Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici mon essai du pneu CrossClimate réalisé en deux temps : un parcours libre en 308 sur un col enneigé puis un test sur piste avec deux Golf (une en CrossClimate, l'autre en Alpin 5).

Je ne prétends pas avoir la sensibilité nécessaire pour juger pleinement des nouvelles enveloppes mais ayant eu des pneus hiver "en plaine" lorsque je vivais en Slovaquie et en Roumanie, il me semble que les CrossClimate peuvent être intéressants. Y compris pour un parisien qui passera 4 mois de l'année avec une température inférieure à 7°C.

Quid des performances dans des conditions hivernales exigeantes : dur de juger pleinement.

 

Bref, voici mon essai :

 

http://theautomobilist.fr/essa [...] isons-7006

 

 

 

http://i0.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/03/Peugeot-308-Michelin-CrossClimate-01.jpg?resize=464%2C348

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous !

 

De mon côté, c'est exactement ce qu'il me faut.

Gros consommateur de montagne en hiver, je voulais depuis longtemps acheter un jeu de 4 jantes avec pneus hiver.

Inconvénient : prix, stockage, montage etc...

 

Ces pneus malgré leurs perfomances qui ne seront, forcément, pas optimales dans toutes les conditions me vont parfaitement !

 

Vivement qu'ils sortent ! j'en prends deux direct !

 

 

Tu n'en prends que 2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, seulement quelques-uns sont 3PMSF:

 

Vector4Seasons

All Terrain T/A KO2

CrossClimate

Quatrac 3

 

Et c'est à peu près tout.

 

 

 

mais aussi...

 

Star Performer SPTS AS

Maxxis MA-AS

Falken Euro All Season AS200

Maloya Quadris

BF-Goodrich g-Grip All Season

Hankook Optimo 4S

Uniroyal All Season Expert

Kleber Quadraxer

Sava Adapto HP

Vredestein Quatrac 5

Dunlop SP4 AllSeason

Kumho Solus KH21

 

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har032gj

Je confirme que les Kleber ont bien le marquage depuis au moins 2 ans, la voiture de ma moitié étant chaussée avec depuis ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirelli vient de sortir le sien, pneu toutes saisons

 

 

 

Oui et avec un truc original:

 

TECHNOLOGIE SEAL INSIDE: Maintient la pression du pneumatique même après une crevaison sur la bande de roulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Moi aussi j'ai pu tester le nouveau Michelin à Divonnes-les-Bains et je dois dire que j'ai été agréablement surpris, la motricité sur neige est très bonne (a vide dans une voiture) et le grip latéral aussi. Enfin, le freinage sur le sec m'a bluffé. Mais c'est vrai que c'est un 4 saisons, mais un très très bon 4 saisons, sûrement un des meilleurs si ce n'est le meilleur, car le plus récent, avec le Pirelli mais que je n'ai pas pu tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça conviendrait bien à nombre de nos régions en France où le pneu hiver ne se justifie peut-être pas.

Même pour ceux qui vont, une fois, une semaine au ski, au lieu de venir en pneu été à la montagne comme on a vu de nombreuses fois cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

ça conviendrait bien à nombre de nos régions en France où le pneu hiver ne se justifie peut-être pas.

Même pour ceux qui vont, une fois, une semaine au ski, au lieu de venir en pneu été à la montagne comme on a vu de nombreuses fois cet hiver.

 

+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Oui en mai, fin mai je crois, mais que pour 6 tailles, les plus courantes je crois, genre 185/60/15 - 195/65/15 - 205/55/16 - 225/45/17, dans ce genre là. Les autres tailles plus "bâtardes" suivront en juillet je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de date de sortie off pour le crossclimate?

 

ce segment de pneu été pas trop en galère sous la neige mais bons en été correspond pile poil à l'usage de mon père. :D

 

 

D'après le dossier de presse Michelin, le crossclimate sera disponible dès le 1er mai 2015 dans les dimensions suivantes:

- 185/65 R 15 92 T et 92 V

- 195/65/15 95V

- 205/65 R 15 99V

- 185/60/15 88V

- 195/60/15 92V

- 205/60/16 96V

- 205/60/16 96H

- 215/60/16 99V

- 215/60/17 100V

- 195/55/15 89V

- 195/55/16 91V

- 195/55/16 91H

- 205/55/16 94V

- 215/55/16 97V

- 225/55/16 99W

- 215/55/17 98W

- 225/55/17 101W

- 205/50/17 93W

- 225/50/17 98V

- 225/45/17 94W

 

et dès le 1er juin 2015 dans les dimensions suivantes:

- 215/65/16 102V

- 215/50/17 95W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

 

D'après le dossier de presse Michelin, le crossclimate sera disponible dès le 1er mai 2015 dans les dimensions suivantes:

- 185/65 R 15 92 T et 92 V

- 195/65/15 95V

- 205/65 R 15 99V

- 185/60/15 88V

- 195/60/15 92V

- 205/60/16 96V

- 205/60/16 96H

- 215/60/16 99V

- 215/60/17 100V

- 195/55/15 89V

- 195/55/16 91V

- 195/55/16 91H

- 205/55/16 94V

- 215/55/16 97V

- 225/55/16 99W

- 215/55/17 98W

- 225/55/17 101W

- 205/50/17 93W

- 225/50/17 98V

- 225/45/17 94W

 

et dès le 1er juin 2015 dans les dimensions suivantes:

- 215/65/16 102V

- 215/50/17 95W

 

Mais quelle bande de cons, ils ne mettent même pas du 20/55/16 91 V ou W. Si vous remarquez en plus la plupart des dim sont surévaluées au niveau de l'indice de charge. Y font chier, tout ca pour gratter 4-5 euros par pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Nvx Michelin Cross climat, on l'air d'être fait pour les régions "pouvant" rencontrées des épisodes neigeux ponctuels : Nord, Est de la France, Benelux, etc. Ou pour des citadins allant en montage 1 ou deux fois à l'année.

 

il n'a pas les perf d'un pneu Neige Extrême.

Ni les perf d'un pneu Eté Premium.

 

Par contre, il permet de s'affranchir de 4 jantes tôle avec pneu neige pour 4 mois dans l'année, avec les problèmes liés : cout, stockage, montage.

 

ils risquent de faire un malheurs si la communication de Michelin est bien faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

En quoi c'est grave de prendre le 94V :??:

 

En quoi ça pose un problème qu'il soit en XL?

 

Cela permet de couvrir un Max de dimension des le lancement.

C'est pas fondamentalement grave, mais ca coûte plus cher de 5 à 10 euros par pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Ce qui m'intrigue surtout sur ces pneus, c'est leur usure dans le temps/km.

 

Car un pneu été et hiver demande forcément une gomme moyenne/tendre IMO et quid de leur durabilité/efficacité durant l'usure?

 

Personne n'en parle vraiment, un pneu neuf efficace n'est pas un pneu a 50% et 3 ans par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Un peu comme les premiers energy saver frisch qui devenaient durs et de vraies savonettes ? th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...