pas en virage. Quand au verglas et à la neige tassé/gelé je ne m'attend à aucun miracle.
Je pense aussi qu'en s'usant ses performances vont vite se dégrader.

Michelin a dit que ce n'était pas un 4 saisons, ils ont bien prononcé le terme.
Ils ont aussi dit qu'un montagnard aura besoin d'un Alpin 5... Quand on sait que l'Alpin 5 est de la catégorie pneus hiver "doux"...
La plupart des montagnards mettent carrément de l'Hakkapelita (ou X-Ice chez Michelin).

artagorn a écrit :


Le site de michelin dit qu'il est certifié 3PMSF, c'est la condition sine qua none pour la diminituion de l'indice de vitesse. Donc je dirais oui.
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M+Spour descendre en indice de vitesse, tous les 4 saisons sont M+S.

gal111 a écrit :

Enfin un 4 saisons pour les grands diamètres ?
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Importe des US, eux ont carrément des Pilot Sport A/S :lol:

spitsky a écrit :

De ce "test", je retiens ceci:

"En théorie, il est aussi performant sur le sec qu’un Michelin Energy Saver +, mais le bat sur le mouillé et surtout sur la neige. En traction, il serait dans cette dernière condition aussi performant ou presque qu’un Alpin 5, mais pas en virage."

Donc moins efficace qu'un pneu hiver, sur une route tortueuse...

D'autres tests nous en diront plus.
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En gros, il est performant comme un pneu éco en été, et moins performant qu'un pneu hiver en hiver.
Donc c'est un 4 saisons comme un autre. Surement un excellent 4 saisons mais un toujours un compromis.
Pas aussi performant qu'un Primacy 3 en été, pas aussi performant qu'un Alpin 5 en hiver...

HS: Pour le test, je ne peut m'empêcher de relever la 308 "trop mole". Heu... c'est pas confortable (et heureusement) mais elle est pas si molle! Je me suis bien fait plaisir avec sur route sinueuses perso.

Message édité par dufonrafal le 03/03/2015 à 17:41:47

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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
n°14922231
efl
Profil : Routard confirmé
efl
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  1. Posté le 03/03/2015 à 20:49:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



D'après ce test, le cross climate serait meilleur sur le mouillé que l'ES+ (ce n'est pas un exploit), et du même niveau sur le sec (ce qui est loin d'être exceptionnel). Il semblerait donc que ce ne soit pas un pneu adapté aux conducteurs qui aiment le grip et la précision de conduite...
Le compromis est néanmoins peut-être intéressant pour ceux qui apprécient l'ES+.
Les tests complets des semaines à venir nous permettront de disposer de plus d'informations.

n°14922235
tails206
Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2015 à 21:33:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dommage on a chanager de voiture ma copine et moi et on a deja investis dans 4 jantes hiver chacun. ce pneu arrive trop tard mais étant très routier je reste quand meme sur 4 neige / 4été j'attends les vrais tests (adac tcs) et surtout les retours des acheteurs


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:mad:     :rs:
n°14922386
efl
Profil : Routard confirmé
efl
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  1. Posté le 06/03/2015 à 00:00:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois
n°14922399
spitsky
Profil : Membre
spitsky
  1. Posté le 06/03/2015 à 11:41:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Ce CrossClimate semble prometteur.
Si cela se confirme, bravo Michelin.
Et dans ce cas les ventes vont certainement être importantes dans certaines de nos régions (Nord, Est de la France, etc...)

Sur cette page, trois vidéos "Michelin". (Dans "vidéos ajoutées" )
CrossClimate vs Pneus hiver
CrossClimate vs Pneus été
CrossClimate vs Pneus 4 saisons
https://www.youtube.com/user/T​yreReviews

n°14922402
dufonrafal
Profil : Pilote confirmé
  1. config
dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2015 à 12:26:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vue ces vidéo, on y apprend:

Que le CrossClimate est meilleur que les autres pneus toutes saison sur sec/mouillé/neige fraîche.

Qu'il est proche des performances d'un pneu été (Energy Saver +) sur le sec.
Qu'il est proche des performances d'un pneu hiver (Alpin 5) sur neige fraîche (mais quid de la neige tassé/verglacé et de la glace?).
Que l'Energy Saver + est très moyen sous la pluie par basse température, finissant derriere le CrossClimate, le Vector4Seasons et "la moyenne des pneis toutes saisons). Ce qui confirme ce que l'on sait déjà des pneus eco…

Mon avis: c'est surement le meilleur des pneus toutes saisons. Mais en ete on est pas encore au niveau d'un bon pneu ete (comme le Primacy 3).
Et en hiver, si on est proche d'un bon pneu hiver (Alpin 5) sur neige fraîche, Michelin laisse sous-entendre que sur de la neige plus difficile (tassé/verglacé) et le verglas l'Alpin 5 est bien meilleur. Pas étonnant quand on compare la lamelisation des pneus.

Et c'est logique: les pneis toutes saisons progresse énormément, mais les pneis été et hiver également.
Message édité par dufonrafal le 06/03/2015 à 12:27:15

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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
n°14922434
efl
Profil : Routard confirmé
efl
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  1. Posté le 06/03/2015 à 23:39:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aurais effectivement aimé que le pneu été de référence soit le Primacy 3 et non pas l'ES + qui est loin de constituer une référence!

n°14922486
Brice 51
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
brice-51
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/03/2015 à 15:13:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce pneu m'intéresserais mais pour une monte en 14", mais pas dispo pour le moment.... :non:

@+...


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Mai 2009 => Golf VI Carat TDI 140, Reflet Argent, Boite 6 Manu, Jantes Cleveland 16"
n°14922490
dufonrafal
Profil : Pilote confirmé
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dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2015 à 16:59:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'après les dernières infos de Michelin, il s'use pas plus vite qu'un ES+ il est plus performant sur sol mouillé que celui-ci (en même temps :D ) et presque autant sur le sec.

Donc surement un bon pneu pour une citadine (si je suis opposé au 4 saison en général, CrossClimate compris, je trouve qu'ils peuvent être adaptés sur les petites voitures qui sont rarement dispo avec des pneus performants de toute façon et qui roule peu à faible vitesse).

Cela dit il ne remplace pas un pneu été performant ni un vrai pneu hiver.


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n°14922623
GranTouris​te
Profil : Nouveau membre
grantouriste
  1. Posté le 08/03/2015 à 23:04:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,

Je cherche un pneu qui soit efficace sur route mouillé à basse température (entre 0 et 7 degrés). Pensez vous qu'il existe des pneus plus adapté que le cross climate pour ce genre de situation ?

Merci

n°14922639
komiad
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
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komiad
  1. Posté le 09/03/2015 à 11:37:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous !

De mon côté, c'est exactement ce qu'il me faut.
Gros consommateur de montagne en hiver, je voulais depuis longtemps acheter un jeu de 4 jantes avec pneus hiver.
Inconvénient : prix, stockage, montage etc...

Ces pneus malgré leurs perfomances qui ne seront, forcément, pas optimales dans toutes les conditions me vont parfaitement !

Vivement qu'ils sortent ! j'en prends deux direct !
Message cité 1 fois

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Je ne dors pas ..je regarde mes paupières !!!
http://www.fif-team.fr.st
n°14922642
dufonrafal
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dufonrafal
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  1. Posté le 09/03/2015 à 12:39:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En montagne, meme Michelin dit qu'il faut de l'Alpin…
Ça convient pour ceux qui roulent occasionnellement sur la neige. Et pas verglacée.
En plaine quoi ;)


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n°14922699
n-bx
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n-bx
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  1. Posté le 10/03/2015 à 10:10:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon, il y a le GY Vector 4seasons, le concurrent direct...


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Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
New: FN2 '08 dans le garage...
n°14922718
dufonrafal
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dufonrafal
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  1. Posté le 10/03/2015 à 15:01:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On en a déjà parlé, à priori le Michelin est supérieur au V4S sur tous les points.

Il faut dire qu'il est vieux.


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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
n°14922734
Brice 51
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brice-51
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  1. Posté le 10/03/2015 à 18:40:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans compter les concurrents directs, tels que Continental et Bridgestone par exemple qui devrait dans pas longtemps prendre place aussi dans cette "niche" des 4 Saisons haut de Gamme je pense!
Je les vois mal laisser Michelin seul dans ce segment, et GY pourrait en profiter pour renouveler son Vector 4 S!

@+...


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MichelP75
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Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2015 à 19:18:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Premiers tests de "l'Argus" (extraits):

"Sur la neige, le pouvoir directionnel est très faible“
En montant vers le Col de la Faucille (39), la neige était au rendez-vous. Parfait pour tester ce pneu homologué hiver. Si la traction et le freinage sont corrects, il n’en est pas de même pour le grip latéral. Le phénomène de survirage intervient à la moindre sollicitation du volant. Même à faible allure (20 km/h), le pouvoir directionnel est très faible. C’est LE défaut de ce pneu.

Le Michelin CrossClimate donne l’illusion au conducteur d’être adapté à la neige. Correct lors des accélérations et des freinages, le grip dans les virage est très inférieure, un point qui ne doit pas être négligé. L’équilibre des performances n’est pas respecté.


Bilan de l’essai
Si le Michelin CrossClimate nous a convaincu sur chaussée humide à basse température, ce n’est pas le cas sur la neige avec de grosses différences entre le grip longitudinal et latéral. Nous ne connaissons pas ses performances sur route sèche à des températures élevées. Seuls des tests complets et mesurés peuvent permettre de se rendre compte des capacités de ce pneu « révolutionnaire ».
Message cité 1 fois

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n°14922739
dufonrafal
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dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2015 à 19:49:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bref, ça va dans le sens de ce que je dit.

Mon avis:

Le CrossClimate est un très bon pneu, mais pas pour tout le monde.

Il convient à qui donc?

Au citadine qui font surtout de la ville et ne rencontre que peu de neige.
Ainsi que pour ceux qui n'ont pas besoin de pneus hiver et qui sont dans un pays où les pneus hiver sont obligatoires.

Mais il ne convient pas aux voitures puissantes ni aux conduites sportives.


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n°14922741
Brice 51
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  1. Posté le 10/03/2015 à 21:26:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vivement les tests de l'Adac! ;)

@+...


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MichelP75
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  1. Posté le 11/03/2015 à 12:06:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MichelP75 a écrit :

Le Michelin CrossClimate donne l’illusion au conducteur d’être adapté à la neige. Correct lors des accélérations et des freinages, le grip dans les virage est très inférieure, un point qui ne doit pas être négligé. L’équilibre des performances n’est pas respecté.
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Une fausse impression de sécurité... N'est-ce pas ce qu'il y a de pire pour un pneu ?


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Suzuki SX4 S-Cross BoosterJet 1.0 Privilège - Déc 2016
SLDA Bosch -- OSS v1850.2 -- Cartographie Here 2016
.
n°14922752
dufonrafal
Profil : Pilote confirmé
  1. config
dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2015 à 13:50:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si, mais on va peut-être se baser sur plus d'un test avant de dire ça du CrossClimate, il faut vraiment être nul pour ne pas se rendre compte que le grip latérale est faible.


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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
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