Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bri211pC

Bonjour à tous, toutes!

 

Voilà je viens de découvrir que Michelin va lancer prochainement le Cross Climate, à savoir un pneu été homologué pour l'hiver!

Selon eux, c'est une révolution, mais à votre avis n'est ce pas un pneu Quatre Saisons tout simplement?

Qu'en pensez vous?

 

 

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-crossclimate

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je viens de découvrir cela sur un site d'informations économiques.

Le pneus sera disponible en mai dans de nombreuses dimensions.

Aucune information ne permet de savoir s'il sera possible de diminuer l'indice de vitesse préconisé par le constructeur du véhicule comme avec un pneu hiver classique.

Les premiers essais permettront de savoir s'il s'agit d'un 4 saisons avec ses faiblesses ou bien d'un réel pneu été performant ayant également des compétences sur sol froid, enneigé ou verglacé.

Je crains qu'il s'agisse d'un 4 saisons "marketé", mais j'espère me tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

On a dût avoir la même source d'info! :D

Perso, je penserais aussi pour un Quatre Saisons haut de gamme mais quid aussi de la longévité à température estivale... ;)

Mais qui sait, peut être quelque chose de révolutionnaire, en plus qu'il sera produit en parti en France, région vendéenne apparemment! :sol:

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

très prometteur mais faut voir si c'est un pneu été avec un profil qui peut évacuer l'eau donc la neige comme les M&S actuel

ou si il ont une gomme qui durcit au chaud et s'assouplit au froid :??: les versions pour SUV en 2016 m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un 4 saison comme un autre. Peut-être plus performant mais de l'aveux de Michelin il n'est pas aussi performant qu'un Amin sur neige/glace.

Et je doute fortemment d'avoir les performances d'un Primacy 3 en été. Peut-être d'un Energy mais c'est pas une référence. Et dans ce cas ce genre de pneu existe déjà: Vector4Seasons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme signalé plus haut, je crains aussi qu'il s'agisse plus d'un discours marketing que d'une véritable révolution. Dans le monde du pneumatique, il faut jouer sur des critères contradictoires qui imposent des arbitrages et des compromis. Il semble impossible d'être à la fois un très bon pneu été et un bon pneu hiver. J'espère me tromper et assister à l'avènement d'un produit révolutionnaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har032gj

Pas un 4 saisons... mais un pneu été avec certification hiver... :D

Merci le marketing, vous passerez quand même m'expliquer la différence!!!

 

C'est une bonne nouvelle pour moi, adepte du 4S. Mes pneus devant être changés ce printemps ou au plus tard à l'automne, ce sera certainement mon prochain train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Cross Climate: pneu directionnel, ça ressemble plus à un pneu hiver qu'à la plupart des pneus été. Pour moi, c'est un "quatre saisons" développé à partir d'une technologie "hiver", sans doute avec une gomme intermédiaire.

 

Comme le dit Dufonrafal, ça me rappelle - entre autres - un certain GY Vector 4 Seasons... :)

 

...mais j'avoue que la comm de Michelin est bien faite: jamais ils n'utilisent le vocable "quatre saisons" et pourtant ce sont bien les fonctionnalités d'un pneu 4 saisons qu'ils décrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art621Fm

Aucune information ne permet de savoir s'il sera possible de diminuer l'indice de vitesse préconisé par le constructeur du véhicule comme avec un pneu hiver classique.

 

 

 

Le site de michelin dit qu'il est certifié 3PMSF, c'est la condition sine qua none pour la diminituion de l'indice de vitesse. Donc je dirais oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Enfin un 4 saisons pour les grands diamètres ?

15 à 17pouces pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi404fa

De ce "test", je retiens ceci:

 

"En théorie, il est aussi performant sur le sec qu’un Michelin Energy Saver +, mais le bat sur le mouillé et surtout sur la neige. En traction, il serait dans cette dernière condition aussi performant ou presque qu’un Alpin 5, mais pas en virage."

 

Donc moins efficace qu'un pneu hiver, sur une route tortueuse...

 

D'autres tests nous en diront plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Cross Climate: pneu directionnel, ça ressemble plus à un pneu hiver qu'à la plupart des pneus été. Pour moi, c'est un "quatre saisons" développé à partir d'une technologie "hiver", sans doute avec une gomme intermédiaire.

 

Comme le dit Dufonrafal, ça me rappelle - entre autres - un certain GY Vector 4 Seasons... :)

 

...mais j'avoue que la comm de Michelin est bien faite: jamais ils n'utilisent le vocable "quatre saisons" et pourtant ce sont bien les fonctionnalités d'un pneu 4 saisons qu'ils décrivent !

 

Pour moi c'est une gomme proche d'un pneu été mais qui reste un peu plus souple en hiver. On retrouve aussi les sculpture "lisse" comme cher Nokian.

Sinon le profile est clairement celui d'un toutes saison. Pas (ou presque pas) lamélisé. Il rappel plutôt une chenille. Ce qui explique sont bon potentielle d'adhérence en ligne droite sur la neige fraiche et fondu. Mais pas en virage. Quand au verglas et à la neige tassé/gelé je ne m'attend à aucun miracle.

Je pense aussi qu'en s'usant ses performances vont vite se dégrader.

 

Michelin a dit que ce n'était pas un 4 saisons, ils ont bien prononcé le terme.

Ils ont aussi dit qu'un montagnard aura besoin d'un Alpin 5... Quand on sait que l'Alpin 5 est de la catégorie pneus hiver "doux"...

La plupart des montagnards mettent carrément de l'Hakkapelita (ou X-Ice chez Michelin).

 

Le site de michelin dit qu'il est certifié 3PMSF, c'est la condition sine qua none pour la diminituion de l'indice de vitesse. Donc je dirais oui.

 

M+Spour descendre en indice de vitesse, tous les 4 saisons sont M+S.

Enfin un 4 saisons pour les grands diamètres ?

 

Importe des US, eux ont carrément des Pilot Sport A/S :lol:

De ce "test", je retiens ceci:

 

"En théorie, il est aussi performant sur le sec qu’un Michelin Energy Saver +, mais le bat sur le mouillé et surtout sur la neige. En traction, il serait dans cette dernière condition aussi performant ou presque qu’un Alpin 5, mais pas en virage."

 

Donc moins efficace qu'un pneu hiver, sur une route tortueuse...

 

D'autres tests nous en diront plus.

En gros, il est performant comme un pneu éco en été, et moins performant qu'un pneu hiver en hiver.

Donc c'est un 4 saisons comme un autre. Surement un excellent 4 saisons mais un toujours un compromis.

Pas aussi performant qu'un Primacy 3 en été, pas aussi performant qu'un Alpin 5 en hiver...

 

HS: Pour le test, je ne peut m'empêcher de relever la 308 "trop mole". Heu... c'est pas confortable (et heureusement) mais elle est pas si molle! Je me suis bien fait plaisir avec sur route sinueuses perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'après ce test, le cross climate serait meilleur sur le mouillé que l'ES+ (ce n'est pas un exploit), et du même niveau sur le sec (ce qui est loin d'être exceptionnel). Il semblerait donc que ce ne soit pas un pneu adapté aux conducteurs qui aiment le grip et la précision de conduite...

Le compromis est néanmoins peut-être intéressant pour ceux qui apprécient l'ES+.

Les tests complets des semaines à venir nous permettront de disposer de plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage on a chanager de voiture ma copine et moi et on a deja investis dans 4 jantes hiver chacun. ce pneu arrive trop tard mais étant très routier je reste quand meme sur 4 neige / 4été j'attends les vrais tests (adac tcs) et surtout les retours des acheteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi404fa

 

Ce CrossClimate semble prometteur.

Si cela se confirme, bravo Michelin.

Et dans ce cas les ventes vont certainement être importantes dans certaines de nos régions (Nord, Est de la France, etc...)

 

Sur cette page, trois vidéos "Michelin". (Dans "vidéos ajoutées")

CrossClimate vs Pneus hiver

CrossClimate vs Pneus été

CrossClimate vs Pneus 4 saisons

https://www.youtube.com/user/TyreReviews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue ces vidéo, on y apprend:

 

Que le CrossClimate est meilleur que les autres pneus toutes saison sur sec/mouillé/neige fraîche.

 

Qu'il est proche des performances d'un pneu été (Energy Saver +) sur le sec.

Qu'il est proche des performances d'un pneu hiver (Alpin 5) sur neige fraîche (mais quid de la neige tassé/verglacé et de la glace?).

Que l'Energy Saver + est très moyen sous la pluie par basse température, finissant derriere le CrossClimate, le Vector4Seasons et "la moyenne des pneis toutes saisons). Ce qui confirme ce que l'on sait déjà des pneus eco…

 

Mon avis: c'est surement le meilleur des pneus toutes saisons. Mais en ete on est pas encore au niveau d'un bon pneu ete (comme le Primacy 3).

Et en hiver, si on est proche d'un bon pneu hiver (Alpin 5) sur neige fraîche, Michelin laisse sous-entendre que sur de la neige plus difficile (tassé/verglacé) et le verglas l'Alpin 5 est bien meilleur. Pas étonnant quand on compare la lamelisation des pneus.

 

Et c'est logique: les pneis toutes saisons progresse énormément, mais les pneis été et hiver également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Ce pneu m'intéresserais mais pour une monte en 14", mais pas dispo pour le moment.... :non:

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les dernières infos de Michelin, il s'use pas plus vite qu'un ES+ il est plus performant sur sol mouillé que celui-ci (en même temps :D ) et presque autant sur le sec.

 

Donc surement un bon pneu pour une citadine (si je suis opposé au 4 saison en général, CrossClimate compris, je trouve qu'ils peuvent être adaptés sur les petites voitures qui sont rarement dispo avec des pneus performants de toute façon et qui roule peu à faible vitesse).

 

Cela dit il ne remplace pas un pneu été performant ni un vrai pneu hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra316Ax

Salut à tous,

 

Je cherche un pneu qui soit efficace sur route mouillé à basse température (entre 0 et 7 degrés). Pensez vous qu'il existe des pneus plus adapté que le cross climate pour ce genre de situation ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom440RF

Salut à tous !

 

De mon côté, c'est exactement ce qu'il me faut.

Gros consommateur de montagne en hiver, je voulais depuis longtemps acheter un jeu de 4 jantes avec pneus hiver.

Inconvénient : prix, stockage, montage etc...

 

Ces pneus malgré leurs perfomances qui ne seront, forcément, pas optimales dans toutes les conditions me vont parfaitement !

 

Vivement qu'ils sortent ! j'en prends deux direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Sans compter les concurrents directs, tels que Continental et Bridgestone par exemple qui devrait dans pas longtemps prendre place aussi dans cette "niche" des 4 Saisons haut de Gamme je pense!

Je les vois mal laisser Michelin seul dans ce segment, et GY pourrait en profiter pour renouveler son Vector 4 S!

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers tests de "l'Argus" (extraits):

 

"Sur la neige, le pouvoir directionnel est très faible“

En montant vers le Col de la Faucille (39), la neige était au rendez-vous. Parfait pour tester ce pneu homologué hiver. Si la traction et le freinage sont corrects, il n’en est pas de même pour le grip latéral. Le phénomène de survirage intervient à la moindre sollicitation du volant. Même à faible allure (20 km/h), le pouvoir directionnel est très faible. C’est LE défaut de ce pneu.

 

Le Michelin CrossClimate donne l’illusion au conducteur d’être adapté à la neige. Correct lors des accélérations et des freinages, le grip dans les virage est très inférieure, un point qui ne doit pas être négligé. L’équilibre des performances n’est pas respecté.

 

 

Bilan de l’essai

Si le Michelin CrossClimate nous a convaincu sur chaussée humide à basse température, ce n’est pas le cas sur la neige avec de grosses différences entre le grip longitudinal et latéral. Nous ne connaissons pas ses performances sur route sèche à des températures élevées. Seuls des tests complets et mesurés peuvent permettre de se rendre compte des capacités de ce pneu « révolutionnaire ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ça va dans le sens de ce que je dit.

 

Mon avis:

 

Le CrossClimate est un très bon pneu, mais pas pour tout le monde.

 

Il convient à qui donc?

 

Au citadine qui font surtout de la ville et ne rencontre que peu de neige.

Ainsi que pour ceux qui n'ont pas besoin de pneus hiver et qui sont dans un pays où les pneus hiver sont obligatoires.

 

Mais il ne convient pas aux voitures puissantes ni aux conduites sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Michelin CrossClimate donne l’illusion au conducteur d’être adapté à la neige. Correct lors des accélérations et des freinages, le grip dans les virage est très inférieure, un point qui ne doit pas être négligé. L’équilibre des performances n’est pas respecté.

 

Une fausse impression de sécurité... N'est-ce pas ce qu'il y a de pire pour un pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...