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Pneus

Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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Invité §Ano856Mj

Bonsoir,

 

Voilà ma petite 207 est équipée de CC. Je n'ai pas vraiment roulé avec mais rien que le trajet de retour, j'ai noté une sacrée différence (monte précédente de ContiEco3 à l'arrière et de Goodride/Westlake SP06 à l'avant). J'ai vraiment l'impression de conduire une autre voiture.

 

A voir à l'usage, mais je sens que l'ABS ne se déclenchera plus aussi souvent lors de freinage qu'avec les savonnettes chinoises ! :D

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §DAR711pO

Bonjour

Pas eut le temps de lire tous le topic ce midi donc par avance toute mes excuses si la question a déjà été posé.

Je vient de poser 4 pneus CC sur mon scenic et depuis j'ai un bruit que j'ai pris pour un cardan au début. Claquement lors des virages.

Après contrôle chez mon mécano et différent test il me dit que le bruit que j'entends viendrais des pneus CC. Il a mis ma roue de secours a la place d'un des pneus et le bruit a diminuer nettement.

Avez vous déjà entendu ça quelque part?

Merci

Darko

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Invité §DAR711pO

donc un peu plus de précision

il s'agit d'un SCENIC 1

le bruit est dur a définir un grognement intermittent (voum voum voum) je sais ...

Ce bruit n'a lieu que quand je tourne vers la droite et il a lieu vers le pneu gauche.

Mon mécano a tester le vehicule et, pris d'un doute, a remplacer le pneu gauche par la roue de secours. Le bruit aurait sensiblement diminué.

Merci a tous

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Invité §har032gj

le bruit est dur a définir un grognement intermittent (voum voum voum) je sais ...

 

 

Donc, pas le claquement dont tu parles plus haut!!!

 

Ce genre de vrombissement périodique peut être lié à un surgonflage du pneu.

 

De ma courte expérience du CC, il supporte assez mal (à vitesse autoroutière normale(130) ou modéré (110)) :

- le sous-gonflage -> vibrations qui remontent dans la direction (un peu comme si la roue était mal équilibrée)

- le sur-gonflage -> bruit de roulement / vrombissement périodique.

 

Ces phénomènes disparaissent lorsque la pression est autour des préconisations. Sur les miens, 225/45/17 94W, la plage de gonflage silencieuse se situe vers 2.2 - 2.9. Avec les variations de température et les kilomètres, ont peut facilement sortir de ces plages....

 

(je précise que j'ai une entrée d'autoroute à 1km de chez moi dont le bitume est récent et très lisse)

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Invité §Dia062Bd

Les pneus n'étant que de la gomme, ils ne peuvent pas faire un bruit de claquement...

Ils font un bruit de roulement du à la structure et aux lamelles mais c'est tout...

 

Donc sûrement un problème ailleurs.

starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

C'est marrant, depuis que je suis en pneus hiver avec un poil de flanc en plus (je tiens à préciser que je ne roule pas avec des bandages caoutchouc l'été), j'entends beaucoup moins mes silentblocs de barre stab qui accusent les kilomètres :hihi:

 

J'aurais sacrément tendance à suivre l'ami Sierra, pas parce qu'il a souvent raison mais par expérience d'une auto aux roulements avant secoués qui ont été auditivement bien mis en exergue quand les gommards un peu déformés ont été remplacés donc ont enlevé une source de nuisance sonore supplémentaire.

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Invité §kgb661tH

bonsoir

 

j'ai équipé mon Peugeot 3008 deux pneu avant en Michelin crossclimate depuis juillet 2015 et j'ai fais plus de 5000 kilomètres avec et je trouve qu'il font beaucoup de bruit au roulage !!!

 

quelqu'un d'autre à un avis sur ces pneus ?????

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Invité §Qua380JO

Oui, et aussi vu son profil en V. :o

 

Comme dit ce n'est pas non plus bruyant, mais la différence est perceptible, contrairement à ce qu'annonce la notation européenne en db⋅

 

Veut rien dire cette norme euro, on note pas un pneu sur 3 critères :non:

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La notation européenne ne permet de juger de rien, on est d'accord, surtout quand on voit des truc opposé au résultat de l'équivalent Américain.

 

Mais là je parlais du seul critère normalement objectif, puisque c'est une mesure de DB à une vitesse donnée.

Donc là c'est sensé être représentatif réellement.

Or perso en pratique, même si c'est sensé être proche voir identique comparé au bluresponse, le crossclimate fait un bruit bien plus audible, même comparé au bluresponse usé.

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Pour en revenir à ces pneus Michelin CC, ce serait effectivement une bonne solution.. mais je n'ai pas vu de test comparatif jusqu'à présent..

A la limite on ne leur demande pas de faire jeu égal sur la neige avec les meilleurs pneus hiver. Mais d'arriver en milieu de peloton.

 

Même topo en conditions estivales et ce serait déjà une mini révolution!

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Si tu parcoures les 10 dernières pages, tu devrais trouver quelques tests.

 

Sur les performances été, il reste bon.

Sur les performances de neige, il se débrouille tant que la neige n'est pas trop épaisse. (ça ne sera pas son point fort)

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Bon, la neige est annoncée .... quelqu'un a déjà pu tester ses CC ? :)

C'est pas avec le 0.5mm qu'il y a eu que les gens vont pouvoir le tester :p

Et ceux qui ont vraiment de la neige en montagne ne sont pas le type de clientèle visé par le CC

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En plaine ce matin en Savoie a la maison 340m d'altitude j'avais presque 5cm sur la voiture, et elle commençait a tenir sur la route.

 

Par contre rien a Chambéry

 

 

Et pour préciser je n'ai pas de CC, c’était seulement pour dire que la neige était là.

 

Désolé

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Invité §har032gj

Ce matin, dans le col d'évires (74, 810m) par l'ancienne nationale : rien à signaler. La voiture freine (quelques tests volontairement appuyés) et prend les virages sans aucun déclenchement d'ABS, d'ESP ou ASR. Pas de problème de traction non plus dans les montées.

 

La neige était du type lourde et mouillée (donc assez glissante), route 100% blanche. Toutefois, j'étais en convoi assez lent derrière un autre automobiliste pas rassuré, c'était donc un rythme très prudent.

 

(rappel : propulsion, 225/45/17 94W)

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Ce matin, dans le col d'évires (74, 810m) par l'ancienne nationale : rien à signaler. La voiture freine (quelques tests volontairement appuyés) et prend les virages sans aucun déclenchement d'ABS, d'ESP ou ASR. Pas de problème de traction non plus dans les montées.

 

La neige était du type lourde et mouillée (donc assez glissante), route 100% blanche. Toutefois, j'étais en convoi assez lent derrière un autre automobiliste pas rassuré, c'était donc un rythme très prudent.

 

(rappel : propulsion, 225/45/17 94W)

Je m'imagine pas avec mon auris break en roue neige avec une telle dimension :peur:

heureusement que j'ai pu descendre en 16"

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http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/25/151125044333478520.jpg

 

 

Hier à environ 1000 m d'altitude.. Avec les nouveaux Goodyear Ultragrip SUV, ça tracte même en hors pistes, et même quand ça monte relativement raide (4x4 quand même..)! Etonnant!

 

Finalement ce n'est pas ce qu'on demande à une voiture lambda. Un freinage efficace qui permette de s'arrêter au lieu de partir définitivement en luge et la possibilité d'arriver en haut d'une côte lambda! Le tout avec 2 roues motrices.

 

Le reste c'est pour le fun ou ceux qui habitent en montagne!

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Invité §Eri042nl

Si tu parcoures les 10 dernières pages, tu devrais trouver quelques tests.

 

Sur les performances été, il reste bon.

Sur les performances de neige, il se débrouille tant que la neige n'est pas trop épaisse. (ça ne sera pas son point fort)

 

 

A voir les sculptures du pneu, j'aurais moins peur de la neige épaisse que du comportement sur route glacée. Je doute fortement qu'une seule fente dans le caoutchouc puisse remplacer les multiples lamelles que l'on trouve sur tous les autres pneus typés hiver.

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http://nsa38.casimages.com/img [...] 478520.jpg

 

 

Hier à environ 1000 m d'altitude.. Avec les nouveaux Goodyear Ultragrip SUV, ça tracte même en hors pistes, et même quand ça monte relativement raide (4x4 quand même..)! Etonnant!

 

Finalement ce n'est pas ce qu'on demande à une voiture lambda. Un freinage efficace qui permette de s'arrêter au lieu de partir définitivement en luge et la possibilité d'arriver en haut d'une côte lambda! Le tout avec 2 roues motrices.

 

Le reste c'est pour le fun ou ceux qui habitent en montagne!

Ouais enfin ta un véhicule 4x4 c'est pas la voiture de Mme Michu :D

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A voir les sculptures du pneu, j'aurais moins peur de la neige épaisse que du comportement sur route glacée. Je doute fortement qu'une seule fente dans le caoutchouc puisse remplacer les multiples lamelles que l'on trouve sur tous les autres pneus typés hiver.

 

Sur la neige épaisse, il n'a pas la hauteur de gomme nécessaire pour s'y appuyer. Donc au delà d'une certaine hauteur, il sera forcément dépassé comparé à un pneu de sculpture plus élevé.

 

Pour la glace, à voir, il est visiblement efficace sur neige tassée.

 

Après comme dit, son objectif reste l'été, il est évident que l'hiver il aura des failles.

Tant que ce n'est pas bloquant ce n'est pas forcément gênant quand on le prend en connaissance de cause, et pour l'usage qui lui est dédié, à savoir peu de conditions hivernales, mais sans rester bloquer.

 

Sinon michelin annonce que la surface est proche voir identique de ce qu'on trouve en général sur d'autres pneus, vu que c'est sur toute la longueur, à voir en pratique...

 

EDIT/ crossclimate sous la neige si la vidéo est réelle:

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A voir les sculptures du pneu, j'aurais moins peur de la neige épaisse que du comportement sur route glacée. Je doute fortement qu'une seule fente dans le caoutchouc puisse remplacer les multiples lamelles que l'on trouve sur tous les autres pneus typés hiver.

 

Ne te fais pas trop d'illusion sur l’adhérence des pneus hiver sur la glace. Sur le verglas, il n'y a que les clous, et encore, à vitesse pas trop élevée.

Les vidéos qu'on peut voir sur le net se passent à moins de 10 km/h. Aux vitesses couramment pratiquées , les pneus hiver, même les meilleurs ne te sauveront pas si tu es surpris par une plaque de verglas, même à 50 km/h.

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Invité §Eri042nl

Je ne me fais aucune illusion. Je connais la différence entre les deux types de pneumatique. Par contre, je ne sais pas où se situe entre les deux le CC...

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