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Pneus

Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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Invité §Bma012mP

Je complète mon post un peu plus haut avec 2 autres précisions, suite à un récent trajet un peu long (plus de mille bornes) :

- niveau consommation, sur un trajet que je fais souvent, en faisant le plein au même endroit, etc... bref, sur un truc sur lequel je peux comparer avec mes Turanza précédents, je dirais que la consommation est légèrement inférieure avec le crossclimate, mais pas grand chose. A moins que je me fasse des idées... Mais pour sûr, ça ne consomme pas plus ! C'est déjà ça.

- pas encore testé dans la neige... mais la boue oui, un peu imprévu d'ailleurs... pas de souci, là où j'aurais probablement un peu plus galéré avec mes anciens pneus, je suis sorti sans patiner

- à très haute vitesse, ça marche très bien, pas de vibrations, et toujours cette impression "d'avancer tout seul". Sur autoroute allemande, plus de 160 sans faire gaffe (avec un Bmax... pas vraiment taillé pour ça), pas de vibrations, conduite agréable. Il faudra que je demande à un allemand, un vrai qui roule vite, un de ces 4, ce que ça donne à plus de 200... encore faut-il que je tombe sur quelqu'un qui a des crossclimate. Pas encore remarqué pour l'instant, mais je ne zieute pas les pneus des gens dans la rue non plus ! Pourtant, c'est clairement leur marché qui est visé par ce pneu...

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Même avec de très bons pneus neige, tu ranges tes billes si c'est 100% du verglas ) :)

 

;) Encore faut-il pouvoir le faire .... pluie verglaçante,verlas brut au sol et drapeau de glace sur les rétros en instantané, l'année dernière sur 5 kms de routes de montagnes avec impossibilité de se garer en sécurité, tu roules quand même, avec 2 oeufs sur l'accélérateur et 2 doigts posés sur le volant .... avec de bons thermogommes, c'est passé, pour 8 ou 9 autres véhicules, non ....

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Voici un comparatif de pneus "4 saisons" qui semble confirmer que le michelin CC est performant en conditions "été" sur le sec, bien sur le mouillé (même s'il est surpassé par le nouveau GY).

Il obtient en revanche la moins bonne note sur la neige, là où se distinguent notamment le nouveau GY, le vredestein, le nokian, le hankook et le nankank!

Il possède enfin la meilleure résistance à l'usure du test.

Cela ressemble finalement bien à un peu été qui a quelques capacités sur la neige.

Vivement un comparatif avec les pneus été de référence afin de savoir si le compromis est tentant!

Je crains qu'il soit nécessaire d'attendre le printemps prochain...

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2015-AutoBild-All-Season-Tyre-Test.htm

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http://www.xtremeshack.com/pho [...] 170069.jpg

 

A première vue le CrossClimate n'aime pas la neige (neve), avec la pire note du classement : 3+ :ange:

Il ne brille pas sous la pluie (bagnato) par rapport à ses concurrents : 2+ :siffle:

Mais il est le moins pire sur le sec (asciutto) : 1-

 

En gros, le CrossClimate, c'est un Saver+ qui peut aller dans la neige... Mais pas trop :D

 

Voilà, donc à confirmer en 205/55 R16 (ma monte précise), là ou le nokian s'était justement montré excellent.

 

Mais sur ton test ça donne Moyen sur la neige, bon sous la pluie, et excellent sur le sec, ce qui reste déjà pas si mal.

 

EDIT: je n'avais pas fait gaf que c'était en 15 pouces, effectivement c'est différent.

 

Sinon le test provient en fait de là:

http://www.autobild.de/artikel [...] 28195.html

 

Voici un comparatif de pneus "4 saisons" qui semble confirmer que le michelin CC est performant en conditions "été" sur le sec, bien sur le mouillé (même s'il est surpassé par le nouveau GY).

Il obtient en revanche la moins bonne note sur la neige, là où se distinguent notamment le nouveau GY, le vredestein, le nokian, le hankook et le nankank!

Il possède enfin la meilleure résistance à l'usure du test.

Cela ressemble finalement bien à un peu été qui a quelques capacités sur la neige.

Vivement un comparatif avec les pneus été de référence afin de savoir si le compromis est tentant!

Je crains qu'il soit nécessaire d'attendre le printemps prochain...

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2015-AutoBild-All-Season-Tyre-Test.htm

 

Désolé tu es en retard...

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;) Encore faut-il pouvoir le faire .... pluie verglaçante,verlas brut au sol et drapeau de glace sur les rétros en instantané, l'année dernière sur 5 kms de routes de montagnes avec impossibilité de se garer en sécurité, tu roules quand même, avec 2 oeufs sur l'accélérateur et 2 doigts posés sur le volant .... avec de bons thermogommes, c'est passé, pour 8 ou 9 autres véhicules, non ....

J'ai aussi eu 2 expériences négatives avec les thermogommes sur du 100% verglas ... d'où mon commentaire :)

De toute façon, rien de meilleur que les bons vieux pneus cloutés sur le verglas .... :lol: :lol:

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Sur route très glissante, l’expérience du conducteur est largement aussi importante que la qualité du pneu.

Et il est vrai que sur le verglas, la monte de loin la plus efficace qui permet de s'amuser le plus est le pneu clouté.

:o

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Invité §Tif150SG

A toutes fins utiles, voici l'extrait d'une interview de Thierry Willer, Directeur de la communication scientifique et technique chez Michelin, au sujet du CrossClimate, dans le supplément Pneus du MoniteurAutomobile.be:

 

"La bande de roulement a la forme d’un « V » évasé qui présente une densité d’arêtes élevée. Ce dessin permet d’avoir une bonne motricité, car il a une capacité d’engrènement dans la neige et permet d’obtenir une bonne rigidité à la fois longitudinale et transversale. Certains trouveront que ce profil directionnel ressemble à celui d’un pneu « hiver » ou « toutes saisons », mais il faut remarquer que, sur ces produits, on a une lamellisation importante qui recouvre toute la bande de roulement. Or ici, ce n’est pas le cas: il y a une seule lamelle au centre de chaque pavé de sculpture. On a donc évité de surdécouper la bande de roulement, ce qui amène à une rigidité supérieure. En fait, pour l’adhérence ou l’accroche de la neige, c’est la longueur d’arêtes qui compte. Et la longueur cumulée est ici similaire à celle d’un pneu « hiver » ou « 4 saisons », sauf qu’elle n’est pas du tout distribuée de la même manière. On arrive donc à grimper des pentes enneigées tout en offrant les prestations d’un Energy Saver Plus en été." (fin de l'extrait)

 

Ceci confirme à mes yeux que le CC a été conçu pour servir surtout en été, avec de bonnes performances et une belle rigidité latérale, sans laisser l'automobiliste immobilisé au bas d'une pente enneigée, quitte à être moins bon en virage sur neige.

Personnellement, c'est exactement ce que j'attends d'un pneu 4 saisons, car chez moi il neige 1 semaine ou 2 par an, et quand c'est le cas, je ne roule pas comme Loeb dans le Turini, mais je veux pouvoir gravir ou descendre n'importe quel pente tout droit, car dès que ça tourne, je ralentis instinctivement.

Ceci dit, j'ai du mal à croire ce que dit Thierry Willer au sujet de la longueur cumulée d'arêtes (= lamelles je présume?), équivalente à un pneu "hiver" ou "4 saisons". J'ai pas mesuré, mais visuellement il semble qu'il y en ait moins. Mais les tests montrent que c'est efficace...

J'ai monté 4 CrossClimate il y a une semaine. Pas de neige évidemment début octobre à Bruxelles, mais sur sec et mouillé le CC me semble précis, adhérent, silencieux et confortable. Bien plus que les Conti d'origine sur mon Octavia, surtout après 63.000 km... Ma voiture est transfigurée (même avec les Conti neufs elle n'était pas confortable, ça tapait sèchement sur les saignées). Vivement l'hiver et la neige qu'on voit de quoi il est capable. Bien que d'expérience, je sais qu'un pneu été neuf et pas trop large montre souvent des capacités insoupçonnées sur la neige, ce qui risque de fausser un peu la perception.

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Bien que d'expérience, je sais qu'un pneu été neuf et pas trop large montre souvent des capacités insoupçonnées sur la neige, ce qui risque de fausser un peu la perception.

Je confirme .... j'ai vécu la même expérience pendant 8 ans / 245.000km avec des Michelin Primacy HP 225/45/17 dans le Nord-Est ... jamais bloqué à cause de la neige ....

 

Mais en changeant de voiture en 2010, j'ai quand même pris 4 roues neige, ne serait-ce que par la proximité de l'Allemagne où il y a quasiment obligation de roues neige.

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Invité §ser212ai

J'ai déjà goutté avec une Ibiza des pneus été et 15 cm de poudreuse

 

0 motricité et 0 capacité de freinage, quasiment impossible d'avancer ou de freiner.

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Désolé tu es en retard...

Oui, mais pour ceux qui, comme moi, ne comprennent ni l'italien ni l'allemand, c'est la première version compréhensive sans risque de contresens!

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Invité §ser212ai

Oui, mais pour ceux qui, comme moi, ne comprennent ni l'italien ni l'allemand, c'est la première version compréhensive sans risque de contresens!

 

 

 

Merci pour le lien, je préfère largement aussi lire ça en anglais sur tyrereviews qu'en italien :D

 

Je vais enfin pouvoir lire le test correctement :jap:

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Les miens viennent de passer à l'arrière, je voulais user prioritairement les Pirelli P7 et passer l'hiver avec les pneus les moins adaptés à l'avant. Première fois de ma vie que je vais rouler en pneus été l'hiver, jusqu'ici j'ai toujours eu 8 roues pour mes bagnoles.

 

Du coup la transition dans l'autre sens donne de nouvelles infos ou en confirme d'autres :

- Plus silencieux que les P7

- Plus confortables que les P7

- Flancs tout aussi rigides, ça ne s'avachit pas plus en virages

- Les P7 sont un poil plus directifs. D'ailleurs je m'attendais à un "choc" en remettant les P7 à l'avant mais en fait non. Je commençais à m'habituer au comportement des CC pourtant. Comme quoi la différence est probablement assez peu marquée et la plupart des conducteurs ne s'en rendront peut-être même pas compte.

 

Par extension, mêmes remarques CC vs Primacy 3, vu qu'en changeant de 407sw je n'avais pas noté de différence flagrante entre l'ancienne en Primacy 3 et la nouvelle en P7.

Des mesures précises montreraient à coup sûr des écarts, mais rien de particulièrement frappant en conduite normale voire un peu speed à l'occasion.

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Oui, mais pour ceux qui, comme moi, ne comprennent ni l'italien ni l'allemand, c'est la première version compréhensive sans risque de contresens!

 

Cela reste toujours le même essai sans aucune mesure métré.

 

On devrait le voir bientôt dans Autoplus avec les détails. Car pour l'instant un 6 par rapport 4 on ne voit pas ce que cela représente.

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JE crois que ça n'est pas passé:

http://www.evo.co.uk/features/ [...] ason-tyres

 

Quelques redites, mais une vidéo intéressante:

 

Bon le primacy 3 forcément ne peut rien faire dans ces conditions, mais on voit que le crossclimate reste très proche du vector Gen2 en traction (il fini devant le vector, mais difficile de savoir réellement car sur le début de la pente il était légèrement derrière, mais bref c'est proche quoi), et que le T850 fait mieux sans grosse surprise, mais sans que ça ne soit non plus un vent phénoménale et il ne s'agit là que de la traction.

 

Mais comme ils sont en train de faire le test, on risque d'avoir des retours intéressant avec la comparaison avec le primacy 3.... :)

 

On reste quand même clairement très loin du "on est bloqué à la moindre pente".

 

EDIT: pareil niveau direction sur route enneigée, je ne trouve pas que ça soit catastrophique (il y a surement mieux):

https://www.youtube.com/watch?v=KydnCZv39i4

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Invité §Dia062Bd

"En fait, tu le pousses à l'extrême" voir premières secondes :cyp:

 

 

Quelques difficultés à rester en ligne et à avancer, j'ai l'impression... Sur du plat :o

 

Après, il y va à l'élan avec un antipatinage correct, c'est pas marrant :jap:

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J'ai lu sur un autre forum, une retour d'un fervent défenseur du CC qui fait plutôt peur.

 

Le mec encense le CC depuis 1 ou 2 mois en prônant dans tous les sens que les 4S c'est le top du top pour sa région touSSa, qu'il à maxi 3 jours de neige et qu'il roule, de toutes façons, que très peu.

 

Il roule donc en C5 II, sort de 4 Primacy 3 mais à aussi eu d'autres modèles bien meilleurs ( Dunlop, Goodyear) ainsi que du neige style TS850. Cette semaine première vague de froid par chez lui, des T° d'environ 3° au petit matin, il a fait quelques essais de freinage avec les P3 avant de les virer puis quelques essais 300 kms après avoir posé les CC. Il se base sur 2 points fixe de la route pour "pondre" une mesure. En gros, il a une bonne caisse de plus avec les CC sur un freinage@80 km/h type top en cas de freinage d'urgence :bien: .

Ensuite, il trouve que le train arrière de sa voiture est bcp plus joueuse, notamment en rond point et notamment à froid, à tel point qu'il passe dans les 5-10 km/h moins vite, il trouve aussi que la direction est bien moins précise qu'auparavant donc feeling pas top.

 

"En fait, tu le pousses à l'extrême" voir premières secondes :cyp:

 

 

Quelques difficultés à rester en ligne et à avancer, j'ai l'impression... Sur du plat :o

 

Après, il y va à l'élan avec un antipatinage correct, c'est pas marrant :jap:

 

Ça me rappelle quand j'montais la côte enneigée derrière chez moi en pneus pluie :cyp:

Mais ouais, le grip est loin d'être bon quand même ...

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"En fait, tu le pousses à l'extrême" voir premières secondes :cyp:

 

 

Quelques difficultés à rester en ligne et à avancer, j'ai l'impression... Sur du plat :o

 

Après, il y va à l'élan avec un antipatinage correct, c'est pas marrant :jap:

 

Ce n'est pas comme si on avait déjà parlé plusieurs fois de cette vidéo...

 

Clairement on ne connait rien du contexte, On a aucune comparaison immédiate sur cette portion pour comparer d'autres pneus et voir s'il en serait de même.

Lit le test d'abc moteur, justement associé à cette vidéo, et tu verras qu'il dit encore une fois ce que tout le monde dit. 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

De toute façon et ce n'est pas une surprise dès que la neige sera épaisse ou dans certaines conditions, le crossclimate se montrera forcément plus limite que d'autre 4 saisons typé neige, ou que des pneus neiges.

 

Pourquoi? Parce qu'encore une fois c'est répété plusieurs fois sur ce topic:

C'est un pneu 4 saisons orienté été avec des compromis sur la neige, et de par sa conception, il a une hauteur de gomme inférieur à un pneu 4 saison ou neige, donc il n'y a strictement aucun miracle que dès que la hauteur de gomme joue (neige épaisse, ou flaque d'eau très haute) il se fasse distancé par les homologues...

Mais ce n'est pas pour autant qu'on reste "bloqué"....

 

Mais de toute façon, on ne peut rien en tirer comme ça de la vidéo...

 

 

J'ai lu sur un autre forum, une retour d'un fervent défenseur du CC qui fait plutôt peur.

 

Le mec encense le CC depuis 1 ou 2 mois en prônant dans tous les sens que les 4S c'est le top du top pour sa région touSSa, qu'il à maxi 3 jours de neige et qu'il roule, de toutes façons, que très peu.

 

Il roule donc en C5 II, sort de 4 Primacy 3 mais à aussi eu d'autres modèles bien meilleurs ( Dunlop, Goodyear) ainsi que du neige style TS850. Cette semaine première vague de froid par chez lui, des T° d'environ 3° au petit matin, il a fait quelques essais de freinage avec les P3 avant de les virer puis quelques essais 300 kms après avoir posé les CC. Il se base sur 2 points fixe de la route pour "pondre" une mesure. En gros, il a une bonne caisse de plus avec les CC sur un freinage@80 km/h type top en cas de freinage d'urgence :bien: .

Ensuite, il trouve que le train arrière de sa voiture est bcp plus joueuse, notamment en rond point et notamment à froid, à tel point qu'il passe dans les 5-10 km/h moins vite, il trouve aussi que la direction est bien moins précise qu'auparavant donc feeling pas top.

 

 

Bonjour, rassure moi, le gars avant de faire ses tests à rodé le pneu et ne le fait pas juste après être sorti du garage pour monter ses pneus.... Parce que 300km ce n'est bien souvent pas suffisant pour réellement roder des pneus...

Et il a bien sûr affiné la pression de ses pneus?

 

Après ça reste tout à fait possibles que sur un freinage sur le sec même à froid un primacy 3 ou un bluresponse soit devant... Remet de l'eau dans les mêmes conditions et la donne va potentiellement changer (et encore je ne suis pas sûr).

On sait très bien qu'on perd légèrement sur ce point précis (le sec) comparé à des excellent pneus été.

 

Pour le feeling il est forcément moins bon que le primacy 3 sans être non plus catastrophique.

PS lien vient ce fameux test, pourquoi ne pas poster de lien?

 

Ça me rappelle quand j'montais la côte enneigée derrière chez moi en pneus pluie :cyp:

Mais ouais, le grip est loin d'être bon quand même ...

 

T'iras monter la pente de la vidéo précédente en pneu pluie hein...

Ps, ce qui est pratique avec toi, c'est qu'on retrouve facilement tes autres pseudos vu que tu dis exactement la même chose sur d'autres forum...

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En l'occurence, des avis positifs, je peux aussi t'en trouver plein, et en postant les liens précis:

https://www.avforums.com/threa [...] e.1982463/

 

I drive pretty sedately when it comes to cornering, but there are a couple of corners when I've pushed a bit and in the dry and wet, I'm getting grip levels comparable with the RFTs I was running previously. For the enthusiast driver, the loss of feel may be a put off and one might prefer the best summer and winter tyres and change accordingly. For the rest of us (including me), I'm not finding any negatives with the Crossclimates yet. Even if we get no snow, the performance should be better in sub 7c temperatures, which is mostly what southern Britain winters are these days. But if we do get snow, I'm dead curious to see how they perform.

 

Ou plus loin:

First couple of days in wet weather on the CCs. Grip is excellent. I don't feel any compromise in performance in heavy rain at 15c even compared to the mighty Uniroyal Rainsport 3s.

 

Totally agree. It's been chucking it down here today and I've no complaints about wet performance either. Seemed to grip extremely well on very wet carriagway

 

Après ne pas oublier que ça peut varier selon les dimensions....

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Hello tout le monde

 

J'ai lu les quelques dernières pages et plusieurs tests mais je ne sais pas quoi penser... Équiper une berline propulsion de 1,7t avec 4 CC c'est judicieux ? (Mes pneus actuels sont morts)

Ce qui me fait aller vers ces pneus c'est les 3/4 week-end par an + vacances au ski et pas envie de mettre des chaînes ainsi que le fait que ce soit une propulsion... Mais tous les tests sont réalisé sur des tractions mais aurais-je les mêmes bénéfices ?

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Normalement c'est pareil.

 

Mais si tu as tendance à aller plus à la neige, et que tu peux croiser beaucoup de neige sur les routes, si ton objectifs c'est vraiment 0 chaines, dans ce cas, il est probable qu'un nokian ou goodyear soit plus adapté.

 

Le crossclimate il faut vraiment le voir comme un dépannage dans la neige. ça semble bien le faire, mais il restera forcément en deça des autres.

Surtout sur la neige épaisse, là ou il faudrait chainer, le crossclimate ayant une faible hauteur de gomme, le goodyear et le nokian s'en sortiront normalement mieux.

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Merci pour ton avis,

 

En fait à force de lire des avis négatifs sur le grip latéral je me disais que sur une propulsion ca pourrait être préjudiciable sur terrain glissant vu que les roues directrices ne sont pas motrices elles sont en travers et l'excès de confiance est vite arrivé.

Apres je ne suis pas casse cou et je vois vraiment le pneu comme un pneu été avec petit bonus pas comme un pneu neige. Je suis rarement bloqué en station grâce aux chaussettes mais si je pouvais éviter c'est de l'agrément en plus.. Et puis ce pneu n'est pas si chér (135€ environ pour du 225/55r16).

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Sur la tenue latérale ça reste encore floue.

Sur la vidéo de michelin c'est loin d'être catastrophique.

 

Après clairement c'est difficile de trancher.

 

ça reste toujours difficile à dire. Là à mon avis il n'y a que toi pour décider.

Au pire, ça ne sera qu'un jeu de pneu, donc à toi de voir si tu veux tester une fois, ou pas.

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Pas de neige évidemment début octobre à Bruxelles, mais sur sec et mouillé le CC me semble précis, adhérent, silencieux et confortable. Bien plus que les Conti d'origine sur mon Octavia, surtout après 63.000 km... Ma voiture est transfigurée (même avec les Conti neufs elle n'était pas confortable, ça tapait sèchement sur les saignées). Vivement l'hiver et la neige qu'on voit de quoi il est capable. Bien que d'expérience, je sais qu'un pneu été neuf et pas trop large montre souvent des capacités insoupçonnées sur la neige, ce qui risque de fausser un peu la perception.

 

Pour un pays comme la Belgique un pneu 4S est parfaitement adapté. Dès octobre au petit matin le 4S permet de gagner une grosse marge de sécurité en freinage ou adhérence latérale par rapport ceux qui sont restés en pneu été.

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Ca n'a aucune valeur car ils donnent pas la température, ce test est typique d'un plan com. Un pneu hiver est fait pour le froid, un pneu été pour le chaud, et un pneu 4S entre les deux :D

Ok. Mais la critique n'a pas de valeur non plus dans ce cas là.

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Normalement c'est pareil.

 

Mais si tu as tendance à aller plus à la neige, et que tu peux croiser beaucoup de neige sur les routes, si ton objectifs c'est vraiment 0 chaines, dans ce cas, il est probable qu'un nokian ou goodyear soit plus adapté.

 

Le crossclimate il faut vraiment le voir comme un dépannage dans la neige. ça semble bien le faire, mais il restera forcément en deça des autres.

Surtout sur la neige épaisse, là ou il faudrait chainer, le crossclimate ayant une faible hauteur de gomme, le goodyear et le nokian s'en sortiront normalement mieux.

C'est aussi mon avis ....

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Invité §cit386Gi

Je confirme .... j'ai vécu la même expérience pendant 8 ans / 245.000km avec des Michelin Primacy HP 225/45/17 dans le Nord-Est ... jamais bloqué à cause de la neige ....

 

 

Mouais, en Alsace ça fait des années qu'il y a moins de neige en plaine que sur la cote d'azur, alors...

Et faut pas oublier que sous +5°C, le freinage est plus efficace avec des pneus hiver, idem en tenue sur route mouillée car la gomme des été durcit et devient peu adhérente...perso, faisant 120km/jour par tous les temps souvent dès 4h du matin, je ne prends pas le risque de rouler sans mes Mich' Alpins aux 4 coins en hiver... ;)

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Invité §Spy732YW

Bonjour à tous !

 

Après avoir lu tous les avis et tests sur internet du Crossclimate, je pense que je vais opter pour ces derniers car je dois changer mes pneus.

 

L'idée que ces pneus permettent de rouler toute l'année me séduit ! On verra bien s'ils sont si biens que ça !

 

D'après vous, ou est ce que je peux trouver les meilleurs prix pour les acheter ? J'ai regardé chez Norauto, profil+, euromaster mais ça me semble un peu cher et je pense trouver moins cher sur internet.

 

Quel site me recommanderiez vous ?

 

Merci

tu peux passer par ce site la: rezulteo

 

tu obtiendra les meilleurs tarif suivant ta monte...

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Mouais, en Alsace ça fait des années qu'il y a moins de neige en plaine que sur la cote d'azur, alors...

Et faut pas oublier que sous +5°C, le freinage est plus efficace avec des pneus hiver, idem en tenue sur route mouillée car la gomme des été durcit et devient peu adhérente...perso, faisant 120km/jour par tous les temps souvent dès 4h du matin, je ne prends pas le risque de rouler sans mes Mich' Alpins aux 4 coins en hiver... ;)

 

En Alsace il n'y pas que de la plaine, il y a aussi les Vosges où je vais souvent.

Alors même si à basse altitude il n'y a pas de neige, au-dessus de 1000m il y en a quasiment toujours.

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Invité §Ano856Mj

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'intervenir pour une petite question.

Habitant dans une région où l'hiver il y a souvent de la pluie par 5°c, j'aurais souhaiter chausser ma 207 de ces nouveaux Michelin.

Actuellement les pneus (les savonettes decrais-je dire) sont en 185 65 r15 88H. Or mon centre auto habituel me dit que c'est impossible car ils n'existent pas dans cette dimension. Le site michelin.fr me propose quant à lui une monte en 185 65 r15 92 T pour le même véhicule.

 

Ma question est simple : qui a raison michelin ou le centre auto ? Dois-je faire une croix sur mes crossclimate ?

 

Merci pour votre réponse !!

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Pour ton cas, la différence ne se fait pas sur la taille du pneu (185 65 15) mais sur l'indice de charge 88 et l'indice de vitesse H.

 

En théorie, on n'a pas le droit de baisser l'indice de charge ou de vitesse homologué. (je concidère donc 88H pour ton cas)

 

passer d'un indice de charge de 88 vers 92 ne pose pas de souci

par contre pour la vitesse T (190km/h) < H (210km/h).

 

Le Michelin CC existe en 185 65 15 92V (240km/h), celui-ci devrait être entièrement compatible avec ta voiture.

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Vu que le crossclimate est un pneu homologué neige, il doit pouvoir descendre d'un cran, comme avec un pneu neige.

 

A confirmer mais il me semble que c'est jouable.

 

Mais bon par sécurité clairement je prendrais plus le V.

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