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Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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Participants fréquents à ce sujet

Bof crammé en 32 000km sur la mondéo à l'arrière et le tout dans une tenue de route déplorable...

 

Les bluresponses eux sont bien totalement constant même une fois au témoin.

 

Mais pour en revenir au sujet, michelin annonce une bonne longévité l'été, ça reste du marketing mais ile le présente comme un pneu été avec des capacités hivernales, et ils annoncent une longévité proche de ce que donne le michelin energy saver visibleemnt.

 

A voir en vrais ce qu'il en sera et dans quelles conditions...

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Ah voilà un pneu intéressant !

Jusqu'ici j'ai toujours eu 4 jantes avec pneus neige, bien que, comme beaucoup, je ne trouve pas souvent de neige (mais du froid oui).

Le problème c'est que je roule moins de 10000km par an, il me faut des siècles pour user mes pneus ! Ce qui, au final, n'est peut-être pas très bon pour leurs performances ?

 

Ce qui fait hésiter, c'est que mon auto est lourde et un peu puissante (407sw v6), je ne lésine jamais sur les pneus et monte du Primacy 3 qui est excellent l'été. Je ne voudrais pas trop perdre en performances, bien que ma conduite soit plutôt tranquille.

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Mes derniers pneus hiver ont 7 saisons... J'en ai enfin fini 2 sur 4 :ange:

C'est ce qui me fait vachement hésiter, entre le kilométrage ridicule qui ne me permet pas d'user tous ces pneus dans une durée raisonnable (si comme je le pense cette durée influe sur le comportement) et l'auto qui mérite de bons pneus...

L'un dans l'autre, si ce nouveau pneu tient ses promesses, il n'est peut-être pas si mal que ça ?

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Mouaih, c'est bien ce que je pensais, la gomme perd de ses caractéristiques en vieillissant...

 

Je n'ai pas vraiment d'autre choix, pour bien faire, que de garder un seul jeu de pneus toute l'année.

Donc soit des Primacy 3 bien l'été mais bof l'hiver, soit des Cross Climate suffisants l'hiver et un peu en retrait l'été.

 

Les premiers comparatifs ont été faits avec des pneus hiver principalement, mais pas face à un excellent pneu été comme le Primacy. Vu ma conduite je peux tolérer que ce soit un peu moins bien, mais pas trop non plus !

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Ah voilà un pneu intéressant !

Jusqu'ici j'ai toujours eu 4 jantes avec pneus neige, bien que, comme beaucoup, je ne trouve pas souvent de neige (mais du froid oui).

Le problème c'est que je roule moins de 10000km par an, il me faut des siècles pour user mes pneus ! Ce qui, au final, n'est peut-être pas très bon pour leurs performances ?

 

Ce qui fait hésiter, c'est que mon auto est lourde et un peu puissante (407sw v6), je ne lésine jamais sur les pneus et monte du Primacy 3 qui est excellent l'été. Je ne voudrais pas trop perdre en performances, bien que ma conduite soit plutôt tranquille.

 

 

Tu mets exactement le doigt sur le point faible de l'équipement spécialisé hiver pour l'automobiliste moyen habitant en plaine.

La majorité de ceux qui se sont laissés convaincre par les beaux discours des manufacturiers en achetant ces pneus, les trainent pendant des années avant qu'ils soient usés, perdant ainsi une bonne part de leurs qualités.

Le cross climate devrait résoudre le probleme (s'il tient vraiment ses promesses) et éviter ce gaspillage .

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Je roule parfois sur un peu de neige, souvent par températures négatives et routes de campagne crados et je n'ai pas très envie de remplacer des pneus qui ne soient pas usés...

Je pense que je suis pile poil dans le cadre de ce pour quoi les Cross Climate ont été conçus (si j'en crois les premières infos).

 

Reste que mon auto est plutôt du genre à avoir des pneus haut de gamme que du Energy Saver... Mais ce n'est peut-être pas une obligation, je roule plutôt paisiblement. Actuellement j'ai des Pirelli P7, pour ce que j'en fais je ne m'en plains pas (mais ça ne fait pas longtemps que j'ai cette auto donc pas trop de recul encore). Je ne sais pas ce qu'ils valent (théoriquement) par rapport aux Primacy 3 que j'avais précédemment (sur une autre 407sw).

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Usés dans le temps certes :jap: N'empêche que ça me fait un peu mal de bazarder des pneus qui sont à peine à 50% d'usure "classique".

 

Bon là en plus, avec la nouvelle auto, je n'ai que 4 roues, donc repasser à de vrais pneus neige m'oblige à racheter 4 roues + pneus... Sachant que mon usage sur neige est vraiment très limité, c'est 99% route hivernale froide et crado.

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Dans le cas de mes parents c'est un peu le même problème.

 

Dans notre région les pneus hivers ne servent à rien. La température moyenne est supérieure à 7° même en plein hiver, et de bons pneus été font donc mieux.

 

Problème on monte en général une semaine à la neige.

En pneu été on est toujours passé, et les chaines n'ont jamais été nécessaires (on ne prend que les grands axes en général dégagés) on s'est toujours débrouillé à passer.

Sachant qu'à part depuis quelques temps, il n'y avait même parfois pas de neige ni verglas sur les routes. Donc acheter des pneus hivers pour parfois ne même pas rencontrer de la neige.... :/

 

Avec les bluresponses ça passe très bien niveau direction, et il ne nous manque que du grip traction/freinage

 

Mais du coup si ces crossclimate reste performant en pneu été, possède une bonne longévité, et se démerde pas trop mal en traction/freinage sur la neige, ça pourrait carrément convenir à leur usage.

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Oui il faudrait vraiment avoir des retours sur les performances "été".

Vu que c'est soit disant un pneu été qui peut se débrouiller l'hiver, il faut avant tout que ce soit un pneu été tout à fait correct !

 

Après tout le monde n'a pas les mêmes exigences, je suis presque sûr que je ne verrais pas vraiment de différence avec des pneus un peu moins bons que des Primacy 3. D'ailleurs rien ne m'a choqué en passant d'une 407sw équipé de Primacy à une autre équipée de Pirelli P7 datant de 2008... (je ne connais pas la réputation des P7)

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Invité §Sor644tu

Mouaih, c'est bien ce que je pensais, la gomme perd de ses caractéristiques en vieillissant...

 

Je n'ai pas vraiment d'autre choix, pour bien faire, que de garder un seul jeu de pneus toute l'année.

Donc soit des Primacy 3 bien l'été mais bof l'hiver, soit des Cross Climate suffisants l'hiver et un peu en retrait l'été.

 

Les premiers comparatifs ont été faits avec des pneus hiver principalement, mais pas face à un excellent pneu été comme le Primacy. Vu ma conduite je peux tolérer que ce soit un peu moins bien, mais pas trop non plus !

Oui enfin si tu roules de manière cool dans une circulation moderne avec une auto en bon état des pneus comme les Crossclimate seront amplement suffisant pour convoyer ta famille et toi en toute sécurité...

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Sans conduire vite, ni être un pilote, mon père qui n'avait pas réellement remarqué de différence avec ses pneus jusque là, a bien remarqué le gain apporté par les bluresponses comparé à tous les pneus qu'il avait eu jusque là (primacy HP/P7 etc).

 

Le problème c'est que quand on s'est habitué à un truc qui tient bien et qui renvoie un bon feeling en appui, c'est compliqué de s'adapter à un truc plus "basique" comme le saver par exemple. (on a totalement été déçu de ce pneu).

 

Sachant que la base de comparaison c'est justement le saver en pneu été ça m'inquiète fortement. :/

 

Niveau feeling déjà que le saver est catastrophique pour ça (flanc mou etc), là en rajoutant en plus de la hauteur de gomme, j'ai peur que ça ne le fasse pas.

 

On verra bien, vu la date de sortie ça me laissera en gros un an pour voir ce qu'il donne.

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Invité §jar553Rd

Il est dispo en précommande chez 1001 pneus aussi avec les tarifs.

Par exemple en 185 65 15 il est à 66€80 (avec indice T mais comme c'est un neige on peu descendre d'un indice non ?).

CF http://www.1001pneus.fr/Compar [...] --ETE.html

 

Il est donc m8E plus cher que l'energy saver en T mais 2 € moins cher que celui en H... et est au même prix que le crossclimate !

 

Je connais le modele de mon prochain pneu désormais...

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Invité §Qua380JO

Usés dans le temps certes :jap: N'empêche que ça me fait un peu mal de bazarder des pneus qui sont à peine à 50% d'usure "classique".

 

Bon là en plus, avec la nouvelle auto, je n'ai que 4 roues, donc repasser à de vrais pneus neige m'oblige à racheter 4 roues + pneus... Sachant que mon usage sur neige est vraiment très limité, c'est 99% route hivernale froide et crado.

Tu est dans quelle région ?

Oui il faudrait vraiment avoir des retours sur les performances "été".

Vu que c'est soit disant un pneu été qui peut se débrouiller l'hiver, il faut avant tout que ce soit un pneu été tout à fait correct !

 

Après tout le monde n'a pas les mêmes exigences, je suis presque sûr que je ne verrais pas vraiment de différence avec des pneus un peu moins bons que des Primacy 3. D'ailleurs rien ne m'a choqué en passant d'une 407sw équipé de Primacy à une autre équipée de Pirelli P7 datant de 2008... (je ne connais pas la réputation des P7)

Pour l'été (et les avoir testés sur une chaussée sèche à 25 degrés à Divonne) je peut te garantir qu'ils ont les performances d'une été (à 1-2 mètres près). La tenue en virage est aussi bonne qu'un été aussi.

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Je suis du nord de l'Aveyron. Souvent à la limite de la neige, voire un poil 2 jours dans l'année...

La 407sw ne semble pas particulièrement sensible au type de pneu en plus. Sur la précédente, je passais de 215/55/17 à 205/65/16 en pneus neige (Michelin Alpin 3 si ma mémoire est bonne). Le comportement était un poil différent, mais rien de dramatique. D'autres autos sont nettement plus sensibles à ce genre de blague.

Il n'y a pas de raison que le Cross Climate se comporte mal, surtout en 98w, la carcasse doit pas être du chewing-gum !

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Invité §Sor644tu

Bonne question, quid des indices de vitesse sur des pneus 4 saisons comme ceux-ci? on peut descendre d'indice?

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La réglementation autorise très probablement de descendre d'un indice, vu qu'il est homologué hiver, donc comme pour tous les autres pneus hiver.

 

Cependant je n'en vois pas trop l'intérêt. Je comprends (peut-être me trompe-je ?) que c'est avant tout un pneu été pas trop mauvais, capable d'affronter correctement des conditions hivernales.

De ce point de vue, j'aurais tendance à le prendre avec les caractéristiques "pneus été" de mon véhicule (et le comportement qui va avec, comme la rigidité des flancs, plus ou moins proportionnelle à l'indice de vitesse).

Le prendre en caractéristiques "pneus hiver", autant prendre un all season "classique" non ?

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Invité §Qua380JO

Je suis du nord de l'Aveyron. Souvent à la limite de la neige, voire un poil 2 jours dans l'année...

La 407sw ne semble pas particulièrement sensible au type de pneu en plus. Sur la précédente, je passais de 215/55/17 à 205/65/16 en pneus neige (Michelin Alpin 3 si ma mémoire est bonne). Le comportement était un poil différent, mais rien de dramatique. D'autres autos sont nettement plus sensibles à ce genre de blague.

Il n'y a pas de raison que le Cross Climate se comporte mal, surtout en 98w, la carcasse doit pas être du chewing-gum !

Mieux vaut prendre le Cross climate alors, surtout qu'il peut aussi y avoir de grosse chutes d'eau brutales dans cette région, avec les orages d'été et d'automne.

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Invité §tra552xb

Si seulement le pneu été hiver miracle existait ça serait bien, car sincèrement les manipulation pour changer de pneus et jantes c'est pénible, entre le stockage, le chargement, le montage et démontage, et surtout le budget pneus + jantes. Je m'en passerai bien.

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Invité §Qua380JO

Si seulement le pneu été hiver miracle existait ça serait bien, car sincèrement les manipulation pour changer de pneus et jantes c'est pénible, entre le stockage, le chargement, le montage et démontage, et surtout le budget pneus + jantes. Je m'en passerai bien.

 

 

Prend le Crossclimate alors...

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Mouais, je suis impatient de voir les retours moi aussi.

Surtout que le prix de vente est élevé dans le format de ma 407 :o

Pour le moment, on va rester dans le classique...été et hiver...Surtout en haute savoie où la météo, elle, fait rarement des compromis :D

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Invité §Qua380JO

Mouais, je suis impatient de voir les retours moi aussi.

Surtout que le prix de vente est élevé dans le format de ma 407 :o

Pour le moment, on va rester dans le classique...été et hiver...Surtout en haute savoie où la météo, elle, fait rarement des compromis :D

Oh oui... on s'en rend compte chaque novelle année. Mais même en Savoie, si on roule beaucoup l'hiver sur la neige, le Crossclimate est pas suffisant, mieux vaut rester en pneus neige, car s'il est considéré comme un pneus miracle, je reste réservé dans la montée d'un col avec 30cm de neige.

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Invité §tra552xb

Il ne vaut pas mieux qu'un Michelin Energy Saver en été et qu'un Michelin Alpin en hiver. Je tourne avec des Dunlop Sport Maxx en été et des Nokian en hiver.

J'attends les vrai tests mais c'est pas concluant.

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Invité §mal862Dv

155.30 Euros pour les 225/50/17 de mon 3008, ça pique! 50% de plus que les hankook k117 que je viens d'acheter! Mon choix va rester sur Pneus été / Pneus hiver monté sur jantes tôle. Je pense que sur 5 ans je suis gagnant.

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Il ne vaut pas mieux qu'un Michelin Energy Saver en été et qu'un Michelin Alpin en hiver. Je tourne avec des Dunlop Sport Maxx en été et des Nokian en hiver.

J'attends les vrai tests mais c'est pas concluant.

 

Il est bien évident qu'il ne va pas jusqu'à égaler (et encore moins dépasser) un vrai pneu hiver et un pneu été haut de gamme.

Un Michelin Alpin ça me semble déjà très bien pour l'hiver, avec le défaut d'un peu de flou comme avec tous les pneus hiver, ce qui devrait être mieux avec le Cross Climate.

L'Energy Saver je ne connais pas, il n'existe pas dans mes dimensions... J'ai cru comprendre qu'il était un peu mou de flancs, ce qui devrait s'améliorer un peu 98 W je suppose.

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Invité §jea730ty

Bonjour à tous !

 

Après avoir lu tous les avis et tests sur internet du Crossclimate, je pense que je vais opter pour ces derniers car je dois changer mes pneus.

 

L'idée que ces pneus permettent de rouler toute l'année me séduit ! On verra bien s'ils sont si biens que ça !

 

D'après vous, ou est ce que je peux trouver les meilleurs prix pour les acheter ? J'ai regardé chez Norauto, profil+, euromaster mais ça me semble un peu cher et je pense trouver moins cher sur internet.

 

Quel site me recommanderiez vous ?

 

Merci

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